Clusterisation Broc-Ys : choix du realm ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) royaume(s) jouerez-vous en cas de clusterisation Brocéliande - Ys ?
Albion 250 28,90%
Hibernia 236 27,28%
Midgard 374 43,24%
Aucun en particulier 40 4,62%
Je ne jouerai plus sur ces serveurs après un cluster 97 11,21%
Sondage à choix multiple Votants: 865. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Imo, le sondage est biaisé sous sa forme.

Entre les joueurs de royaume et les joueurs de TF on a deux choses différentes.

L'effet de mode "kikoo nouveau serveur ; kikoo nouvelle Team Fixe" va arriver il va y en avoir des TF qui vont durer même pas le temps d'un trimestre.

On a déjà une tendance pour Midgard.

Enfin après Midgard Carnac, Midgard Glas, on aura bientôt Midgard Bro/Ys...
Citation :
Publié par Ingiael
Tient, en voyant les résultats du sondage ... on pourrait presque croire que cette clust serait équilibrée en terme de population (33% dans chaque royaume)

Ingi
oui mais non.

J'ai voté mid et alb pour autant je ne serais que sur un à la fois
Mid/Ys de coeur depuis le début, encore et toujours.
Après des essais sur d'autres royaumes (Alb/Broc et Hib/Carnac), je reviens toujours sur Mid/Ys, donc finalement je vais pas aller plus loin.
Seul avantage de la clust, pouvoir jouer avec des Mid/Broc dont certains ont l'air très sympas , je vais enfin pouvoir être comprise avec mon roleplay et le challenge va être intéressant aussi vu la masse Alb en face .
Je serai sur Mid/Broc la plupart du temps aussi

Et pour ceux qui critiquent les bus, on est dans un mmorpg les gars, si on veut faire du 1 vs 1, faut s'acheter tétris et avoir un ami (bon après se prendre 80 personnes dans la tronche alors qu'on est un fg je comprends que ça puisse faire mal, et c'est dommage si c'est parce qu'il y a un manque d'effectifs, mais l'union fait la force ! )
Citation :
Publié par Ense
Imo, le sondage est biaisé sous sa forme.

Entre les joueurs de royaume et les joueurs de TF on a deux choses différentes.

L'effet de mode "kikoo nouveau serveur ; kikoo nouvelle Team Fixe" va arriver il va y en avoir des TF qui vont durer même pas le temps d'un trimestre.

On a déjà une tendance pour Midgard.

Enfin après Midgard Carnac, Midgard Glas, on aura bientôt Midgard Bro/Ys...
Mon intention n'est pas de departager les types de RvR , d'avoir une idée du nombre sur chaque realm .
Je ne ferais pas la betise d'associer un realm avec la taille de son BG ou du nombre de ses TFs .
Juste evaluer si deja , il va y avoir sous-population ou pas ( ça repondra un peu mieux à ceux qui font de simples additions de population des serveurs clusterisés ).
Pour ce qui est de l'évolution, on sort de toute possibilité estimable , juste une chose si la clusterisation se fait au moment de l'arrivée de tout nouveau MMORPG = accelaration des departs en masse des serveurs .
C surtout cela qui decidera je pense du destin des mids, sinon sur Ys y a tout ce qu'il faut pour fixer les fraichement debarqués . Une fois que ceux ci seront integres c sera l'une des données fluctuantes , c comment dire un potentiel de joueur supplementaires pour les mids .Avec un systeme de syphonnage d un des 3 realms vers l'autre ( mono-account ): population à evolution chaotique .

Si j'etais GM d'une guilde mid voulant recruter , je posterais ici mes desiderata : chami etc....
Pareil pour montage de guilde opti

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Franknfurter
Midgard ! Va y avoir du challenge en combat de masse !
Tu risques d'avoir la chique coupée , Watson !!!
Idée de scenario :
Si ya un mega bus mid qui va inc ; c tout bon pour vous mais des que les 6RKs chez vous , diaspora-inc pour les reprendre
Peut etre mobilisation des TFs sur les realms délaissés par simple raison de proliferation du gibier .
le seul souçi comment empecher la mercenarisation, ou simplement comment fixer les arrivants, visiblement c pas les mids de Broc qui y arriveront vu leur histoire ,e ne reste plus que ......

Moa Cht'i Scout
pourquoi mid/bro ne pourrait pas fixer des gens ?
le seul inconvénient d'être mid/bro c'est alb/bro , si le facteur alb/bro est moins génant mid/bro sera bien plus attrayant

et puis le spectre de l'omniprésence des tfs que tu brandis à tout va j'y crois pas trop.

si il y a un bus par royaume , les bus joueront les uns contre les autres autour d'un fort ou deux, les tfs pourront toujours croiser le fer à cote.

de plus la clusterisation aura probablement lieue avant lotm , et lotm déportera beaucoup de la masse dans le nouveau donjon, au choix des tfs de roamer dans le labyrinthe ou bien de faire du 8vs8 ailleurs, la zf sera tranquille quelques temps à mon avis...

ton scénario de regroupement de tfs j'y crois pas un instant (du moins pour les tfs de bro), les tfs bro pour la plupart c'est roam loin du bus, si pas possible : deco

edit : d'ailleurs vu le nombre d'alb/hib bro a roll sur mid/ys , on verra aussi la capacité de mid/ys à fixer les gens.
et de toute façon au final , avec une seule zf il faudra voir la capacité de mid d'ysséliande (ou brocélys) à fixer les gens, si toutefois c'est cette clust là qui est choisie.
Citation :
Publié par bka
pourquoi mid/bro ne pourrait pas fixer des gens ?
le seul inconvénient d'être mid/bro c'est alb/bro , si le facteur alb/bro est moins génant mid/bro sera bien plus attrayant

et puis le spectre de l'omniprésence des tfs que tu brandis à tout va j'y crois pas trop.

si il y a un bus par royaume , les bus joueront les uns contre les autres autour d'un fort ou deux, les tfs pourront toujours croiser le fer à cote.

de plus la clusterisation aura probablement lieue avant lotm , et lotm déportera beaucoup de la masse dans le nouveau donjon, au choix des tfs de roamer dans le labyrinthe ou bien de faire du 8vs8 ailleurs, la zf sera tranquille quelques temps à mon avis...

ton scénario de regroupement de tfs j'y crois pas un instant (du moins pour les tfs de bro), les tfs bro pour la plupart c'est roam loin du bus, si pas possible : deco

edit : d'ailleurs vu le nombre d'alb/hib bro a roll sur mid/ys , on verra aussi la capacité de mid/ys à fixer les gens.
et de toute façon au final , avec une seule zf il faudra voir la capacité de mid d'ysséliande (ou brocélys) à fixer les gens, si toutefois c'est cette clust là qui est choisie.
Historiquement, la population mid broc a toujours été extremmement basse, contrairement à celle d'Ys , je ne connais pas les facteurs pour lesquels on en soit là mais force est de reconnaitre que si mid Ys attire autant ( ils ont connu des periodes avec votre type de population ) c qu ils ont une meillure recette que la votre au niveau integration realm .
Voila la ou sur Mid Broc , le jeux des populations semble s'eterniser , sur Mid Ys c tout à fait le contraire , y'a bien une grosse difference de mentalité .....
Peut etre que vous etes plus replié sur vous memes ( déjà votre communauté RP voit les nouveau comme une menaces pour leur existence là ou nos mids verraient une belle opportunité )
Et ceux qui vont reroll sur Mid Broc connaissent parfaitement les Mid Ys en tant qu' adversaires , donc ils sont beaucoup plus rassurés au niveau de leur reroll mid chose qu ils ne feront pas en temps normal , c une forme de declic aussi .

Si j'avais du choisir un second realm ou m'amuser, cela aurait été sur Mid , rien que pour pouvoir taunter mes anciens adversaires préférés .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Aldweenn
Non une 30aine vu que ca risque d'etre clust en meme temps que la sortie Lotm.
je pense pas , Goa ne peut mener de front deux aussi grosses operations .
Dapres leur point du vendredi , il semblerait bien qu il y aura clsuterisation puis LotM , pourquoi pas une clust mi-Decembre ?
D ici vendredi de la semaine prochaine , il yaura largeemnt eu le temps de collecter/traiter leurs reponses, et ensuite y'a plus quune date qui les arrangent au mieux .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Karp
Les 3 selon où seront les RK's.

mid et p-e hib pour visiter un peut ! et alb pour pvm oui jaime pvm oui je veut un PA !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés