Perso, j'ai détesté le système de craft de wow. En effet, il n'existe aucun craft d'armes/armure etc qui vaille la peine dès qu'on a joué plus 3-4 jours au level 60! Et de surcroit, ces fichus crafts sont totalement HORS DE PRIX, et ce, pas parce qu'ils sont de bonne qualité (je viens de dire que c'était pourrit!), ni parce que c'est la loi de l'offre de la demande, simplement parce que le pauvre crafteur passait 2 heures pour trouver une malheureuse barre d'arcanite (enfin un cristal des arcanes en fait), et que celle-ci avait une valeur marchande de 35 p.o. au plus bas... sachant qu'il en fallait un nombre assez considérable, et des pièces provenant d'autres métiers tout aussi hors de prix, ces crafts étaient hors de prix, et paradoxalement quasi invendables a un joueur niveau 60 de longue date.
Pas besoin de mettre le doigt sur l'incohérence du système donc... A coté certains craft était indispensables a haut niveau, et totalement inutils durant tout le leveling (sans compté qu'économiquement catastrophiques). C'est par exemple le cas des enchantements, puisqu'il est impossible de looter un enchantement, mais que c'est de loins la meilleur manière de booster son stuff.
Le fait que le craft ait une part aléatoire est a mon avis un gros plus  . En effet, ca donnera un sacré suspens lors de la réalisation du fameux craft! Ensuite, a mon avis il est absolument nécessaire ques les crafts se fassent a des prix abordables pour les crafts de qualité moyenne, et également qu'il existe des crafts qui soient au moins aussi bien que ce qui est droppable en very high level...
Si ces deux éléments sont pas réunis, l'intérêt sera nul : /.
P.S.: N'ayant pas joué a SWG, je me demandais qqch: Est-ce que le fait que certains objets soient de qualité et de rareté quasi unique, est-ce que ca a pas créé des problèmes du genre: vente sur ebay etc?
|