Mon p'tit bout rouge.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrus
Oula.
Je ne t'ai jamais considéré comme un élément nuisible et n'ai jamais encouragé les idées d'un quelconque bannissement. Tu es parfois un sacré emmerdeur, ça oui, et je ne me suis jamais retenue de discuter avec toi en mp lorsque je trouvais que tes remarques n'étaient pas corrects.
J'imagine, à la lecture de l'intervention de Bbali, qu'il en va de même pour lui.
Je ne vois pas en quoi les choses ont changé.

Citation :
Publié par Le Vagabond
le tag animateur a été créé a une époque pour filer des pouvoirs de modos a un certain troll qui, s'il avait été tagué modo, aurait provoqué une crise sur les forums daoc.
c'est l'exemple type du tag copinage.
Ce n'est pas vrai.
Aenur et moi n'avons pas été tagués pour obtenir des "pouvoirs".
Et avant vous il nous a fallut convaincre les membres du staff que nos motivations étaient tout autre. Dire et redire que pour nous, la tag n'était justement pas synonyme de pouvoirs mais bien de devoirs.
Doudou me connait, il m'a donc plus facilement fait confiance lorsque je lui ai exprimée mon projet. On peut parler de copinage uniquement dans ce sens.
La décision à sans doute été plus facile à prendre que si je lui étais inconnue.
Citation :
Publié par Bbali
Aeros, tu te trompes sur toute la ligne
Oui, comme toujours. Je me souviens déjà avoir entendu cette phrase quand on s'est pris la tête en MP.

Citation :
Publié par Bbali
D'une, tu n'seras pas édité pour t'être exprimé sur c'que tu penses, de deux j'ai demandé une réduction de 20% sur le compte de Doudou, à sa demande.
Ridicule. "Bon les gars, pour éviter que la populace JoLienne ne se rebelle, mettez moi un petit -20%, ça f'ra taire les rebelz et on pourra être en paix jusqu'à la prochaine." Bref, à mon avis, très mauvaise manière de faire passer la pilule.

Cyrus : Malheureusement non, je suis très sérieux. Comme je disais, j'ai jamais été contre la deconnade, bien au contraire. Seulement, faudrais voir à ce que les "deux parties" puissent déconner de la même manière, dans ce cas.
Citation :
Publié par Le Vagabond
le tag animateur a été créé a une époque pour filer des pouvoirs de modos a un certain troll qui, s'il avait été tagué modo, aurait provoqué une crise sur les forums daoc.
c'est l'exemple type du tag copinage.
Vraiment ? J'ignorais cette histoire C'est vrai, ou c'est subjectif ?

Sinon je propose que nous déposions une motion de censure contre Doudou. C'est inacceptable

Bbali > même sur Jol j'estime (et suis pas le seul apparemment) que des responsabilités, aussi virtuelles soient-elles, exigent une certaine tenue ; non ?
Citation :
Publié par Cyrus
Vraiment ? J'ignorais cette histoire C'est vrai, ou c'est subjectif ?
personne ne confirmera ca, du moins personne avec un tag.
et tu aurais pu éviter de quote ma faute d'orthographe, corrigée depuis.

edit : spons, je ne dit pas que TOUS les animateurs sont des pourris, je dit qu'a la base, ce tag inutile (car un posteur lambda peut tout a fait faire ce qu'est censé faire un animateur) a été créé pour donner des pouvoirs speciaux a des gens qui ne pouvaient pas devenir modérateur.
je ne sais d'ailleurs pas si le tag a été amputé de ces pouvoirs (a l'époque, deplacer, couper, mettre en persistant, au minimum) depuis.
Enfin il à Flood, il prend son -20% point barre, que les raisons soit "faire taire la populace" on s'en cogne si il le prend comme tout le monde.

(Sinon Aeros t'es mal placé pour parler de Doudou sur ce coup, si je ne me trompe tu as toi même posté deux fois sur son PAF, et t'as pas vraiment fait dans les longs discours.)

Et en ce qui concerne PPV je trouve pas vraiment la sanction anormale, il passe son temps à flood, quels que soient les forums, quels que soit les sujets donc bon ... comme l'a dit Platypus dans la sanction c'est "pour l'ensemble de son oeuvre."
Le Vagabond > t'as été rapide toi, j'avais mis son nom et un de ses fakes, puis me suis édité

Spons' > toi (et la plupart d'ailleurs) non Mais osef.
Dfaçon du moment que tu restes, ton tag importe peu.

Mais je profite du sujet pour dire que je trouve que tu fais aussi, parfois, partie de ce système flou de "tolérance/copinage" ; ce que tu montres et écris est parfois bien plus violent qu'une image hors-charte et pourtant, ça passe.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Sérieux vous voulez pas faire un sujet sur PQS ou réouvrir le mien en l'aseptisant parce qu'apparement y'en a pas mal qui ont des choses à dire finalement.
Non, sur PQS on se fait lock avec un "Non" comme raison par le super nouveau modo Cetrix.
Citation :
Publié par Antisocial
Enfin il à Flood, il prend son -20% point barre, que les raisons soit "faire taire la populace" on s'en cogne si il le prend comme tout le monde.
D'une part, Doudou est A&O alors le -20%, excuse moi mais . Ensuite, moi-même, je prendrais un -20% je rirais au nez du Modérateur qui me l'aurais posé.
Le but est pas de sanctionner, faudrais juste que les deux parties puissent s'amuser de la même façon, sans avoir peur de quelconques représailles.
Un Modo à ouvert deux sujets bien gras floodesques ? C'est pas bien grave, allons ... Un posteur à ouvert deux sujets bien gras floodesques ? On le ban pour qu'il se calme, tu plaisantes ou quoi Roger ? C'est un compte Voyageur ?! Bon là c'est bon, il jarte.

C'est plaisant.

Antisocial : Je ne critique pas le flood puisque je le fait aussi, je critique la partialité. Apprend à lire, ou alors à me comprendre, avant de vouloir commencer à me breaker.
Citation :
Publié par Claurure
Enorme les dossiers qui font surface. Je savais qu'il y avait de la magouille dans le staff mais à ce point là.
C'est la faute à Aulas.

Oops trompé de forum.
Ptit dédicade aux footeux du gymnase.
Citation :
Publié par Le Vagabond
(copinage&co)
Je n'parlerais pas des autres sections, ne connaissant pas leur fonctionnement. Mais sur les Divers, je peux t'assurer que le copinage n'est pas du tout d'actualité.
On prend des gens qu'on pense biens pour le poste, mais sûrement pas parce que "olol on les aime bien". Les derniers recrutements sur le Bar, c'était pas du tout du copinage. Platypus, Khorram, Glandulf, Nerwen, perso, j'les connaissais pas.
Les rumeurs c'est bien, mais quand elles sont fondées sur "les forums t4c en 1920", c'est pas terrible.

Et quand bien même le copinage serait de mise, JoL est un portail privé ouvert au public, les admins font ce qu'ils veulent. Si on avait envie de n'se recruter qu'entre potes, rien ne nous en empêcherait. Il faut arrêter de croire que JoL est une "démocratie".

Citation :
Publié par Cyrus
même sur Jol j'estime (et suis pas le seul apparemment) que des responsabilités, aussi virtuelles soient-elles, exigent une certaine tenue ; non ?
Euh. Oui, naturellement. Je n'vois pas trop où tu veux en venir.

Je suis d'accord avec toi, Aeros. A part pour le -20% de Doudou, que j'estime honnête dans le sens où il a accepté d'se prendre la même sanction que Petitpois. Ça a une valeur symbolique. Le compteur de messages, on s'en fout.
Après, certains vont rire du terme "symbolique". J'assume.
Aeros, d'une part si je ne me trompe pas PPV à bien pris un -20% donc, si Doudou prend le même j'arrive pas vraiment à voir ou tu peux trouver une injustice.

D'autre part au sujet du flood, depuis que je traîne sur le bar, j'ai pas vraiment vu Doudou flooder BEAUCOUP, ça lui arrive, mais comme à tout un chacun, ni plus ni moins, en revanche PPV il ne fait quasiment que ça.
Tout ca c'est pas nouveau, depuis que je fréquente JOL ca se passe comme ca , j'vois pas de raison pour que ca change maintenant.
La modération a toujours été rempli de kikoololisme et de "TG <lambda user>"
Ils se permettent tout et n'importe quoi, font des choses pour lesquels on peut se prendre des ban/avertissement/etc.
Comme je le disais sur un autre post: on est pas en démocratie ici , et encore moins dans un systeme égalitaire-juste, malgré l'image qu'ils veulent se donner.
Apres c'est simple , ou on l'accepte , ou arrete de venir sur jol.

A+ Sponchtruc, je n'ai pas spécialement suivi ton epopé de taggé, mais au moins tu a un style bien particulier qui ne laisse pas indiférent
Citation :
Publié par Cyrus
Mais je profite du sujet pour dire que je trouve que tu fais aussi, parfois, partie de ce système flou de "tolérance/copinage" ; ce que tu montres et écris est parfois bien plus violent qu'une image hors-charte et pourtant, ça passe.
Ce n'est pas faux Cyrus. Dire la vérité des choses est parfois très cru, mais ce n'est pas hors-charte que d'exprimer la vérité.
Maintenant, j'ai tout de même pris pas mal de sanctions et quelques bans dans le cul, si je puis me permettre.
Citation :
Publié par Bbali
Euh. Oui, naturellement. Je n'vois pas trop où tu veux en venir.
J'parlais juste de poster nawak alors qu'on est tout barbouillé de rouge taguesque Ca ne se fait pas, quoi.

Spons' > je crois que tu as mal compris Le tag "animateur" existait bien avant vous
Edit : ah bon, toi aussi tu as déjà été ban, c'est un reroll ?
Citation :
Publié par Cyrus
Spons' > je crois que tu as mal compris Le tag "animateur" existait bien avant vous
La tag animateur certainement, mais cette volonté d'offrir en même temps une alternative au fonctionnement du bar, je ne sais pas.

Effectivement, c'est même mon deuxième.
Franchement quand je vous lis, je vois que vous donnez trop d'importance à une communauté sur un forum virtuel.

Certes ce sont des êtres humains et un microcosme à part entière, mais franchement, qui se détend sur ce thread ? Le bar est là justement pour ça.

Ah oui, un petit détail, les animateurs ont toujours dit qu'ils étaient là pour donner des idées et les concrétiser certes, MAIS SURTOUT qu'ils étaient là pour vous aider si vous aviez besoin dans vos projets.

En l'occurrence vous en branlez pas une pour la plupart et vous venez dire après qu'ils servent à rien, moi c'est ça que je trouve grotesque.

A bon entendeur comme qui dirait, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Bbali
Je suis d'accord avec toi, Aeros. A part pour le -20% de Doudou, que j'estime honnête dans le sens où il a accepté d'se prendre la même sanction que Petitpois. Ça a une valeur symbolique. Le compteur de messages, on s'en fout.
Après, certains vont rire du terme "symbolique". J'assume.
Je comprend tout à fait cette valeur symbolique. C'est simplement la sanction qui me fait rire. Ca serait comme mettre un -20% à un compte Voyageur n'ayant qu'un seul message à son actif. C'est inutile. Je suis contre les sanctions pour ce genre si c'est ponctuel ... Savoir si Petipôa a mérité ou pas sa sanction, je m'en cogne d'une force mais d'une force comme vous pouvez pas imaginer.

Là ou je vois une injustice, ça n'a aucun rapport (ou presque) avec l'affaire de PPV. J'me dis juste que si un Modérateur peut se permettre d'ouvrir de tels posts sans risquer de sanctions alors que le posteur lambda serait déjà ban 6h, beh c'est de la partialité au grand jour, de la provocation, limite nous prendre pour des cons. Et ça, franchement, ça me révolte. Et après, on ose encore nous dire de nous tenir à carreau.

Après voila, comme dit Athamo, c'est rien qu'un Forum mais bon ... un Forum ou on est là pas mal de temps, une communauté en somme.

[Edit] Ah, mes excuses alors Coin-Coin.
Citation :
Publié par Aeros
[Edit] Ah j'oubliais, Coin-Coin : Laisse moi rire, que risque Doudou pour ne pas le nommer au niveau sanction ? Ah j'adore cette mauvaise foi. Parce que déconner, moi j'ai jamais été contre. Mais prendre les gens pour des buses, c'est moins marrant.
Mon message faisait pas référence à doudou en fait, j'ignorais meme qu'il y avait eu un probleme avec lui.
Mais sinon c'est vrai que les modos sont moins souvent sanctionnés quand ils devraient l'être.
Je plussoie pas mal de posteurs et de modos (bbali !) sur la modération du bar, tout ça, oui, y'a des problemes, et franchement, je suis bien content de modérer le salon.
En fait, à chaque fois que des posteurs râlent, c'est relatif à leur modopowa. En fait, faudrait virer tout le système de dossiers, d'avertissements, tout ça fait très scolaire, pas étonnant que ce soit frustrant et qu'on passe son temps à comparer ses sanctions avec le voisin pour trouver des failles et minimiser ses propres conneries (ou accentuer celles des autres).
Citation :
Publié par Bbali
Je n'parlerais pas des autres sections, ne connaissant pas leur fonctionnement. Mais sur les Divers, je peux t'assurer que le copinage n'est pas du tout d'actualité.
lol.
Ce n'est pas parce qu'ils kikootais pas avec toi en particulier qu'ils ne le faisait pas du tout.
Le copinage que les gens critiquent c'est pas seulement le fait de mettre un pote dans l'équipe, c'est le fait de mettre dans l'équipe des gens qu'on trouve sympa ou drôle sur le forum, sans se soucier qu'ils modèrent comme des pieds.

Citation :
Et quand bien même le copinage serait de mise, JoL est un portail privé ouvert au public, les admins font ce qu'ils veulent. Si on avait envie de n'se recruter qu'entre potes, rien ne nous en empêcherait. Il faut arrêter de croire que JoL est une "démocratie".
Ce n'est pas trop le fait que jol soit une démocratie ou pas, mais le fait que l'équipe cherche tout le temps à se justifier et à mettre en avant son impartialité, ce que certains réfutes car ils trouvent que ce n'est pas le cas.
Que l'équipe n'est pas l'obligation d'être impartial n'est pas le problème, mais dans ce cas là, elle ne se vante pas de l'être.
Citation :
Publié par Tangrim
Alors les enfants, on essaye de débattre comme les grands sur PQS ? Si c'est pas mignon tout ça
Ca relèverait du masochisme pur et simple, c'est le refuge des taggués sauf que c'est public appelé aussi forum à gank.
Citation :
Publié par Chil
Ce n'est pas trop le fait que jol soit une démocratie ou pas, mais le fait que l'équipe cherche tout le temps à se justifier et à mettre en avant son impartialité, ce que certains réfutes car ils trouvent que ce n'est pas le cas.
Que l'équipe n'est pas l'obligation d'être impartial n'est pas le problème, mais dans ce cas là, elle ne se vante pas de l'être.
Tiens je n'avais jamais pensé vraiment à ça. Mais c'est parfaitement vrai.
Les admins/etc font ce qu'ils veulent, mais oui, qu'ils cessent alors de clamer leur impartialité. Et d'écraser dans le troll et le flam (super moyen diplomatique et adulte hein ? responsable, toussa) voire même parfois la calomnie et le mensonge, tous ceux qui en font part.
Ah, et péter plus haut que leur cul, aussi.

Comment se fil tourne trop au règlement de compte quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés