Publié par cygnus
J'ai retenté d'y jouer, mais non je peux vraiment pas adhérer a ce jeu. C'est trop moche et quand bien meme ce serait beau, le jeu est totalement injouable en zoom avant. Rien que pour voir un groupe de 25 chasseurs correctement, c'est a dire les distinguer d'autres type d'avions, faut etre dans un zoom tellement proche qu'on ne voit plus le reste. C'est un jeu de triangles pas un rts ou on prend plaisir a voir des combats

bah c'est justement ce qui me fait réellement plaisir dans ce jeu.
faire reposer sa technique sur la connaissance de l'ennemi (avec les bons radars, etc...) pouvoir gérer facilement des troupes les déplacer, les automatiser tout cela à grande échelle, je trouve ça génial.
l'intéret de supreme commander ne repose pas sur le graphisme de tel ou tel unités/armes mais sur la capacité a optimiser l'armée en fonction de l'adversaire, et là en dezoom c'est ce qu'il y a de mieux (en plus c'est facile de reconnaitre les unités en dezoom il n'y en a pas 40 quand meme)
après osef de la qualité des textures sur mon char, ce n'est pas ce que je recherche dans ce jeu, mes textures sont sur basse (il me semble) tous les effets pareils, mais résolution au maximum, et là le nombre d'unités affichées n'est pas vraiment contraignant.
une fois que l'on maitrise bien les raccourcis (et il y en a qui changent la vie) c'est un réel plaisir de jouer à la guéguerre à l'échelle d'un continent.
si on n'en fait pas la clairement la partie zoom/dezoom devient un poil lourd.
je dirais que si on veut un jeu jouli, mass rush et relativement simple ce n'est pas fait pour ça.
désolé mais j'ai retesté dow et comment dire le mass clic sans cette envergure me parait vraiment totalement fade à coté (et sans parler de starcraft et consorts qui sont encore pire)
je crois qu'il y a 2 écoles dans les rts, le rts à la warcraft et le rts plus "wargame", je préfère de loin le 2e mais c'est sur que c'est moins grand public
ensuite sur les configs... heu tous les derniers jeux que j'ai acheté ramaient sur ma config, ce n'est pas seulement supreme commander qui est dans ce cas, farcry j'ai mis 2 ans à y jouer au max, oblivion rame comme un porc chez moi (sauf en moyen mais qu'est ce que c'est laid) etc...
alors pour moi c'est une fausse excuse, et je ne joue pas un jeu pour sa beauté mais pour son ergonomie, et là il me plait beaucoup