Clusterisation Broc-Ys : choix du realm ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) royaume(s) jouerez-vous en cas de clusterisation Brocéliande - Ys ?
Albion 250 28,90%
Hibernia 236 27,28%
Midgard 374 43,24%
Aucun en particulier 40 4,62%
Je ne jouerai plus sur ces serveurs après un cluster 97 11,21%
Sondage à choix multiple Votants: 865. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
Historiquement, la population mid broc a toujours été extremmement basse, contrairement à celle d'Ys , je ne connais pas les facteurs pour lesquels on en soit là mais force est de reconnaitre que si mid Ys attire autant ( ils ont connu des periodes avec votre type de population ) c qu ils ont une meillure recette que la votre au niveau integration realm .
Je crois que bka a raison, le probleme de mid bro, c'est pas tellement mid bro, c'est alb bro et hib bro
On est en sous nombre depuis le début de la commerciale, mais au début, une organisation supérieure a permis de tenir. Et puis on est resté en sous nombre en se débrouillant assez bien jusqu'a toa et nf.

La, on a eu un probleme majeur, on était toujours moins nombreux, mais en plus, nos personnages sont devenus beaucoup moins bon que ceux de nos ennemis (les artefacts et les ml, c'était compliqué sur mid) et en plus, le changement de zf a rendu impossible la défense par un petit groupe organisé mais en sous nombre (avant, tant qu'on bloquait les mf, on avait plus ou moins la paix, avec nf, on a plus pu faire ca.

Et la le cercle infernal commence, comme c'est dur en rvr, les gens arretent ou vont ailleurs, et comme les gens partent, ca devient encore plus dur en rvr.

Du coup il est resté ceux qui se fichent de perdre a répétition, les groupes fixes qui ne perdent pas beaucoup et les gens qui ne font pas beaucoup de rvr.

Je ne connais pas bien l'histoire d'ys, mais il faut a mon avis chercher du coté de hib et d'alb dans la période entre la sortie de toa et la sortie de catacombs
L'histoire va se répeter avec Mid en très nette infériorité numérique.

Le sondage me fait un peu penser aux sondages pour les présidentielles, y a plein de gens quand ils sont sondés ils donnent une réponse pour faire bonne figure. Mais en fait dans l'isoloir avec le bulletin anonyme ils font le choix qui les arrangent le plus, le choix le plus facile pour eux.

Enfin on verra, j'aimerai me tromper mais je n'y crois pas un seul instant.
quel realm choisir?

V I V E M I D G A R D !!

gloire a nos héros nordiques!

Le royaume de midgard, est un monde a part, celui des durs a cuire, et des gens qui n'ont pas froid aux yeux

Meme à un contre 10, un midgardien, reste tenace, face aux ennemis en surnombre!

Mid / broc un jour, Mid / broc toujours !

Midgard, parce que je le vaux bien

Par contre, cest etonnant, d'un seul coup, tout le monde veut reroll chez nous lol (fini les level gratuit tous les 2 jours je sens)

Pafpafbouminator guerrier troll 50 ML10 5L2 - Les Bras KC
Pafpafboumboum thane troll 50 2L4 - Les Bras KC
Citation :
Publié par MoaYs
Voila la ou sur Mid Broc , lç ou sa sous-populations est chronique , sur Mid Ys c tout à fait le contraire , y'a bien une grosse difference de mentalité .....
Peut etre que vous etes plus replié sur vous memes ( déjà votre communauté RP voit les nouveau comme une menaces pour leur existence là ou nos mids verraient une belle opportunité )
c'est impressionant d'avoir autant de préjugés sans connaitre le realm.
il y a quantité de joueurs qui sont venus sur mid/bro qui s'y sont très bien plus et ont été très bien accueillis, certains sont restés d'autres sont repartis à cause de l'impossibilité de rvr depuis nf pour les casuals.
ca n'est pas un problème d'intégration loin de là à mon avis.

Quand à ce que tu appelles la communauté rp de mid/bro ca se résume à ssiena d'après ce que tu vois sur les posts JOL ...

ca me parait fort réducteur et fort injuste pour les honnêtes midgardiens (non pas que ssiena soit malhonnete, elle est kobolde).

et puis Ssiena a beau ronchonner, elle parlera quand même aux yssiens et tentera d'éduquer les cabasdufront quand même.

en résumé faire un amalgame sous population et problème de mentalité/intégration : NON

Pour ma part j'ai hâte (et j'espère) que cette clus ys/bro soit en place, je pense que les midgardiens yssiens n'auront pas à regretter leurs nouvelles recrues

accessoirement j'espère qu'on arrivera à trouver un équilibre de population avec tous les royaumes entre 30 et 35% de pop ca serait un semblant de paradis après avoir été mid/bro depuis la béta

le sondage jol à mon avis de vaut pas grand chose, les gens qui trainent sur jol sont des joueurs assez réguliers souvent avec des persos sur plusieurs serveurs, le casual qui s'est attaché à un seul serveur/realm est moins représenté ici et ca laisse une marge de population alb/hib confortable probablement
Citation :
Publié par bka
et puis Ssiena a beau ronchonner, elle parlera quand même aux yssiens et tentera d'éduquer les cabasdufront quand même.
Ben oui
ca me contrarie juste de me retrouver avec une population qui va faire fois 2 sans que les habitué aux role fassent *2 aussi
Mais avec les nouveaux normaux, la situation est différente pas qu'ils soient meilleurs, juste qu'ils arrivent par un ou deux, ils voient qu'il y a du role, que tout le monde a l'air de trouver normal et hop, ils prennent l'habitude. Mais avec un cluster, ca va faire arriver trop de gens d'un coup, ca ne sera ni pratique ni confortable (pour les rolistes de mid bro, apres pour ceux de mid ys, c'est plutot la situation inverse )
Citation :
Publié par bka
c'est impressionant d'avoir autant de préjugés sans connaitre le realm.

..............

en résumé faire un amalgame sous population et problème de mentalité/intégration : NON

...........................

C vrai que c etait reducteur, mais bon les mids d'Ys ont connu des periodes assez longues tout autant sous-peuples que la votre , une grosse traverse du desert et un renouvellement de leur population RvR active apres beaucoup d'effort .
C etait plus une hypothese/suggestion , vu votre faible population chronique avec laquelle vous vivait assez bien . je me trompes certainement, ça me faisait penser à une communauté tres soudée mais repliés sur eux-memes ( je me demande si vous connaissez cequ est un BUS mid ou si c de l'opti à tour de bras) et les tentatives de reroll sur Mid Broc se sont tres souvent soldés par un retour realm de depart( vu beaucoup de retour alb de mid-broc) là ou les rerolls autres serveurs sur Mid Ys s'accrochent .
Y a peu-etre pas de raisons mais c juste assez bizarre, ça explique un peu mon coté reducteur.
Deux royaumes mids avec chacun deux tournures radicalement differentes, sans oublier le cote exceptionnel des Mid d'Ys seul serveur où les mids ont su se faire "entendre" des autres realms .
C n'est pas du à un coup de bol, y'a bien une meilleure dynamique sur Mid Ys / à l ensemble des autres serveurs ( peut etre la culture du Bus les a sauvé ? ) .

Sinon ton constat sur la portée d un sondage JoL à mon gout est de mise, je pense pareil la dessus de plus comme les chiffres Goa sont cachés on peut pas voir la divergence du sondage JoL .
Il faut juste voir que Goa a lancé cette clusterisation sous couvert d un sondage JoL comme quoi pour eux il est representatif .

@Fugo : son sens à ce sondage, avoir une idée globale de ce que seront les premieres semaines RvR et si il y aura un effet engouement Mid .....
Y a le ferment d'un grand boom population mid, ce sondage ne sera pas pertinent s'il n est pas suivi par des posts de creations de guildes/TFs sur mid ( = pas de concretisation ) sinon oui on aura ce BOOM demopgraphique .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Ssiena
La, on a eu un probleme majeur, on était toujours moins nombreux, mais en plus, nos personnages sont devenus beaucoup moins bon que ceux de nos ennemis (les artefacts et les ml, c'était compliqué sur mid) et en plus, le changement de zf a rendu impossible la défense par un petit groupe organisé mais en sous nombre (avant, tant qu'on bloquait les mf, on avait plus ou moins la paix, avec nf, on a plus pu faire ca.

Et la le cercle infernal commence, comme c'est dur en rvr, les gens arretent ou vont ailleurs, et comme les gens partent, ca devient encore plus dur en rvr.

Du coup il est resté ceux qui se fichent de perdre a répétition, les groupes fixes qui ne perdent pas beaucoup et les gens qui ne font pas beaucoup de rvr.

Je ne connais pas bien l'histoire d'ys, mais il faut a mon avis chercher du coté de hib et d'alb dans la période entre la sortie de toa et la sortie de catacombs
Je crois que Mid/Ys peut dire merci à un certain forum communautaire

Grâce à ca ceux des petites guildes/alliance comme la mienne n'ont jamais décroché (même si la différence de stuff Mid par rapport à Hib/Alb était assez flagrant).

Va falloir se préparer psychologiquement à la fusion des 2 communautés
Vu en interne, beaucoup de nouveau restent sur mid bro. Ceux que j'ai vu partir c'est ceux qui voulaient des sous, et puis du pl, et puis de l'équipement et puis qu'un groupe pop au tp pour eux (et raler a chaque étape que c'est pas assez de sous, que l'xp monte pas assez vite, que c'est nawak que le groupe n'arrive pas a lui faire son objet et puis que c'est nul, c'est pas le groupe rvr qu'il veut). Et j'avoue que je les ai vu partir sans aucun regret.
Actuellement, pour quelqu'un qui n'envisage pas un peu de se prendre en main, c'est pas la peine d'essayer de venir sur mid bro, ca n'ira pas.
C'est possible qu'ailleurs ca soit autrement.

niveau sous population, depuis qu'il y a les bonus pour royaume sous peuplé (nf non?) je suis attentivement et je n'ai jamais jamais jamais vu Ys descendre aussi bas que brocéliande.

Pour le bus, oui on sait ce que c'est un bus mid. Mid bro a d'ailleurs fait toute sa défense jusqu'a nf comme ca. Le probleme c'est que sans un nombre minimum de présent, le bus n'atteind pas une masse critique suffisante pour faire quelque chose contre le porte avions ou contre un bus haut rang
Mid bro a toujours eu pas mal de tf, mais ca n'a pas empeché les bus a coté.

Je me demande vraiment si la différence, elle est chez mid, ou elle est chez les ennemis
Citation :
Publié par Ssiena
..........

Je me demande vraiment si la différence, elle est chez mid, ou elle est chez les ennemis

J'ai plus de date ne tete sauf que les soirs , heures de pointes populations RvR mids = 1-2fg de duo solo dans leur fort de Bled .
C une periode ou l'une des guildes pivot RvR s'est effondrée( depart en masse , arret de jeu ) coincide aussi avec le debut de NF , depart ayant fait boule de neige ....
ça a duré plus de 5-6 mois et timidement un petit BG mid s'est reformé genre 2 fg au debut pendant 1-2 mois et gonfler doucement jusquà une taille de 8 fg ( ce soir par exemple ).
Pirotess donnait à cett époque des population RvR triples chez les alb/mid que chez les mids ( joueurs avec +de 5k par semaine) , jepense qu ils ont meme du avoir les bonus sous peuples au moins une fois .

C etait de bon ton chez les albs de sortir un titre RvR mid
Y a eu d'autres periodes comme cela
Et un mid sur YS c pas un assisté, il sait ce qu il doit faire pour avoir ce qu il veut, meilleur encadrement/organisation certainement .....

Moa Cht'i Scout
non mais Roleplay ffs !

pour agramon il on sortie un text bidon de tremblement de terre qui a fait monter les île de agramon au milieux des 3 royaume ....

et pour la clust il von nous sortir quoi comme text rp bidon?
Citation :
Publié par Bersi
Un gogol de l'équipe de Slider a pété la télécommande ?
faudrai leur envoyer , mais perso ca me dérange de voir des joueur qui sapel xxx de YS ou Iove de broc au lieux de Iove you pui deja il pourrai supprimez les zone double je trouve
Citation :
Publié par Mysen
Ne vendez pas encore la peau de l'ours, on sait même pas avec qui YS sera clust
avec broc il von pas clust 3 serveur spa juste pour les autre trop de jaloux après

mais mais GOA ! pourquoi pas de clust pour nous ! ouiiinnn

enfin je pense que c est broc qui va win ;p meme si suit pas sure d etre heureux de ca
Dommage, je ne peux pas répondre au sondage.
Je garderai mes habitudes, mon ombre sur hib/ys, et mon odin sur mid/broc.
Environ 70% ys/30% broc.
Mais je ne me déplacerai pas en fonction des rk/domination d'un realm, plutôt en fonction du jeu que j'ai envie de faire au moment ou j'allume le PC. Comme d'hab.
Si clust avec broc bienentendu.
Sinon, sur orcarnac je suis sur alb. Mais j'y met plus les pieds depuis 2ans et demi. Je compte pas y retourné de si tot, meme avec 6rk, la ZF hib toute rouge, et plus personne qui osent sortir de druim ligen, non, alb je ne veux pas !
Citation :
Publié par Mysen
Ne vendez pas encore la peau de l'ours, on sait même pas avec qui YS sera clust
Vu que pop de broc > orca le choix est vite fait ...
Mais j'espere fortement me tromper !
Citation :
Publié par Khaz
Je jouerais sûrement alb
Le royaume ou je ne serai pas la, tu n'as pas peur que je te retraumatise mon petit poussin ? on va encore etre l'un en face de l'autre....tu te rappel comment ça c'est fini sur orca, n'est-ce pas ?
J'ai Midgard dans le sang, j'aime ma Thane et j'aime le peuple avec lequel je joue, je serais sur Midgard jusqu'a etre le seul a jouer
Et de plus, ça va saigner je crois pour les autres car le mid sous populé bah ça va plus etre sous populé et ça va saigner stou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés