[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand j'ai vu l'élan que Juni prit pour le premier coup franc, j'me suis dit celui la il va faire mal si il passe lol...
Et Cris encore buteur huhu.

Sinon j'aurai bien aimé que l'arbitre s'excuse en fin de match pour cette erreur qui amène le second but.
Mais bon après ça, le match continuait, Lyon a continué à développer son jeu et Lens n'a pas pu suivre.
De toute façon Houiller avait déjà vu le coup venir avec Lens, on a bien vu son dispositif avant le match ... Après tout se joue sur un coup du sort mais au final même quand Lens avait la possession du ballon Lyon n'était pas en danger.

Pour moi le plus regrettable n'est pas la faute d'arbitrage même si elle est grossière mais la démobilisation de Lensois après le premier but.
Apres le psg la semaine derniere, Lens commet une faute professionnelle de deconcentration, 4-0 ca fait mal mais comme je l'avait dit, prendre un but juste apres une injustice, ca fait vraiment jeu de poussin
Comme quoi enormement de choses se jouent au mental.
Bon je préférai pas exprimer mon commentaire à chaud (j'étais légèrement énervé contre les lensois...) maintenant c'est bon.

Bon et bien, je tenais à féliciter les Lyonnais pour leur match, rien à dire, ce soir on a vu une magnifique équipe de Lyon qui malgré les blessures de ses attaquants, nous en a mis 4 dans le cul.

Houiller a bien jouer le coup en alignant 5 attaquants et en donnant j'imagine consigne à ses joueurs de laisser venir les lensois pour mieux les avoir en contre et sur les coups de pieds arrêtés. Cela n'a pas pardonné, magnifique coup franc de Juni (comme d'habitude ? ) mais surtout très mauvais placement des lensois. J'étais sur le cul de la mauvaise organisation des lensois qui étaient complètement à l'ouest (pourtant ils savaient bien qu'il fallait faire attention des coups francs de Juni...).

Bon après sur le débat, le deuxième but venant d'une faute à casser le moral des lensois et aurait pu permettre aux lensois de revenir plus tard dans le match... oui c'est vrai que cela aurait pu changer les choses mais cela ne pardonne pas le mauvais placement des joueurs...

Après Lyon n'avait plus qu'à gérer le match ce qu'il fit à merveille... je tenais à féliciter tous les joueurs lensois et supporters d'avoir continuer jusqu'au bout de donner de eux même...

Au final, je trouve que la victoire de Lyon est logique mais que le score reste quand même sévère par rapport aux actions des lensoises. Bravo, ce n'est pas encore pour cette année qu'une équipe arrivera à faire tomber Lyon de son titre... allez une tite image résumant le match côté lensois :

http://www.lensois.com/photos/article/grandes/524.jpg

C'est triste à dire mais maintenant on s'intéresse plus à savoir qui terminera deuxième que premier.
Citation :
Publié par Peco
C'est triste à dire mais maintenant on s'intéresse plus à savoir qui terminera deuxième que premier.
Parce que c'etait pas deja le cas avant la soiree d'hier ?
Je me demande avec combien de points ils termineront en avance sur le second à la fin de la saison.
J'ai l'impression de voir une saison de FM quand je vois Lyon
J'adore les commentaires style "Mais c'est pas grave qu'on offre 1 ou 2 buts à Lyon, de toutes façon après ils en marque d'autre..."

En tous cas, c'est clair que 1-0 à la mi-temps c'est pas le même match.

Mais bon

Je retourne au championnat inter-départemental de Curling, c'est plus palpitant.
Ce qui surprenant ce que quelque soit le parcours lyonnais en championnat ou dans les coupes nationales tout le monde s'en fout.

Seul leur parcours en Champion Ligue compte aux yeux des footeux français.

Ils peuvent faire le triplé championnat/coupes si ils sont éliminer en 1/8 ou 1/4 en CL ils auront loupé leur saison.

Le manque de concurrence fait du mal à notre football.
Citation :
Publié par Ingilir
J'adore les commentaires style "Mais c'est pas grave qu'on offre 1 ou 2 buts à Lyon, de toutes façon après ils en marque d'autre..."

Mais bon

Je retourne au championnat inter-départemental de Curling, c'est plus palpitant.
En tant que supporter du FCNA tu devrais continuer suivre le championnat, ça à l'air de bien se battre en bas.

Bizarrement, ça me fait plaisir de voir que notre champion national a de la gueule. Ils peuvent terminer avec 100 points, ça me ferait plaisir. Et puis grâce à eux, je peux continuer de voir Källström en championnat de France
Citation :
Publié par olwe
Complètement d'accord avec toi.
Bon il faut avouer aussi que sur le premier coup franc Itanje n'est pas exempt de tout reproche il fait une belle faute de main même si Juninho l'a magnifiquement tiré.

La première mi-temps et le second but en particulier ont tué les lensois car quand on rentre mené 2-0 après une mi-temps où l'on a vu 4 tirs lyonnais dont 3 coups francs et 1 tir lensois, on peut se dire que la réussite a été maximale pour lyon et que la mi-temps a été très chiante...

La seconde je n'en parle pas les lensois avaient la tête dans le sac ils ont été inexistants.
Le problème, c'est que le trentaine de goals qui ont prit des CF contre Juninho ont fait des fautes de mains.

On le voit très bien, la balle a un changement de direction devant le goal, c'est surtout bizarre puisque le ballon ne tourne pas, et c'est surtout bizarre que le goal est toujours en décalage...

Sinon oui le 2e but c'est grandement dommage, même Clerc n'a pas comprit vu que lui à joué la touche... Bref sanction immediate, cassage de morale, puis rouleau compresseur quoi...

Ils vont finir à plus de 100 points si ils continuent comme ça.
Info ou intox ?
Marseille sera peut-être racheté en 2007 par de gros investisseurs qui gardent actuellement l'anonymat mais dont leur venue serait liée avec Sven-Goran Eriksson à la direction technique de l'OM.

Source

Edit pour Kachi : Oups, désolé, j'avais pas vu
Citation :
L'éventuel repreneur connu !
Le 18/12/2006 à 09:23

La Provence du jour va plus loin dans ses révélations concernant l'éventuelle vente de l'OM. En effet le quotidien va jusqu'à révéler le nom d'un repreneur potentiel. Il s'agit de l'Américain George N. Gillett Junior, 68 ans. Cet investisseur est le président d'une société ayant des intérêts dans de multiples entreprises diverses notamment liées au sport. Il est ainsi propriétaire d'une équipe de Hockey sur glace à Montréal et d'une station de ski (Vail aux Etats Unis).
Récemment, Gillett souhaitait racheter Liverpool mais les émirs de Dubai l'ont devancé. Il n'a pas renoncé à investir dans le foot et s'intéresserait donc de près au rachat de l'OM...

Le quotidien provençal va même jusqu'à détailler le projet de Gillett. La somme avancée est de 300 millions d'euros. Pourquoi une telle somme sachant que RLD n'en demanderait "que" 180 millions ? Gillett pourrait moderniser le Vélodrome. Le hic est que le stade appartient à la ville. Dans ce cas, l'homme d'affaire serait prêt à construire ni plus ni moins qu'un nouveau stade (un complexe sportif avec boutiques, hôtels, etc...).

Du côté sportif, nous l'indiquions dimanche, Sven Goran Eriksson tiendrait la corde. Un contrat de 3 ans serait déjà en négociations. "On ne connaît pas encore le club de l'OM dans les moindres détails mais on a six mois pour s'y consacrer pleinement" révèle le bras droit et adjoint habituel d'Eriksson, Tort Grit. Le Suédois aurait d'ailleurs déjà fait un point sur l'effectif actuel : Djibril Cissé serait conservé à la fin de son prêt et tout serait fait pour ne pas laisser partir Franck Ribéry. Eriksson a-t-il des garanties de rachat du club par Gillet ? L'affaire pourrait être déjà conclue selon certaines sources...

(Crédit photo - Copyright © Canadiens.com)
Putin un nouveau Chelsea à Marseille.... OH putin! Oh làlàlà..... je bande comme un cheval.
Retour sur le match d'hier. Ben je suis calmé là

Il y avait tout. Dernier match du centenaire à Bollaert contre le plus gros club français. Un stade comble, un super tifo, des supporters extraordinaires. Avant le coup d'envoi je me suis dit "Ca va etre un gros gros match". Surtout quand j'ai vu la composition d'équipe qui est pour moi la meilleure pour Lens.

Alors après le match ben...J'ai pas tout vu mais de ce que j'ai vu :
- 1er coup franc de Juninho, incroyable comme d'habitude. Premier coup de massue pour les lensois. Ma réaction : pas grave Bollaert va pousser et ca va donner un match très accroché et on va gagner à la fin !
- 2ème but: Arf y'a pas faute, en bon bisounours que je suis je me dis "Allez ils ont 14 points d'avance, Juninho va être magnanime et nous rendre le ballon"
Ben non but (j'aurais tiré moi aussi). Grosse erreur de placement lensois.
Je commence alors à douter, pas bon ce genre de buts. En plus c'est Lyon en face. Bon allez Gillot à la mi-temps va trouver les mots pour la révolte. On gagnera 3-2.
- 3ème
- 4ème...Bon ben y'avait rien à faire ils ont été trop sonné.

Je suis pas deg pour la "faute" sur Clerc. Même si je me dis que ça a eu une petite incidence sur la suite du match (au moins comme ça je me dis que la défaite vient un peu de là )
Lyon est vraiment bien au dessus du lot. Je n'en doutais pas mais je pensais quand même qu'on ferait un beau match, beaucoup plus serré.

Enfin bon, un Lyon en grande forme, un Lens en petite forme (je n'ai pas reconnu l'équipe de ces dernières semaines), 4-0 c'est le tarif. Tant pis, maintenant faut se remobiliser pour aller à Nice ça va être chaud aussi, à un autre niveau.

Personnellement, je tiens quand même à saluer la force lyonnaise, les supporters lensois qui ont chanté à 4-0 et qui ont mis le feu avant match.

Et surtout Allez Lens ! J'en veux pas aux joueurs, j'aime beaucoup l'équipe cette année, Gillot et Martel font du beau boulot, j'espère qu'on va quand même accrocher la C1 cette année
Je continue à croire que le résultat est trop gros pour être significatif. Ca aurait pu être un autre match. Enfin bon tant pis c'est fait...
Citation :
Publié par Marmillian
à Nice ça va être chaud aussi, à un autre niveau.
Ouai, préparez vous, on a fait nos stocks de machettes, de cocktails molotovs et d'AK-47 pour vous accueillir, en plus on a déjà bouffé deux-trois bébés pour se mettre dans le bain, histoire d'être bien chaud...

Non mais sérieux, ce qu'il faut pas lire pour se consoler de ne pas être aveugle...
Tirage de la Coupe de France

Le tirage au sort :
Matches les samedi 6 et dimanche 7 janvier 2007 :
Rodez (CFA) - Angoulême (DH)
Lyon Duchère (CFA2) - Entente SSG (National)
Bordeaux (L1) - Bastia (L2)
Rennes (L1) - Romorantin (National)
Pont-de-Cheruy (Ligue Rég.) - Sedan (L1)
Aviron Bayonnais (CFA) - Lyon (L1)
Ajaccio GFCO (CFA) - Strasbourg (L2)
Auxerre (L1) - Niort (L2)

Boisguillaume (CFA) - Châteaubriant (CFA2)
Nancy (L1) - Lens (L1)
Vannes OC (National) - Concarneau (CFA)
Pontivy (CFA) - La Vitréenne (CFA2)
Paris-SG (L1) - Nîmes (National)
Nantes (L1) - Guingamp (L2)
Amiens SC (L2) - Grenoble (L2)
Pluvigner (DSR) - Le Mans (L1)

Feignies (CFA2) - Montceau (CFA)
Saint-Etienne (L1) - Sochaux (L1)
Orléans (CFA) - Moulins (CFA)
Gueugnon (L2) - Louhans-Cuiseaux (National)
Jarville (CFA2) - Amnéville (CFA2)
Valenciennes (L1) - Caen (L2)
Créteil (L2) - Nice (L1)
Châtellerault (National) - Toulouse (L1)

Clermont (National) - Dunkerque (CFA)
Cambrai (CFA2) - Marseille (L1)
Calais (CFA) - Lorient (L1)
Quevilly (CFA) - Monaco (L1)
Saint-Lô (CFA2) - Montpellier (L2)
Palaiseau (DSR) - Laon (CFA2)
Metz (L2) - Lille (L1)
Libourne-Saint-Seurin (L2) - Troyes (L1)

On tombe un club de L1, Sochaux, qui nous a battu a domicile en ouverture de la L1. On verra bien, l'equipe joue mieux maintenant. Et jouer a domicile, vu la forme actuelle, est une tres bonne chose (et sa me fera un peu d'argent cool ^^)
Citation :
Publié par Ingilir

Mais bon
J'ai pas vu qu'un penalty avait été offert, juste un coup francs qui vu comme il a été tiré aurait facilement pu être dégagé, l'erreur d'arbitrage sur la faute est monumental mais très franchement lorsqu'on est 2nd du championnat on se doit d'être un minimum concentré sur se genre d'action.
Citation :
Ouai, préparez vous, on a fait nos stocks de machettes, de cocktails molotovs et d'AK-47 pour vous accueillir, en plus on a déjà bouffé deux-trois bébés pour se mettre dans le bain, histoire d'être bien chaud...

Non mais sérieux, ce qu'il faut pas lire pour se consoler de ne pas être aveugle...
Ne t'enflamme pas c'est pas ça que je voulais dire.

Je disais ça dans le sens : c'est dur d'aller gagner à Nice, ça fait perpette qu'on n'a pas été chercher une victoire là bas.
Quand je parle d'un "autre niveau", je parle d'un niveau de jeu
Citation :
Publié par Tub'
Parce que c'etait pas deja le cas avant la soiree d'hier ?
Quand je dis "maintenant" je veux dire (encore?) cette saison.
Boarf, tout le monde est en grève chez nous que ce soit de manière officielle (la BSN, qui ne chante plus) ou officieuse ( l'équipe, qui... enfin voilà ) donc bon, honnêtement il n'y a pas grand chose à craindre de ce côté là.

Et puis le coup du "Nice y sont fort en vrai", "ils méritent mieux" , "Moussilou est un international qui s'ignore", on nous le fait quotidiennement (cf. Lacombe hier) alors ça ne passe plus.

Sinon, le tirage de CdF est sympa, surtout parce qu'il y a moyen que j'aille voir le match mais Créteil est typiquement l'équipe piège qui nous fait chuter... Ce sera intéressant à voir, ceci dit.
Citation :
Publié par keram
"Moussilou est un international qui s'ignore", on nous le fait quotidiennement (cf. Lacombe hier) alors ça ne passe plus.
J'ai ri, merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés