[Wii]RVB ou cable fourni ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
RVB c'est le non du cable pour chébran à un écran de pc ? Or it's other ?
non, ça tu le brancher sur ta télé

Pour brancher sa console sur son écran, il faut un vga box.
Merci Elty, bien renseigné mais sans console c'est ça ? :$

Et des nouvelles de ce cable, le vendeur de Dock Games à Toulouse m'a dis être dég de pas avoir le cable pour son 19" tout neuf !
Le cable officiel c'est a peu pret le seul accessoire dispo dans les magasins chez moi.
Mais 30 € merde ca ma gonfle de dépenser une telle somme pour un cable. J'attends de voir la gueule de zelda (le 1er janvier) pour me décider. Pour wii sport on s'en passera;
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
bien renseigné mais sans console c'est ça ? :$
bah oué

Par contre, si tu comptes acheter un vga box, sache que toutes les vga box ne se valent pas. Sur certaines, tu auras un rendu inférieur à ce que tu aurai sur ta télé.
Si ça interesse toujours des gens, je confirme que l'utilisation d'un cable rgb Gamecube pour sa Wii juste en limant le connecteur pour qu'il ait la bonne forme ne fonctionne pas.

Au mieux sans cablage on peut reobtenir du composite (super...) au pire un faux contact fait planter la Wii. Testé et approuvé.
Citation :
Publié par CorTo_MaLteSe
Salut! J'ai un écran plat LCD samsung dans les 80cm avec derrière un entrée DVI VGA puis 2RGB et un S-vidéo! C'est pas une télé HD qu'est-ce qui serait le mieux pour ma petite Wii

Merci d'avance
Si ce n'est pas une télé HD, y a pas d'entrée yuv je pense, donc le rgb reste le meilleur compromis.
Citation :
J'ai acheté le RGB, et pfou il y a une différence assez flagrante. Mais j'ai du reconfigurer l'écran, parce que l'image était trop lumineuse
En fait, c'est l'inverse tu n'as aucune luminosité en composite ce qui oblige à mettre à fond la tv.
Euh personellement j'ai pris un YUV Madctz pour ma TV HD et entre ma télé normale sans RBG et la HD avec le YUV MAdcatz il y a un gain qui est très très très net.

Par contre pas encore comparé RGB / YUV avec les deux.
Mon problème, c'est que le gain avec le MadCatz que je possède n'a pas été si évident que ça en ce qui me concerne.

Et en regardant un peu sur le net, c'est variable. Il y en a qui en sont content et d'autres qui ont préféré le RGB officiel

Je veux bien admettre m'être fait enfler de 20€ par précipitation, mais ça m'énerverait légèrement si j'achetais en plus l'officiel et que le gain était finalement nul
Sur une télé de taille moyenne, ça ne vaut pas le coup de coller 30€ pour ce maudit cable. La différence se sent mais autant acheter une autre wiimote que de coller 30€ dans un cable.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Mon problème, c'est que le gain avec le MadCatz que je possède n'a pas été si évident que ça en ce qui me concerne.

Et en regardant un peu sur le net, c'est variable. Il y en a qui en sont content et d'autres qui ont préféré le RGB officiel

Je veux bien admettre m'être fait enfler de 20€ par précipitation, mais ça m'énerverait légèrement si j'achetais en plus l'officiel et que le gain était finalement nul

Personellement j'ai de gros doutes, je ne pense pas que le gain Madcatz--->Officiel vaille les 20euros d'investissement perso.

En tout cas. RGB de base---> YUV Madcatz, le gain est visible sur Zelda. Même si au final en jouant sur une bête télé avec un câble de base, le plaisir est là ( mais bon je soupçonne que ma frénésie de finir Zelda m'ait largment fait passé outre les détaisl )
Citation :
Sur une télé de taille moyenne, ça ne vaut pas le coup de coller 30€ pour ce maudit cable. La différence se sent mais autant acheter une autre wiimote que de coller 30€ dans un cable.
Je ne suis vraiment pas d'accord, la différence est visible par gilbert montagné. Et la comparaison entre acheter une autre wiimote n'a aucun rapport..
Citation :
Publié par Ourukai
Qu'entends-tu par "taille moyenne" ? 70 cm ?
Bah, j'ai pas de metre sous la main mais ça serait plutôt 65cm.
( D'ailleurs, elle m'a toujours paru plutôt grande, mais quand je lis les forums j'ai l'impression que c'est pas si énorme que ça )

Citation :
Publié par cfc
Je ne suis vraiment pas d'accord, la différence est visible par gilbert montagné. Et la comparaison entre acheter une autre wiimote n'a aucun rapport..
Oui, j'ai dit que la différence restait assez visible, mais toujours est-il que 30€ pour un malheureux cable c'est cher. Si j'avais dit "autant acheter un grille pain", oui ça n'aurait eu aucun rapport, une wiimote et un cable ce sont des accèssoires Wii il me semble, et donc, à mon avis, acheter une seconde wiimote pour jouer avec des amis est plus intéressant qu'investir dans ce cable pour avoir une image un tantinet plus net. ( A noter que si sur Zelda la différence est très visible, c'est pas le cas sur tous les jeux.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés