[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les gens qui se blessent en jouant a la Wii...
C'est aussi debile que de se plaindre d'avoir mal au coude si on joue au tennis comme un bourrin pendant 3 heures. D'autant plus si on a pas fait de sport depuis longtemps.

Deja, il doit falloir sacrement bourriner
Je suis pas sur qu'il soit necessaire d'y aller comme un boeuf pour jouer correctement et s'amuser. Si on a envie de bourriner, il faut bien savoir que c'est pas de la corne sur le pouce qu'on va recolter cette fois
Et puis bon, les seances de plusieurs heures dans ces conditions... C'est clair qu'il faut faire un peu plus gaffe que quand tu restes dans ton canape a risquer au pire une distension des ligaments du pouce gauche

Vu que la Wii fait appel au physique de facon plus ou moins importante, il faut faire un minimum attention. Comme toute autre active faisant appel au physique. Les gens se sont peut-etre trop habitues a console de jeu = on fait du gras dans le canape et n'ont pas realise qu'il fallait voir les choses differemment.

Maintenant, un message clair de Nintendo ne serait pas de trop.
Est ce que ce genre de choses est indique quelque part sur la boite ou dans le manuel (du style a cote de l'avertissemet sur l'epilepsie & co) ?
Citation :
Publié par Nenn

enfin bref vous pensez que ca vaut la peine?
Si c'est que pour Zelda achète le sur GameCube si tu en as une c'est le même sans la wiimote. Mais bon y a pas que Zelda d'autre jeux bien vont arriver mais il faut voir si il n'y a que Zelda franchement passe ton chemin devant la Wii.
Citation :
Publié par Nenn
Et bien, j'ai fais le calcul suivant... une GameCube d'occasion plus les jeu qui m'intéresse me revient en gros à 120-130 euros. Pour 100 euros de plus, j'ai la Wii, une GameCube, et des jeux bien tentant comme Madden 07, Trauma Center, etc, etc...
Disons que j'hésite aussi, mais que je vais sauter le pas grâce à cet argument.
Citation :
Publié par Nenn
umh j'hésite vraiment a acheter la wii pour ma part vu que seul zelda m'intéresse... ( je joue surtout sur pc , et si juste zelda m'intéresse c'est un peu par nostalgie , gameboy, n64 , gamecube ... , ou zelda m'a laissé un bon souvenir)

Tu es sur un sujet où des dizaines de joueurs bavent sur cette console depuis des semaines, donc ce serait tentant de répondre oui
Après de manière plus détaillée, oui parce qu'il n'y a pas que Zelda. Tu ne précises pas ce que tu aimes sur PC, ce que tu n'aimes pas sur les consoles en général, mais la Wii est clairement un objet vidéo-ludique assez original pour te permettre de découvrir ça Précise un peu tes envies, et on te dira si ça en vaut la peine !

Consulte aussi le dossier Wii pendant que t'y es !
Citation :
Publié par Eoghan
Si c'est que pour Zelda achète le sur GameCube si tu en as une c'est le même sans la wiimote. Mais bon y a pas que Zelda d'autre jeux bien vont arriver mais il faut voir si il n'y a que Zelda franchement passe ton chemin devant la Wii.

les graphismes seront de la même qualités??

sinon merci pour les autres réponses, j'ai toujours ma gamecube pleine de poussière sinon ... !
Citation :
Publié par Nenn
les graphismes seront de la même qualités??

sinon merci pour les autres réponses, j'ai toujours ma gamecube pleine de poussière sinon ... !
Si je ne m'abuse, sensiblement oui, voire franchement mieux suivant les environnements ( Après, personne s'est encore amusé à tout comparer). En tout cas, c'est plutôt très joli
Citation :
Publié par Nenn
vu qu'ici on va tous l'acheter , on ne va pas te dire non

si tu répond présent a une seule de ces quatre affirmations, je ne pense pas que tu regrettera ton achat :

- aimer les jeux nintendo ( 2 marios, zelda, smash bros, kirby, metroid, fire emblem tous dispo très vite)
- aimer tester des concepts originaux ( que ce soit la maniabilité d'un fps ou un jeu entier original , trauma center et cie)
- aimer les oldies. ( tous les gros hits de la nes a la 64 seront la un jour ou l'autre)
- avoir souvent des amis chez soi. ( wii sports, wii play et party games )
bon je vais me laisser tenter d'une part bah car tester le coup de la manette là ca doit bien être trippant pi j'avais pas d'idée comme cadeau de noel ..

sinon j'ai pas trop compris pour la réponse ( mais merci quand même!) , les graphismes seront sensiblement mieux pour le zelda sur gamecube ou sur la wii? enfin j'espère que ce sera sur la wii ;D

aussi le coup de pouvoir télécharger les jeux ca a l'air chouette...bon ben vivement alors
Citation :
Publié par Tub'
Maintenant, vu le contexte, un message clair de Nintendo ne serait pas de trop.
Est ce que ce genre de choses est indique quelque part sur la boite ou dans le manuel (du style a cote de l'avertissemet sur l'epilepsie & co) ?
Non mais ça suffit quoi. On a déjà "fumer tue", bientôt ce sera "manger gras fait grossir" sur les boites de camembert et ensuite "jouer à la wii fatigue les bras" ? (déjà qu'il y a "faites gaffe à pas mettre de coups aux gens à côté de vous" ... )
Citation :
Publié par Nenn
bon je vais me laisser tenter d'une part bah car tester le coup de la manette là ca doit bien être trippant pi j'avais pas d'idée comme cadeau de noel ..

sinon j'ai pas trop compris pour la réponse ( mais merci quand même!) , les graphismes seront sensiblement mieux pour le zelda sur gamecube ou sur la wii? enfin j'espère que ce sera sur la wii ;D

aussi le coup de pouvoir télécharger les jeux ca a l'air chouette...bon ben vivement alors
Bah faut vraiment que tu accroches au reste parceque si tu as une gamecube et que tu ne veux QUE Zelda et le reste t'intéresse pas, même si je suis pour la Wii laisse tomber quoi c'est une perte de fric... Mais il faut vraiment que tu ne veuilles que Zelda et ne veut rien savoir du reste

Pour ce qui est des graphismes y a pas de grande différence vu que c'est une gamecube boosté légèrement, donc ne t'attend pas à voir le jour et la nuit entre les 2 consoles pour Zelda.
Citation :
Publié par acteon
pti hs: Dites c'est quoi le nom du plug-in,codec,logiciel gratos qui permet de mater des .mov sans installer quicktime et leur itunes en carton? merci

quicktime alternative, le bien nommé.
Citation :
Publié par Eoghan
Bah faut vraiment que tu accroches au reste parceque si tu as une gamecube et que tu ne veux QUE Zelda et le reste t'intéresse pas, même si je suis pour la Wii laisse tomber quoi c'est une perte de fric... Mais il faut vraiment que tu ne veuilles que Zelda et ne veut rien savoir du reste

Pour ce qui est des graphismes y a pas de grande différence vu que c'est une gamecube boosté légèrement, donc ne t'attend pas à voir le jour et la nuit entre les 2 consoles pour Zelda.
euhh nan , il y a quand même eu un gros boost (50% plus ou moins), de nouveaux effets et des corrections d'architecture qui gênaient la gamecube.

Zelda est le même principalement pour ne pas avoir a le retravailler et pouvoir le sortir au lancement, et pour ne pas dégouter les joueurs GC qui l'attendaient depuis 2 ans... ca n'empêche pas que tous les sites disent que la version wii est meilleure rien que pour la manette, mais coté graphismes c'est totalement identique par choix ( en dehors du mode 16/9 dispo sur la version wii seulement)
voila , le 10 eme et dernier morceau de l'interview sur zelda est en ligne, il n'y a rien a dire, chapeau sur ces interview, elles sont vraiment très intéressantes, que ce soit sur la wii, wii sports ou zelda.

http://ms.nintendo-europe.com/wii/?s...xpand=5&l=frFR

Citation :
Miyamoto Chacun sait que dans Zelda, Link peut briser les panneaux indicateurs avec son épée. C'est encore le cas dans le premier village de Twilight Princess. Mais ce qui est nouveau, c'est que maintenant, le joueur peut ramasser les morceaux !

Tous (éclats de rire)

Aonuma Et bien sûr, si vous les jetez dans la rivière, ils flottent.

Tous (rires)

Miyamoto Non, c'est vrai, ils flottent ! La raison pour laquelle nous avons permis au joueur de pouvoir emporter les morceaux de panneaux, c'est parce qu'il n'y en a aucun à proximité de la rivière.

Aonuma Exactement ! (rires) Et si les morceaux ne pouvaient pas être emportés jusqu'à la rivière, comment pourraient-il flotter ?

Miyamoto Et puisque nous avions fait en sorte que les morceaux de bois flottent, il aurait vraiment été dommage que le joueur n'ait pas l'occasion de s'en apercevoir. C'est pourquoi ils peuvent les ramasser, les amener jusqu'à la rivière, et les jeter dans l'eau. Mettre en place un détail de ce genre nous a pris autant de temps que le design et l'animation d'un cheval ! (rires)

Iwata En l'occurrence, c'était mettre la charrue avant les chevaux ! (rires)

Miyamoto C'est bien vrai ! (rires)

Aonuma Et il était souvent difficile de déterminer où était la charrue, et où étaient les chevaux ! (rires)

Miyamoto Le joueur peut voir ces petites touches partout dans le jeu. Et vous pourriez vous demander pourquoi.
sont fous

Citation :
Même avec toutes les ressources dont Nintendo dispose, nous ne pouvons réaliser ce genre de projet qu'une fois tous les deux ou trois ans. En fait, ça ne va peut-être pas être facile de le refaire un jour, donc je veux vraiment que tout le monde puisse passer un excellent moment en jouant à ce jeu.
dès fois il y a des vérités qu'il ne vaut mieux pas entendre
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Non mais ça suffit quoi. On a déjà "fumer tue", bientôt ce sera "manger gras fait grossir" sur les boites de camembert et ensuite "jouer à la wii fatigue les bras" ? (déjà qu'il y a "faites gaffe à pas mettre de coups aux gens à côté de vous" ... )
Je ne parle pas d'un point de vue juridique pour eviter que des imbeciles continuent a faire les cons et/ou attaquent Nintendo a cause de ca.
Il faut reconnaitre que, vu le contexte, ca ne peut pas etre mauvais. Ca me semble etre une experience de jeu assez differente de ce a quoi les gens sont habitues pour justifier quelques mots explicites et clairs. T'as beau ne pas etre stupide, tu peux ne pas faire attention au debut.
Maintenant, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose a leur reprocher Et qu'il serait debile de leur envoyer ca en travers de la gueule

Sinon, justement, je demandais ce qu'il y avait d'ecrit. Tu as en partie repondu a la question (les coups). Merci.
Citation :
euhh nan , il y a quand même eu un gros boost (50% plus ou moins), de nouveaux effets et des corrections d'architecture qui gênaient la GameCube.
C'est un peu plus délicat que ça quand même. On ne connait toujours pas les capacités de la bête, et pour le moment les jeux sortis seraient plutôt inférieures à ce que la GameCube à fait de mieux. C'est d'ailleurs un des reproches fait au Zelda.
Nintendo gagnerait, je crois, à lever le voile sur les capacités de la machine. On a bien compris que c'était pas l'idée de la console, c'est pas une raison pour rester aussi mystérieux. Surtout maintenant que la console est sortie.
A Metz : bilan négatif, mais surprise sympa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eoghan

Effectivement si c'est juste pour le zelda, c'est probablement moins coûteux de prendre la version GC.

Cela dit, le potentiel d'innovation de la Wii est quand même énorme. Je ne suis pas fan des graphiques un peu moyens. Cela dit je n'étais pas fan de la DS jusqu'à ce que je mette la main sur celle d'un pote

Je pense que la Wii mérite qu'on la considère sérieusement avant de décider si on l'achète ou pas. Je suis franchement pour, mais j'attend quelques semaines avant de prendre un avis plus tranché.
A Dock Games, les bornes Wii sont disponibles à la centrale mais déjà elle fait 5m² et apparemment la font payer un max au magasins.
Source: un bon pote qui tient le dock games dans ma ville .
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
...
D'un autre côté vers chez moi, en 10 ans j'ai dû voir UNE fois les manettes branchées pour une borne de console, toutes chaînes de magasin et petits magasins confondus.

Alors pour ce que ça change...
Par contre je suis très étonné du nombre de fois que passent les pré-pubs à la télé, je m'attendais à une campagne de pubs ridicule, et c'est pas vraiment le cas.
Question toute bête mais a laquelle je suis incapable de repondre^^:
Les cartes Flash-SD ( ou un truc du genre) Qui servent de memoire a un appareil photo peuvent aussi servir de memoire sur la Wii? si je comprends bien avec ca si on met ses sauvegardes dessus ca fera l'equivalent d'une Carte memoire? *Mode noob Off*

Petite anecdote : Personellement je sait pas vous mais moi ca va être l'enfer je vais pas pouvoir jouer le No-life de la Wii, tout simplement car j'ai eu le malheur de montrer des vidéos de Zelda TP a ma mere sur Wii et... et... Elle est fan (bon ok spa la premiere fois, elle m'a pwné en finissant majora's mask a 100% avant moi mheu bon) resultat je vais me pointer chez moi avec ma Wii et même pas le temps de me poser qu'elle sera déja Wiimote en main en train de pêcher..
Citation :
Publié par NightDevil
elle m'a pwné en finissant majora's mask a 100% avant moi mheu bon) resultat je vais me pointer chez moi avec ma Wii et même pas le temps de me poser qu'elle sera déja Wiimote en main en train de pêcher..
roxe ta mère

Pour les mémoires flash, c'est sensé être un format multi support (appareil photo, Wii, linker). C'est sensé fonctionner donc. Personnellement j'utilisais la même carte mémoire SD sur mon appareil photo et sur ma supercard, sans problème donc y a pas de raison que ça marche pas sur Wii.
Citation :
Publié par NightDevil

Petite anecdote : Personellement je sait pas vous mais moi ca va être l'enfer je vais pas pouvoir jouer le No-life de la Wii, tout simplement car j'ai eu le malheur de montrer des vidéos de Zelda TP a ma mere sur Wii et... et... Elle est fan (bon ok spa la premiere fois, elle m'a pwné en finissant majora's mask a 100% avant moi mheu bon) resultat je vais me pointer chez moi avec ma Wii et même pas le temps de me poser qu'elle sera déja Wiimote en main en train de pêcher..
PTDR mais elle tue ta mère
Citation :
Publié par Faliith
D'un autre côté vers chez moi, en 10 ans j'ai dû voir UNE fois les manettes branchées pour une borne de console, toutes chaînes de magasin et petits magasins confondus.
N'empeche quand on voit la plupart des bornes DS ça donne franchement pas envie d'en installer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés