Johnny s'en va en gu.. en Suisse !

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu lisais vraiment les posts tu verrais que les médecins n'étant pas créateurs de richesse étaient rattachés au problème des 10 ans d'études que personne ne ferait si ils étaient payés au smic...

Citation :
Que dire de tous ces artisans qui heureux détenteurs de BEP/CAP, ont monté leur petite entreprise. Bien sûr ils ne participent en rien à la richesse de notre beau pays !
Et? En quoi est ce en opposition avec ce que je dis? Un ouvrier qui a monté sa boite etc... gagne sa vie en conséquence en adéquation avec ses compétences.

Depuis le debut je defend le fait qu'il n'est pas annormal qu'il existe des differences de salaires entre les travailleurs...
Mdr les gens qui pop sur un thread sans avoir tout lu.

Regardez qui je quote, suivez la conversation, apprenez à lire l'ironie et tout sera cool.

Je pense exactement le contraire de ce qui est écris et faut pas être devin pour le savoir. (suffit de lire le thread dans sa totalité ewe)

Donc:

Citation :
Publié par Hot stuff Brown
Inquiètant.
Citation :
Publié par Urpo
Moi j'aurais dit gerbant !
Oui c'était le but recherché car c'est exactement ce que je ressens depuis le début du thread quand on nous dit par exemple qu'un chercheur taff pour un salaire d'esclave.

Citation :
Publié par Leina Johnson
OMG. Alors toi, si t'es sérieux, tu sors et on se tape sur la gueule. Parce que dire ça, c'est pas possible.
Si tu avais tout lu et pas seulement la dernière page tu auras capté que j'étais pas sérieux.

Tu vois ta réaction j'ai eu exactement la même quand gorgeprofonde a posté.

Enfin mdr la prochaine fois je rajoute des smiley partout se sera plus simple.
Citation :
Publié par Nyu
Mdr les gens qui pop sur un thread sans avoir tout lu.

Regardez qui je quote, suivez la conversation, apprenez à lire l'ironie et revenez me quote pour me chier dessus. :')
.
Arf désolé, je me doutais bien mais faut dire que ce thread rendrait bargeot un type saint d'esprit.

Surtout quand je vois la reponse de Gorgeprofonde.
On pourrait foutre tous les mots dans n'importe quel sens, il trouverait encore le moyen de détourner l'idée général d'un post !!!

Sinon c'est super vous penser que si on part sur mars on devra payer des impots aussi ?
Citation :
Publié par Nyu
...
J'ai hésité, pour être franc, le thread je le lis depuis le début mais j'ai pas retenu plus que ça tes interventions, en y repensant et sans aller voir, je me souviens de ton quote vis à vis de gorgeprofonde, c'est vrai, au temps pour moi.

Par contre pas besoin de prendre ce ton la, je suis resté poli pour ma part.

[Edit] Pour en dessous: pas de soucis.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
C'est désespérant de lire certains quand même....

Si on payait les médecins au smic tu penses réelement qu'il se coltineraient 10 ans d'études?
Citation :
Publié par Zangdar
Si, et tu sais pourquoi? Parce que sinon personne ou presque ne se ferait chier a faire 20 ans d'etudes !
Oui c'est ça, 100 ans d'étude [menteur] ...

Et vous croyez qu'il y à des gens assez con pour arrêter l'école en 4e, finir par trouver un boulot de merde, sous payé, avec des horaires complètement bidons, à respirer des émanations toxiques toute la journée, tout ça pour le SMIC ?
Et ben oui [aveugle], ces gens ils existent.

Quand à la responsabilité elle n'a rien à voir la dedans, ce qui compte c'est le secteur dans lequel tu travailles, tu as beau avoir d'énorme responsabilité, si ton domaine n'est pas créateur de richesses, tu peux te grater pour avoir un gros salaire.
Message roleplay
Citation :
Publié par Sorgoth
Tain c'est le ghetto ici la discussion est violente.
En effet, batard.
Citation :
Publié par Makhnovtchina
O

Et vous croyez qu'il y à des gens assez con pour arrêter l'école en 4e, finir par trouver un boulot de merde, sous payé, avec des horaires complètement bidons, à respirer des émanations toxiques toute la journée, tout ça pour le SMIC ?
Et ben oui ducon, ces gens ils existent.
Ouais ils existent sauf que la plupart de ceux que je connaissent gagnent plus qu'un ingenieur: parce qu'ils se sont sorti les doigts du cul et qu'ils ont acquis des competences que d'autres n'ont pas - mecanicien avion, serrurier, plombier, et j'en passe -

Salaire = combinaison de loi de l'offre/demande + responsabilites + competence.

Les ouvriers sont peu payes parce qu'on en trouve a la pelle... un ouvrier specialise rare c'est une autre histoire, un medecin est bien paye tout simplement parce qu'il y en a peu, que tu mets ta vie entre les mains de ce type, et que le processus de selection est drastique... et c'est NORMAL.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
et c'est NORMAL.
Voilà j'ai trouvé, pour conclure ce débat passionné on va partir de ce quote.

TU TROUVES ça normal, et je l'accepte.
JE TROUVE ça immonde, honteux, contre nature, gerbant, infâme, et j'en passe car je pourrais remplir trois pages jol, je te demande juste de l'accepter, et de comprendre qu'on puisse avoir une façon différente de voir les choses.
(Et je ne parle pas d'avoir tort où raison, c'est une conception de la vie.)
Citation :
Publié par Makhnovtchina
Mais ferme là un peu avec tes comparaisons à deux balles, ... tu sais même pas de quoi tu parles, tu sais ce que c'est un esclave ?
Comment tu peux comparer ça avec la vie d'un chercheur en France, t'es complètement dérangé où quoi ?

J'ai rien contre les chercheurs, je trouve par contre naze que certains après leurs longues années d'études s'expatrient pour aller bosser à l'étranger pour palper un max.
Euh tu parles de qui là ?
Visiblement Zangdar est un peu plus au courant de toi de ce qu'il se passe dans la recherche française, même si je n'aime pas l'amalgame qu'il fait.
Bon je sens que je vais me répéter mais bon à plusieurs mois d'intervalle et sur la taverne, ça en doit pas compter. Je suis un de ces BAC +10, pour ma part et non plus 8. Eh oui Zangdar, en bio 3 ans de thèse c'est plus souvent sur le papier qu'on voit ça. Donc après 3-5 ans "d'études" après le BAC+5 qu'est le DEA, études au cours desquelles, on peut le dire, le thésard a été bien souvent un vrai larbin, à travailler au moins 5-10h de plus par semaine qu'un chercheur titulaire, qu'a donc comme choix ce cher étudiant ? Eh ben comme le dit Zangdar, il a le choix (pas trop en fait) de foutre le camp, essentiellement aux US, car pour être recruté dans les EPST (CNRS, INSERM etc.) il vaut mieux avoir fait ce qu'on appelle un stage post-doctoral (en clair un CDD d'un an renouvelable ... ben c'est variable, si le mec arrive a revenir en France) pour pouvoir avoir un bon dossier aux concours. Et si je ne m'abuse, du moins vers 200-2001 (à part la section 23 - en gros biologie moléculaire-, 8 places), dans bien des sections, on a une seule place, sur toute la France cela va de soi. A savoir aussi que j'ai rencontré un mec qui à 40 ans était toujours en post-doc, et pourtant je le trouvais bien plus compétent que certains titulaires. Concernant la rémunération, ben un post-doc gagnait quelques chose comme 10-12000 francs par mois. C'est sur que par rapport à sa bourse MRT (quelque chose comme 8000 net) ça fait riche .
Evidemment on peut toujours tenter notre chance dans le privé, et c'est là où on gagne vraiment plus. Petit détail, on est aussi plus facilement éjectable, et on ne fait pas forcément ce qu'on veut (j'ai le souvenir d'une personne qui ne pouvait plus aller à la paillasse, domaine réservé aux techniciens).
Vola ça c'est pour le choix A . OU plutôt B car si tu ne te bouges pas ou si tu n'a pas le soutient de ton labo, c'est le chômage qui t'attend ... ou alors on se reconvertit.
Personnellement j'ai été de ces chômeurs parasites (n'est ce pas Kurd ?; j'ai très bien compris, mais ta charge a quelques effets collatéraux, parce que quand on en sait pas soi-même -l'ANPE je n'en parle même pas, y a même un mec qui m'a parlé de "femme de ménage") avant de me reconvertir et d'enfin travailler, et ce fut très loin d'être simple.

En clair, les gars qui partent aux USA, c'est plus pour avoir du boulot qu'ils n'ont pas en France, que pour être payés à millions (ce qui leur arrivera aussi souvent que toi au moi). Je passe sur certaines conditions de recherche et le financement de celle-ci. Après tout je n'ai qu'à faire mon sujet (euh en fait non, ça va être un truc d'aigri). Mais je pense qu'au delà des finances, il y a surtout un problème d'organisation et finalement, fondamentalement, un choix à faire.

Désolé les modos, ch'uis pas doué pour les discutions légères.
Bah,vous devez commencer à avoir l'habitude.

Le sujet ? Ah vi Johnny. Bon je m'excuse à l'avance pour ma contribution tavernienne. Mais je répondrais à So' et à Platypüs, en disant que certaines personnes on valeur d'exemple et que si elles sont incapables d'être discrètes sur leur choix personnel, qu'elles ne s'étonne pas que l'on commente alors leurs actes. Je sais bien évidemment, qu'humainement nous avons tous notre part de commères en nous. D'ailleurs ce qui est humain n'a pas à servir d'excuse. L'égoisme est humain, doit-on pour autant le cautionner ?
Ensuite, je continuerai par dire que lorsqu'on vit dans un pays, que l'on bénéficie des services de la société de celui-ci, je trouve très ingrat de partir quand il faut passer à son tour à la caisse. Même raisonnement pour une personne étrangère qui viendrait faire son fric en France sans vouloir payer d'impôt. L'état fourni un ensemble d'infrastructures qui bénéficient à l'industrie ... y compris du disque, même si elle en est sans doute moins dépendantes que d'autres. Je trouve d'ailleurs cette attitude contre-productive, puisqu'il s'agit plutôt d'un cycle, comme l'a signalé un participant. L'argent ne pousse pas comme cela, il CIRCULE.
Enfin une petite pensée pour le fils prodigue. Il se reconnaîtra. Que tu craches sur l'état, libre à toi (je ne vais pas m'amuser à faire du quote-war). Mais je trouve ton attitude inappropriée dans le sans où la personne qui peut dire, j'ai assez payé, je paie trop, je ne dois rien à l'état, c'est ton père. Le fric dont tu bénéficies vient de lui mais il paye des services inclus dans la société dans laquelle tu vis. Lui-même a sans doute été formé, tient sa fortune à son travail mais dans une société qui lui a permis de gagner cet argent.

Personnellement, si j'avais pu partir à l'étranger, cela aurait été pour avoir du boulot, ou être mieux payé ou avoir un autre boulot (genre un truc international), mais j'avoue que l'option pour payer moins d'impôts, n'est pas envisageable pour moi, ne serait-ce par ma dette envers l'état (étudiant boursier, RMI). C'est d'ailleurs bien pour cela que je n'ai nullement rechigné à faire mon service militaire. J'estime faire partie d'une société, j'en accepte les avantages et les inconvénients ... euh ... en fait surtout les droits et les devoirs (n'oubliez pas de voter).
C'est fou comme la notion de devoir semble si étrangère à certains.
Citation :
Publié par Diesnieves
Désolé les modos, ch'uis pas doué pour les discutions légères.
Bah,vous devez commencer à avoir l'habitude.
[...]
Bon je m'excuse à l'avance pour ma contribution tavernienne.
Tavernien pour moi c'est plutôt négatif, et ce quote en est la preuve.
Sinon tu viens de t'excuser deux fois d'affilée d'être carrément profond et intelligent, ne t'inquiète pas, on te pardonne, ça arrive même aux meilleurs d'être un génie, c'est pas grave.

Sinon, 12000 F je trouve que c'est un très très bon salaire, surtout si on parle d'il y à 5 ans, c'est pas loin du double du SMIC de l'époque (Un peu moins de 7 000 F net.)
Tavernien, négatif ? bah, chacun ses goûts hein.
Euh je parle de bourses (ouais c'était pas trop des salaires), données à l'étranger. Et c'est pour un gars, minimum BAC+8, et pas vraiment aux 35h ... même si j'ai l'écho, de post-docs au Canada qui disaient que faire trop d'heure n'était pas toujours apprécié car ça signifiait un manque d'organisation (pour les autochtones). Et à l'époque, si je me souviens bien, 10k balles c'était le salaire de départ d'un ingénieur, en gros.
Donc non clairement ce n'était pas la fortune, mais pas la misère non plus. Nous sommes d'accord.

PS: ah vi, euh merci de ne pas ironiser sur la teneur de mon post (oui, oui, profond, génie, tout çaaaa).
Citation :
Publié par Makhnovtchina

TU TROUVES ça normal, et je l'accepte.
JE TROUVE ça immonde, honteux, contre nature, gerbant, infâme, et j'en passe car je pourrais remplir trois pages jol, je te demande juste de l'accepter, et de comprendre qu'on puisse avoir une façon différente de voir les choses.
(Et je ne parle pas d'avoir tort où raison, c'est une conception de la vie.)
Navre mais y'a des choses inaceptables -_-
Remarque tu peux partir vivre au Chili si tu veux hein
C'est marrant comment l'être humain peut se battre pour des concepts qui lui tiennent à coeur pour des raisons sentimentales, même si il comprend que ce n'est pas raisonnable. D'après certain filmes, livres,.... c'est ça le bien^^

(je vote topic barien!)
Je suis le débat en diagonale (pas envie d'intervenir) mais j'ai juste une (des) question(s) :

Makhnovtchina (vive le copier-coller ), quelle est ta vision d'un juste salaire? Qui doit être payé plus? Sur quelle critère? Quelle est la fourchette de salaire qui te semble acceptable? Et combien doit-on payer d'impôts?

C'est juste histoire de visualiser l'ensemble de ton système.

Calliopeia
J'arrive visiblement trop tard pour essayer de sauver ce sujet et nettoyer le caca.

Ca vous dirait pas d'arriver à débattre sans troller et/ou vous flammer à tour de bras ?

Je ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés