[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vygo
moi jais pas aimer, meme si je salut la performance.

interface vraiment trop heu... grosse et pas facile, graphisme, enfin vue mal positionner (trop par le haut je trouve, oui en fait tout est vue de trop loin)

par contre ca etre un jeux de fou, ya trop de truc, oui en fait voila, trop de truc

bref trop de truc et pas facile a manier, donc oui on peut carrement dire pas grand public. moi qui sort de down of war qui se joue super facile du genre tu appuie sur une touche (, ou ; me souvient pu) et pouf sa select les unit qui glande, tu appuie sur a, tu clik sur la mini map et hop elle ira defoncer tout les truc quel croise jusqua se point. je veut dire pas juste tirer sur els truc sur le chemin sans els finir, mais carrement faire une pause en route pour buter voir legerement poursuivre un ennemie et ensuite reprendre sa route.

bref jais trouver SP interessant mais jais aps trop aimer, je retenterais le coup a la sortie FR car il merite quon sy interesse.

Même constat, le jeu reprend pas mal d'éléments de TA, ce qui gâche un peu la découverte des nouvelles fonctions. On a l'impression de jouer parfois à un remake. Graphismes et unités pas très sexy, gestion de masse des unités sans véritable finesse comme TA mais avec une vue plus lointaine qui gâche un peu le plaisir des grosses batailles et explosions à gogo.

Et sinon, vraiment très très lent à démarrer ou à se développer. Or ce n'est pas comme un Empire Earth ou un Age of Empire 2 dans lesquels je prenais plaisir à prendre mon temps pour faire évoluer ma civilisation. Ici, les robots me donnent pas trop envie de m'investir.

Un jeu certainement bon mais il vaut mieux tester la démo avant d'acheter pour éviter de s'ennuyer. A vrai dire, il m'a fait le même effet que Age 3 (bon jeu aussi mais j'avais aucun amusement dessus, pas accroché à l'univers).
J'ai pas testé la demo mais si c'est comme en beta faut savoir qu'il y a pas mal de truc non documenté dans la liste des raccourcis, comme le truc pour que les unités s'arretent et tuent les unités croisé en chemin, pouvoir bloquer la camera dans un angle de vue diffèrent etc...
Et non SupCom tout comme TA n'est pas un jeu où la base est longue à développer, pour les débutants oui, apres non les trucs de "35"mn on peut les sortir à la chaine si on veut
Citation :
Publié par AduNaph3L
J'avais lu quelque part que le jeu tirerait parti d'un dual screen.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
Remonte le fil quelques posts plus haut, quelqu'un a justement décrit son mode dual-screen.
Citation :
Publié par Baron
Remonte le fil quelques posts plus haut, quelqu'un a justement décrit son mode dual-screen.
Bah justement ... y a pas grand chose dans son post à part "ça rame quand je suis en dual"

Y a quoi précisément sur le 2e screen ? On peut y bouger des trucs à loisir ? C'est ce genre de réponses que je voulais.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Et non SupCom tout comme TA n'est pas un jeu où la base est longue à développer, pour les débutants oui, apres non les trucs de "35"mn on peut les sortir à la chaine si on veut
Oui c'est vrai, disons qu'il faut galérer 3,4 parties pour commencer à bien se développer. Mais pour amener une unité d'un point A à un point B, je trouve ca super long tout de même, surtout pour les bateaux (mais ils sont over puissants donc ca compense en partie je suppose) mais aussi pour les unités terrestres qu'il faut impérativement envoyer dans un transport aérien.

S'adapter sans cesse au système de production pour construire le bon nombre d'unités est assez chaud à s'adapter. Bref faut s'accrocher.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Bah justement ... y a pas grand chose dans son post à part "ça rame quand je suis en dual"

Y a quoi précisément sur le 2e screen ? On peut y bouger des trucs à loisir ? C'est ce genre de réponses que je voulais.
^^ je crois que c'est moi

en fait le dual screen permet d'avoir le plan de bataille sous les yeux en temps réel de plus c'est très très pratique lorsque l'on utilise les radars/sonars a leurs summums (ou que l'on essaye ^^)

pti exemple pour illustrer mon propos..
sur l'écran principal zoomé sur ma base je sélectionne la grosse bertha (enfin l'artillerie lourde), petit clic sur attaque, et hop sur le 2e écran à la volée je clique sur ma cible et hop le tour est joué,

c'est pas facile à expliquer mais disont que le fait 'avoir le dual screen permet à la fois de gérer son armée sur un plan général (avec positionnement des masses de troupes) vérification des radars, etc (supreme commander reposant énormément sur l'information que l'on a de l'ennemi)
et en même temps pouvoir faire du micromanagement sur une ou 2 troupes empétrées en plein combat.
ça c'est une possibilité.

ou gérer à l'échelle macro des masses d'unités en plein combat tout en construisant à l'échelle micro sa base

on devient vite addictif a ce truc là.

enfin pour information meme si l'on possède un seul écran on peut simuler le dual screen:
les 2 touches à coté de insert et suppr (sur mon clavier les noms sont pas affichés...) permettent de basculer en faux dualscreen et de revenir à la normale
bon sur un 15pouces ça ne le fais pas ^^
enfin ça vous donnera une idée du potentiel de la chose

alors du coup maintenant, il me faut un 23 pouces 16/10 pour avoir 3 écrans ^^ là se sera le panard total, en plus je trouve que ça donne vraiment l'impression d'etre un chef de guerre omnipotent
tout pour renforcer l'aspect mégalomaniaque de tout joueur de rts qui se respecte

et du coup l'interface encombrante de l'écran principal on l'oublie un peu
Citation :
Publié par Shakram
C'est excellent que ça gère le dual screen ! =)

Existe-t-il d'autres jeux qui permettent ce type d'utilisation?
Flight Simulator X et 2004, voir même le 2002
Bon alors mes impressions.
Si vous l' achetez pour le solo uniquement, vous pouvez laisser tomber, la campagne est vraiment très très moyenne, dans ce cas autant investir dans un autre jeu. Alors le scénario c' est du rechauffé de partout, manque de charisme des protagonistes, personnellement j' ai du mal a entrer dans l' histoire .. Sinon le système d' agrandissement des maps en pleine mission après un objectif c' est bien, mais ca ne sauve pas la campagne à mon sens.
L' escarmouche l' IA est loin d' etre excellente, on sent qu' on joue contre un Ordi quoi, c' est exploitable.
Je donne mon avis sur le multi dès que j' ai essayé plus avant, mais on sera au même titre que la béta
heu... vue quil sort la semaine prochaine bha jespere quil sera pas comme sur la demo

car bon... interface qui prend la moitier de l'ecran, jeux qui rame pour 3 fois rien et sans etre vraiment "beau" pi surtout il est dur/compliquer a gere.

la je lui predit un boudage du grand public
Je trouve les unités supers molles . Premiere mission de la campagne, les tank sont une horreure, tu leur donnes un ordre ils mettent 10 ans à reagir, à se déplacer et a attaquer
c'est le zoom qui fait cet effet là, quand je dézoomais pas mal ca me le faisait aussi, l'ennui c'est que c'est mieux d'avoir une vue assez large donc bon.

encore un truc dont l'idée de départ est über ( le zoom quasi infini ) mais dont la réalisation nuit à l'expérience de jeu au final
finalement le jeu est plutot fun, une fois qu'on a pigé certains trucs
les reactions en chaine des centrales nucleaires sont assez enorme ossi, tu peux detruire une base entiere + le commander avec un seule missile nucleaire bien placé lol. ( bon faut detruire les anti missiles avant, un ptit raid suicide de bombardier strategic et hop ! )

bref vivement la sortie de ce jeu pour d'autres map escarmouche plus grande , mieux faite etc ^^
Citation :
Publié par Izmailov
Acheter un jeu qui demande une telle config c'est cautionner la course en avant des machines.

Je ne vous félicite pas.
La plupart des jeux qui sortent depuis presque 1 an demandent une config bien plus élevée.
Hier on a fait tourner la démo de façon parfaitement jouable avec la plupart des options en medium/high sur un 1.7gHz, 1giga de ram et geforce 6800.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas cautionner cette course à l'équipement, mais je pense pas que ce jeu soit celui à prendre en grippe en priorité.
Citation :
Publié par Falith
Je suis d'accord qu'il ne faut pas cautionner cette course à l'équipement, mais je pense pas que ce jeu soit celui à prendre en grippe en priorité.
Euh...quand sur jeuxvideo.com, ils disent qu'en multi, le jeu rame à mort avec un c2d e6600 avec une 8800 GTX...voilà quoi.
Ca veut tout dire

Ca gache vraiment tout.
Le jeu est déjà assez difficile d'accès niveau gameplay alors si en plus faut une PC à 2000€ pour le faire tourner...
Citation :
Publié par Kamikazy
Euh...quand sur jeuxvideo.com, ils disent qu'en multi, le jeu rame à mort avec un c2d e6600 avec une 8800 GTX...voilà quoi.
Ca veut tout dire

Ca gache vraiment tout.
Le jeu est déjà assez difficile d'accès niveau gameplay alors si en plus faut une PC à 2000€ pour le faire tourner...
le probleme c'est que lors d'une partie multijoueur, meme si t as un C2D E6000 et une 8800GTX, si le gars en face tourne avec un vieux athlon 2500+, le jeu va se caler sur le plus lent et tu vas ramer... Par contre, pendant la beta j'ai eu l'occasion de faire quelques parties avec uniquement des C2D et le jeu est tres fluide à 4 joueurs (pas essayé d'avantage) meme avec des centaines d'unités
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés