Y'as de l'abus! Mutter sur le canal aligné

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hai
Non mais la n'est pas la question . On est bien d'accord que il y a bien une raison pour quoi elle/il a eu le jugement .
Oui, depuis le début de l'aprem j'essaie d'expliquer que le mute est justifié. Mais certaines personnes ne veulent pas le comprendre.

Citation :
Publié par Hai
Et d'un autre coté donc on peut très bien bannir une personne qui écrit en français , juste parce qu'elle demande une chose qui sort en peu des régles ?

Je vois un vraie malaise de la justice ici .
Peu importe, si le hors-sujet est en SMS, ou en "Français", le HS est bien la. Je ne vois pas pourquoi il serait autorisé si bien écrit.

Citation :
Publié par Hai
On doit réfléchir un minimum avant de bannir . Et pas comme tu le fait Threepwood , j'en suis desolé .
On dirait que la seule chose que tu peut dire " les régles sont comme ça point barre " .
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas modo/MJ/Admin. Je suis juste rédacteur et graphiste sur JoL, comme l'indique les tags sous mon pseudo. C'est tout. Je suis un "simple" joueur, comme vous.
Je n'est pas dit le contraire je sais que t'es un joueur comme moi ou autres ici présents .
Mais si je réfléchie un minimum je comprend encore moins le cas présenter ici .

Si c'était pour "donner l'exemple" , alors c'est vraiment mal choisit , parce que les autres vont se dire " haha admin bannie les gens qui floodent le moins , donc allez gogogo " .

Si c'était juste par simple fait de respect des régles , alors les régles sont a revoir .
Parce qu'on est d'accord oui , que admin ne peut pas étre la 24 h , mais si le peu de temps qu'il est la il bannit les fautives ( je suis d'accord ) mais les fautives qui floodent le moins , encore une fois ca va qu'empiré la situation .

Bref on a besoin d'une "échelle" des punitions . Ils sont pas cons ceux qui ont créer les lois dans la vraie vie , avec une échelle de punitions différentes pour chaque cas ( on va pas enfermer pour 1 an d'emprisonnement un meurtrier , et on va pas enfermer pour 40 pour un simple vol dans un super marché ) .

En gros une personne qui ok ne respecte pas les régles mais qui quand méme respecte un minimum les autres joueurs , doit avoir une punition moins grave ( ou voir un avertissement ) , qu'un autre qui fait le genre de "ACHETE SLIP DE MAMAN ! UREGENTTTTTTT " ......

Si on applique les mémes lois et les mémes punitions pour un voleur et un meurtrier alors on tombe dans un chaos et tyrannie .
C'est mon avis ^^
Citation :
Si vous pensez être victime d'un abus, c'est gogo support.

Si je signale a chaque fois qu'il y as un truc qui vas pas... j'ai perdu 2 fois mon Bwack pour causes de Plusieurs deconection (et un peu d'inattention) et j'ai fait une demande pour que l'on me le Resucite... Du vent... (c'est pas le sujet passons)

Citation :
Cela comprend donc :

- Les discussions planifiant des prises de territoires ou défenses ;
- Les demandes d'aides suite à une agression, la présence d'ennemis en moyen ou grand nombre à un endroit ;
- Y sont tolérées à petite échelle les discussions autour des quêtes d'alignements.
Donc ma demande d'achat était pour m'équiper, moi une fecatte lvl 7X, j'ai un besoin indispensable d'un bandeau vitalesque +3vitalité sinon j'arriverai pas as battre un tofu... ce n'est donc en aucun cas par interet a devenir le plus GB que la terre ai porter...
cette demande est Comme je l'ai preciser: POUR UNE quête BRAKMARIENNE...
https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/align.jpg

sinon je veut bien une explication!!
c'est un achat: D'accord
Maquillé: je pense pas j'ai pas demander J'achette un Solomonk pour une quête brakmarienne
y'a eu du Flood: non, désolé j'ai le canal depuis pas très longtemps mais j'ai jamais fait de flood je supporte pas ca...(je peut pas le prouver en mémé temps faite écoute a ma bonne fois)

Je pose quelques question pour finir:
1° Dire qu'Ogivol est sur le pont c'est du flood?
2° Dire bonjour et Aurevoir ca en est aussi?
3° Quand y'a des gent qui râle parce que quelqu'un fait ses achat par le canal c'est du flood?
4° Dire Maljour? ou dire bonjour et polémiquer la dessus c'est du Flood?
5° demander si y'a un prêtre c'est du Flood?

Je demande des réponses sérieuses.. c'est pas Ecrit dans le truc qui dit ce qui est bien et ce qui est caca!!!
Citation :
Publié par Hai
Si c'était pour "donner l'exemple" [...] Si c'était juste par simple fait de respect des régles , alors les régles sont a revoir . [...]Bref on a besoin d'une "échelle" des punitions .
Je pense pas non.

J'ai l'impression de pas me faire comprendre.

Certaines choses sont tolérées sur ce canal. J'ai cité plus haut le topic sur le forum officiel, j'ai la flemme de le faire à nouveau.

Pas besoin "d'echelle" de punition, le hors-sujet est interdit, c'est tout.
Peu importe que le HS soit en Bwork, en Français, à propos d'une vente ou je ne sais quoi. Les devs ont instaurés cette règle, à savoir un HS --> mute une semaine.

Citation :
Publié par Oaken
sinon je veut bien une explication!!
c'est un achat: D'accord
Moi je vais pas plus loin, c'est une vente, c'est interdit sur le canal, sanction.
Contrairement à Threepwood, je pense qu'il faut une échelle des sanctions. Non, pas "peu importe la nature", franchement ça me gene beaucoup moins de voir une demande d'achat de 10 capes bontariennes pour une quête, que un "van bagaite du taufu 10 000kama".
Et c'est ainsi que les moderateurs doivent voir les sanctions, en fonction de la gêne occasionée envers la communauté.
Pas selon des règles ultra-rigoureuses, qui font un peu ridicules, il faut l'avouer pour un simple jeu vidéo.
Si vous ne respectez pas les règles il ne faut pas venir vous plaindre d'être sanctionné. Une sanction ça à en partie pour objectif de servir de leçon. Que ça te serve de leçon et retourne jouer sans le chan d'alignement. C'est pas la mort non plus

EDIT : il n'y a pas d'échelle car les modérateurs n'ont pas que ça à faire de modérer le chan d'alignement.
Threepwood, ta manière de voir les choses est assez flippante.

Les règles sont là pour être respectées, nous sommes d'accord.
Maintenant, faut pas tomber dans l'extrémisme pur du "tu fais un pet de travers, interdit dans les règles universelles et indiscutables, alors tu te manges la sanction max, qui que tu sois, et quoi que tu ais fait auparavant"

J'vais prendre un amalgame bateau, mais tellement vrai : La "justice" d'un pays, tu crois que ça marche comme ça ? Tu crois pas qu'il faut voir le contexte de la faute, la gravité, et voir si quelque part y a pas un tout petit point en accord avec les règles ?
Parce que là, oui, ça concerne l'alignement. A la limite, un avertissement aurait été bien, peut être, mais une sanction directe, et ce, sans possibilité de discuter, c'est complètement n'importe quoi.
Ce sont des humains qui sont visés par ces sanctions, tout comme ce sont des humains qui font les sanctions, il faut donc relativiser assez fréquemment, ainsi que se remettre en question :>

Les règles sont pas faites pour rester immuables, mon cher Threepwood
Alors la freebird ..... je peut te dire que la phrase de ton édite je la mettrait directe dans le top 50 de Bush.fr .
Si les modérateurs sont pas la pour modérer ils sont la pour foutre quoi ? ^^'

Sinon heureusement que les choses que t'a cité Threepwood sont autorisées , sinon ce foutue canal aurait vraiment aucun intérêt a étre implanter dans le jeu

Normal que tu te ferra pas comprendre par la majorité de nos jours . On est plus dans le monde de " ferme-la et marche " .

Les modérateurs "libres" d'un forum ou d'une organisation non-commercial , oui eux ils peuvent se permettre de penser qu'ils sont la que pour donner les sanctions . Ils peuvent se sentir les petits maîtres de ce petit monde sur le forum . Ils peuvent sortir juste des phrases genre " toi tu dégage" .

Les modérateurs d'un jeu payant sont la surtout pour le bien étre des joueurs comme a dit Amour . C'est frustrant et difficile a accepter sûrement ^^'mais bon le premier sens de leur travaille est celui-la .
Et ne me sortez pas "ils sont pas payers " . -_- et alors ? on les a obligées de devenir modérateurs ? on les a forcés de faire ce "sale boulot si difficile " ?
Si on arrive pas a rester zen et traiter les affaire avec de la vraie justice , eh ba on dégage et on se tape un petit jeu doom-like pour sortir la frustration .

Et franchement on est pas la pour sortir des critiques sur tous les modérateurs , mais pour ce qu'on les vois ingame , c'est comme si ils existaient pas , donc ca me ferra ni chaud , ni froid sans modos . Ca serra toujours le méme bordel .
Citation :
Publié par bouboulle
écoute t'a été punis,accepte la punition,tu commence a transformer ce topic en poste a ouinouin.
La punition j'ai pas d'autre choix que de l'accepter... Mais je Gueule parce que je suis un Cityen d'amakna, que je paye pour jouer, et que j'ai pas l'intention de me laisser emmerder par un modérateur qui modère Quand et comme il veut...

Les soir de match pour L'Equipe de France y'a souvent plein de gent qui gueule, MAIS les modo avant de Virer Mettent des Avertisemments... alors que la C'est plus que Carrement du Hors Sujet...

Je trouve donc Injuste comme je le disait au début d'avoir été puni pour Si peu...

Citation :
-Y sont tolérées à petite échelle les discussions autour des quêtes d'alignements.

C'est un achat POUR une quête d'alignement Treepwood Ca rentre dans ce contexte mais aussi dans

Citation :
Y est entièrement interdit :

Toute forme de commerce (vente, achat, échange, recherche (équipement, ressources, artisans), estimation
Donc pour résumer ton beau règlement est Contradictoire pour mon cas..

Citation :
Normal que tu te ferra pas comprendre par la majorité de nos jours . On est plus dans le monde de " ferme-la et marche " .

PS je cherche toujours ces Objet introuvable nul part Oo
La seule phrase qui me fait sourire c'est le canal alignement destiné au RP
Etant sur Summens (Brakmarien) je n'ai JAMAIS vu de RP sur ce canal ...
J'me demande même si le RP existe ailleurs que sur Jiva ...

Mais bon c'pas l'sujet désole de la remarque mais la Régle du Role Play Bofbof ...
Citation :
Publié par Onizuka269
Moi j'ai mieux que ca, j'ai réussi a me manger un ban d'ali sans y parler!
Et quand je demande pourquoi jsuis ban on sais même pas me répondre
+1
Citation :
Publié par Hai
Alors la freebird ..... je peut te dire que la phrase de ton édite je la mettrait directe dans le top 50 de Bush.fr .
Si les modérateurs sont pas la pour modérer ils sont la pour foutre quoi ? ^^'
Si seulement t'avais lu toute sa phrase, tu aurais vu qu'il a dit que les modos ig ont pas que ça à faire de modérer LE CANAL D'ALIGNEMENT. Les problèmes d'arnaques, hacks, marchands qui bloquent des cartes, insultes ig, me semblent au moins aussi importants que le chan ali, non ?

Citation :
Publié par Hai
Les modérateurs d'un jeu payant sont la surtout pour le bien étre des joueurs comme a dit Amour . C'est frustrant et difficile a accepter sûrement ^^'mais bon le premier sens de leur travaille est celui-la .
Ben, je suis pas sûr ça.
Modérateur, c'est modérer avant tout hein : pour ma part, sur JoL, on a pas toujours le temps de discuter, d'expliquer à chaque joueur qu'il est hors-charte quand il l'est, etc, même si on essaye autant que possible. Et j'imagine que dans le cas de modo IG, ça doit être beaucoup plus flagrant, vu le nombre de trucs à modérer par jour... Donc la sanction tombe beaucoup plus souvent, c'est normal.

Pour Oaken : le règlement n'est pas contradictoire :
Citation :
-Y sont tolérées à petite échelle les discussions autour des quêtes d'alignements.
C'est pas marqué qu'on a le droit d'acheter/vendre des items de quêtes.
Citation :
Publié par Fidjik
Pour Oaken : le règlement n'est pas contradictoire :
C'est pas marqué qu'on a le droit d'acheter/vendre des items de quêtes.
désolé, chacun son point de vue je trouve dans tout les cas que le modo as été sévère...

C'est Bien fait pour ma Gueule!!!!
Et sans blague, merci Jol ^^ ça m'as permis d'exprimer mon mécontentement!!!
Bonne Continuation
J'ai lu toute la phrase Fidjik -_-' . On peut en débattre pendant des heures sur les priorités de modération .
Moi personnellement ça m'agace bien plus le fait de ne pas pouvoir lire ce chan ou voir une réponse intéressante dans le tas de bordel pendant certaines heures , que les marchands qui bloques la carte .
Les arnaques ne sont pas interdits a ce que je sache ingame , on demande aux joueurs de faire attention , et si une arnaque a eu lieux , j'ai lu que rien ne peut étre fait ; donc on enléve cette fonction .
Hack oui , mais je sais pas comment ça se passe, mais pour une récupération de compte, c'est plutôt technique non ? donc pas aux modérateurs de récupérer le compte de la victime .
Insultes ? oui , mais il y a pour ma part le plus d'insultes sur le chan d'alignement .

Et toi aussi tu pas quoté l'autre partie .
Sur JoL on paye rien , donc on a pas a se plaindre si par exemple vous décidez de mettre une tyrannie compléte .

Il y a une grande différence entre les modos d'un forum et d'un jeu payant ....
On est pas des vaches a frick qui en plus ne peuvent pas dire un mot pour se défendre .
j'aime pas trop réagir sur les forums mais la ça me fait marrer^^
dun coté le comportement du modo est certe, assez abusé (on est des humains pas des machines et je sui sur kil devai y avoir des compotement bocoup plus abusé ke cette petite requete demandan des objet pour une quete) et irl, on a le droit de ce justifié, ou ne serai-ce ke de s'excuser" desolé m'sieur l'agent je le ferai plus", surtout pour son cas!vous croyez franchement que TOUTE les regles doivent etre respecter a la lettre? si oui imaginez le monde avec rien que des bon samaritain avec en prime un balai dans le fessier(pour etre poli) d'un autre coté, oaken ta etai choper, la vie n'est pas juste et c'est comme ça... t'as deja vu une vrai justice "humaine " en ce bas monde? ça peut etre tt aussi humain de t'avoir ban comme ça san raison... il etai ptet enervé( tout comme j'aggro des petit perco san raison kan jsui enervé) c'est ce kon apelle la "nature humaine " c'est la realité de la vie, c'est comme ça... alors laisse donc ce petit canal ali pendan une semaine ( ta pas le choix de toute facon) et sort de cette histoire en homme(ou femme) humble^^...
apres pour threepwood: sort de ta cokille threep, PERSONNE ne respcte les regles a la lettre(meme pas toi jsui sur^^)... voila mon pti mot ke javai a dire maintenan fusillé moi si ça vous chante^^ et pardon si jecri mal, jetai un cancre en cours...
Citation :
Publié par Oaken
1° Dire qu'Ogivol est sur le pont c'est du flood?
2° Dire bonjour et Aurevoir ca en est aussi?
3° Quand y'a des gent qui râle parce que quelqu'un fait ses achat par le canal c'est du flood?
4° Dire Maljour? ou dire bonjour et polémiquer la dessus c'est du Flood?
5° demander si y'a un prêtre c'est du Flood?
1: oui
2: oui
3: oui
4: oui
5: oui

Je comprend ta frustration Oaken, même si résidente d'Hecate les floods en tout genre commencent à me chauffer....

Fondamentalement le chan ali ne sert à rien.... il ne devrait y avoir que les messages du type "vos alliés attaquent le territoire x"

En tout cas l'utilité je ne l'ai jamais vue. A part tenter les uns pour le bizness, faire bobo aux yeux des autres, et donner du taff aux modos...
Citation :
Publié par Fidjik
Les problèmes d'arnaques, hacks, marchands qui bloquent des cartes, insultes ig, me semblent au moins aussi importants que le chan ali, non ?
Des centaines de personne peuvent voir le chan ali, alors qu'un marchand mal placé ou des insultes ne concerne que très peu de joueurs.

Le chan ali, c'est un peu comme le zap d'asturb, quand il est "modéré", on le sait, on se rend comte rapidement que les modos font leurs taffs.
Personnelement je n'ai jamais entendu parler de modos interférrant dans un hack ou une arnaque, non pas parce qu'il ne font pas leurs travails mais parceque ça ne concerne généralement que 2/3 joueurs a chaque fois.

Alors oui, la modération du chan ali a beaucoup d'importance, c'est la vitrine de la modération Ig.

edit: +1 pour la derniere phrase du post d'au dessus.
Citation :
Publié par Fidjik
Si seulement t'avais lu toute sa phrase, tu aurais vu qu'il a dit que les modos ig ont pas que ça à faire de modérer LE CANAL D'ALIGNEMENT. Les problèmes d'arnaques, hacks, marchands qui bloquent des cartes, insultes ig, me semblent au moins aussi importants que le chan ali, non ?
Marrant cette remarque parce que ce n'est pas ce qu'on voit IG. La dernière fois que j'ai vu un modo sur Djaul, il est passé en coup de vent mettre un avertissement pour le flood sur le canal ange (enfin, je suppose étant démon et n'ayant pas vu de message sur mon canal à Astrub depuis 10 bonnes minutes), en étant away forcément et reparti une minute plus tard (et encore). Dommage, je voulais lui signaler de très jolis bots qui faisaient de la publicité pour des sites d'achat de K...

Par contre, je me pose une question : s'il avait demandé où il pouvait trouver les objets qu'il recherche pour sa quête, c'était encore du HS puisqu'il se renseigne pour accomplir une quête (ce qui est censé être toléré) ?
Citation :
Publié par Belnal
Par contre, je me pose une question : s'il avait demandé où il pouvait trouver les objets qu'il recherche pour sa quête, c'était encore du HS puisqu'il se renseigne pour accomplir une quête (ce qui est censé être toléré) ?
Y'as pas le mot "J'achete" donc logiquement Autoriser
Citation :
Publié par Belnal
Bah c'est bien là tout le flou du règlement et là où l'initiative du modo est sensé prendre le dessus.
Y'a la mode Oeillères à la Treep: c'est de l'achat c'est interdit
Y'a la mode Oeillères à la Oaken: c'est une quête c'est autorisé

On peut reprocher au modo de pas avoir pris deux secondes pour faire la part des choses.

Citation :
Sur JoL on paye rien , donc on a pas a se plaindre si par exemple vous décidez de mettre une tyrannie compléte .
Chiche?
De toute facon pour moi le canal ali est mal foutu

il est censé servir de canal de renseignement pour les attaques demons ou anges et tout ce qui concerne le pvp

mais force de voir le nombre de mules ange pour les demons et demon pour les anges

si jamais tu organise une offensive sur le /a tu peux être sur que les anges sont au courant dans la seconde

donc conclusion plus personne ne parle de pvp sur le /a et encore moins d'organisation ou d'attaque

donc en gros le /a ne sert a rien

en revanche mettre un canal ( activable ou pas ) de trade serait pas mal avec une limitation a 1 phrase toute les 10 min pour eviter les flood de certains guss

voila
Citation :
Publié par apoapo
PERSONNE ne respcte les regles a la lettre(meme pas toi jsui sur^^)...
Je ne me prononcerai pas pour la personne à qui tu t'adresses mais, à titre personnel, il m'arrive d'outrepasser certaines règles.
Quand je le fais et qu'on me tombe dessus... hé bien je n'en fais pas toute une histoire : j'ai merdé, à moi d'assumer.

Je ne me prononcerai pas sur le taff du modo qui me semble, ici, parfaitement logique (sévère ou pas je dois vous dire que je m'en cogne : c'est interdit, c'est sanctionné).

Citation :
Publié par Hai
Les modérateurs "libres" d'un forum ou d'une organisation non-commercial , oui eux ils peuvent se permettre de penser qu'ils sont la que pour donner les sanctions . Ils peuvent se sentir les petits maîtres de ce petit monde sur le forum . Ils peuvent sortir juste des phrases genre " toi tu dégage".
Non, ils ne peuvent pas.

Si l'on est modo on ne le devient pas pour le plaisir de jouer à l'inspecteur Harry en tirant d'abord pour parler ensuite.

La différence entre modérer et censurer tient parfois au bon sens du modo qui se dira que la discussion n'est pas hors-charte et que, même si elle lui semble abjecte, il n'a pas de raison de la modérer.

Les organes mis en place sur JoL tendent d'ailleurs à appuyer mon propos (Modo -> RdM -> RdS éventuellement -> Médiation -> Supervision -> Mind -> ... pqs ).

Donc oui, un modo de merde fera ce que tu expliques Hai, mais je ne le qualifierai même pas de modo s'il fait ça plus d'une fois par an (oui parce qu'il faut bien le dire, parfois, quand je vois par exemple - pas sur ces forums - un fil traitant de suicide et où tout le monde se moque du mec qui a fait l'erreur de confondre un forum et un psy, la seule chose que j'ai envie de dire c'est "Vos gueules, connards.")

Fin du hs mais il me semblait bon de pondérer tes propos ^^
Citation :
Publié par Cherlin'
Bah c'est bien là tout le flou du règlement et là où l'initiative du modo est sensé prendre le dessus.
Y'a la mode Oeillères à la Treep: c'est de l'achat c'est interdit
Y'a la mode Oeillères à la Oaken: c'est une quête c'est autorisé

On peut reprocher au modo de pas avoir pris deux secondes pour faire la part des choses.

Chiche?
La prochaine fois rappelle moi de faire attention a ce que je dit

Laeryl :

Oui bien sur apres si les modos en questionnes veulent que leur forum soit toujours frequanté , ils vont pas tabassé les membres .
Mais techniquement parlent ils ont le droit .

Par contre quand on paye pour un jeu , on s'engage de respecter le stuff et eux s'engagent de nous respecter non ?
Et le respect c'est aussi nous traiter comme des humains et pas comme des ordis /bots .
Donc si par exemple une réaction dur d'un modo de JoL peut étre compréhensible ( Lundi matin , problémes IRl ou autres cas ) , il ne peut pas y étre pareille pour les modos ingame .
Desolé mais c'est comme ca . Si au boulot je vais insulter un client , ou lui fournir de la mauvaise marchandise , ou juste lui manquer du respect , bah je serrais virer point barre .
Et tout le monde s'en fou , si ma femme m'a quité , j'ai eu une amende , ou juste mon café était trop chaud .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés