War: hotel des ventes, boites aux lettres?

Répondre
Partager Rechercher
Perso le farming et le commerce...Ca me dit pas trop.
Enfin je suis bien sûr content si le système de craft est pas inutile comme dans wow...mais alors passer ma vie à chercher des clients,des matières,des recettes et autres c'est pas pour je préfère presque farmer au moins je me bat un peu, je jouerais à WAR pour faire du rvr et du bon pvp!
Et pis chacun son truc quoi!

+ 1 necro
j'ai bien aimé la boite aux lettres et l'hv dans WOW. je mettrais un bémol à l'HV, je trouve que des dépots-ventes chez les marchands pnj concernés seraient plus simples et disperseraient un peu les joueurs dans la ville pour avoir plus de vie.

pour le craft, ouais je trouve que le principe de SWG est peut-être un peu trop poussé mais j'espère le futur craft d WAR allant dans cette direction plutôt que de ressembler à celui de WOW où certains métiers étaient quasi inutiles du lvl 1 à 60 alors que d'autres étaient utiles à tout niveau.

edit : avec les phrases en entier c'est mieux
Je pense que le bon compromis par rapport à SWG qui était un jeu très orienté social serait que le craft soit lui aussi vraiment développé mais essentiellement vers une économie de guerre.
Une très grande majorité des joueurs qui viendront sur War seront là pour le RvR, donc autant que les artisans soient bien en phase avec la clientèle, quitte à développer en complément des branches de crafting plus orientées social/RP.

Je suis persuadé qu'il y a moyen comme dans l'IRL de faire fortune en tant que marchand d'armes (individuelles et massives)
Citation :
Publié par Misere
Je pense que le bon compromis par rapport à SWG qui était un jeu très orienté social serait que le craft soit lui aussi vraiment développé mais essentiellement vers une économie de guerre.
Une très grande majorité des joueurs qui viendront sur War seront là pour le RvR, donc autant que les artisans soient bien en phase avec la clientèle, quitte à développer en complément des branches de crafting plus orientées social/RP.

Je suis persuadé qu'il y a moyen comme dans l'IRL de faire fortune en tant que marchand d'armes (individuelles et massives)
Je pense qu'il est nécessaire que le craft aborde les 2 sujets (rp/social et JCJ) à égale importance, ca joue beaucoup dans l'immersion, à DAOC c'est très peu sensible, tout le monde porte son matos de guerre car les autre spossibilités sont très faibles, à SWG tout dépendait vraiment de mon humeur
Perso, j'ai détesté le système de craft de wow. En effet, il n'existe aucun craft d'armes/armure etc qui vaille la peine dès qu'on a joué plus 3-4 jours au level 60! Et de surcroit, ces fichus crafts sont totalement HORS DE PRIX, et ce, pas parce qu'ils sont de bonne qualité (je viens de dire que c'était pourrit!), ni parce que c'est la loi de l'offre de la demande, simplement parce que le pauvre crafteur passait 2 heures pour trouver une malheureuse barre d'arcanite (enfin un cristal des arcanes en fait), et que celle-ci avait une valeur marchande de 35 p.o. au plus bas... sachant qu'il en fallait un nombre assez considérable, et des pièces provenant d'autres métiers tout aussi hors de prix, ces crafts étaient hors de prix, et paradoxalement quasi invendables a un joueur niveau 60 de longue date.
Pas besoin de mettre le doigt sur l'incohérence du système donc... A coté certains craft était indispensables a haut niveau, et totalement inutils durant tout le leveling (sans compté qu'économiquement catastrophiques). C'est par exemple le cas des enchantements, puisqu'il est impossible de looter un enchantement, mais que c'est de loins la meilleur manière de booster son stuff.

Le fait que le craft ait une part aléatoire est a mon avis un gros plus . En effet, ca donnera un sacré suspens lors de la réalisation du fameux craft! Ensuite, a mon avis il est absolument nécessaire ques les crafts se fassent a des prix abordables pour les crafts de qualité moyenne, et également qu'il existe des crafts qui soient au moins aussi bien que ce qui est droppable en very high level...

Si ces deux éléments sont pas réunis, l'intérêt sera nul : /.

P.S.: N'ayant pas joué a SWG, je me demandais qqch: Est-ce que le fait que certains objets soient de qualité et de rareté quasi unique, est-ce que ca a pas créé des problèmes du genre: vente sur ebay etc?
Citation :
Publié par kenrio
ok merci donc ils n'ont plus qu'a gommé les imperfections de ce système et prendre les bons trucs des autres mmorpgs et on aura le droit a un craft digne de ce nom
A mon avis ils auront pas de mal à faire mieux
Citation :
Publié par Necrovore
Jouant à DAoC , le craft y était comment dire ... nul
Personnellement j'ai adoré l'arcanisme. C'était trop jouissif de calculer les combinaisons de gemmes optimales :s

Citation :
Publié par Necrovore
nan mais franchement , les 3/4 des crafters avaient des logiciels
Des bots ? Si c'est ce que tu veux dire, non je ne crois pas
Citation :
Publié par Grosbisou
Des bots ? Si c'est ce que tu veux dire, non je ne crois pas
une bonne partie quand même, y avait qu a voir les paquets de loots qui s accumulait a leur pied, d'autre encore crafter en double compte alt tab en faisant entre chose, ou en allant tout simplement sur le net, ou encore avec 2PC

en bref, s etait chiant

alors quand on a quelque chose a faire en même temps ca vas, c'est pas trop prise de tête, mais c'est trop simple et ininteressant

après l arca c'est pas pareil, on peut très bien faire un système équivalent mais qui soit plus interessant a monter en faite
Pour en revenir aux boites aux lettres, il y aura monopolisation de la poste, ou l'ont pourra envoyé des colis (comme WoW) ?
La et ma question et j'ai hâte de voir cette réponse dans une prochaine news ^^
Sur DAoC, beaucoup de crafteurs utilisent le logiciel d'auto clik.

En gros ils achetent les ingrédients en tres grande quantité, ils posent le curseur sur l'icone de l'item à craft et le logiciel cliquera toutes les X secondes. Suffit d'etre riche et voila ca monte tout seul.
Citation :
Publié par kenrio
ok merci donc ils n'ont plus qu'a gommé les imperfections de ce système et prendre les bons trucs des autres mmorpgs et on aura le droit a un craft digne de ce nom
comparer à WOW le craft de DAOC était important pour faire ca compo, des rajout de plein de bonus, que de ce que j'ai vue dans warcraft c'est pas tres important.
Citation :
Publié par Nargrim
Sur DAoC, beaucoup de crafteurs utilisent le logiciel d'auto clik.

En gros ils achetent les ingrédients en tres grande quantité, ils posent le curseur sur l'icone de l'item à craft et le logiciel cliquera toutes les X secondes. Suffit d'etre riche et voila ca monte tout seul.
Ou alors on se touchait comme moi devant la DAoC TV en attendant que ça monte... J'peux dire que j'en ai vu des films grâce au craft...

Ce que j'ai aimé tout de même dans le craft DAoC, c'était la difficulté à être un légendaire.
Je trouve que ça exprime parfaitement la difficulté à être un excellent forgeron ou autre.
De plus, c'était quasiment toujours récompensé à la fin, avec pas mal de commandes.

Il est clair que le système de boite aux lettres est très utile ainsi que l'hôtel des ventes.
J'espère qu'on aura quelque chose de semblable.
Citation :
Publié par Misere

faut pas vour faire d'illusion sur le craft, il sera orienté Guerre et c'est tout. Ca a été dit lors d'une interview ou d'une newsletter (non j'ai plus la source mais si je le dis, c'est que je l'ai lu)
C'etait une phrase du genre "y aura pas de craft inutile dans WAR, tout ce que vous ferez sera orienté vers la guerre (donc armes/armures/potions..) "
Citation :
Publié par Nostenfer
Ce que j'ai aimé tout de même dans le craft DAoC, c'était la difficulté à être un légendaire.

faut pas confondre difficile et chiant

y a rien de très glorifiant a passer ses journées a cliqué sur un icone en regardant un film tu sais ?

ils peuvent très bien sortir un craft difficile ou il faut être perseverant, sans que ce soit chiantissime au possible
Citation :
Publié par 7r17r1
faut pas confondre difficile et chiant

y a rien de très glorifiant a passer ses journées a cliqué sur un icone en regardant un film tu sais ?

ils peuvent très bien sortir un craft difficile ou il faut être perseverant, sans que ce soit chiantissime au possible
On est d'accord, le système ne donnais accès qu'au plus motivés le grade de légendaire mais était sacrément chiant.

Le top restant selon moi, une difficulté ne permettant qu'a ceux qui en veulent vraiment d'obtenir le niveau de craft maximum, le tout avec un système plus sympa et captivant qu'observer une barre verte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés