d'accord il n'y a que 2 ressources.. mais contrairement a d'autres rts,
l'un s'équilibre par rapport à l'autre, il faut sans cesse jongler pour optimiser ses flux de masse et d'énergie.
De plus chaque production peut être millimétrée par le temps de construction connu et par le cout à la seconde en ressources, déja c'est quand même quelquechose, sans compter la notion de rentabilité, on sait tout de suite si on est en flux négatif ou en positif en ressources.
quand t'est full T4, avec par exemple l'énorme grosse bertha plus gavé d'unités T3 en construction, tu es obligé d'optimiser aux ptis oignons les ressources, dire que c'est simple... heu pas d'accord.
je dirais au contraire qu'un systeme de ressources classique est nettement plus simple, puisqu'il n'y a pas d'équilibre, et les flux ne varient pas autant suivant les actions entreprises.
ensuite le management à la supcom...
-pouvoir envoyer en automatique ses ingénieurs récolter les déchets des combats pour récuperer de la masse et énérgie.
-pouvoir assister les usines ou autres ingénieurs afin de gagner du temps.
-pouvoir automatiser le cycle de production des usines et des ingénieurs, pas besoin d'y revenir.
là ce n'est que pour la construction.
après au niveaux des unités de combat,
-rush d'une unité ne marche pas, il faut avoir un équilibre en fonction des unités de l'adversaire, il faut trouver exactement l'unité permettant d'affaiblir une zone afin qu'une autre unité puisse passer.
-les assist de transport qui reviennent automatiquement à leurs points de départs.
-la puissance des radars/sonars permettant de bien connaitre l'adversaire.
-le fait de pouvoir les faire arriver tous en même temps, plus de file indienne, rien, c'est excellent quand meme.
au niveau naval, quand même il n'y a pas beaucoup de rts actuels (a par act of war??) qui gerent le naval.
il n'y a pas beaucoup d'unités navales mais elles sont sacrément complémentaires,
rien que ce coté là rajoute une sacré valeur à mon sens à ce produit.
au niveau du management il est au contraire assez complexe, c'est juste qu'il faut absolument utiliser les raccourcis et vraiment planifier sur le long terme ses constructions afin de réellement découvrir le potentiel de la bete.
enfin c'est mon avis
|