Y'as de l'abus! Mutter sur le canal aligné

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'as de l'abus, je me suis fait muter sur un canal aligner pour avoir demander, si quelqu'un avait des équipement indispensable a une quête Brâkmarienne alignement 30, je proteste contre ça, car a coté il y as LARGEMENT pire en flood, j'ai demander que 2 fois a 20 minutes d'intervalle...

Où est le Flood??

Pièce jointe 1938
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image1.jpg
Taille : 345x473
Poids : 53,5 Ko
ID : 1984  

Normal? para-normal?

Edit: et je voit pas pourquoi j'irai Raconter des mythos?
j'essaye toute les 5 minutes de parler mais rien Oo

Edit 2: /w Whois sadidasada (Admin: Echt) est dans le village
Sadisada est effectivement un modérateur, un Admin même au vu du whois.

Citation :
Le canal d'alignement est strictement réservé au RP entre alignés.

Y est entièrement interdit :

- Toute forme de commerce (vente, achat, échange, recherche (équipement, ressources, artisans), estimation)
http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=50766

Je vois pas ou est le problème, tu n'as pas respecté la règle, il y a sanction.

Pour toi, un : "[Achete] Raziellle pour aller reprendre Feudala", c'est normal ?
C'est un achat déguisé.
1° aucun avertissement, Rien!!!
2° l'achat demander, me servirait a RIEN pour m'équiper, je suis lvl 7X et une ceinture vitalesque, pour m'équiper j'en voit pas trop l'utilisée ainsi que du bandeau, (par contre le 3° truc je connait pas)
3° je ne suis pas un Floodeur, je ne poste pas 3 messages a la minute 24h/24h
Et oui sa arrive idem pour moi certes, règle non respecter.
J'avais dit "cool le donjon scara" paf 1 semaine de mute. Mais 10min après moi flood intensif e aucune sanction.
Les modo font au bon vouloir et selon leur humeur.
Citation :
Publié par Oaken
Ceci n'est pas valable : le commerce n'est pas autorisé sur le chan ali. Point...

donc ton troisième point, même si tu ne floodes pas, ce n'est pas une raison.

Citation :
Publié par toutoun
Ils font surtout quand ils sont là. Pas de chance, tu ne respectais pas les règles quand un modo/admin était présent. Celui qui n'est pas pris n'a rien. C'est comme ca. Mais dire que c'est suivant "l'humeur" d'un modo... lol quoi

et j'own threep, huhu
Citation :
Publié par Oaken
1° aucun avertissement, Rien!!!
Pourquoi vouloir un avertissement ?

La règle est simple, pas de ventes sur ce canal.

Citation :
Les modérateurs :

Ils modèrent également le canal d'alignement, sur lequel, nous le rappelons, le hors-sujet est à proscrire. Ainsi, tout hors-sujet sera dorénavant sanctionné d'une coupure des droits de communication sur le canal pendant une semaine, et plus si il y a récidive, jusqu'à privation totale.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=39221

Il n'est écrit nulle part que vous avez le droit à un hors-sujet, et donc à un avertissement avant mute.

Citation :
Publié par Oaken
2° l'achat demander, me servirait a RIEN pour m'équiper, je suis lvl 7X et une ceinture vitalesque, pour m'équiper j'en voit pas trop l'utilisée ainsi que du bandeau, (par contre le 3° truc je connait pas)
Ce que je voulais surtout dire, c'est que ta demande d'achat est interdite, que ce soit pour une quête, pour s'équiper toussa.

Citation :
Publié par Oaken
Je pense pas que c'est le flood que l'on te reproche, mais bien d'utiliser le canal alignement pour un achat.

Encore own par Bjorn ><
Citation :
Publié par toutoun
Et oui sa arrive idem pour moi certes, règle non respecter.
J'avais dit "cool le donjon scara" paf 1 semaine de mute. Mais 10min après moi flood intensif e aucune sanction.
C'est clair, sur Raval le chan ali est très souvent flooder et je voit très peu de fois des mutes (je dirais même que ce screen est la première fois mais faut pas le dire).

Je veut bien que l'on suive à la lettre les règles et même je suis pour à 200% car du flood du genre vend bave de bouftou 5k/u toutes les 2s sa saoul. Mais que l'on applique les règles tout le temps et pour TOUS le monde....
n'oublier pas que les modo sont aussi des joueurs et que eux aussi ont envie d'upper leurs perso,il n'ont peut être pas envie de jouer les flics toute la journee et puis une semaine c'est pas la mort,je l'ai été mute une semaine et je suis plus prudent c'est tous
Citation :
Publié par toutoun
"Expression de vieux"

Pas vu pas pris , pris pendu

Un truc dans le genre
Citation :
Publié par bouboulle
n'oublier pas que les modo sont aussi des joueurs et que eux aussi ont envie d'upper leurs perso,
Suffit de ne pas etre modérateur dans ce cas. Ca devrait être un boulot sérieux et à plein temps, mais à l'heure actuelle c'est plutôt inégal. Dommage.
Citation :
Publié par laurentgogo
Je veut bien que l'on suive à la lettre les règles et même je suis pour à 200% car du flood du genre vend bave de bouftou 5k/u toutes les 2s sa saoul. Mais que l'on applique les règles tout le temps et pour TOUS le monde....
Tout le temps, c'est impossible, comment veux tu, les modos ne peuvent pas scruter 24/24 le chanel :/

En revanche, pour tous le monde... la règle est la même. Juste que certains ne se font pas prendre. Mais s'ils s'étaient fait prendre, la sanction aurait été la même. C'est juste, au final
Bah je m'en fout, c'est pas grave d'être mute, mais ça m'embête de trop grande façon pour ne rien dire, trop souvent y'a des gent qui Flood a mort qui font semblant de s'etre trompés:
/a Vend Solomonk très Bon jet 1M ça intéresse qqun
/a oups je me suis tromper, mais y'a quand même personne intéresse???

et tout les Truc inutiles Qui servent a rien, ce le chan, mais que c'est pas marquer que c'est pas autoriser donc c'est pas grave, j'ai eu vu des gent parler en chan ali pour leur combat: vas y décale d'une case a droite; Meuai non c'est mieux d'en haut!!!
ça pendant 10 minutes, mais bon pas d'admin dans le coin sûrement

Donc je voulait surtout pousser une gueulante sur le fait que je Veuille passer mon alignement et que les objets demandés ne se trouve sûrement pas en HDV et que je vais pas faire chier un tailleur pour me cafter deux pauvres équipement a deux ingrédients, je vais aller voir Nel ou Cara merci ^^

En tout ça Merci l'admin pour ta magnifique efficacité!!!
Citation :
Publié par Oaken
et tout les Truc inutiles Qui servent a rien, ce le chan, mais que c'est pas marquer que c'est pas autoriser donc c'est pas grave, j'ai eu vu des gent parler en chan ali pour leur combat: vas y décale d'une case a droite; Meuai non c'est mieux d'en haut!!!
ça pendant 10 minutes, mais bon pas d'admin dans le coin sûrement
ben ouais, sûrement.

Tu râles quand tu te fais chopper sur l'autoroute a 140 alors qu'hier, tout le monde est passé a 160 sans que personne soit pris ?

C'est comme ca, des contrôles ne peuvent etre effectués tout le temps, et d'un sens tant mieux. Je ne vois pas en quoi c'est anormal que les modos ou admin fassent respecter les règles, même si c'est pas controllé tout le temps

Edit pour en dessous : les modos sont à 4/4 bénévoles ^^ Les admins ne le sont pas
Ha ouki c'est juste parce que tu t'es fait choper et pas les autres en fin de compte.

Tu ne flood pas mais tu es hors sujet rapport au chan ali avec ton message d'achat "dissimulé" (cf. la charte utilisateur dofus que nul n'est censé ignorer)

Bjorn + 1 (edit : et 1/2 owned ^^')

Amour, les modos étant pour 3/4 des bénevoles (même si ils étaient salariés du studio) ne peuvent pas être présents 7/7 et 24/24 (ben oui ils ne sont pas des bots cay des humains avec une vie aussi si si je te jure).
Il y a tellement d'abus de nimp sur ce chan que malheureusement, quand l'avertissement n'a plus aucun effet la sanction est direct voilà tout.

Donc toi aussi, certes avec un ti message pas bien méchant, tu as contribuer à ce que cette sanction de mute direct soit appliqué (en gros botte toi le train arrière toi meme)

Cordialement -HeSo-
Donc si je resume quand on dit que y'a Ogivol Scarlacin sur le pont de brakmar c'est INTERDIT!!!

TU FLOOOD!!!! Pas bien !!!! Tien je te mute, c'est pas dans les quêtes d'alignement!!!

Bah c'est Caca pas bien!!!

alors que moi je cherche par intérêt a acheter des équipement qui servent a une Quete, pas as autre chose, je m'en Fut complet de cette équipement, je cherchait juste un brakmarien pour me prêter; passer; donner; vendre; ou quoi que ce soit pour passer un alignement, mais non c'est trop...

Rohhhhhhhhhh, T'as dit J'achete C'est pas bien!!!

Citation :
Tu râles quand tu te fais chopper sur l'autoroute a 140 alors qu'hier, tout le monde est passé a 160 sans que personne soit pris ?

Ha ouki c'est juste parce que tu t'es fait choper et pas les autres en fin de compte
Ben oui parce que je suis la pour jouer et m'amuser, pas pour être emmerder alors que j'ai dit une phrase qui as pas plus a un admin, qui fait peut être son travail mais y'a longtemps que l'intolérance paye plus... on est plus au moyen âge, il m'aurai au moins averti, ou ne se serai pas mis un Away pour qu'on ne lui parle pas... j'aurai pas mis ce poste et y'aura pas cette Stupide discutions

PS je cherche toujours cet équipement, je vais même peut être attendre une semaine pour le redemander sur le chan ali, je vais prendre RDV avec lui pour qu'il me ReMute, tant qu'on y est dans les truc inutile!!!
PS 2 oui je sait c'est de la provocation là!!!
Citation :
Publié par Oaken
Donc si je resume quand on dit que y'a Ogivol Scarlacin sur le pont de brakmar c'est INTERDIT!!!

TU FLOOOD!!!! Pas bien !!!! Tien je te mute, c'est pas dans les quêtes d'alignement!!!

Bah c'est Caca pas bien!!!
On reprend les règles :

Citation :
Cela comprend donc :

- Les discussions planifiant des prises de territoires ou défenses ;
- Les demandes d'aides suite à une agression, la présence d'ennemis en moyen ou grand nombre à un endroit ;
- Y sont tolérées à petite échelle les discussions autour des quêtes d'alignements.
Donc c'est pas du flood : c'est juste interdit par les règles.

Citation :
Ben oui parce que je suis la pour jouer et m'amuser, pas pour être emmerder alors que j'ai dit une phrase qui as pas plus a un admin, qui fait peut être son travail mais y'a longtemps que l'intolérance paye plus... on est plus au moyen âge, il m'aurai au moins averti, ou ne se serai pas mis un Away pour qu'on ne lui parle pas... j'aurai pas mis ce poste et y'aura pas cette Stupide discutions
Pour que chacun puisse s'amuser correctement, il y a des règles à respecter.
C'est un admin, comme tu dis. S'il n'est pas en away, il va se faire harceler de 15 mps a la seconde. Dont des MPs aussi agressifs que toi, sûrement.
Citation :
Publié par Bjorn
Donc c'est pas du flood : c'est juste interdit par les règles.
Chacun son interprétation.
Moi je lis que parler des quêtes alignement est toléré (d'ailleurs le terme tolérer m'interpelle, c'est quoi si c'est pas de l'alignement pur et dur les quêtes?)
Après, ban, sous prétexte qu'elle a pas relu 15 fois sa phrase et mis le mot [Achat] au lieu d'entourlouper tout le monde en tournant sa phrase autrement qui aurait voulu dire exactement la même chose, le tout sans avertissement, c'est extrêmiste au possible, c'est évident que faire du commerce est pas le but de sa phrase.

Oui y'a des règles, bien sûr, y'a aussi l'intelligence du modo. Il me semble que tu es bien placé pour le savoir Bjorn vu le taf de qualité que tu abbas ici.

[A part que là tu m'expliques pourquoi t'as pas viré les noms des modos?]
Citation :
Cela comprend donc :

- Les discussions planifiant des prises de territoires ou défenses ;
- Les demandes d'aides suite à une agression, la présence d'ennemis en moyen ou grand nombre à un endroit ;
- Y sont tolérées à petite échelle les discussions autour des quêtes d'alignements.
Voila merci tu viens de me dire que j'ai raison, c'est bien sympas de ta part ^^

et je ne suis jamais agressif en jeu, je me suis juste énerver pour une chose que je considère comme un abus, je n'aurai pas fait le boulet, j'aurai juste demander pourquoi Exactement il me Muttai
après qu'il mute des gent je suis pas contre, mais pas n'importe comment
Citation :
Publié par Cherlin'
Après, ban, sous prétexte qu'elle a pas relu 15 fois sa phrase et mis le mot [Achat] au lieu d'entourlouper tout le monde en tournant sa phrase autrement qui aurait voulu dire exactement la même chose, le tout sans avertissement, c'est extrêmiste au possible
Je suis plutôt d'accord sur ça. Comme d'hab, nous n'avons pas tous les éléments en main. Mais présenté comme ça, oui, ca me parait un peu etrêmiste.
Mais globalement, je lis plutôt des arguments ici qui ne me paraissent pas recevables. Les "il y en a d'autres", les "c'était pas du flood", etc... pour moi, ca justifie rien.

La seule chose pour moi vabale, c'est en effet un manque de communication. A la fois du modo qui aurait pu avertir, et qui, apparemment, ne l'a pas fait (qui qu'il l'ait peut-être fait avant en message à tous sur le chan...). Et également un manque de comm' dans la charte, qui n'est, sur ce dernier point, pas très claire. Mais ca, je suis bien placé aussi pour savoir que la comm', on en manque toujours ^^.

Pour moi, demander un petit conseil pour une quête ali, pourquoi pas, mais ca risque vite de dégénerer. Clairement, si chacun cherche la solution ou une aide pour sa quête ali en cours, je pense que l'état du /a serait abominable.

Citation :
[A part que là tu m'expliques pourquoi t'as pas viré les noms des modos?]
Bonne excuse inside : Je laisse du boulot aux autres, parfois
je suis d'accord que le Vendredi soir heure de pleine bourre 21h juste quand le film commence, ca soit Bien et meme fortement Gérer, (mute etc...)

Mais un lundi matin ou tu pourrai presque te connecter sans abonnement sur Jiva (j'ai pas essayer), aller muter quelqu'un pour si peu, désolé mais je m'exprime!!!
et comme je l'ai déjà dit: après qu'il mute des gent je suis pas contre, mais pas n'importe comment!!!

PS: si je dit qu'il n'y as eu AUCUN avertissement, c'est qu'il y en pas eu, j'en suis le premier désolé, j'aurai été Très con pour continuer malgré avertissement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés