Ranger en pvp... trop mauvais ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voilà, je joue sur Nagafen pvp US. Mon ranger est maintenant lvl26.
Je dois avoir 20 kill à mon actif et une centaine de décès ! oO
Le peut d'heures que j'ai eu de libre m'ont-elles servis à monter un perso nullisime ? Moi qui espérait que toute les classes se valaient...

Voilà pourquoi je dis ça :
Genre un zerk bleu, lvl24, je lui fais mes 4 coup d'arc, il perd 25% de vie et là j'ai intéré à courrir pour pas qu'il me tue. Un wizard lvl25 à l'instant : les 4 coups d'arc, il perd à peine moitié vie, il me root, 3 sorts et je suis mort. Et c'est comme ça tout le temps... tout le temps, contre la plupart des classes que j'affronte :'(

Mon matos :
- Flèches lvl20 craftées par moi même
- équipement assez potable, voir presque pas mal, avec quelques mastercrafted.
- Hormis les master j'ai presque que des apprentis III minimum, puis des adepts.
- Je me sert de toutes les capacités de mon perso, buffs, root, snare etc...
Mon moi :
- Elfe des bois wounding arrow en masterII
- 145agi 50force et 50consti... un peu trop d'agi peut-être... mais bon ^^
- Pis voilà quoi, pgm de DAOC... (lol) j'ai l'habitude des jeux comme ça quoi :s

Donc voilà, je comprends pas... si quelqu'un pourrait me donner son avis sur la question svp. Certe il y a pas mal de gars mieux équiper que moi mais pas tous, et même des bleus et des verts qui me tuent si facilement... ralala :s

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet
Euh tu peux pas bien savoir jouer ta classe alors...

T'as un snare normalement, contre toute les classes non caster c'est utile...

Ensuite contre les mago met toi fufu et attaque au corps a corps direct et quand il te root tu prends ton arc.

des flèches craftées par toi-même?
En ranger?

Hum, tu as un sorts pour les summoner, ensuite les flèches du marchand sont moins chères, et exactement identiques à celles que tu craftes, au cas où tu serais gros consommateur.

En craft, tu aurais du choisir Alchimiste, parce que les poisons sont essentiels à un ranger.
Entre les poisons qui assomment, débuffent, etc. etc. tu as largement plus de choix, et plus de performances avec des poisons craftés.
Merci pour les réponses =)

Pour les styles de combats j'ai eu le temps d'essayer un peu tout. Ce qu'il y a c'est qu'un mago non stun met 4sec à me descendre, il m'en faudrait 10 pour le tuer :)

Pour les flèches, j'ai jamais vu de flèches lvl20+ à vendre au marchant, et au broker les prix sont ignobles sur naga. J'ai donc fais un empenneur, je pensais que les flèches seraient mieux. Sinon je fais des flèches tranchantes, contondantes et perçantes mais je sais pas si ça sert vraiment, j'ai demander en postant ici. Par contre je pensais vraiment pas que les flèches invoquées valaient le coup... enfin vous m'direz j'ai fais aucun test de dégâts j'avoue.

J'ai un poison lvl10, j'avoue aussi... mais j'vais vite en chercher chez le broker, vu le nombre de fufus sur le serveurs ça va pas être trop dur :)

Vous duelez ou vous faites du pvp ?
Parce-que bon, des potes de storm me disent que les rangers font beaucoup de dégâts... sur les mobs oui :S Moi aussi lol, mais les "freeporteurs :)" c'est pas là même :)
Pour avoir jouer sur Darathar, côté Freeport et Côté Qeynos, je peux t"assurer qu'un ranger ça déchire en pvp... après ça dépend de ton équipement.

A ton lvl tu dois pouvoir ptet choper l'arc à Stormhold, nickel pour le pvp.
Essaie d'avoir tous tes sorts en Adpt I et une armure handcrafted, idem pour tes armes.

Vaut mieux pas lvler trop vite et bien s'équiper, surtout qu'au lvl 26, tu dois avoir pas mal de monde en face
j'ai a peut prés le méme pb j'avez un ancien perso dark elfe chevalier de l'ombre je le trouve ultra nul surout que je vient de monter une furie qui et vachement plus forte ... mon dark knith et lvl 23 et je me fait batre par les mob en bleu :/ quand il dont a deux c pas logique pourtan je pence avoir un trés bon equipement bouuuuu
non pas heroique ce sont les mob de la nouvelle quete de trahison la quete juste avent de passer exilé.
par contre le matos je te dit ca demain pasque la il et tard et en plus j'ai de spb de conection j'en ai mard :/
J'ai penser à aller sur les forum off mais je suis une vrai bille en anglais. Je suis allé là bas parce-que y'a plus de monde :) Par contre à SH y'a jamais personne pour m'aider à faire l'arc :s J'monte un provo pour vendre de la bouffe et m'acheter un full mastercraft lol... à 1pp l'objet... et que des master III... genre ^^
Sinon en attendant je monte un wizard qui fait du lvl10+ au lvl8 oO Il tank mieux que mon rangeo avant presque mdr. Et les dégâts... énormes, mais bon, c'est bas lvl :)
les vendeurs des cités raciales ne vends que du T1/T2, dès que tu passes le level 20, tes consommables s'achètent aux marchands des cités, le mieux c'est Free-Port est et Qeynos Harbor pour ça.

Le seul intérêt des flèches craftées, c'est de pouvoir changer le type de dégâts des auto-attaques, utiles sur de longs combats en groupe, voire en raid, en PvP, je ne connais aucun cas d'immunité à un type de dégâts
Hello

J'ai jamais fait de PvP mais il me semble que si tu veux être efficace tu doit utiliser tes spécificités de rôdeur. Si ton combat tourne à : je me positionne et je lâche la purée, tu est mort, c'est clair, surtout en face d'un mage qui n'attends que ca.

Donc regarde ce que tu as de spécifique et qu'un mage n'as pas :

Tu as l'initiative du premier coup, avec un très gros DD, au corps a corps comme a distance (capacité qui te demande d'être invisible et parfois de dos....). Ce qui te donne aussi l'avantage de l'effet de surprise...

Tous tes sort sont TRES rapide à balancer. Ce qui veux dire que tu peux être réactif en fonction de ce que le mage est en train de préparer.... (son root principalement)

Tu peux lâcher des sorts en courant...

Tu fait des dommages au corps à corps, ce qui est le pire ennemi du mage. Avec l'avantage de pouvoir porter de la maille alors que le mage est obligatoirement en tissus.

Tu peux utiliser des poisons, au moins deux simultanément (genre un DoT et un debuff)

Tu a un sort pour redevenir invisible PENDANT le combat... (assez cho à faire en 1vs1 sans doute, je ne sais pas trop)

Voilà.
Si tu te fais battre par un wizard, faut faire qqchose. Je ne duel jamais, mais sur le board des wiz, on dit que c'est l'un des pire en PVP, sinon le pire, et qu'il faut être un excellent joueur pour s'en tirer.
Corps à corps immédiat, stun ou stiffle pour empêcher le cast (les gros damages ont des cast super long) et si tu t'es fait rooter, flèches avec poison.
dead mage.
Même les clerics arrivent à se faire des mages, c'est dire !
trouve un vrai arc monte ta force et trouve des fleches rare et utilise ton snare pour faire du kiting contre els autre classe de mélée.., un mage ne root pas 35m soit porte de tir donc bon
Citation :
Publié par Gwenola
trouve des fleches rare
Euh, elles ont disparues au LU24, et je les aies pas vues revenir...
En prime elles étaient hors de prix pour un avantage négligeable, voire illusoire, puisqu'elle n'ajoutaient, (en théorie, j'ai pas vue de confirmations officielles, ou flagrantes,) qu'un petit bonus de toucher aux auto-attaques.
En PVP, l'auto-attaque, heu... si on a en face une cible inactive, c'est sûr, ça peut se faire.

Citation :
un mage ne root pas
Tous les mages ont des roots, et si, en rôdeur, tu te fais surprendre par un mage qui te root, tu mérites de crever
Ceci dit, avec une potion T4 standard de liberté, après le level 30, les roots, ou les snares/stuns, on s'en tamponne
@master71... y'aurait donc des flèches lvl 30, 40 etc a Queynos habor... ? Pourtant j'y suis aller plus d'une fois voir les ranger commerçants de là bas. J'ai pas fais gaf sûrement. Sinon "auto-attaque", laisser tirer tout seul ? Pourquoi y'a que là que ça servirait ? Les styles de combatrs ont déjà leurs dégats ? pas fais gaf ...

@Tiranus... Tout ce que tu dis est faisable, et j'en fais bien plus encore :P J'me dis aussi que je devrais avoir l'avantage !... Par contre le snare, tintin ! Il marche pas hein :P Dumoins pas assez pour m'éloigner tranquillement en fléchant le retardataire. Que au style pour repasser en fufu j'enchaîne l'attaque de dos après... j'ai jamais oser essayer de m'éloigner en fufu. Vu la durée de mon stun c'est tendu, pis je ferais voir j'suis sur ^^

Heu, je bug de poison peut-être... déjà je savais pas que je pouvais en mettre deux en même temps... et j'ai jamais essayer couillon de moi !

@ailees... "flèches avec poison" me dites pas que y'en a un troisième lol. Tu parlais des effets des poisons (charm) nan ? Faut pas empoisonner ses flèches quand même si ? Comment ? :P Nan j'dois rêver lol.

Une fois mes styles à l'arc utilisés, je suis root et je vaut rien... si le mago est pas mort avant c'est pas cool :P Je suis d'accord que ça meurt vite mais ça me tu très vite aussi ^^

Juste pour en rajouter une couche : J'ai acheter 1,8platine de matos et adept manquants... je suis parti en pvp pour tester tout ça et j'ai attaquer un zerk 22... il m'a pouillé ! Mdr quoi, 2pp pour avoir le droit de se faire descendre par un zerk 22 (en plus des pp que j'y ai déjà mis dans ce couillon de perso ^^=) Certe c'était un joli duel bien tendu mais 22vs26... lol.

Je reviens bientôt donner de mes nouvelles de mon ranger weak :) Et voir si j'en apprends plus sur le poison etc ^^
Merci beaucoup pour les réponses, ça aide psychologiquement et matériellement. J'ai failli le delete ce ranger... mais vous lui avez sauvez la mise, je persiste encore jusqu'au 30-35 :)
La réponse est super simple a mon sens et je vais la développer que tu piges parce que les réponses sont tres limitées pour l'instant.

1/ Ton matos est moisi

Mon matos :
- Flèches lvl20 craftées par moi même
- équipement assez potable, voir presque pas mal, avec quelques mastercrafted.
- Hormis les master j'ai presque que des apprentis III minimum, puis des adepts.
- Je me sert de toutes les capacités de mon perso, buffs, root, snare etc...

Les lvl 20 a 40 sont en tres grande partie des perso dédiés a ces lvls sur nagafen, si tu y joues tu devrais le savoir. I.e : des persos avec l'xp bloquée 40 en AA avec Eof, tous leurs masters voire ad3, un stuff entierement fabled/legendary et une tres tres grosse faction Q ou FP.

Pour exemple mon vieux dirge 35 est max faction, full master (pas un seul ad3) full legendary fabled, AA 20 (avant EOF) Contre un mec stuff comme toi c'est 2 spells et zou.

2/ Les cibles

Genre un zerk bleu, lvl24, je lui fais mes 4 coup d'arc, il perd 25% de vie et là j'ai intéré à courrir pour pas qu'il me tue. Un wizard lvl25 à l'instant : les 4 coups d'arc, il perd à peine moitié vie, il me root, 3 sorts et je suis mort. Et c'est comme ça tout le temps... tout le temps, contre la plupart des classes que j'affronte :'(

Il faut savoir qui tu aggros. Avec ton stuff tu ne peux tuer que du magos mal équipé et qui joue mal. Pkoi? Les rares tanks à ce lvl bloqueront et pareront 80% de tes fleches. Au revoir les hidden shot and co. Vu ton stuff ta mitigation doit etre si basse qu'un bruiser doit t'os avec ses 6 coups successifs.

Comment faire?

Avant d'équiper complètement la rango de ma nana je la jouais avec le stuff que j'avais eu la premiere semaine du serveur (1200 frags = aucun farm de mob) J'etais donc en treasured T2. (et oui debut de serveur pas d'items pvp bas lvl et 5 fois moins de faction par frag) Quelles lecons j'en ai tiré? 90% de tes chances de réussite sont liées a ton gameplay: qd tu aggro le mec, d'ou, ton deplacement, profiter du safefall (maintenant c'est plus si génial), snare a donf, sprinter. Utilise totems see invi et see stealth, regen vie et mana pour pouvoir te barrer.

3/ Les solutions :

Le déplacement : joue en autoface et range les armes pour changer de direction, reste a distance un max utilise un arc long.

L'endroit: pas de zone de tp ou griffon le peu de cible facile s'enfuiront, en hauteur. Cherche des frags isolés pour monter a 12k de faction pvp pour acheter tous les items pvp au marchand de QH.

Les skills: detaunt, snare, ton root corps a corps, le stun, en autoface les styles positionnels sont tres facile a placer, pense a te mettre invi en combat pdt que tu es a portée pour replacer tes styles positionnels ou d'invi, ne taunt jamais solo.

Mon moi :
- Elfe des bois wounding arrow en masterII
- 145agi 50force et 50consti... un peu trop d'agi peut-être... mais bon ^^
- Pis voilà quoi, pgm de DAOC... (lol) j'ai l'habitude des jeux comme ça quoi :s

Comparé a daoc le pvp sur nagafen c'est tres compliqué. Y a pas grand chose a voir. J'en viens aussi.

Tes stats sont abominables pour ton lvl tu devrais caper avec les diminishing return curves dans les 250. La force est primordiale avec 50 tu dois rien faire.
La sta aussi. L'AGI est ta seule stat a peu pres correcte A ton lvl mon dirge avait 220 int 190 str 200 Agi 130 sta. Donc c'est faisable. Quant à la rango elle est dans les 200 str agi 150 sta mais avec un stuff assez moyen (pvp, mastercrafted et kelk legendary lootés)

Paye toi une monture qd tu peux sinon tu vas pleurer sur naga. Vends un max de merde pour te faire des thunes.

Ne t'acharne pas sur un tank ki refuse le combat avec monture + totem vie c'est useless il va te faire peter tout ton power et te degommer.

N'entre en combat que quand tu penses pouvoir gagner. Soit patient attend le bon moment. Incruste toi dans les groupes qui zerg Anto et CL.

Quant au magos ne fait pas gaffe a ce qu'on te dit. Le pire a ce lvl c'est : fury, warden, brig, swash, necro, conj, wiz, bruiser, ranger. Les plus weak : assa, dirge, trouba, wl.

Si t'as des questions pst ig opomia. Les serveurs vont bientot rouvrir btw.
Par contre arrêtes de critiquer mon game play hein :P Sur tous les mmorpg j'ai été tireur à l'arc Planqué par ci par là, faire des techniques de fourbes, très fourbe ! Ca y fait énormément oui le game play, mais quand je vois ce que font les autres en face et à côté... c'est les vacances pour eux comparé à moi, chui une pile :P
12K de status... 12000 quoi, je les ai :P J'irai voir le marchant
Tin y'a masse de conseils là, je vais appliquer tout ça et j'reviens (par contre pour l'équipement et les PP... je vais devoir être patient... ou crafter nuit et jour des soda à 15silver mdr.
En tout cas merci bcp !!!
Citation :
Publié par master71

Tous les mages ont des roots, et si, en rôdeur, tu te fais surprendre par un mage qui te root, tu mérites de crever
Ceci dit, avec une potion T4 standard de liberté, après le level 30, les roots, ou les snares/stuns, on s'en tamponne
si tu avais pris la peine de lire ma phrase jusqu au bout, se que tu na s pas fait, je precise qu un mage ne root PAS a 35m........ c 20m

sans blague... ste tripoté de mecs qui savent pas lire les post c chiant a force

puis les fleches rare suffi que tu te deplace dans deatholl pour en avoir sur en summon sur les arcs(cf celui du drake en slime)
Citation :
Publié par Gwenola
puis les fleches rare suffi que tu te deplace dans deatholl pour en avoir sur en summon sur les arcs(cf celui du drake en slime)
Oula j'ai pas tout compris à cette phrase... Deatholl, "en avoir sur en summon sur les arcs" ?... drake en slime ?... vraiment bizare cette phrase

Et sinon darkhain... je joue pas à counter strike hein... nan j'rigole mais bon... le gameplay vient vite quand même, je suis pas boulet non plus... Il faut pas des heures et des heures pour apprendre à jouer son propre perso Encore limite si j'étais débutant d'EQ2 ou de ce genre de jeux ouai limite... mais là :s Nan ^^
Citation :
Et sinon darkhain... je joue pas à counter strike hein... nan j'rigole mais bon... le gameplay vient vite quand même, je suis pas boulet non plus... Il faut pas des heures et des heures pour apprendre à jouer son propre perso Encore limite si j'étais débutant d'EQ2 ou de ce genre de jeux ouai limite... mais là :s Nan ^^
Alors la je peu te dire que je vois plein de gens qui jouent depuis longtemps et pourtant joue mal leur classe en PvP en tout cas. (le PvP et le PvE c'est pas pareil hein)

J'ai jamais jouer un ranger donc moi je peux pas t'aider.
mais es-ce que tu use ton detaunt deja? es-ce que tu joue avec le decor ( se cacher derriere un rocher et tirer des felche par exemple) ? est-ce que tu rush au cac contre les mago et use les interupt et stun quand il cast? est-ce que tu use fufu en combat, pour deagro + passer un BS apres? etc...

Mais arrêter les Bs les slimes et tout!!
Le joueur n'est que niveau 26 et vous parler de Death toll qui est niveau 65+.
Parler en faisant du Essémesse EQ2, c'est pas top pour un touneuf.

Bon...

Reprenons...

Le poison tu peux en installer Deux, mais pas deux de fonctions identiques. Un débuffs et un de dégâts mais pas deux de dégâts. Les hémotoxines ne stackent pas avec les poisons caustiques (désolé je n'ai pas la traductions sous les yeux).
Une fois posés ils enduisent toutes les armes. flèches dagues et armes de poings à la fois.
Merci Faerune :)
J'ai pas de style 65 en effet, et je les aurait jamais j'ai pas l'add :)

Bs, back machin là, en fufu, au cac... ca vaut rien :P Mais oui je m'en sert, dès qu'il repop lol. Je me sert des rochers aussi (même si on peut pu tirer à travers comme à daoc lol). J'interupt' ( c'est souvent mon métier en tant que tireur à l'arc :) Après je ruch sur le mago... si c'est un tank j'essaie de rester loin etc...*

Sinon le detaunt... ça marche que sur les mobs ça... lol.
Enfin peut-être que c'est comme ça que tu appelles la distraction... je m'en sers, mais je gagne quoi... une demi seconde à tout casser. Fin moi ceux qui me le font ça me fais rire, suffi de refaire tab et ça continu :)

Bon aller, je vais me mettre DEUX poisons déjà :P
Merci pour les explications Faerune !! J'vais chercher des debuffs en poisons au broker :) Jamais vu encore.

Hé ben en tout cas... merci pour toutes vos réponses ! C'est cool :)
Citation :
Sinon le detaunt... ça marche que sur les mobs ça... lol.
Et tu dis que c'est jouer ton perso, ben voila deja... le detaunt ca enleve la cible a ton ennemie. Ca permet de gagner du temps et c'est loin d'etre useless.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés