Je pense aussi.
On aurait des clubs en C1 comme: FC Skonta Riiga (champion de Lettonie), Rosenborg (qui sont pas terribles  je suis le championnat norvégien et ca suxxe assez), les champions de Finlande Estonie Lituanie etc.
Bon, on peut penser que c'est injuste pour ces clubs de pas accéder à la C1 en étant champion de leur pays mais ils n'ont malheureusement pas le niveau.. J'aime bien le Skonta Riiga mais voilà c'est du niveau de haut de tableau de D2 Francaise (le meilleur qu'ils aient fait c'est tenir un 1-1 à Barcelone je crois lol, c'est déjà pas mal)
Enfin ils accèdent aux phases qualificatives. J'aime le système actuel. Si ces clubs deviennent bons et qu'ils passent régulièrement les phases qualificatives, alors ils obtiendront peut-être que le champion aille direct dans les poules et le deuxième en qualif.
J'aime le système actuel car il pondère selon le niveau des nations: si elles font bien dans la LDC, on leur offre un peu plus de place, s'ils sont nuls, on les laisse aux qualif en leur laissant la chance de s'améliorer..
|