Publié par `
Et ça décrédibilise toute la scène. Un gros bouton rouge et un fil débranché (on se demandera par ailleurs comment il a été débranché) ça donne une vraie impression de réalisme.
Une seconde pour cette demoiselle suffit à déceler la faille (heureusement qu'elle a compris aussi vite soit dit en passant, on aurait râté toute la moitié du film sinon) de l'engin, un fil de 1 cm de diamètre camouflé par de la sueur, du stress (normalement en tout cas, elle avait l'air de rien comprendre à la situation, comment aurait-elle alors saisi que le petit fil était débranché !) et, imaginons, des particules de vomis.
Enfin après, tout dépend du niveau de crédulité de chacun, je l'admets (ou comment les "blockbusters" rapportent-ils autant).
+1 pour la remarque, légèrement capillotracté.
Sinon je suis allé le voir une deuxième fois récemment.
Détail qui m'a choqué, le mot de passe qu'il rentre dans l'ordinateur avant la partie de poker, n'est pas celui qu'il indique à Vesper après.
Autre chose qui m'a choqué, mais là c'est plus dans la manière de filmer. Je sais pas si vous avez remarqué une disproportion énorme entre certains personnages dans certains plans. Notamment la scène du train, où Vesper et James sont de profil, attablés, en train de discuter. Craig doit bien faire 3 fois le volume de Eva Green, si on les compare tous les deux à ce moment là.
J'avais vraiment l'impression qu'en fait ils ne se parlaient pas face à face, qu'on a zoomé sur l'un, en l'occurrence Daniel Craig, mais qu'on les a foutus dans le même plan.
Ça me l'a refait dans la scène ou James a son couteau à la main, et qu'il se fait interpeller dans l'escalier par le mec de la CIA.
Bon ça vient ptet aussi du fait que j'étais au premier rang tout à gauche de la salle la deuxième fois  . Nerf les blockbusters un samedi soir.
|