[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadstar
Il y avait eu une rumeur ici comme quoi la dernière pause de Code Geass était dû à un manque d'audience.

Quelqu'un en saurait t'il plus sur le succès de Code Geass au japon ?
Vu le récent classement des personnages de code geass par les principaux magazines japonais, je pense que la série marche bien au japon.

http://codegeass.wordpress.com/2008/...ments-du-mois/
Le n°2 du premier classement est Hibari, l'un des personnages du manga Katekyo Hitman Reborn! (le n°9, Rokudo Mokuro, en fait aussi parti).

J'aimerais bien savoir comment est effectué ce classement vu que dedans on ne trouve ni Naruto, ni One Piece et uniquement un seul personnage de Bleach (ces 3 mangas sont parmi les plus vendus actuellement et je ne doute pas qu'ils fassent une certaine audience dans leur version animée).
je me disais la même chose a propos de naruto OP et bleach je suis surpris (et c'est pas a celui que je m'attendais de bleach)

y'a un classement identique mais ou c'est les francais qui vote histoire de voir la différence?

ps : ne pas voir luffy me désole
[HS] Mais comment Hitsugaya de Bleach fait-il pour apparaître une fois de plus dans un classement, le seul perso de Bleach en plus. On l'a pas vu depuis des mois en plus (à moins que yait eu des fillers avec lui...). Je ne comprendrai jamais l'engouement des populations pour ce perso qui n'a jamais rien fait

Sérieux, à peine il a pop, sans qu'on sache rien sur lui, on a pu voir des classements où il était bien placé. C'est l'effet coupe de cheveux dragonball ? [/HS]
C'est très bien, les japonais ont dans leur majorité même goût que moi. Pas de naruto, One Piece, Macross F mal classé et les premières places avec Code Geass et Gundam 00.

(le truc assez surprenant, c'est Gundam Seed assez présent dans le classement )
Deadstar :

Bleach et Naruto c'est 2 millions d'exemplaires par tome, One Piece c'est 3 millions. A part Nana (et Vagabond peut-être), je ne crois pas qu'il y ai un manga qui fasse autant dans ceux qui sont publiés actuellement. Je les ai mentionné à cause de leur important lectorat (et donc un plus grand nombre de votant potentiel) et pas parce que "80% des français" ne connaissent qu'eux. De plus ces trois là sortent aussi en animé donc il est tout à fait possible de voter pour eux (qu'est-ce qui empêcherait les fans du manga de voter pour la version animée ?).

Dans les autres personnages absents on peut noter ceux d'Evangelion (la série est vieille mais la sortie des films a du rafraîchir les mémoire) ou encore de Suzumiya Haruhi. Ces deux séries sont considérées comme des phénomènes au Japon (peut-être autant sinon plus que Code Geass n'en déplaise aux fans) et elles ne sont pas représentées (du moins dans les deux premiers sondages).

D'un autre côté, Lelouch gagne dans les deux premiers sondages avec 371 et 684 points ce qui laisse quand même penser à un faible nombre de votant (donc côté représentativité de l'ensemble des lecteurs de ces magazines ou de l'ensemble des japonais...). A titre de comparaison, dans un sondage du Weekly Shonen Jump (le magazine pré-publiant One Piece, Naruto, Bleach, etc.) il ne serait même pas dans les 20 premiers avec un si faible score.

On trouve d'ailleurs aussi sur le site donné en lien un classement par animé pour le mois de juin (qui explique un peu la liste des personnages préférés) :

June 2008 NewType Monthly Ranking - Best 20 Anime :
No. 1 = Code Geass: Lelouch of the Rebellion
No. 2 = Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2
No. 3 = Gundam 00
No. 4 = Macross Frontier
No. 5 = Neon Genesis Evangelion
No. 6 = Gintama
No. 7 = Lucky Star
No. 8 = Clannad
No. 9 = Gundam Seed
No. 10 = The Melancholy of Haruhi Suzumiya
No. 11 = Shakugan no Shana II
No. 12 = To Love-Ru
No. 13 = DCII SS ~Da Capo II Second Season~
No. 14 = Kure-nai
No. 15 = Gundam Seed Destiny
No. 16 = Detective Conan
No. 17 = Bleach
No. 18 = Shugokyara!
No. 19 = Cheese Sweet Home
No. 20 = Soul Eater

A titre de comparaison, l'absence de One Piece, Naruto ou Bleach c'est comme si 10 ans en arrière il y avait eu un sondage de popularité sans personnages de Dragon Ball ou de Slam Dunk. Ou encore comme si Dofus et WoW se retrouvaient bon dernier sur JOL pour un tel sondage.
question de rester dans le HS, ya pas eut un film bleach avec justement Hitsugaya ?

ha et sinon je suis bien content de voir code geass et d gray man dans le classement.
Citation :
Publié par Simkim
Deadstar :
A titre de comparaison, l'absence de One Piece, Naruto ou Bleach c'est comme si 10 ans en arrière il y avait eu un sondage de popularité sans personnages de Dragon Ball ou de Slam Dunk. Ou encore comme si Dofus et WoW se retrouvaient bon dernier sur JOL pour un tel sondage.
me disais bien qu'il manquait un truc
Très bon épisode je trouve.
Le seul truc que je n'ai pas compris c'est:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pourquoi quand Shneizel interroge Suzaku, ce dernier ne répond pas que c'est une information que seul l'empereur peut donner? Suzaku n'a été à l'encontre d'aucune règle ou hiérarchie en gardant l'information du Geass secrète, non?
J'ai bien kiffé la partie action. Xingke rox bien, les fights sont bien faits, les perso principaux sont bien exposés. Ensuite la 2e partie, avec le plan de Lelouch, Schneizel, etc, très bon aussi.

Par contre la partie Lelouch/Suzaku au milieu je l'ai trouvée naze, les dialogues sont vachement incohérents. Par exemple, juste pour illustrer : Suzaku qui reste bloqué sur "comment crois-tu que je puisse te pardonner", alors qu'à aucun moment Lelouch ne demande le pardon, mais seulement qu'il protège Nanally, qui doit être importante pour Suzaku aussi, indépendamment du reste. Ou encore, qu'il explique pas, même juste en passant, sans s'en servir comme d'une excuse, que son geass foire et que c'est comme ça qu'il l'a utilisé sur Euphemia.
Au contact de Suzaku, Lelouch devient insupportable, c'est contagieux (dans le registre lamentable pour Lelouch)

Et oui, c'est un peu flou ce qui se passe autour de Schneizel, de son interrogatoire de Suzaku, d'ailleurs à la fin on voit bien qu'il prépare quelque chose...

Au passage, entre Ougi et sa copine britanienne, apparemment elle a été capturée mais on ne sait toujours pas ce qui s'est passé ni comment Ougi a recup de ses blessures
Citation :
Publié par Quint`
Ou encore, qu'il explique pas, même juste en passant, sans s'en servir comme d'une excuse, que son geass foire et que c'est comme ça qu'il l'a utilisé sur Euphemia.
A mon avis pour deux raisons : d'une part, dire qu'il foire serait avouer une faiblesse. D'autre part, il ne cherche pas le pardon de Suzaku, et il veut d'une certaine manière se punir de la mort d'Euphie.
Citation :
Publié par Imladir
A mon avis pour deux raisons : d'une part, dire qu'il foire serait avouer une faiblesse. D'autre part, il ne cherche pas le pardon de Suzaku, et il veut d'une certaine manière se punir de la mort d'Euphie.
Ptetre, m'enfin moi à sa place, j'aurais quand même placé un petit "c'était un accident btw, mais oui, jl'ai geassée"
Episode 17

Ca confirme de plus en plus la théorie de l'ending complètement foireux à la death note.
Bref, je pense perso que :
-Lelouch va être trahit par les black knight.
-Sazaku en bon gros mongole jusqu'au bout va lancer sa bombe atomique la ou il faut pas.
-Nina va mourir douloureusement et surtout lentement.
Episode trés sympathique,maintenant il va falloir redouter l'arme cheat imba de la mort qui tue de Charles nommé Ragnarok aisin que la bombe H de son fiston.
Je vois bien Psycho Nina spam le bouton rouge : "crevez tous" "crevez tous" "mouhahaha Euphi Euphi" .
17
vache jai faillie avoir peur, me suis dit merde apres c'etre fait piétiner la gueule bha il se fait pieger comme un gland. mais non, comme d'hab lelouch a encore roxer.

bref episode roxant, mais vue ou on en est deja pour le 17 je sais pas si on vas pousser jusqua 26, p'te juste 22 ou 23 episode.
Episode 17 sympathique même si il reste des incohérences.

En particulier avec suzaku qui pourris bien lelouch avant de lui proposer son aide...c'est du n'importe quoi ou alors avec le train équipé contre les knightmares (personne n'avait remarqué ça depuis la confrontation avec le cyborg ?)

Côté baston c'est aussi assez léger, on ne voit pas grand chose de nouveau.

Finalement le knight of one n'a que peu de temps à l'écran, par contre le psychopate est pas mal, en particulier avec le coup du crash du vaisseau.

Pour la suite je verrais bien

suzaku trahir britania et se barrer avec kallen et/ou nunnaly pour rejoindre le camp de lelouch.
17 toujours

ca présage du bon lelouch qui s'abaisse et se fait trahir il va redevenir plus méchant que jamais
Citation :
Publié par Robo
17 toujours

ca présage du bon lelouch qui s'abaisse et se fait trahir il va redevenir plus méchant que jamais
Owi un méchant Lelouch.
Par contre il a fait très pitoyable, et j'ai souri quand Guilford a dit "MY PRINCESS" en voyant Lelouch (même avec le geass, j'sais pas sur le coup c'était trop rigolo).
Episode 17

Perso, je ne l'ai pas trouvé terrible. Le revirement de Suzaku est moyen, le plan de Lelouch un peu téléphoné.

Le seul truc éventuellement intéressant pour la suite, c'est l'envoi de Rolo pour sauver Nunally.
Citation :
Publié par Hoiniel
Episode 17

Perso, je ne l'ai pas trouvé terrible. Le revirement de Suzaku est moyen, le plan de Lelouch un peu téléphoné.

Le seul truc éventuellement intéressant pour la suite, c'est l'envoi de Rolo pour sauver Nunally.

Je vois bien Rolo tuer Nanally: "Yokata,Nii-san je l'ai surpris en train de te "courir"aprés un bazooka à la main"
Épisode 17 :
Kallen va tomber amoureuse de Suzaku je sens, syndrome de Stockholm.

Ensuite, Lelouch se soumet à Suzaku, il perd en charisme à chaque fois... t'es un Prince avec un Geass, merde !

Suzaku ne va pas utiliser Freya contre Lelouch, ça fait plusieurs épisodes qu'il y a une pseudo-réconciliation.

Roh et surtout espérons que Rolo tue enfin Nunally (faudrait qu'il Aoe avec Nina dans le lot), la rencontre se faisait attendre, ça risque de promettre.
Et toujours rien sur son pendentif d'ailleurs, après avoir bien insisté dessus durant plusieurs épisodes.
Et maybe Ragnarok est un Ae Geass planetaire,comme ca Charles peut implanter dans la memoire de tous qu'il ne faut pas mentir et hop éradication du mensonge comme il le voulait,qui sait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés