Coupes d'Europe de Football version 2006-07 =] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Elle passe peu être pour une poubelle mais ça élève quand même un peu le niveau qui est très bas depuis quelques années.
A l'époque des 3 coupes européennes gagner la CL et l'Uefa c'était presque aussi prestigieux ; de nos jours un club sera considéré plus huppé en étant en quart de finale de la C1 qu'en gagnant la C2.
Pour les poules je crois qu'on ait tous d'accord pour dire que ce système est naze ; autant en CL ça passe très bien (économiquement et sportivement) autant là rend la compétition encore plus ennuyeuse. Réduire le nombre de clubs me parait être une bonne idée mais c'est vrai que ça impliquerait de "taper" sur les petits pays.
Citation :
Publié par Spleet Doherty
En fait pour les 3eme de LdC, j'hesite : l'UEFA passe un peu pour la poubelle des coupes d'Europe, d'un autre coté ca eleve le niveau
Ca élève le niveau ... moi je dirais que ça fausse la compét mais bon.
Maintenant les clubs qui vont loin en UEFA, sont ceux qui se sont fait éjectés de la LdC.
Faut pas exagerer on arrive en 16eme de finale pas en 1/4, le fait est que ces clubs 3eme de poules sont generallement meilleurs que la majorité des clubs engagés en UEFA (j'parle aps forcement pour Bordeaux...)
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Tout n'est qu'affaire de money dans cette gestion, c'est navrant certes, mais j'ai bien peur qu'on ne revienne pas en arrière de sitôt.
Je dirais même que tout le monde est gagnant : Les gros clubs qui se serraient ratés en LdC, ont le moyen de limiter la casse (et la perte d'argent) avec la coupe UEFA.

L'UEFA rend artificiellement cette coupe plus prestigieuse à partir des 8 eme de finale.

Ce qui fait plaisir aux Tv et aux clubs pour les droits de retransmission.
Mouais, je suis dubitatif. En général (et je dis bien en général, cette année pourrait être une exception), ce ne sont pas les clubs avec une aura extraordinaire qui sont déversés en UEFA. A priori, ça n'attire pas des masses de téléspectateurs quoi. Cette année pourrait bien être différente si le Barça se loupe.
Pour ce qui est des clubs, j'avais entendu au début de l'année que la coupe de la Ligue rapportait plus aux clubs français que la coupe de l'UEFA. Ca m'a laissé dubitatif, mais ça expliquerait le désintérêt de beaucoup de clubs pour cette coupe.
Non mais meme si c'est des clubs comme le Werder, Lille (j'espere pas), Benfica, Bordeaux, le Sporting Portugal, c'est toujours mieux que les clubs qui terminent 4eme et 5eme des poules UEFA
Citation :
Publié par Peur
Je savais pas que le PSG allait aussi mal
Ca se manifeste plus clairement au PSG qu'ailleurs du fait de certains groupes de "supporters" racistes. Mais c'est malheureusement un phénomène qui monte année après année avec la transposition de conflits internationaux et plus globalement une monté du racisme quel qu'il soit.

D'ailleurs il y a une émission spéciale en ce moment même sur RMC traitant de ces évènements (interview du supporter qui a été coursé en ce moment).
Laslandes >>>> Darch' niveau vision du jeu, realisme devant le but. Maintenant il est vieux mais la il fait une petite serie de match ou il est vraiment bon
Citation :
Publié par Spleet Doherty
Laslandes >>>> Darch' niveau vision du jeu, realisme devant le but. Maintenant il est vieux mais la il fait une petite serie de match ou il est vraiment bon
Par contre y'en a un qui devrait être titulaire c'est Obertan, je l'ai vu contre auxerre, il a eu plus d'occasion en 5 minutes que en 85 sans lui.
Il a une vision et un dribble de fou le ptit jeune.
A suivre lui sérieux.
Citation :
Dans tous les cas, les clubs Français sont mal barrés :
Nancy est pour l'instant second mais doit rencontrer le Feyenoord et ensuite Blackburn Rovers.
Lens est aussi deuxième, mais doit rencontrer Parme et Heereveen.
Auxerre est dernier et à un déplacement périlleux chez le Partisan de Belgrade et fini par Livourne.
Pour Nancy et Auxerre je sais pas, mais concernant Lens, je trouve pas qu'ils soient si mal barrés que ça.

On reçoit à Bollaert une équipe de Parme qui n'est plus ce qu'elle était autrefois.
On va à Heereveen, pas un grand tenor européen quoi.

Moi je le sens bien
Vers 14, 15 ans si mes souvenirs sont bons. Il est parti ensuite à Clairefontaine et en sortant il a décidé d'aller à Bordeaux plutôt que de revenir au PSG

Enfin bon c'est pas grave, y'en a d'autres qu'on déjà fait la même chose ^^
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
S'ils voulaient élever le niveau, ils réserveraient la C1 aux champions nationaux.
Tout n'est qu'affaire de money dans cette gestion, c'est navrant certes, mais j'ai bien peur qu'on ne revienne pas en arrière de sitôt.
Oui mais la C1 aurait alors un ( nettement ) moins bon niveau.
Je pense aussi.

On aurait des clubs en C1 comme: FC Skonta Riiga (champion de Lettonie), Rosenborg (qui sont pas terribles je suis le championnat norvégien et ca suxxe assez), les champions de Finlande Estonie Lituanie etc.

Bon, on peut penser que c'est injuste pour ces clubs de pas accéder à la C1 en étant champion de leur pays mais ils n'ont malheureusement pas le niveau.. J'aime bien le Skonta Riiga mais voilà c'est du niveau de haut de tableau de D2 Francaise (le meilleur qu'ils aient fait c'est tenir un 1-1 à Barcelone je crois lol, c'est déjà pas mal)

Enfin ils accèdent aux phases qualificatives. J'aime le système actuel. Si ces clubs deviennent bons et qu'ils passent régulièrement les phases qualificatives, alors ils obtiendront peut-être que le champion aille direct dans les poules et le deuxième en qualif.
J'aime le système actuel car il pondère selon le niveau des nations: si elles font bien dans la LDC, on leur offre un peu plus de place, s'ils sont nuls, on les laisse aux qualif en leur laissant la chance de s'améliorer..
Citation :
Publié par Leni
...
Enfin ils accèdent aux phases qualificatives. J'aime le système actuel. Si ces clubs deviennent bons et qu'ils passent régulièrement les phases qualificatives, alors ils obtiendront peut-être que le champion aille direct dans les poules et le deuxième en qualif.
J'aime le système actuel car il pondère selon le niveau des nations: si elles font bien dans la LDC, on leur offre un peu plus de place, s'ils sont nuls, on les laisse aux qualif en leur laissant la chance de s'améliorer..
Des clous oui. Le système actuel profite aux grands et rien qu'à eux. Là tu es juste naïf.

Comment un petit, comme par exemple ton champion d'Estonie pourrait il progresser en sachant que :
1. Il va se farcir plusieurs tours préliminaires
2. Il ne sera absolument pas protégé durant les préliminaires en question
3. Ne vas probablement même pas avoir droit à un repêchage en coupe de l'UEFA

Le tout par rapport au 4ème voir 5ème du calcio.

En gros, comment veux tu "faire bien" en LDC quand on s'assure que tu n'aie qu'une chance infime de seulement y prendre part ?

("tu veux participer aux JO et courir le 100m ? aucun problème, faut juste que tu battes 3 fois le record du monde..." )
Citation :
Publié par Grim
Des clous oui. Le système actuel profite aux grands et rien qu'à eux. Là tu es juste naïf.

Comment un petit, comme par exemple ton champion d'Estonie pourrait il progresser en sachant que :
1. Il va se farcir plusieurs tours préliminaires
2. Il ne sera absolument pas protégé durant les préliminaires en question
3. Ne vas probablement même pas avoir droit à un repêchage en coupe de l'UEFA

Le tout par rapport au 4ème voir 5ème du calcio.

En gros, comment veux tu "faire bien" en LDC quand on s'assure que tu n'aie qu'une chance infime de seulement y prendre part ?

("tu veux participer aux JO et courir le 100m ? aucun problème, faut juste que tu battes 3 fois le record du monde..." )
Ben sur des phases qualificatives tu tombes quand même sur des plus petits clubs sauf si t'as pas de moule.
Je pense pas que ce soit en se faisant exploser en poule 8-0 à chaque fois que ca les ferait progresser..

Enfin, je suis pour rehausser un peu le nombre de places pour les petits pays, mais il n'ont pas le niveau pour les poules, et je suis le premier à le regretter..

Par contre le truc que je déteste c'est le système de chapeau et de tête de série. Là je suis d'accord que c'est le truc à supprimer. C'est vraiment le truc fait pour que les petits se fassent exploser par les grands et ca n'encourage pas..
Citation :
Publié par Leni
Ben sur des phases qualificatives tu tombes quand même sur des plus petits clubs sauf si t'as pas de moule.
Je pense pas que ce soit en se faisant exploser en poule 8-0 à chaque fois que ca les ferait progresser..

Enfin, je suis pour rehausser un peu le nombre de places pour les petits pays, mais il n'ont pas le niveau pour les poules, et je suis le premier à le regretter..

Par contre le truc que je déteste c'est le système de chapeau et de tête de série. Là je suis d'accord que c'est le truc à supprimer. C'est vraiment le truc fait pour que les petits se fassent exploser par les grands et ca n'encourage pas..

[edit]

En fait le système que j'aimerais serait plutôt de prendre les 3 premiers clubs de chaque pays et de foutre tout le monde en phases de qualifs avant les poules, au même niveau.... ce serait plus équitable, mais c'est malheureusement infaisable, je pense. Trop de matchs, ou alors les gens regarderont plus s'ils ont plus de gros matchs genre Chelsea Barca avec les têtes de série toussa.

Fin voilà, le système actuel n'est pas le pire, je pense.
tout a fait d'accord, il faut vraiment peu de chance pour tomber sur des gros club en phase de qualification
Citation :
Publié par Grim
Enfin on regarde la C1 car on a des matchs de qualité, la C1 est la Coupe la plus prestigieuse au monde (pour club), elle se mérite ...
Les clubs Français rêvent de cette coupe et basent leur saison entière sur les places de qualification, idem en Italie et en Espagne, je suis sûr que le 3ème club de ses pays respectifs et donc qualifié pour la C1 ont plus bataillé que beaucoup de champion de pays de l'Est qui ont souvent un monopole sur leur championnat.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
...donc qualifié pour la C1 ont plus bataillé que beaucoup de champion de pays de l'Est qui ont souvent un monopole sur leur championnat.
Je vais troller mais bon, t'es en train de me dire que le champion d'estonie a un monopole sur son championnat plus grand que celui de Lyon ?

Trêve de plaisanterie, c'est un raisonnement qui se mord la queue en fait, tu dis que le champion d'Estonie (pour l'ex.) à moins de mérite parce que son championnat est plus faible et dans le même temps tu voudrais le priver de ce qui pourrait augmenter la qualité du championnat (manne financière de la CL mais aussi expérience, parce que tu as beau dire, tu apprends plus en prenant un 8-0 contre Barcelone que lors d'un 0-0 contre le FC Bakou).
Citation :
Publié par Grim
...
La C1 n'a pas pour vocation de faire progresser les championnats Européen mais de déterminer la meilleur équipe évoluent en Europe

Un club de l'Est n'aura aucune chance de progresser si son championnat n'a pas le niveau pour retenir les joueurs, hors les clubs qui sortent du lot se font systématiquement pillé.

Ce n'est pas nouveau dans le football faut beaucoup d'argent pour retenir un joueur, argent qui arrivent des droits télé et des sponsors sauf que personne n'ira foutre ses billes sur le championnat Bulgare. C'est la réalité, malgré l'expérience gagné en C1 ses clubs ne progresseront jamais car aucun joueurs ni clubs n'ont les moyens de dirent non à une offre d'un des principaux clubs d'Europe.
Interdire aux joueurs de jouer dans un autre club qu'un de ceux de leur pays (comme en équipe nationale en gros) mettrait les chances à égalité pour tous et un bon coup de pied dans le tas de fumier que représente le foot-business. Au pire revenir aux anciennes formules des Coupes d'Europe: LdC avec uniquement le 1er de chaque championnat avec matchs aller/retour et pas de têtes de séries, il y avait vraiment du suspense et des surprises à cette belle époque.

Concernant le PSG j'ai toujours dit qu'il fallait payer les joueurs aux résultats: pas de points/victoire = pas de salaire. Sinon les joueurs viennent pour se la couler douce avec un salaire monstrueux.

Bon match des israeliens jeudi soir, on devrait s'en inspirer surtout au niveau de l'état d'esprit sur le terrain. Je suis tellement déçu par les prestations récentes de l'équipe que j'arrive même plus à être énervé après une défaite. Je supporte Paris depuis 1981 et j'ai jamais vu une situation aussi déplorable que maintenant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés