[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il a quel âge Gomis ? Ce petit gars, il a qqchose, il a clairement du potentiel.

Sinon, encore une fois, je m'insurge contre le règlement de la Coupe de la Ligue.
Aller histoire de rire, l'équipe rappelle en quoi ça consiste :

1 - Lyon et Bordeaux, qualifiés pour la Ligue des champions, ont été exemptés de premier tour.
2 - Ils ont également l'assurance de disputer tous leurs matches jusqu'à la finale à domicile.
3 - Les quatre premiers du Championnat 2005-06 ne peuvent pas se rencontrer avant les demi-finales.

Franchement, je trouve cette formule inadmissible et honteuse. C'est un manque total d'équité.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Il a quel âge Gomis ? Ce petit gars, il a qqchose, il a clairement du potentiel.

Sinon, encore une fois, je m'insurge contre le règlement de la Coupe de la Ligue.

1 - Lyon et Bordeaux, qualifiés pour la Ligue des champions, ont été exemptés de premier tour.
2 - Ils ont également l'assurance de disputer tous leurs matches jusqu'à la finale à domicile.
3 - Les quatre premiers du Championnat 2005-06 ne peuvent pas se rencontrer avant les demi-finales.

Franchement, je trouve cette formule inadmissible et honteuse. C'est un manque total d'équité.
On en parle depuis le début de la saison avec en tête de gondole El Diablo et sa main mise sur le ligue.
Sinon niveau équité, c'est à l'image du football spectacle d'aujourd'hui. Tout comme en CL ou à la coupe du monde, on essaie de préserver les affiches pour les dernières journées histoire de donner un semblant d'intérêt à une coupe dont les grands clubs font semblant de la jouer.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Sinon niveau équité, c'est à l'image du football spectacle d'aujourd'hui. Tout comme en CL ou à la coupe du monde, on essaie de préserver les affiches pour les dernières journées histoire de donner un semblant d'intérêt à une coupe dont les grands clubs font semblant de la jouer.
En Formule 1, z'ont fait le contraire pour redonner de l'intérêt au championnat trusté par Schumy... Comme la L1 et Lyon.
Pourquoi pas rajouter de nouvelles règles, genre : une équipe ne peut pas aligner plus de 3 internationaux français, ou l'équipe leader de la journée ne peut pas jouer à domicile ?
Ouais, non, vu le bilan de Lyon a l'extérieur ça changerait rien
Ou alors, le PSG commencerait avec 20 points d'avance

Ceci dit, plus sérieusement, c'est vrai que les nouvelles règles de coupe de la ligue sont un peu beaucoup abusées... Je trouve que la 2 (tous les matchs à domiciles pour Lyon et Bordeaux) est vraiment la pire.
Gomis a 21 ans, et a failli aprtir a l'intersaisno, souhaitant plus de temps de jeu. Les années percedente, il a deja été preté, notamment a troyes, pour sa remonter il me semble.
Avant je le trouvais pas top, mais il s'est grandement améliroé, notamment dos au but. Il est aussi beaucoup plus collectif.
Tiens, du coup.
Communiqué de la LFP à propos justement de cette notion de réception :

Citation :
En réponse aux critiques sur la nouvelle formule de la Coupe de la Ligue, et en particulier sur le fait que Lyon soit assuré de recevoir lors de toutes les rencontres, la LFP tient à effectuer les précisions suivantes :

La mise en place d'un tableau à partir des huitièmes de finale a constitué l'innovation majeure de la Coupe de la Ligue. Un grand tirage au sort a été effectué pour déterminer l'ordre de marche de la compétition jusqu'à la finale du 31 mars au Stade de France. Quatre têtes de série (Lyon, Bordeaux, Lille et Lens) étaient désignés pour ce tirage.

Cette nouvelle formule ne change en rien la probabilité d'un club, tête de série ou non, de se déplacer ou de recevoir sur l'ensemble de la compétition.

Le tirage au sort a désigné les affiches des huitièmes de finale. Dans la foulée, un deuxième tirage a été effectué pour savoir qui recevrait en quart de finale puis un troisième tirage a déterminé qui recevait en demi-finale.

Le statut de tête de série ne garantissait donc en rien de recevoir à tous les tours. Pour preuve, Lens, tête de série n°4, devait s'imposer à trois reprises à l'extérieur, pour se qualifier pour la finale. De son côté, Bordeaux, tête de série n°3, devra s'imposer deux fois sur trois hors de ses bases pour en faire de même.

De la même manière, une équipe non tête de série aurait pu recevoir à tous les tours mais le tirage au sort en a décidé autrement. Cela aurait pu être le cas de Nancy ou de Reims si le tirage au sort des quarts de finale les avait désignés comme le club visité. En cas de victoire ce mercredi, ces clubs n'auront connu qu'un seul déplacement sur le chemin de la finale.

Enfin, Lyon n'était pas la seule équipe assurée par le tirage au sort de disputer tous ses matches à domicile. C'était également le cas de Lille dans l'autre partie de tableau.
Citation :
Publié par Chantemer
En Formule 1, z'ont fait le contraire pour redonner de l'intérêt au championnat trusté par Schumy... Comme la L1 et Lyon.
Pourquoi pas rajouter de nouvelles règles, genre : une équipe ne peut pas aligner plus de 3 internationaux français, ou l'équipe leader de la journée ne peut pas jouer à domicile ?

Ceci dit, plus sérieusement, c'est vrai que les nouvelles règles de coupe de la ligue sont un peu beaucoup abusées... Je trouve que la 2 (tous les matchs à domiciles pour Lyon et Bordeaux) est vraiment la pire.
En gros tu veux brider le beau jeux pour se retrouver avec des équipes au deux tiers CFA? (vu que Lyon a que des internationnaux, notamment)
ça serait bien dommage à mon avis.
Le parisien s'est amusé à imaginer des règles pour handicaper l'OL, et le pire c'est qu'en les appliquant ils seraient quand même premiers. Même en mettant la victoire à 2 points pour Lyon et 3 pour les autres, ils auraient 1 point d'avance sur Lens
Citation :
Publié par Gurney Ricks

Vu la réponse de la ligue sur le point 2, on ne peut critiquer que les point 1 et 3. Ces règles ont objectivement pour but de favoriser les équipes meilleures ou présumées meilleures au détriment des autres. En ce qui concerne les exemptions, on peut souligner l'incongruité de ne pas en avoir fait bénéficier Lille qui avait pourtant joué plus de matchs que Lyon et Bordeaux. La démarche est la même qu'en ligue des champions où l'on écarte l'aléa sportif, comme l'explique très bien EZ3ki3l dans son article sur le sport sur le site.
Citation :
Publié par Chantemer
Oui mais bon, là on parle de la coupe de la ligue, un tournoi qui est boudé par les clubs. Et quand y a en finale Nancy - Nantes, ça attire moins qu'un PSG - Marseillle.
Masi bon, ça fait plus sérieux d'utiliser l'argument des places du championnat de l'année dernière que de désigner à l'avance les clubs.
Le but est d'avoir plus de gros club dans les derniers stades du jeu et donc plus de publics.

Hier j'ai matté la dernière partie de Bordeau Sainté... Aïe aïe aïe comme ça croque.... Le seul but est sur pénaltie, grosse bourde de sainté et Bordeau incapable de marquer. Finalement, c'est un défenseur complètement à la rue qui fait un tacle super en retard dans la surface pour un pénaltie mérité dans la règle mais loin d'être méchant.
Et la grosse occaz de Bordeau.... L'attaquant bordelais (je sais pas son nom), qui prend de vitesse la défense, frappe moyenne (sûrement pour cadrer) en plein dans le gardien. Ralala un potentiel jolie but gâché :/
Citation :
Publié par Erna ¼
Vu la réponse de la ligue sur le point 2, on ne peut critiquer que les point 1 et 3. Ces règles ont objectivement pour but de favoriser les équipes meilleures ou présumées meilleures au détriment des autres. En ce qui concerne les exemptions, on peut souligner l'incongruité de ne pas en avoir fait bénéficier Lille qui avait pourtant joué plus de matchs que Lyon et Bordeaux.
Et comme je l'avais dit il y a longtemps (j'ai la flemme de rechercher le post, honnêtement), Paris était le club ayant joué le plus de matches avant d'affronter Lyon en CL. C'est peut-être d'ailleurs encore le cas avant le match Lyon - Nancy, j'ai la flemme de refaire la stat. Donc cette histoire d'exemption devrait être tout simplement supprimée, les clubs jouant l'UEFA étant finalement les plus pénalisés de l'histoire.
Bon moi je suis content Pour Reims mais je retourne pas ma veste pour moi ca reste une coupe de trop je ne l'ai jamais aimé et l'ai crier sur le forum quand c'est Strasbourg-Caen, (on m'avait meme dit si c'est ton equipe....)l'argent et la retombé médiatique c'est bon, mais j'espêre pas aller en C3.....
Citation :
Publié par Skans
en tout cas le gardien de Reims à l'air d'avoir sorti quelques arrêts assez spectaculaire!
Il a fait un super match. Son double arrêt sur le péno est magnifique.

ps : Malouda commence a atteindre un niveau impressionnant .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés