Publié par AduNaph3L
Bah justement ... y a pas grand chose dans son post à part "ça rame quand je suis en dual"
Y a quoi précisément sur le 2e screen ? On peut y bouger des trucs à loisir ? C'est ce genre de réponses que je voulais.
^^ je crois que c'est moi
en fait le dual screen permet d'avoir le plan de bataille sous les yeux en temps réel de plus c'est très très pratique lorsque l'on utilise les radars/sonars a leurs summums (ou que l'on essaye ^^)
pti exemple pour illustrer mon propos..
sur l'écran principal zoomé sur ma base je sélectionne la grosse bertha (enfin l'artillerie lourde), petit clic sur attaque, et hop sur le 2e écran à la volée je clique sur ma cible et hop le tour est joué,
c'est pas facile à expliquer mais disont que le fait 'avoir le dual screen permet à la fois de gérer son armée sur un plan général (avec positionnement des masses de troupes) vérification des radars, etc (supreme commander reposant énormément sur l'information que l'on a de l'ennemi)
et en même temps pouvoir faire du micromanagement sur une ou 2 troupes empétrées en plein combat.
ça c'est une possibilité.
ou gérer à l'échelle macro des masses d'unités en plein combat tout en construisant à l'échelle micro sa base
on devient vite addictif a ce truc là.
enfin pour information meme si l'on possède un seul écran on peut simuler le dual screen:
les 2 touches à coté de insert et suppr (sur mon clavier les noms sont pas affichés...) permettent de basculer en faux dualscreen et de revenir à la normale
bon sur un 15pouces ça ne le fais pas ^^
enfin ça vous donnera une idée du potentiel de la chose
alors du coup maintenant, il me faut un 23 pouces 16/10 pour avoir 3 écrans ^^ là se sera le panard total, en plus je trouve que ça donne vraiment l'impression d'etre un chef de guerre omnipotent 
tout pour renforcer l'aspect mégalomaniaque de tout joueur de rts qui se respecte
et du coup l'interface encombrante de l'écran principal on l'oublie un peu
|