[cinéma] Tenacious D : The Pick of Destiny

Répondre
Partager Rechercher
Ah quelles vacances mes amis...ah non zut bon, pas un post mylife. Cependant, grâce à ce petit voyage aux States, j'ai pu voir quelques films (Happy Feet, The Fountain et Tenacious D), et je viens vous parler de ce dernier, n'ayant pas vu de post sur ce film qui je suis sûre deviendra culte.

Tout d'abord qui est Tenacious D? C'est le groupe qui a chanté la meilleure chanson du monde...ah non, pardon, un hommage (Tribute) à la meilleure chanson du monde. Vous devez certainement en connaître le chanteur, c'est Jack Black, un gars qui joue dans des petits films genre King Kong, L'Age de Glace, Rock Academy. En bref c'est un bon petit groupe de rock bourré d'humour avec un fucking language.

Le scénar tiens sur du papier à cigarette : le petit Jack Black s'enfuit de chez lui, poussé par l'envie de faire du rock et, conseillé par l'esprit d'une star du métal, il cherche un partenaire pour faire un groupe. Plusieurs années après, il rencontre Kyle Gass et ils décident de former le meilleur groupe de rock du monde. Mais pour atteindre leur but, ils doivent trouver le "Médiateur du Destin"(pour les non guitaristes, un médiateur est un petit ustensile souvent triangle et en plastique permettant de gratter les cordes sans mettre en contact direct sa petite mimine ou ses ongles)...

C'est un film du type Blues Brothers ou Wayne's World, qui laisse reposer les neurones, avec d'excellents morceaux musicaux, un humour très...euh...subtil et un langage qui ferait biper toutes les 10 secondes les censeurs américains si ce film devait passer à la TV. Et pour ceux qui connaissent, je trouve que ça reflète très bien the D.

Bref une très bonne tranche de rigolade, et certains passages sont d'anthologie (dont celui des champignons ). A déguster de préférence en VO, surtout à cause des morceaux de rocks (s'ils doivent doubler en VF, espérons qu'ils laisseront ces passages en anglais en mettant des sous-titres).

Je vous mets le trailer qui malheureusement n'est pas terrible.

Mais surtout, un des meilleurs passages, les 6 premières minutes du film (le son est un peu désychronisé) :

Et un teaser qui reprends une scène du film :

La date de sortie en France n'est pas encore programmée.

Calliopeia

PS : et restez jusqu'à la fin des crédits de fin, il y a une mini scène, mais si vous la ratez c'est pas grave non plus

Edit : je voulais juste préciser que les 6 premières minutes du film sont présents sur un tas de sites sur le cinéma, c'est donc un extrait officiel.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Jack Black, Kyle Gass, TenaciousD...Meme pas je me pose de questions, je vais direct le voir.

Pas mieux pareil, mais vu que Tenacious D est quand même vraiment pas un groupe connu en France, il n'y a que peu de chances de le voir débarquer sur nos écrans... reste plus qu'à espérer une sortie DvD directe ^^
Les teasers son énormes, surtout le dernier

" If you think its time to fucking rock, and fucking roll, out of control,
and then you know you got to rock the block,
and fucking suck my fucking cock"
enfin une bonne nouvelle en se mercredi matin
Il est énorme jack Black j'espère qu'un truc sous titré va pop en France

Mais bon c'est qui est dommage c'est que ce mec se nerf à cause d'une vulgarité inutile dans ses chansons -_-
Citation :
Publié par La Crew
Mais bon c'est qui est dommage c'est que ce mec se nerf à cause d'une vulgarité inutile dans ses chansons -_-
C'est clair qu'il a un potentiel vocal que peu de personnes ont, et parfois on aimerait bien l'entendre dans des trucs un peu plus "serieux" sans un fuck ou une cock toutes les dix secondes.
Remontage de vieux post pour annoncer que ce chef d'oeuvre qu'est "Tenacious D : the pick of destiny" sort visiblement cette semaine en France.

Je suis totalement tombée par hasard sur un mini reportage dessus sur Gameone, sans annonce de date ni rien. Et après vérification sur Allociné, il arrive enfin sur nos écrans.
Je ne peux que conseiller à tout ceux qui aime le rock et l'humour

Fiche Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=108319.html
Sauf que si ca se trouve, comme School of Rock ils vont doubler le bordel et être tout contents de mettre "AVEC LA VOIX DE CAUET"

Vivent les DVDs ramenés des US par les potes.
Citation :
Publié par Calliopeia
ils doivent trouver le "Médiateur du Destin"(pour les non guitaristes, un médiateur est un petit ustensile souvent triangle et en plastique permettant de gratter les cordes sans mettre en contact direct sa petite mimine ou ses ongles)...
Médiator, pas médiateur, voyons.
De la roxe en barres ce film.

De petites longueurs dans la deuxième moitié du film (le retour du musée) mais la scène finale compense allègrement

"TASTE MY LIGHTNING, FUCKER !"
"HO FUCK !!!!!! MY FUCKING HORN !!!!!!!"
Up pour ce film que je viens de voir.

J'adore Tenacious D, et ce film était clairement à la hauteur de mes attentes. Franchement, j'étais mort de rire du début à la fin. Notamment la scène "moralisatrice" avec le "Satan is in all of us", j'en pouvais plus.

Quant à la bande-son, c'est vraiment du très lourd. Le passage où Jack Black s'imagine sur scène en rêve est incroyable, et le showoff final est grandiose. Quant au générique, il contient la chanson "The Metal" qui fait partie de mes "all time favorites".

Le casting est énorme aussi.. Meat Loaf, Foo Fighters, Dio... incroyable !

Bref, un achat que je regrette pas, un film mythique pour un groupe culte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés