Personnalisation du perso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Relax, tout le monde a le droit d'avoir son avis

Moi à mon avis, que ce soit daoc ou wow, les deux jeux n'ont pas fait ce qu'il fallait d'un point de vue personnalisation.

WOW :

Dans WoW déjà les paramètres personnalisables à la création du personnage restent assez basiques, couleur de peau, type de visage, type de coiffure et couleur des cheveux. Il n'y a pas beaucoup de choix disponibles, guère plus d'une dizaine à chaque fois ce qui fait qu'il n'est pas rare de tomber sur un personnage qui a exactement le même visage, la même coupe et parfois la même couleur de cheveux vu qu'il y a certains modèles qui sont plus prisés que d'autres. J'ai croisé un nombre incalculable de fois des sortes de jumeaux, donc je pense que ce n'est pas dut qu'à une sorte de malchance ou à des goûts communs.

La personnalisation se joue dans wow surtout au niveau de l'équipement et là il faut reconnaître qu'il y a quand même pas mal de skin d'armes et armures différents et pas mal de combinaisons possibles... Bon des fois, les combinaisons nous rendent complètement ridicules, avec des bottes en croco, un pantalon en peau de dragon et un plastron en poil de Tauren ça donne une apparence clownesque mais au moins on ne ressemble pas au voisin.

.
Le problème c'est que l'équipement qui "valait le coup" n'était pas modifiable et donc même si la diversité était à la base présente, au final, pas tant que ça dans les phases en tout cas d'actions.

J'étais un adepte du look mécano ou pêcheur à la salopette bleu à IF, et même comme ça, j'étais pas tout seul.
Etant donné que Mythic préfère au style un peu cartoon de wow, quelque chose de plus réaliste, on devrait pouvoir trouver différentes teintures, comme dans DAoC. Sinon, il est évident qu'il y aura des sigles spéciaux que l'on pourra, je pense, mettre sur les capes, les boucliers etc.
Pour la personnalisation du skin du perso toonu, DAoC avait déjà un panel assez joli de nuances du visage et de la taille, je pense qu'il sera aussi possible de modifier les grandes lignes de la carrure de notre perso.
Sinon côté équipement, qui n'a jamais fait de reconversion à Warhammer ? ALors sur WAR, il sera, comme annoncé plus haut, possible de coller des têtes de victimes sur le bouclier, la ceinture ou autres parties, et je pense que le custom de l'armure sera assez intéressant.
On devrait donc, dans un premier temps, pouvoir se dire qu'on est unique au monde, que le type au bout de la rue aura sûrement pas la même tête que soi, au moins jusqu'à ce qu'il y ait du stuff connu, que tout le monde voudra et que tout le monde aura.
Après, je ne sais pas comment il s'en sortiront pour nous sortir du stéréotype d'une classe, mais faisons-leur confiance
La diversité des équipements dans wow?
Les sets font que tout le monde se ressemble...De plus quand tu as la mauvaise idée de porter une cagoule, la seule différence reste la couleur de peaux.
Et pis t'as les objets à la mode aussi...

Concernant war j'éspère qu'on pourra teindre nos objets et leurs ajoutés des décorations.Pour les personnages j'éspère qu'on pourra mettre des cicatrices à différents endroits,différente taille, pouvoir changer de coupe de cheveux. ( et cela p.e même après la création du personnage)

Par contre niveaux teintes j'espère qu'on aura pas du rose fluo ou autre couleurs ridicules sur un guerrier.

Et les nez de clown et autre si mythic ne pouvait ne pas en implanter...

Bon évidemment je pousse p.e un peu...Je veux quand même pas les sims version warhammer
Mais non le rose c'est tout simplement enorme ^^
Pour la taille des corps pk pas, mais autant de détaills que sur daoc cata bof ^^

need auss le systeme de choix aléatoire du nom, sur daoc ca aidait pas mal
Rougit
Need le même degré de personnalisation que sur SWG !

Perso c'est plus dans l'équipement que je recherche de la différence.
J'aimerai vraiment que WAR évite le syndrome du clonage à cause de l'effet "équipement tendance du moment".
Par ex sur wow certes il y a beaucoup d'équipements différents mais si l'on veut le best du moment on se retrouve une fois de plus avec le même équipement que son voisin de raid à classe égale (ça la fait pour le T1, T2, T3...et ça va continuer...) ce qu'il faudrait c'est des équipements de même puissances mais avec des skins variées.
En même temps dans le feu de l'action, je n'est pas pour habitude de maté la face de mon personnage...
A la rigueure pour le Cs, ok, je comprend mieux...
je suis complètement pour les teintures et surtout pour un emblème voyant! c'est vrai que la couleur des fois rend les personnages complètement disco... mais si ils arrivent a nous mettre un panel de couleurs assez sombre et de base sans trop de nuance on pourrait avoir kkchose de bien! Mais c est vite vu les nains se feront traîner dans la boue a longueur de journée et les PV seront tout le temps recouvert de sang donc question couleur pi je parle pas des elfes de l'empire qui eux seront d'un blanc éblouissant
La personnalisation de l'avatar n'est pas vitale mais tout de même nécessaire.

Un degré équivalent a celui de catacombs sur daoc me conviendrai et me suffirai amplement.

Ensuite c'est le skin de l'armure et la personnalisation de ce que l'on porte qui joue aussi.
Le choix de la race est utile aussi pour n'être pas comme tout le monde ( une naine wawa ds wow c'est rare)

Si un joueur désire être unique il peut choisir un équipement en dehors du stuf qui rox comme tout le monde.

Sinon avoir des slots de personnalisation est une riche idée ( le truc inutile à tes capacités mais qui te permet d'afficher ta personnalité )
Citation :
Publié par GoTua
Need le même degré de personnalisation que sur SWG !

Perso c'est plus dans l'équipement que je recherche de la différence.
J'aimerai vraiment que WAR évite le syndrome du clonage à cause de l'effet "équipement tendance du moment".
Par ex sur wow certes il y a beaucoup d'équipements différents mais si l'on veut le best du moment on se retrouve une fois de plus avec le même équipement que son voisin de raid à classe égale (ça la fait pour le T1, T2, T3...et ça va continuer...) ce qu'il faudrait c'est des équipements de même puissances mais avec des skins variées.
+1 avec Chirde on s'amusait à faire des persos très trés gros et laid pour pvp )

Citation :
Publié par Keronos
je suis complètement pour les teintures et surtout pour un emblème voyant! c'est vrai que la couleur des fois rend les personnages complètement disco...
Ah oui les teintures c'était bien ca, on pouvais s'amuser à crée ses couleurs même si bien souvent la tendance était la couleur noir.
Et +1 pour un emblème sur une cape, c'est bien pour identifier les guildes ennemis et pour la réputation.

"ptin les WAR nous ont encore owned"
La personnalisation de l'avatar est une bonne chose, mais elle doit avoir ses limites liées à la classe et à la race de celui-ci, bref un minimum cohérente.

C'est surtout les teintures qui peuvent poser problème et le choix du panel de couleur. Les couleurs fluo me semblent hors de propos pour l'univers warhammer, par exemple.

Pour ce qui est des armures, avoir plusieurs skin pour la même armure est une bonne idée, mais il faut toute fois éviter que le look d'une armure naine ressemble à une armure elfe sous principe de diversité.

Donc je suis pour que les avatars ne soient pas des clones mais ils ne faut pas non plus qu'ils ne ressemblent à rien ( les trolls habillés en superman de daoc m'ont fait faire des cauchemars pendant des mois ).
Citation :
Publié par Droone
La personnalisation de l'avatar est une bonne chose, mais elle doit avoir ses limites liées à la classe et à la race de celui-ci, bref un minimum cohérente.
J'approuve, l'idéal serait d'avoir une gamme de teinture propre à chaque race. Pour ce qui est du skin des armures je fais confiance à Mythic pour eviter le skin des armures grandguignolesques de wow.
mythic s'est payé un nouveau moteur 3d, espérons que celui ci soit top niveau pour pouvoir gérer le blanc. Oui, avec daoc ils ont du choisir entre un moteur rpg et un moteur qui fait de l'eau jolie comme si c t un mmo Wave Race....
Hmm, le coup du skin différent pour une même armure, ce serait l'idéal, mais si ils doivent faire ça pour toutes les armures, ça va être looooooong.

Et puis, je suis à 100% pour une diversité des skins, contre les clones etc, mais en même temps (je sais, je vais être chiant) il y a le fait de pouvoir reconnaître une péon d'un seigneur de guerre, quand on le voit au loin ou quoi, tout en évitant les armures à la kikitoudur j'ai 6 têtes de dragons sur mon armure et une épée qui fait trois fois ma taille en main droite à la wow.

Va falloir faire fort, Mythic ^^
Ouaip,
je trouve l'idée assez bonne pour l'apparence du perso en fonction du rang ca serait enorme si on peut color les tetes de mort que l'orc se met sur l'armure, ca ferai des soirées disco
Moi j'aimerai bien que l'on puisse intégrer son propre visage au personnage, à partir d'une photo d'identité par exemple :-) Que l'on puisse configurer le personnage en taille précise (1m70, 1m80, 1m90...), son tour de poitrine/hanches/taille (pour les demoiselles ^^) etc etc. Mais bon, une nouvelle fois je suis en avance sur mon temps.
ptdr l'idée de la photo j'imagine bien le logiciel qui te fout la peau verte, qui te grossit la mâchoire et le nez, agrandit le front, enlève les cheveux, fais pousser les canines enfin qui te fait un tronche de psychopathe qui ressemble a rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés