[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbe
le probleme c'est que lors d'une partie multijoueur, meme si t as un C2D E6000 et une 8800GTX, si le gars en face tourne avec un vieux athlon 2500+, le jeu va se caler sur le plus lent et tu vas ramer... Par contre, pendant la beta j'ai eu l'occasion de faire quelques parties avec uniquement des C2D et le jeu est tres fluide à 4 joueurs (pas essayé d'avantage) meme avec des centaines d'unités
q4t,

c'est aussi emmerdant et ca a porté préjudice à pas mal de rts déjà qui malgré leur qualité ont du attendre un certain moment avant que tout le monde puisse faire tourner la bête :/

et puis pour le coup, c'est vraiment chiant de ramer à cause de l'autre
Opteron simple coeur 2.7 Ghz, 1 Go de ram, et 7600 GT 256 Mo... Bref une config plutot moyenne/basse et le jeu tourne bien, meme avec 4x250 unites env sur une map... pour peu que ttlm ai au moins ca.... Car des fois le jeu était rapide, avec des gros fights bien kiffant et des fois une catastrophe, un des gars devait jouer sur un PC de roumain et ca devient vite le slideshow ( salaud de pauvres qui font chier )....

Ceci dit pour SupCom je vais upgrade encore un peu, avec un E4400 ( o/c à max ), une 8800 GTS et 2 Go de ram 6400. Ca sera histoire de chopper une licence VISTA OEM en meme temps ( que je n'installerai pas tout de suite, XP 4tw )

En tout cas malgré ce défaut d'etre élitiste au niveau de la config ( pour un RTS j'entends, car des jeux plus gourmands y'en a un paquet ), je vais l'acheter les yeux fermé, j'ai vraiment pris mon pied durant la BETA avec un max de game super fun.
Citation :
Publié par barbe
le jeu va se caler sur le plus lent et tu vas ramer...
Heu.... J'ai pas compris comment techniquement un ordinateur moins performant va faire ramer un autre à distance.
Citation :
Publié par Soo
Heu.... J'ai pas compris comment techniquement un ordinateur moins performant va faire ramer un autre à distance.
les deux ordinateurs se synchronisent pour que tu puisses jouer en temps réel à égalité avec ton opposant.

logique.
Citation :
Publié par kaia | khrain
les deux ordinateurs se synchronisent pour que tu puisses jouer en temps réel à égalité avec ton opposant.

logique.
Techniquement parlant, quand ça arrive, je dis que ça lag ; pas que ça rame.
Bon alors.
Le jeu est VRAIMENT très fun en multiplayer, mais on a eu la mauvaise surprise hier de voir que le jeu devenait limite injouable sur une map 4 joueurs mais assez grande (celle du ravin), et au bout de seulement 15 min de jeu ..
Nos configurations etaient pourtant pas vilaines, C2D et X1950XT avec 2Go de ram .. et 2 IA. Bah non le jeu veut pas tourner correctement.
Donc personnellement, ca fait peur et ca m' a fait mal :/
Je me demande comment ca pourrait tourner sur un portable 1,7 Ghz Dual 2 Core 2 Ghz avec GeForce 7300 en multi à 4 parce que déjà en 1vs1 sur la démo, ca rame pas trop, mais avec plusieurs centaines d'unités, j'suis obligé de dézommer à fond quoi...
Citation :
Publié par Soo
Le PC performant va pas ramer, c'est juste que le jeu sera tres lent ( mais fluide )

Citation :
Publié par Maug
Bon alors.
Le jeu est VRAIMENT très fun en multiplayer, mais on a eu la mauvaise surprise hier de voir que le jeu devenait limite injouable sur une map 4 joueurs mais assez grande (celle du ravin), et au bout de seulement 15 min de jeu ..
Nos configurations etaient pourtant pas vilaines, C2D et X1950XT avec 2Go de ram .. et 2 IA. Bah non le jeu veut pas tourner correctement.
Donc personnellement, ca fait peur et ca m' a fait mal :/
Sur la version commerciale qui vient de sortir ou qui va sortir ( selon le pays ) ?
Lors du début de la BETA on avait vu que l'IA faisait grave ramer,j'aurai espérer que pour la version commerciale ca soit réglé ... ( meme si l'IA je m'en fous un peu je vais l'acheter uniquement pour le multi )
Je viens de tester la démo, je suis le seul a trouver ces points négatifs :

- Perso le zoom est horrible, soit on est en carte globale et a ce moment on comprend ce qui se passe, sinon cest mort O_o en gros les autres vues sont useless a mon gout, mais en meme temps, cest affreux la carte globale, on voit aucun combat (est-ce un problème de résolution, mais en zoom vue normale, j'ai l'impression de rien voir...

- Les combats sont super rapides ca a un coté logique mais frustrant, je met 10 minutes a sortir une petite armée, elle se fait dégommer en deux deux...

enfin bon on verra bien
Je crois qu'effectivement tu es un des rares à ne pas aimer le zoom. Perso je passe tellement mon temps à zoomer/dezoomer dans SupCom que je me retrouve à le faire avec Word ( bizarrement ca fonctionne pas ), avec IE ( idem ) ou au taf ( ca me serait bien utile pourtant, mais non ). Bref ca devrait etre implémenté partout ce zoom infini

Coté combats rapides, euh oui c'est rapide mais bon faut aussi lié ca à la vitesse de déplacement des unités.... Si tu mets 20 minutes à tuer un groupe de chars, celui ci aura dix fois le temps de traverser ta base de part en part et de tout raser...

Bref faut que ca meurt assez vite mais pas trop... je trouve que c'est assez équilibrer globalement.
Bon et bien de gros soucis côté réseau pour le moment. Les unités ne repondent plus ou mal(lag) quand la partie durent trop longtemps ou trop d' unités (avec l' IA en tout cas).
J' espère que ca va s' arranger
Citation :
Publié par P0lux
Je crois qu'effectivement tu es un des rares à ne pas aimer le zoom. Perso je passe tellement mon temps à zoomer/dezoomer dans SupCom que je me retrouve à le faire avec Word ( bizarrement ca fonctionne pas ), avec IE ( idem ) ou au taf ( ca me serait bien utile pourtant, mais non ). Bref ca devrait etre implémenté partout ce zoom infini

Coté combats rapides, euh oui c'est rapide mais bon faut aussi lié ca à la vitesse de déplacement des unités.... Si tu mets 20 minutes à tuer un groupe de chars, celui ci aura dix fois le temps de traverser ta base de part en part et de tout raser...

Bref faut que ca meurt assez vite mais pas trop... je trouve que c'est assez équilibrer globalement.
Je pense que le zoom dezoom, c'est forcement une question d'habitude, mais y'a pas moyen via les options de mettre une autre mini carte ? moi j'adore voir ma base quoi, c'est le but d'un STR a mon gout
Citation :
Publié par Alexander-X
Je pense que le zoom dezoom, c'est forcement une question d'habitude, mais y'a pas moyen via les options de mettre une autre mini carte ? moi j'adore voir ma base quoi, c'est le but d'un STR a mon gout
Oui tu peux, sur l'interface tu as une icone de mapmonde sur la gauche, tu clic dessus ça t'ouvre une minimap, de plus tu peux zoomer/dézoomer dessus aussi (Ce qui sous entends qu'on peut avoir entre 3 et 4 lieu à surveiller en même temps, 3 si on partage l'écran en deux (avec la touche origine/début) et ou 3 avec la méthode d'avant plus un deuxième moniteur puis il faut ajouter la minimap )
J'ai retenté d'y jouer, mais non je peux vraiment pas adhérer a ce jeu. C'est trop moche et quand bien meme ce serait beau, le jeu est totalement injouable en zoom avant. Rien que pour voir un groupe de 25 chasseurs correctement, c'est a dire les distinguer d'autres type d'avions, faut etre dans un zoom tellement proche qu'on ne voit plus le reste. C'est un jeu de triangles pas un rts ou on prend plaisir a voir des combats

En plus je sais pas en multi a quelle vitesse vous jouez, mais a 0 c'est tres lent, a partir de +5 ca commence franchement a ramer. Avec une pauvre base et les 25 chasseurs sus cités. (3200+, 1go et 6600 gt agp. C'est pas tout neuf mais quand meme)

En plus Maug a taillé une croupiere au solo, ca me donne donc vraiment pas envie de l'acheter
Citation :
Publié par cygnus
J'ai retenté d'y jouer, mais non je peux vraiment pas adhérer a ce jeu. C'est trop moche et quand bien meme ce serait beau, le jeu est totalement injouable en zoom avant. Rien que pour voir un groupe de 25 chasseurs correctement, c'est a dire les distinguer d'autres type d'avions, faut etre dans un zoom tellement proche qu'on ne voit plus le reste. C'est un jeu de triangles pas un rts ou on prend plaisir a voir des combats

En plus je sais pas en multi a quelle vitesse vous jouez, mais a 0 c'est tres lent, a partir de +5 ca commence franchement a ramer. Avec une pauvre base et les 25 chasseurs sus cités. (3200+, 1go et 6600 gt agp. C'est pas tout neuf mais quand meme)

En plus Maug a taillé une croupiere au solo, ca me donne donc vraiment pas envie de l'acheter
Même constat, même config, mon avis est le même, je vais tester la démo sur mon portable qui est plus puissant mais bon...
Citation :
Publié par cygnus
bah c'est justement ce qui me fait réellement plaisir dans ce jeu.

faire reposer sa technique sur la connaissance de l'ennemi (avec les bons radars, etc...) pouvoir gérer facilement des troupes les déplacer, les automatiser tout cela à grande échelle, je trouve ça génial.
l'intéret de supreme commander ne repose pas sur le graphisme de tel ou tel unités/armes mais sur la capacité a optimiser l'armée en fonction de l'adversaire, et là en dezoom c'est ce qu'il y a de mieux (en plus c'est facile de reconnaitre les unités en dezoom il n'y en a pas 40 quand meme)

après osef de la qualité des textures sur mon char, ce n'est pas ce que je recherche dans ce jeu, mes textures sont sur basse (il me semble) tous les effets pareils, mais résolution au maximum, et là le nombre d'unités affichées n'est pas vraiment contraignant.
une fois que l'on maitrise bien les raccourcis (et il y en a qui changent la vie) c'est un réel plaisir de jouer à la guéguerre à l'échelle d'un continent.
si on n'en fait pas la clairement la partie zoom/dezoom devient un poil lourd.

je dirais que si on veut un jeu jouli, mass rush et relativement simple ce n'est pas fait pour ça.

désolé mais j'ai retesté dow et comment dire le mass clic sans cette envergure me parait vraiment totalement fade à coté (et sans parler de starcraft et consorts qui sont encore pire)

je crois qu'il y a 2 écoles dans les rts, le rts à la warcraft et le rts plus "wargame", je préfère de loin le 2e mais c'est sur que c'est moins grand public

ensuite sur les configs... heu tous les derniers jeux que j'ai acheté ramaient sur ma config, ce n'est pas seulement supreme commander qui est dans ce cas, farcry j'ai mis 2 ans à y jouer au max, oblivion rame comme un porc chez moi (sauf en moyen mais qu'est ce que c'est laid) etc...
alors pour moi c'est une fausse excuse, et je ne joue pas un jeu pour sa beauté mais pour son ergonomie, et là il me plait beaucoup
Citation :
Publié par gadom
ensuite sur les configs... heu tous les derniers jeux que j'ai acheté ramaient sur ma config, ce n'est pas seulement supreme commander qui est dans ce cas, farcry j'ai mis 2 ans à y jouer au max, oblivion rame comme un porc chez moi (sauf en moyen mais qu'est ce que c'est laid) etc...
Ca sert à rien de balancer ça comme ça.
Précise ta config et la résolution dans laquelle tu joues

edit : j'ai remonté 5 pages en arrière pour voir ta config ^^
Citation :
ma config:
dual core, 2go ram, 7600gt et 2 écrans
bah que je mette l'écran principal en 1400 ou en 1024 je reste a 12fps sous fraps.
Mais ce qui est étonnant c'est que ça me parait encore relativement fluide meme avec beaucoup d'unités, enfin ça lag pas.
j'ai tous mis sur high sauf les shadows, ça va.
vi au début j'étais comme cela, now plus de textures sur high, tout sur low, ça va beaucoup plus vite, et c'est plus agréable (entre 25 et 30 fps suffisant pour un rts)

mais c'est vrai que c'est déja une config "correcte"

enfin en étant honnète, il a fallut 2 ans pour que les joueurs de TA puissent tout mettre à fond, se sera pareil avec Supreme Commander, de meme j'attends crysis avec impatience, je suis sur qu'ils vont faire la meme qu'avec farcry
Bon par contre, malgré son manque d' optimisation et son inintérêt en solo, je dois bien avouer que comme la béta, c' est du fun à l' état pur en multijoueur
Enfin sans IA, sinon injouable au bout d' un moment.
Pour ceux qui critiquent les graphismes, j' ai déjà lu ça et personnellement je ne comprend pas, je trouve le jeu beau .. Je peux simplement lui reprocher un peu de vide dans les décors, mais sinon j' adore le désign des unités (surtout navales ) et aussi les effets graphiques. Il faut voir une bataille avec la camera libre (maintenez la barre d' espace) pour comprendre que ce jeu graphiquement tient la route .
Bon jeu à tous et toutes.
Edit : Précision je suis à fond aussi (AA, texture et tout le tralala), donc ca vient peut être de là mon engouement sur les graphismes.
Je lui reproche de pas etre beau certes, y'a qu'a voir la pauvreté du commander. Mais c'est pas tres grave. Ce qui me fait chier c'est surtout de jouer avec des rectangles.
Tout ca pour quoi au final ? Pas de notion de moral, gestion des ressources plutot basique, baston monstrueuse sans vraiment de stratégie, les avions se posent sur le sol..
Oui mais non.
Je trouve le commandeur très beau, surtout avec le système d' optimisation qui le fait évoluer graphiquement.
Le moral ? Ce sont des machines, ou des fanatiques, donc voilà lol. C' est la guerre infinie et totale, le moral osef.
Gestion des ressources basiques ? Non très très intéressantes et fun à jouer, c' est vraiment avec TA le seul jeu ou la notion d' économie prend tout son sens, ainsi que de possession de territoire pour la developper/conserver. C' est vraiment excellentissime.
Baston monstrueuse sans stratégie ? je ne pense pas, alors les gens qui me poutrent avec 2 à 3 fois moins d' unités sont chanceux ? Je ne pense pas. Avec les attaques combinées, les formations, les spécificités des unités, crois moi la stratégie vu le nombre d' unités possible prend toute son ampleur en maitrisant bien ses unités. Sinon tu te fais torcher a 4 vs 1. On est pas dans certains jeux ou tu gagnes car tu alignes plus d' unites que l' autre.
Les avions se posent ? logique tu leur dis vas a ce point là, après ils se posent .. à toi de les mettre en patrouille ou en assist.
Enfin voilà je pense honnêtement que tu es loin d' avoir exploré toutes les possibilités du jeu pour le juger ainsi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés