Personnalisation du perso

Répondre
Partager Rechercher
Pour la photo c'est quand même une idée farfelu, le principe est quand même d'incarner un avatar de "fantasy" et pas une reproduction de soi même à travers le jeu physiquement, comment représenter un orc,etc... avec l'apparence et tout le background qui va avec.
Il faut pas qu'un jeu perde son charme non plus quoi

Et bon la différenciation serait plus intéressante sur différente tailles / personnalisation d'équipement / décorations / et autres retouches physiques ( grande barbe , grands crocs , ... )

Enfin ton idée pourrait peut être être intéressante dans un autre type de mmorpg.
Mais même dans ce cas là on voit d'ici les têtes de Star Wars et autres qui n'iront pas avec l'ambiance du jeu et ne pourront être accepter par l'éditeur du jeu et donc cela parait impossible de mettre en place l'idée de photo, je ne suis donc pas d'accord avec cette idée.

Je t'ai parlé des têtes de Star Wars pour exemple, pour exprimer l'idée de décalage des mondes et du temps qui ne sont pas compatibles et rendraient le monde représenté du mmorpg obsoléte. Mais même avec une tête d'un homme moderne ça ne collera pas avec un monde "fantasy".

De toute façon à partir d'une photo ( je pense que tu parle du principe de 3d qui consiste à prendre une photo de face et une de profil ) le niveau de detail serait pas top je pense , automatiser ce processus en détectant les lignes contour du visage et il faudrais mettre en proportion etc... ça ferait beaucoup d'efforts pour pas grand chose puisque un homme moderne ne collerait pas forcément avec l'univers du mmorpg représenté.
Pour te dire que je trouve l'idée de répresentation via photo inexploitable.

Je suis pour qu'un jeu de "fantasy" reste un jeu de "fantasy" avec une certaine crédibilité dans le monde ( je fais confiance à mythic de ce côté là ) il faut une ambiance , un background etc...

Par exemple dans WaR rien que sur les vidéos/screenshot déjà parus on se sent vraiment dans un climat de guerre, les proportions des objets/perso sont bien utilisés etc...

edit : pour reprendre l'idée de Typhus, si pour essayer de coller à la réalité du mmorpg représenté l'image de ta personne en 3d doit être modifier alors à la fin celle ci ne te correspondra plus.
c'est déjà prévu que l'avatar évolue avec les niveaux gagne en corpulence en trophées de guerres ... mais j'espère que quelque paramètres perso sur l'armure seront paramétrable ainsi que la couleur mais faut quand qu'il y'est un minimum de ressemblance entre deux mecs d'une même classe (et pas que beaucoup de classes se ressemblent comme tous les lanceurs de sorts dans wow)

wait ans see...
Je redoute quand même un poil l'arrivée d'une armée de clones lvl50 se nommant "kikoololilol" en armure rose comme j'ai pu voir dans DAoC...

C'est marrant une fois mais ça lasse très vite. svp Mythic, bannissez le rose de votre jeu plz
le truc que j'aimais bien sur daoc c'est qu'on etais tous aux couleurs de sa guilde et de son emblème >:[ on pouvait d'ailleurs le mettre sur le bouclier et la cape et j'ai trouvé ca nul de pas le mettre sur wow :< (en plus leurs capes sont 90% du temps horribles meme les epix :x )
Citation :
Publié par Mkv
le truc que j'aimais bien sur daoc c'est qu'on etais tous aux couleurs de sa guilde et de son emblème >:[ on pouvait d'ailleurs le mettre sur le bouclier et la cape et j'ai trouvé ca nul de pas le mettre sur wow :< (en plus leurs capes sont 90% du temps horribles meme les epix :x )
Sans compté que certain groupe fixe/gu pouvais colorer leur vêtement de manière a ce qu'on les reconnaisse de loin .
Citation :
Publié par Islerdall LeDemoniak
ça ferait beaucoup d'efforts pour pas grand chose puisque un homme moderne ne collerait pas forcément avec l'univers du mmorpg représenté.
Sans compter qu'avec ton casque on verra plus du tout ta tronche.
Ou encore qu'une photo, tu peux mettre ce que tu veux, tu mets un joli cube, et tu te trimballes dans le jeu avec une tête en forme de cube, alors déjà que ça pique les yeux de voir un troll superman se trimballer en rose pétant, si on commence à avoir des mecs avec des têtes pas possibles, ça va pas le faire
Citation :
Publié par Mkv
Il est vrai qu'un système similaire, a Daoc pour les emblèmes serait le bienvenue
Sinon me rappel d'une BD, faite par Odessa, sur l'attaque des clones, sur WoW
Personnellement j'ai un peu de mal à voir comment ils vont gérer la personnalisation des couleurs dans War....si possible j'aimerai bien éviter les dérives style les amures du chaos de Tzeentch personnalisés en rouge Vif alors que c'est plutôt la marque de fabrique de Khorn ( Qui déteste Tzeentch ).

Certaines armées ( ou unités ) ont des couleurs spécifiques qu'il serait tout simplement impensable de trop personnaliser comme pour les armés haut elfe pour qui le blanc et bleu clair sont une constante.

Donc une personnalisation des couleur pourquoi pas ( Apres tout les figulines permettent bien aux joueurs de peindre celons leurs goûts ) mais bon certaines limitations sur ce point me semblent importante pour conserver une certaine cohérence vis à vis de l'univers de Warhammer.

D'un autre coté HAKA s'ils font des choix qui ne suivent pas trop le BG de WARHAMMER , beaucoup de joueurs ne s'en apercevront pas car ils ne connaîtront pas le BG de WARHAMMER a la base.

Je vois mal Mythic permettre 2 ou 3 couleurs aux 1 et en mettre d'autre pour les autres races .

En tout cas même s'ils limitent les couleurs , j'espère qu'ils rajouteront le skin d'armure personnalisable ( bien le droit de rêver de temps a autres )
Trinitin mon ptit suisse !

J'espère que la personnalisation du personnage sera tout autant poussée que dans DAoC avec des choix d'emblemes et de couleurs assez complets pour que chaque gu se distingue bien
Haka tes standards de couleur par unité sont pas universelle étant donné qu'un figurine sa se peint comme on veux.
Bien que j'ai arrêté de joué a warhammer je continue a prendre énormément de plaisirs a peindre des figurines et je n'est jamais eu de reel standards ...
Bien sur mon armé avec laquelle je joue est principalement noir / rouge /argenté (suis du chaos) mais c'est une simple question de goûts ...
De plus étant donné qu'une seul armé du chaos est présente je voie pas pourquoi on pourrait pas choisir la couleur de son dieu favoris justement afin de se différencié ...

Si il n'y a pas de rose je le supporterai pas sur Daoc j'ai toujours été en rose et noir (pourpoint gant botte rose et manche jambière couronne noir) Si je suis obligé de changé sa risque de me traumatisé
Citation :
Si il n'y a pas de rose je le supporterai pas sur Daoc j'ai toujours été en rose et noir (pourpoint gant botte rose et manche jambière couronne noir) Si je suis obligé de changé sa risque de me traumatisé
C'est ce que j'aimerai éviter de voir sur War ( Un guerrier du chaos en tutu rose bonbon ) même si ça dois te traumatiser

Je ne dit pas qu'il ne dois pas y avoir de personnalisation de couleur sur certains éléments de l'armure bien au contraire , mais dans certaines limites lié au bon goût et au background de Warhammer.

Sur ce point certaines races exigent plus de retenue que d'autres à mon avis.

Maintenant il faut voir que si certaines races son plus limités en terme de couleurs elles risquent de gagner beaucoup en terme de personnalisations ( aléatoire ou non ) physiques comme par exemple le chaos avec ses mutations et cadeaux divins.
Citation :
Publié par Durkin Tete d'acier
Déjà la barbe qui pousse ou les cornes qui enflent , je trouve que c'est une bonne idée ...
Pour une naine la barbe qui pousse c'est pas top top et les cornes pour un nain ... ben pas top top non plus
Citation :
Publié par shanaar
Pour une naine la barbe qui pousse c'est pas top top et les cornes pour un nain ... ben pas top top non plus
Ben si t'inverse tout aussi...

La barbe c'est pour le nain et les cornes c'est pour la naine, non mais t'as déjà vu un nain fidèle ?

mes jeux de mots sont tout pourris...
Je me souviens plus où je l'ai vu mais les cornes concernent celles du casque des n'orques , j'ai entendu dire que pour les chams gobs , ce serait les fetiches , symboles et autres colifichets qu'ils portent qui évolueraient avec le perso ....
Pour les orques c'est la taille du personnage plutôt nan?
les gobelins j'ai rien entendu à leur sujet.

La taille des cornes? ça m'étonerait beaucoup...tu es obligés de porter un casque à cornes et si une option masquer le casque existe ?En

Pour une naine je verrais bien la taille des tresses

Par contre si vous parler des trophées : ça sera des crânes pour les orques et gobelins et des bijoux et autres dons fait par leurs ancêtres pour les nains je crois.
Citation :
Publié par Ghork'zork
.....Pour une naine je verrais bien la taille des tresses
Entre les nains qui se marcherais sur la barbe , les naines sur les tresses et les tonneau de bière . Je me demande dans ce cas la combien de temps il resterais debout

désolé pas pu m'empêcher de la sortir celle la
Citation :
Publié par Ghork'zork
...
Pour une naine je verrais bien la taille des tresses
...
Ben je préfère ca (la taille des tresses), à la taille des fesses......
Citation :
C'est ce que j'aimerai éviter de voir sur War ( Un guerrier du chaos en tutu rose bonbon ) même si ça dois te traumatiser
Je vois pas le problème. Dèjà vu une armée Tzeentchi peinte en violet/rose remporter le prix des plus belles figurines d'un tournoi.
Même si c'est pas la couleur attribuée a Tzeentch, le rose c'est pas le plus éloigné non plus.

http://fr.games-workshop.com/communaute/grands_tournois/warhammer2006/reportage/img/palmares/zeppetella_armee.jpg

Le prix a pourtant été décerner par Game Workshop. Ca n'as pas l'air de les déranger.
Ben je préfère ca (la taille des tresses), à la taille des fesses......
Désolé mais les grosses fesses ne seront pas en option, elles seront de base
Citation :
Publié par auguste
Moi j'aimerai bien que l'on puisse intégrer son propre visage au personnage, à partir d'une photo d'identité par exemple
Si jamais tu t'identifie/cherche a t'identifier a ton personnage comme ta précision sur la photo le suggère, je te conseille d'aller voir un psychologue (Si c'est juste un délire, ne pas tenir compte du début )

Citation :
Publié par Luniz Daenar
Je vois pas le problème. Dèjà vu une armée Tzeentchi peinte en violet/rose remporter le prix des plus belles figurines d'un tournoi.
Même si c'est pas la couleur attribuée a Tzeentch, le rose c'est pas le plus éloigné non plus.

Le prix a pourtant été décerner par Game Workshop. Ca n'as pas l'air de les déranger.
Remplace slaanesh par n'importe quoi et le rose est completement hors sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés