[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon

Et c'est pour le moi le problème de Supcom, parce qu'à force de simplifier, on finit par s'ennuyer en jouant.
soit je suis un débile profond, soit tu suggères qu'un jeu comme starcraft (pour ne citer que lui) est plus complexe et complet en gestion de ressources qu'un TA ou supreme commander??

heu on vit pas sur la meme planete je crois

woowoo
autrement pour la config, supreme utilise pas mal le biproc, alors déja un monoproc c'est juste, après a voir en descendant les textures, ombrages, etc.. si tu arrives à un stade "jouable" (fraps est pas mal pour voir exactement le nombre de frame par seconde)
si vous voulez de la gestion de ressources jouez a Age Of Empire, tain on s'en tape lol.

Mon avis sur la gestion de ressource de Supcom c'est que j'ai pigé que dalle, je trouve ca juste dommage qu'il suffit de construire des Extracteur et des générateurs.

Néanmoins ces extracteurs ont l'air évidemment décisifs sur une grande bataille, car ils sont pas forcement a coté de la base, et si on en veut plus faut aller a découvert
bah en plus des générateurs et extracteurs tu peux construire des "stockages", tu les mets juste a coté des générateurs, etc.. et ça te permet d'augmenter légèrement le rendement.

après en tech 2 (ou 3 j'ai un trou) tu as la possiblité de transformer l'energie en masse par des convertisseurs (puisque l'energie tu peux en avoir autant que tu veux par les générateurs, ça permet de compenser la "maigreur" des ressources en masse).

c'est la plus grosse difficulté que j'ai rencontré durant les premières parties, je galérais a etre tout le temps dans le négatif c'etait d'un lourd......
disont qu'au départ ces générateurs et mass exctracteurs sont très importants, mais

au fil de la technologie on obtient d'énormes générateurs et d'énormes convertisseurs, là les ptis extracteurs ne servent plus à grand chose.

mais il faut bien défendre ces gros générateurs, parceque une bombe h sur ses technologies et kapout l'économie
Vous occultez aussi une composante importante de l' économie dans SupCom, c' est de savoir upgrader au bon moment.
Si jamais tu lances d' un coup une grande quantité d' upgrade T2/3 de tes extracteurs de masse par exemple, bah bye bye ton économie s' effondre et tu ne t' en releveras pas ..
Donc NON SupCom ca ne se résume pas à je mets mes extracteurs je fous 100 generateurs d' energie et voilà ..
Citation :
soit je suis un débile profond, soit tu suggères qu'un jeu comme starcraft (pour ne citer que lui) est plus complexe et complet en gestion de ressources qu'un TA ou supreme commander??
Bah y'a pas de plus ou moins complexe que l'autre, les 2 types de jeux ont leur vision des ressources, la série des TA ne se base de toute façon pas sur la micro, à partir de là, coller des péons n'a pas vraiment de sens (bon je parle pour TA, j'ai pas encore joué à Supcom, la course à l'armement pour les pc's, ça commence à me gonfler -_-).
Citation :
Vous occultez aussi une composante importante de l' économie dans SupCom, c' est de savoir upgrader au bon moment.
Citation :
Je pensais plus à la série des ages of plutôt que celle des starcraft. Dans laquelle il y aussi des upgrades de ressources, d'ailleurs.

Mais là où l'éco de Starcraft est plus simple, il y a la micro qui vient derrière augmenter la complexité du jeu. Dans Supcom, il n'y a pas ça. En plus, si on ajoute que les civilisations sont presque identiques, skill excepté, ça ne laisse pas beaucoup de choix.
Le système de contre spécial à SC et les features gadgets rajoutent de la complexité, mais ça reste limité.
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je trouve la capacité de recycler les débris ... excellente !

ça permet vraiment de tirer avantage des grosses bagarres et bien sur tout cela on peut le faire avec les files d'attentes!
jais tester la demo avec mon p'tit amd Athlon xp 1600+, 640 ram et une 6600GT

bha en med sa passe a peut pret sur la p'tit map skirmish en 1 contre 1

par contre je pense que du 2 contre 2 en multi je peut rever, meme si je passe en low.
Ce qui peut poser problème sur ta config je pense, ca sera les maps moyennes 20x20, même en 1vs1.

J'en reviens pas qu'il faille une telle config pour pouvoir apprécier ce jeu
ouep, je pense me le payer, meme si jais pas trop aimer la demo. because english, pas vraiment de tuto et surtout y avais pas les heu... aeons
victoire \o/ la je suis super content, moi qui supporter pas l'ancienne interface toute grosse.

bon bha demain je me le paye
heu ok on voulais plus petit... mais la zon deconner

SCFrame_Thu_Feb_22_070807_2007_00000b.jpg

pour la metre y faut faire alt + upp toggle (y parais)
Je vote pour la disparition de flash et toutes autres technologies du genre quand je vois le temps de chargement du site officiel de SC

IL se trouve ou ce patch d'interface ? je le vois nul part
Moi j'abandonne l'idée d'acheter le jeu
Bien qu'il soit moche je me suis accroché, grace a l'ordi en facile j'ai pu développer ma base sans me battre et j'ai construit 2 génératers de boucliers, une cinquaintaine de robots tiers 3, plein de générateurs masse / énergie bien chiants a faire, j'ai fait péter une bombe nucléaire...
Mais meme en détail en bas ca rame pendant la construction de base alors qu'on est en 1vs1 et que le pc construit quasi pas de troupes et moi non plus
Bref mon 3200+ est totalement dépassé pour ce jeu.
En plus je comprends pas pourquoi parce que meme en détail haut les unités sont relativement moches. En bas j'en parle meme pas, au moins ca se voit quand on baisse les détails.
Et vu que j'ai joué sur la version complete et non sur la démo aucune chance que ca s'améliore.

Assez décu au final meme si la démo avait donné le ton. Un jeu qui se voulait élitiste qui va l'etre rien qu'a la config c'est naze.
Citation :
Publié par cygnus
Assez décu au final meme si la démo avait donné le ton. Un jeu qui se voulait élitiste qui va l'etre rien qu'a la config c'est naze.
En espérant un hypothétique patch qui allège la prise en charge de l'IA et qui augmente le rapport jouabilité/performance, je suis comme toi, assez décu de la jouabilité sur mon PC actuel. Vista n'arrange en plus pas trop les choses alors bon, ca sera certainement le jeu de 2008...
Citation :
Publié par cygnus
Bref mon 3200+ est totalement dépassé pour ce jeu..
Je te rassure, pas que pour celui là !

Sinon le jeu tourne nickel chez moi, j'suis tres satisfait.
Je ne joue pas en tres haute résolution ( 1280x1024 ), mais c'est pleinement jouable.

Par contre en 3vs3 ca lag un peu, voir bcp quand ttlm a max d'unités, pas de surprise

PS : concernant l'IA qui bouffe du CPU c'est dommage mais bon c'est pas vraiment le jeu qui a pour interet d'etre joué contre l'IA...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés