[Fil unique] Présidentielle 2007

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elazhul
Pis bon, un parti qui représente plus de 15% des votants qui a pas le droit de se présenter, si on appelle ça la démocratie moi je me de-fenestre.
on appelle sa un pays de magouilleurs qui ont peur de perdre leurs petits "privilèges" a cause de le pen....
enfin de toute façon gauche-droite c'est le meme combat..sois disant opposé mais en fait très complice....
Citation :
Publié par Cheshire Stan
on appelle sa un pays de magouilleurs qui ont peur de perdre leurs petits "privilèges" a cause de le pen....
Au lieu de dire des conneries, fais toi donc élire Maire en zone rurale, tu pourras déguster les fabuleux privilèges de la fonction. Après tout, ce sont eux les plus nombreux parmi les signataires, et ils n'en donnent pas assez à Le Pen, ce sont donc eux les coupables, non ?
Une fois que tu devras bosser pour peanuts à gérer les problèmes d'un villages de 300 habitants en prise avec l'exode rural, tu auras le privilège de filer ta signature au menhir si tu penses que ça améliorera ton sort...
J'aime pas les posts avec des trucs du style "stop dire des conneries" "arrête de dire de la merde" etc.. on peut critiquer sans être vulgaire, ce type de réflexions complètement subjectives entraine immanquablement des guéguerres stériles, avec des reply qui vont crescendo dans l'irrespect.

Ex plus posé:
je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Ce que tu dis me révolte / révulse / choque / etc...

dsl HS
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a juste des règles qui sont les mêmes pour tout le monde : avoir 500 signatures sur quelques dizaines de milliers de signataires potentiels. sachant que ces derniers sont élus, si vous n'en avez pas, c'est que le peuple français ne veut pas de vous dans sa très grande majorité, ce qui est son droit.
je vais juste réagir sur sa : rappelons quand même que le score du front national est un des plus stable et qu'il représente plus de 15% de la population.
Autrement dit, je trouve que un partit qui réunis autant de personne ne devrait pas avoir autant de mal a se présenté.
PS : par exemple que la lois des signature ne s'applique plus au partit ayant fait plus de 5% au élection précédente.
Citation :
Publié par Aloïsius
Rappelons qu'en 1949, l'Allemagne fédérale naissante n'a pas autorisé un parti qui représentait plus de 30% des allemands quelques années plus tôt. Pourtant, c'était certainement une démocratie à ce moment là. Personne n'interdit au FN de se présenter, ni à la secte moon, ni au Rassemblements Pour le Glandage, ni à qui que ce soit. Il y a juste des règles qui sont les mêmes pour tout le monde : avoir 500 signatures sur quelques dizaines de milliers de signataires potentiels. sachant que ces derniers sont élus, si vous n'en avez pas, c'est que le peuple français ne veut pas de vous dans sa très grande majorité, ce qui est son droit.

La règle des signatures a du être renforcée après que Tricatel (ok, c'est pas son vrai nom...) ait voulu se présenter pour faire de la pub à sa boite. Sans elle, ce serait le grand règne du n'importe quoi.
Ca serait vrai si nous etions dans un systeme de proportionnelle ce qui n'est pas le cas.
Le score AUX PRESIDENTIELLES du FN est de 15% +

Aux autres élections il se ramasse.

Les gens font manifestement preuve de plus de bon sens lorsqu'il s'agit d'élus qui pourraient réellement avoir un impact sur leur vie quotidienne ...

Même le Pen s'est ramassé en PACA.
Citation :
Publié par Sidolaz
PS : par exemple que la lois des signature ne s'applique plus au partit ayant fait plus de 5% au élection précédente.
Le truc, c'est que pour moi le système de signatures c'est pour séparer les candidats sérieux des guignols. Les maires ne devraient pas pouvoir refuser leur signature en fonction de leur appartenance à un parti.
Si un abruti annonce sa candidature et défile déguisé en restant de pizza sur les Champs Elysées pour faire sa campagne, il est normal que les maires lui fassent obstruction. Un candidat tel que Jean-Marie Le Pen, qui est à la tête d'un parti solide, ayant plusieurs années d'existence et réunissant une partie non négligeable des votants ne devrait pas se voir refuser des signatures, et ce quelques soient ses idées.
Message supprimé par son auteur.
Je comprend pas quel intérêt a la gauche a ne pas donner ses signatures a Le Pen.

Si la gauche ne veut pas un Sarkozy fort a la fin du premier tour, elle a intérêt a ce que les voix de droite se séparent.
Citation :
Publié par lafa
2002
Tu sais, si Sarko fait 30%+ au premier tour, ce qui est possible surtout sans le FN et qu'il entre le second tour avec un momentum extra-ordinaire et que ca lui donne un plébiscite, c'est une grosse désillusion pour la gauche.
La gauche a tout intérêt a avoir un premier tour serré.
Apres si elle n'est pas capable de réunir 17/18% au premier tour pour battre le FN et qu'elle préfère ne pas avoir a affronter le FN, c'est dramatique.
Pour la gauche mieux vaut Sarkozy à 30%+ que se faire sortir au premier tour.

Et puis les signatures étant publiques, un maire PS peut légitimement se demander si un parrainage du FN ne lui portera pas préjudice lorsqu'il se représentera.
Citation :
Publié par Borh
Pour la gauche mieux vaut Sarkozy à 30%+ que se faire sortir au premier tour.

Et puis les signatures étant publiques, un maire PS peut légitimement se demander si un parrainage du FN ne lui portera pas préjudice lorsqu'il se représentera.
Franchement si la gauche se fait sortir au premier tour, elle ne mérite pas d'être au second
Quant au maire PS, il peut dire qu'il veut faire marcher la démocratie. Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais entendu parler d'un maire qui a a s'excuser pour donner son parrainage au FN...et ca fait des années que Le Pen se présente aux élections.

Au niveau stratégique, le PS sait que l'électorat français est une "bell curve" et qu'une façon très pratique de réduire l'électorat d'un candidat est de le sandwicher. Stratégiquement, c'est se tirer une balle dans le pied de ne pas avoir le FN.
Citation :
Publié par Xarius
Franchement si la gauche se fait sortir au premier tour, elle ne mérite pas d'être au second
Ca s'appelle enfoncer une porte ouverte.

Citation :
Quant au maire PS, il peut dire qu'il veut faire marcher la démocratie. Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais entendu parler d'un maire qui a a s'excuser pour donner son parrainage au FN...et ca fait des années que Le Pen se présente aux élections.
Je connais au moins une personne qui ne voterait pas pour quelqu'un ayant donné une signature à Le Pen. Sinon, j'avais également vu au 20h un reportage qui montrait des maires de petites communes rurales qui avaient du s'expliquer auprès de leurs administrés après avoir signé pour Le Pen. Une signature correspond au parrainage d'un candidat, pas à un parrainage de la démocratie.

Citation :
Stratégiquement, c'est se tirer une balle dans le pied de ne pas avoir le FN.
Celui qui répète deux fois de suite la même erreur, non seulement il se tire une balle dans le pied, mais en plus il passe pour un con et c'est mérité.
Au contraire, c'est absolument pas dans l'intérêt de Sarkozy d'avoir Le Pen dans la course, parce que c'est potentiellement celui qui va l'amputer du plus grand nombre d'électeurs. S'il y a bien quelqu'un qui ne veut pas de Le Pen, c'est Sarko.

J'ai fait un petit dessin pour expliquer ce dont je parle (j'ai pas mis l'UDF parce que ca change pas la logique et ca ferait du caca dans mon dessin) :

http://img221.imageshack.us/img221/7374/extremedroiteqb8.th.png
Citation :
Publié par Xarius
http://img221.imageshack.us/img221/7374/extremedroiteqb8.th.png
Je ne suis pas aussi sûr que toi que cela profite qu'à l'UMP. Je dirais que les voix du FN irait également en partie à l'abstention voir à l'extrême gauche (pour tout ceux qui se sente exclu par le système).

L'UMP en bénéficiera mais dans quelle proportion... ?
Citation :
Publié par lafa
vous faites tous une tres grosse erreure en pensant que l'electorat le pen se reporterait sur un candidat de droite
l'electorat le pen est multi carte , il peux voter a gauche comme a droite , il est sur tout l'eventrail de la société
C'est vrai, le FN fait des bons scores dans les anciens strongholds d'extrême gauche par exemple.
Cela dit, avec le populisme de Sarkozy et son affirmation a droite (surtout avec sa politique de répression, ou au moins sa rhétorique de répression), je pense que ce n'est pas du délire de penser que si les voix du FN se reportent, la majorité serait sur Sarkozy (d'ou ma "stratégie" pour la gauche).
Evidement, si on est pas d'accord sur ce point, ma "stratégie" n'a pas de sens
Oui et non, autant un vote de contestation ok, autant voter pour les mecs qui balancent des arabes à la seine pendant leurs manifs, multi-condamnés pour incitation à la haine raciale, abus de bien sociaux, népotisme, quand ils ont été élus, etc, non, quoi. Même pour protester. Les mecs qui votent à l'estreme gauche pour protester le disent, ceux qui votent pour Le Pen se taisent: y'a de bonnes raisons.
Citation :
Publié par lafa
oui et non

je te rappel la phrase de jean marie le pen qui dit
les gens preferent l'original a la copie
et sur ce point la , il a raison

je doute que sarkozy puise des voix dans un electorat frontiste
Je suis d'accord, je ne pense pas que l'électorat frontiste partira du FN pour rejoindre Sarkozy, mais c'est seulement dans l'hypothèse ou le FN est présent. Si le FN n'est pas présent, je pense que Sarkozy sera le plus proche idéologiquement parlant pour la plupart de l'électorat frontiste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés