Ranger en pvp... trop mauvais ?!

Répondre
Partager Rechercher
Oui le taunt est tres utile en grp pour pvp.
Et encore mieux si il y a plusieurs tank dans le grp pour mettre la confusion aux adversaires.
Moi je use mon ancient spell lvl52 AE taunt, avec tout mes tech full defence et si je creve je passe dragoon reflexe, mon ancient spell 55 pour me rez/ heal 50% et mon rez pdt 30s au cas ou.
Le tank en grp a vraiment un role interressant en pvp je trouve contrairement au autre jeux pvp.

Oui voilà, la distraction j'appelle ça moi :) Je le fais parce-que j'utilise vraiment tout pour mettre toutes les chances de mon côté :) Mais sinon... j'suis vraiment moins fan que vous apparemment lol. Ca fait perdre quoi... 1/2sec... En groupe c'est vrai que j'ai jamais essayer (et on me l'a jamais fais en grp) mais vu le nombre de cible ça peut porte à confusion... un peu ! mais sinon y'a juste à recliquer le gars quoi... ou tab suffit même si y'a personne autour :P

A vous entendre j'ai l'impression qu'à haut level ça oblige même à rester sur la cible vers laquelle on a été distraite... si c'est le cas je m'incline en effet :) Parce-que sinon si un tank me taunt je reprend dessuite le heal ou mago en cible et voilà quoi... sans plus son truc :) Fin bref, moi lvl26 c'est pas ça :)
Par contre j'veux bien que le tank est plus utile dans ce pvp que dans certains ^^
il faut dire quand même que si tu as en face de toi des twins pleins aux as tout en fameux ou mastercraft et master sorts contre un ranger équipé normalement c'est à dire sans les pp du main, tu te fais descendre c'est certain entre lvl 20-30, tu peux optimiser avec des potions et autres mais c'est pas suffisant. Les sorts rangers interessants arrivent après, coups de flèches avec énormes dps + poisons suivi après d'un énorme coup back en fufu suivi d'immobilisation là ça commence à être bien, mais avant c'est clair vous pouvez dire un main ranger lvl20-30 c'est dur à jouer.
une précision, c'est pas 2 mais 3 poisons qu'on peut mettre, un de dégâts, un débuff et un spécial.
Les 3 ont des couleurs différentes, et tous ne sont pas dispo suivant les tiers.
Au 42, j'utilise un gros DD en dégâts, un détaunt ou un réducteur de haste en spécial, et un débuff magique.

un site très bien, mais en anglais sur les poisons: >> ici << chez EQ2Alchemy
Salut,

Je viens de voir le troisieme poison :)... je m'en servirai plus tard, pour l'instant je prends que le DD, débuff mitigation vs magical damage and débuff sagesse... ça sert un peu à rien pour moi l'impression :) Et débuff speed j'ai pas encore :)

Sinon je viens de voir un truc qui m'a blazé !
Les dégats de l'arc sont basés à 100% sur la force...
Je l'ai remarqué avec /weaponstat en changeant d'équipement.
Moi qui est fan de l'agi, ça fait suer quoi :P
Dans ces jeux c'est souvent l'agilité qui détermine les degats à l'arc, sinon 50%agi et 50%force... mais 100% force, c'est débile. Le gars a beau tirer fort, s'il tire dans le bras ça fais moins mal qu'un gars qui vise meiux avec sa dextérité en agilité et qui tire par ex dans la tête... fin c'est une image quoi...
Enfin bon, avec mes 50 en force je comprends mieux... et encore, je sais pas si je trouverai encore bcp d'objets qui me donneront de la force en +...

Merci pour le lien :)

Je vais peut-être monter encore un peu mon rangeo avant de bloquer l'xp et m"équiper à fond peut-être :)
Citation :
Publié par Psykow
Les dégats de l'arc sont basés à 100% sur la force...

Dans ces jeux c'est souvent l'agilité qui détermine les degats à l'arc, sinon 50%agi et 50%force... mais 100% force, c'est débile. Le gars a beau tirer fort, s'il tire dans le bras ça fais moins mal qu'un gars qui vise meiux avec sa dextérité en agilité et qui tire par ex dans la tête... fin c'est une image quoi...
Ce qui est normal. La force sert au calcul des dommages et l'agilité a la chance de toucher.

les chances de toucher, ce sont les compétences qui les donnent (longue portée pour l'arc, perçant et entaille pour le CaC suivant les armes), modifiées par l'évitement de l'adversaire et la résistance inhérente des CA...

L'agilité joue, pour un rôdeur, sur le mana pool (et depuis le LU 29, la force aussi), et sur les chances d'éviter les coups.

à noter que l'intelligence sert à booster les poisons.
ça sert aussi à booster les poisons
Et les DD, et les DoT, des soigneurs, des SK/Paladin, bref tout ce qui n'est pas physique au CaC ou à Distance.

si si, vérifie, tu verras

Pourquoi crois-tu que les AA associées aux poisons sont dans la branche intelligence?

Au résultat, l'impact de l'intelligence sur les poisons est exactement le même que les DD des mages: 1 point de dégâts pour 10 point d'intelligence supplémentaire, bon ça a du changer mécaniquement avec le LU 29.

Ceci dit, y a moins d'impact pour maxer int chez un ranger que chez un paladin, et vaut mieux capper force/agi/sagesse avant le reste
Citation :
Publié par master71
une précision, c'est pas 2 mais 3 poisons qu'on peut mettre, un de dégâts, un débuff et un spécial.
Les 3 ont des couleurs différentes, et tous ne sont pas dispo suivant les tiers.
Au 42, j'utilise un gros DD en dégâts, un détaunt ou un réducteur de haste en spécial, et un débuff magique.

un site très bien, mais en anglais sur les poisons: >> ici << chez EQ2Alchemy
Ah bon 3 poisons? Ah ben parfait alors ^^

Bien ce site ^^
Fais moi confiance j'ai 1800 frag sur mon ranger au 29... Les poisons vont y faire certes. La force je pensais que tu savais Le gameplay ca sert. Le stuff c'est tout absoluement tout sur Nagafen. Sans stuff je tuais un mec sur 4. Avec mon stuff 95% des cibles tombent en 5s.

STR degats et toucher
+crushing/piercing/slashing toucher en valeur/ miti en resist
AGI evade, parry and co
STA tes hps
INT les dps de tes poisons
WIS les resists

Les fleches tu prend makeshift arrows AD3
Poisons mastercrafted (2 a ton lvl pas de special)

De plus je parlais pas de status mais de faction. C'est royal antonican guards. Te faut 12k soit 600 frags je pense. (tu vas en tirer 6 a 8 pieces legendary fabled pour trois fois rien)

Pour te donner une idée je viens de vendre hidden shot a 14p Oui sur nagafen les alt sont stuffés.

Ceci dit meme en ayant les perso les plus riches du serveur je ne dépense pas plus de 10p pour full stuff un alt. Si tu as le temps et la patience, va harvest des rares et tu seras full stuff mastercrafted assez vite. De toute facon aux us les crafteurs te demandent rien ou presque si tu as le rare profite en

Enfin evite les healers, équipés a ce lvl c'est intuable sans avoir un equipement de taré. Mon vieux warden en ad 3 legendary avec adornement heal il faut limite un fg pour le tomber
Citation :
Publié par opomia
STR degats et toucher
+crushing/piercing/slashing toucher en valeur/ miti en resist
On va reprendre, parce que là, c'est incorrect, et pas clair.

Alors, STR ce sont les dégâts physiques, pas de pb.

Le toucher ce sont tes compétences, pour un scout c'est perforant et entaille, la force n'a rien à voir, quand t'es scout blindé en force, et qu'ayant toujours tapé en perforation, et qu'au level 32 tu choppes la hache du passé, en entaille, tant que ta compétence sera pas maxée, tu vas misser de la hache comme un malade (déjà vu, et pas qu'une fois, du coup, quand un scout vient m'acheter ou me commander ses armes, je lui refile toujours un combo entaille / perforation, et je lui explique pourquoi si c'est un nouveau.)
Autre exemple, sur mon invocatrice 70, j'ai perforation et contondant, les 2 très loin d'être maxé (aux alentours de 170/350), et bah je touche que du gris 20 levels sous moi, et encore, et pourtant, quand je latte au bâton ou au poignard du gris, je suis en équipement spécial artisanat, et en vadrouille pour récolter, avec pas loin de 550 en force (ou je suis fou je sais, 200 suffirait, mais bon, se balader avec un full set master craft spécial force quand on est mage, ça a un coté GB qui fait plaisir )...

Ensuite la mitigation contondant/perforation/entaille, c'est ton armure et sa mitigation qui les donne, ainsi que des buffs/équipements qui vont modifier spécifiquement une mitigation contre un type de dégât, genre ton armure te donne 1000 de mitigation, et tu as un anneau qui te donne 120 en mitigation contondant, tu auras 1000 en mitigation entaille et perforant, et 1120 en mitigation contondant.

Bref si tu as des soucis de toucher, vaut mieux privilégier de l'équipement qui monte les compétence, quitte à avoir moins de force, le résultat sera meilleur (vaut mieux toucher pour 100 dégâts que ne pas toucher pour 120 )
Yep... me dites pas quand même c'est que la force qui sert à viser...
150agi et 50force et je miss pas trop, ou bien je le vois même pas :P

Arrows AD3 ?...
Ah makeshift arrows adept 3 ?... Me dis pas que j'ai monter un woodworker pour rien... Qui fait mieux que les flèches d'un maître flécheur ? Pas makeshift arrow j'espère sinon je pète les plombs :P

Hidden shot à 14p... Vraiment n'imp :P Et arrêtes de vendre si cher sinon les prix baisseront jamais :P Lol.

Les crafteurs demandent rien ou presque ? 15 gold pour crafter pendant 5sec c'est pas beaucoup tu trouves ? C'est le prix que j'ai du mettre pour chacun de mes mastercraft alors que j'apportais tous les composants :)

Healeurs cheatés... bon aller, pour une fois je suis pas contre un perso cheaté lol, y'en a pas assez, pas beaucoup de monde font un perso pour aider les autres... ceux qui le font ont le mérite de le faire... Ils sont donc intuables en pvp oO Lol n'imp.

Je sors, merci encore pour... ben pour tout :)

Un jour j'aurais 600frags... mdr... si mon rangeo veut bien arriver à tuer des gens =)
Hey je connaissait pas ce site lol, ça existait pas à mon époque je crois... :P
Même pas full mastercraft/fabled les persos... mdr, ça m'fait peur téh :-S

En passant y'a pas un serveur pvp ou y'a un minimum de monde et où les prix sont moins cher... et les gens moins mastercraftés svp ? J'ai pas trop envie de m'amuser à tester tous les serveurs pour se rendre compte level 20 que tout le monde rox au taquet et que les prix sont ignobles :)

Lol, je désespère là, j'ai pas 3mois moi pour jouer lol.

Sinon ce que dis master71 a l'air plus censé...
C'est vrai qu'on progresse dans les types de dégâts en se servant de tel ou tel arme... pareil c'est pour ça qu'il y a pas de dextérité ! J'viens d'y penser :s

Hé, une dernière question svp, si je bloque mon ranger lvl32 il pourra pas ramasser à Everfrost... Or c'est lui mon seul ramasseur... Je devrais monter mes skills d'harvest avec mon cuisto (bientot 40) et aller ramasser à everfrost wizard lvl 16 et encore je sais même plus...
C'est mal foutu ça quand même... j'suis obliger de monter un perso plus haut level en aventure ? Et si j'ai pas le temps ? :-s Je reste bloqué provo 39 ?... :'(

De ces romans à chaque fois moi :s Tendu de "réapprendre" un jeu sur un forum lol :) Dsl.
Citation :
Publié par Psykow
Hé, une dernière question svp, si je bloque mon ranger lvl32 il pourra pas ramasser à Everfrost... Or c'est lui mon seul ramasseur... Je devrais monter mes skills d'harvest avec mon cuisto (bientot 40) et aller ramasser à everfrost wizard lvl 16 et encore je sais même plus...
C'est mal foutu ça quand même... j'suis obliger de monter un perso plus haut level en aventure ? Et si j'ai pas le temps ? :-s Je reste bloqué provo 39 ?... :'(
Tu peux monter 43/44 voire 50 sur du T4 sans problème c'est juste long et un gouffre à ressources. (tant que les recettes sont au moins vertes tu pexes )

Et oui, c'est ton plus haut level qui cappe tes capacités à récolter, et level 16 aventurier à Everfrost, même pas en rêve dans les zones 'riches' en ressources, et la seule zone où un level 16 ne se ferait pas OS, c'est un petit couloir, avec très peu de ressources.

Citation :
Publié par Psykow
Arrows AD3 ?...
Ah makeshift arrows adept 3 ?... Me dis pas que j'ai monter un woodworker pour rien... Qui fait mieux que les flèches d'un maître flécheur ? Pas makeshift arrow j'espère sinon je pète les plombs :P
C'est ce que je t'ai dit plus haut, les Makeshift Arrows, les flèches d'ébénistes, ou les flèches achetées aux PnJs, c'est du pareil au même niveaux dégâts, toucher etc.
Le seul intérêt d'un ébéniste, pour un rôdeur, c'est d'avoir un bon arc Master Craft tous les 10 levels, et avec les arcs de quêtes, les arcs de loot, les adornements d'EoF, c'est beaucoup moins utile actuellement.
Et, éventuellement, en raid, avoir des flèches de type de dégâts différents pour des mobs épiques ayant des immunités, en PvP ça n'a pas d'intérêt.

Bref, ton ébénistes, c'est pas mal, mais c'est vraiment moins utile qu'un bijoutier pour tes sorts adeptes 3, ou un alchimiste pour poisons et potions.

Mais bon, c'est trop tard, sauf si tu refais ton main rôdeur ailleurs.

PS: en adepte 3 makeshifts fait 35 flêches toutes les 10 minutes, sur ma rôdeuse, je suis 49 armurière, ce qui fait que mon carquois est toujours blindé d'au moins 18 piles de 99 flêches.
Le plus long c'est de le renouveller quand j'upgrade les sorts MakeShifts.
en T5, y'a pas qu'everfrost comme zone non plus, Putridia est largement plus facile pour récolter de manière "safe"

Concernant l'ebeniste, effectivement si tu comptais faire ça pour uniquement les flèches, c'est loupé, le rodeur est la seule classe qui peut summon ces flèches (donc pas besoin d'etre ébeniste pour ça).

Par contre l'ébeniste peut fournir un certain nombre de choses utiles malgré tout à ta classe, de l'utilitaire avec les instruments de récolte, des totems de regen (soit mana,soit vie) et les fameux arcs mastercrafted.

J'ai créé un alt rodeur fae, j'en ai fait un bijoutier, je le regrette pas vu la rareté des adepts I au broker avec le transmuting (mais bon j'ai déjà un ebeniste et un alchimiste entre autres ^^)

Sinon je voulais faire monter mon provo pour faire de la bouffe haut level pour faire plus de sous, donc être 45 et faire du vert ça m'arrange pas :)

Je me le suis mis dans l'os alors pour mon woodworker :) Mais c'est pas grave, je recommence mes persos sur un autre compte (une longue histoire), et toujours sur nagafen parce-qu'apparemment y'a pas trop de serveurs pvp us non plus :)
Je ferais un bijoutier et un provisionneur.
Un palouf équipé à l'arrache pour pex vite et ramasser du T5
Un rôdeur 32 bloqué full MCrafté 32 avec les pp que gagneront mes artisans... lol.
Et voilà :)
Ca vous semble pas mal comme plan ? :P

Sinon personne a un lien pour voir quelle classe ou quelle race est "prévue" pour tel ou tel artisanat svp ? Tant qu'à faire les choses bien... :)

Ps, j'ai quand même découvert les totem oui, marrants :) La transformation de la vipère des caverne m'a faite trippé !
Pour ce qui est de te faire des sous c'est assez simple. T'as qu'à me send (quand je pvp pas je vois meme pas les send dans ce cas ) Je t'expliquerai comment en faire.

Pour solo facilement je te conseille un conju. C'est un peu l'arme fatale de l'xp solo et ca s'en sort en pvp si t'es pas manchot. Ca te fera un perso pour farm du named par ex a poet palace et te faire un max de thunes. Le craft ne rapporte rien hormis le transmuting sur nagafen les crafteurs pratiquant des prix trop bas (voire nul va savoir pourquoi)
Moi j'suis accro des archers c'est comme ça, après des wizard, max dps ! :P

"Ca te fera un perso pour farm du named par ex a poet palace et te faire un max de thunes. Le craft ne rapporte rien hormis le transmuting sur nagafen les crafteurs pratiquant des prix trop bas (voire nul va savoir pourquoi)"

Mouarf ! Y'a pas plus cher, de la flotte level 30 à 50silver, des mastercraft level 22 à 2pp... des boucles d'oreilles imbued handcraft lvl 20 : 10g...
Pis le transmutting... j'sais pas ce que c'est :s lol

Moi je vends de la bouffe et de la flotte... moins cher que tout le monde mais c'est déjà bien assez cher pour moi ! poet palace ça doit être dans une expansion non ? J'ai rien moi, enfin si kingdom of sky sur le nouveau compte que j'ai de dispo, l'ancien dun pote.
Enfin bon, une zone ou on gagne plus de sous (solo hein) qu'en craftant... j'veux bien savoir ou c'est
level 20 à 50, y a les upper tunnels de split-Paws (mini-add-on payant, le second), la mine des sous en boîte, à partir du 40, sauf pas de bol, c'est 1PP / soir sans se forcer, faut juste être capable d'endurer de faire la zone en boucle...
Et après c'est encore pire, là, au 70, juste à farmer les AA sur KoS, c'est plus de 2 PP par soir à chaîner du bleu...

L'argent à haut level n'est pas vraiment un pb, et encore je suis sur le serveur PvE français, où SoE a réduit les loots au minimum, sur les serveur PvP la balance des loots est bien meilleure.

ça t'explique que sur ton serveur, les PP se dépensent sans compter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés