Un ROI??? pour ou contre???

Répondre
Partager Rechercher
Je suis contre cette idée suffit un gars super abusay. Et de la corruption et op la sur le trône. Déjà ses chi*** avec les percos alors un impôt alors la sa va être horrible.
Oui, le termes "roi" est trop fort et ca devrais te jour sur bonta/brak et pas sur tout amnaka de plus il devrais y en avoir plusieur, en fonction des lvl...

Imaginons que le "je ne sais pas encore quoi" soit lvl 60 pour ce il devras faire un tournoi contre les autre lvl 6x...
Et pour eviter qu'as certaint lvl certaine classes soit systematiquement au pouvoir on peut même en imaginer un par classe.

EDIt: faut oublier l'histoire d'impôt!
J'aurais plutot tendance a proposer autre chose qu'un Roi lui même.

En fait, je redinamiserais un peu le PvP et le RP.
Par exemple, plutot qu'un Roi, pourquoi ne créer 3 "gouverneurs"


Explications:
  • Un intendant (neutre) qui serait élu pour son RP serais en charge de gérer amakna. Il pourrais ainsi administrer le royaume de notre bon Roi Allister, jusqu'a ce que celui ci en change. Avec comme pouvoirs disons de déterminer si sur certaine maps les aggros sont autorisées, ou d'augmenter légèrement le taux de Drop sur une map.
  • Un champion de Bonta qui aurait lui, un pouvoir d'administration de sa cité (mettons un certain nombre de poins a répartir entre durée et taxe de mise en vente des HDV, taux de drop des maps alentours ect...)
  • Un champion de brakmar avec des pouvoirs pour administrer également sa cité...
Pour le mode d'éléction des champions, pour éviter le grosbillisme permanent a la tête de Bonta Brakmar, je pensais a un système d'enchères de récompenses.
En gros, une Urne est déposée a Bonta et Brakmar, pendant toute la période d'éléction, tout le monde peut y déposer le nombre qu'il veut de récompenses (acquéries en PvP et en conquète de territoires). Le jour de l'éléction, toutes les récompenses sont perdues et celui qui en a mis le plus est "élu".

Ainsi, même si un grosbill aura plus de récompense, rien n'empeche a des plus petit joueur de s'aider, ou d'attendre simplement plus longtemps pour mettre un nombre important de récompenses, et accéder à l'éléction.

Pour moi c'est le genre de projet qui donnerais un interet a long terme (autre que le grosbillisme) au PvP. et relancerais l'intéret des Cités comme du RP...

EDIT (pour en dessous): Oui et bonne idée, la possibilité de renverser les souverains par prise d'assaut du chateau (vs milicien et vs le roi si il est présent) si on est pas content de sa politique...
Je pense que la notion de roi devrait apparaître sur un nouveau territoire, avec des maps propre et des ressources plus ou moins propre, ou il serait impossible de poser des percepteurs pour les autres guildes, et il y aurait des impots/taxes/prelevements automatiques sur chaque combats effectués sur ce territoire par tout les membres neutres, bontariens ou brackmariens, le territoire serait détenue non pas par un perso mais je serait plus d'avis par une guilde ... ca relancerai le PVP et donnerait un nouveau attrait : chateau à conquerir je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouverais ca pas mal, vous me dirais les guilde des gros billous etc ... mais je pense qu'il n'y a pas de solution miracles
Pas des rois mais des espèces de stratèges dans chaque camps alignés qui peuvent envoyer des messages d'une couleur non désactivable a tout les alignés et lancer un assaut sur une citée sans forcement l'attaquer pour motiver l'alignement


Des gens de confiance bien-sur
Moi j'serai plutot pour une auter cité en + de Bonta et Brakmar car agressez de l'ange sa devient toujours pareil'(sont rares en ce moment surtout) et les Serianes ne rapportent pas de points
__________________
http://img172.imageshack.us/img172/6408/signatureripvr9.png
L'idée en soit me plaît (le fait qu'il y ait un roi et une famille régnante sur Amakna) pour le rp et le pvp qui pourrait s'en suivre.
Mais perso je pense pas qu'il y ait un moyen de l'implanter dans dofus au dessus du problème technique...
Honnêtement je vois vraiment mal les joueurs obéir et verser des taxes a une personne qu'ils n'auront même pas choisi... Et même, je pense que la plupart des joueurs préfèrent de loin la liberté, c'est déjà assez chaud de se faire de la thune.
Deuxièmement ça va créer des jaloux, ça c'est clair. Pourquoi ce serait cette personne et pas quelqu'un d autre? tu proposes la puissance lors de joute, mais ce système,en plus d'être injuste au possible, est peu fiable. Un joueur peut très bien être puissant et n'avoir aucune qualité en tant que roi... En plus ce serait toujours plus ou moins les mêmes a se relayer sur le trône.
Mais bon c'est vrai qu'il faudrait logiquement trouver un rôle a Allister qui est plutôt discret comme roi
A réfléchir (améliorer) donc
__________________
http://img181.imageshack.us/img181/8875/signbaaal01it6.jpg

Citation :
Publié par -Feca-divin-
Pas des rois mais des espèces de stratèges dans chaque camps alignés qui peuvent envoyer des messages d'une couleur non désactivable a tout les alignés et lancer un assaut sur une citée sans forcement l'attaquer pour motiver l'alignement


Des gens de confiance bien-sur
Etant que le gars qui atteindra ce grade sera forcément un gros GB nolife des familles, je peine à croire qu'il puisse être de confiance. C'est deja assez pénible de subir les percos des guildes GB, si en plus on se tape des messages non désactivable ou des impôts qui iront dans la poches des GB en question...

Si la place de "roi" ou stratege devient dispo, ce sera la course au grokiki chez les GB. Qui gagnera? un perso ultra GB joué par un groupe de nolife (de la meme guilde GB) à tour de rôle, lesquels finiront par se disputer pour savoir qui le contrôle quand, le perso finira par se faire "hacker" et les GB pleureront contre les "méchants hackers" (ou autre excuse).

Bref, si on pouvait de pas officialiser la course au grokiki, ca arrangerai tout ceux qui n'en ont rien à faire...
Il y a un sorte de roi dans ArchLord (l'ArchLord justement...)
Il peut presque tout faire et diriger la région économiquement
Je ne sais pas comment on le deviens mais je sais que l'on reste
l'ArchLord pendant 1 mois.
On peut ainsi avoir une garde spécial de PNJ, un château (ou une futilité dans le genre), se déplacer à dos de dragon...
Je pense que c'est un bon concept et le fait de diriger l'économie du pays
est une bonne idée.
L'idée d'un master chef dans chaque "équipes" est bien trouvée
Mais je pense que les développeurs on déjà du y penser et partir de là il a 2 options:
-Soit ils y on réfléchit de longue heures autour de grande table ovale de réunion
en train de se dire " vite il faut satisfaire le joueur mais comment faire un système simple et complet ?".
-Soit ils y on réfléchit et le garde comme "cadeau à sortir au bon moments"
-Soit ils ont flancher malencontreusement sur le sujet et on abandonné (sombre époque...)
Enfin bref.Sinon vous connaissez tous le Commendant dans Battlfield ?
Et bien si le master chef est conçu ainsi(ce qui veut dire grande réunion de joueur pour voter une sort d'Elu et non un troufion), on pourrait arrivé à quelque chose de gégnial.
Il existe déjà des Associations et Institutions uniquement RP.
Par exemple sur Jiva il y a des structures à Brakmar, et une qui démarre à Bonta. N'hésitez pas à vous renseigner sur les forums des serveurs spécifiques, ce genre de trucs ne cherche pas à imposer une puissance, mais à rassembler et proposer à tous un contexte intéressant. ^^
Un RP avait essayé de se mettre en place je crois entre les grandes villes.

Un roi à Brakmar, un maire à Amakna, un roi à Bonta et un dictateur à Sufokia (Lec si mes souvenirs sont bons).

Visiblement il fut abandonné faute de suivi de la part de la communauté.

L'idée d'un roi tournant avait déjà été abordée il y a un moment mais visiblement l'apparition d'allister va à l'encontre de cette idée.

Je ne serais évidemment pas contre un système politique plus développe, je pense que les devs attendait une évolution de la part des joueurs mais les années ont montrés que les joueurs ne tentent pas grand chose en masse sans un coup de pouce bien sentit de leur part.

Sortont Dofus de la monotonie des niveaux, des crafts. Que faudrait-il pour rendre le monde mouvementé politiquement, culturellement, intellectuellement ?

D'autres joueurs ?

@Psycho-piaf : Belle argumentation, pour une utilité aussi faible autant t'abstenir
Ben l'idée de nouvelle zone pourrait etre sympa, tout les mois, tout le monde viens dans une salle principale voir un PNJ et combat contre son doppeul... x3 (ou 5^^)
bref ca serait assez corsé pour tout le monde, et on pourrait avoir un chef de zone lvl 180 ou 50
Cette zone serait alors de l'alignement du Chef de zone(zone neutre si le chef est sérianne et si la zone est bonta, les brak ne peuvent pas entrer et vice-versa) Seulement les percos de sa guilde peuvent etre posés

Enfin wala quoi, j'essaie de trouver un moyen pour que ca soit équitable de savoir qui sera le Boss...
Un roi ? Quelle idée.

- 1 : Pourquoi créer une fonction qui existe déjà ? Allister est pas sensé être notre roi à tous ?

- 2 : Accorder plus de pouvoirs à un joueur ? Curieuse conception de la démocratie ... Et tu compterais te fixer sur quel critère ? La force ? L'intelligence ? La sagesse ? Ou le piston ?

- 3 : RP parlant, ça ne risque pas de coller. Tant que personne n'aura réunis tous les dofus, qui pourrait prétendre au trône ?

- 4 : Si un roi existait, je le plaindrais. Se faire MP toutes les secondes pour obtenir du pouvoir ou pour avoir de l'aide, pas facile de nos jours. Et encore, je ne parle pas des agressions qui risquent d'avoir lieu sur sa précieuse personne, ou encore le hack. Sans compter qu'il ne faudrait pas que le roi en question ne quitte jamais Dofus !

- 5 : Un vrai défi technique pour Ankama, qui ont déjà de quoi s'amuser avec la gestion des sérianes par des joueurs sur Jiva. Qu'ils finissent les sérianes, après on pourra implanter autre chose.
Hum on pourrait aussi envisager d'installer un conseil des douze (ou onze) qui serait constitué d'un représentant par race élu par vote. Il serait bien par contre de donner le droit de vote aux niveau 25+ (abondance de votes sinon et votes de débutants dans dofus toussa toussa)
Ce conseil déciderait de choses diverses et pourraient être un lien des classes vers le roi allister. Car le roi allister pourrait être une sorte de "great" modo qui ne ferais que régler les problèmes de ses sujets
Je venais de taper un post assez conséquent et mon bête d'ordi a merdouillé et me l'a supprimé... Bref, je vais essayer de re-résumer ma vision des choses :

Déjà, pour moi, la nomination d'un roi par un tournoi, et donc sa force, serait particulièrement inutile. On pourrait même tomber sur un type ayant racheté le compte du meilleur joueur du serveur! (Cf sur Raval)

Le mode d'élection... Difficilement réalisable je trouves, et ce serait la foire aux mules pour les votes (meme au lvl 25, une guilde s'y mettant peu monter un nombre certain de mules à ce niveau, même si il faut qu'elles soient abonnées pour qu'elles votent).

Je verrai plutôt une nomination du Roi par les responsables du serveur (devs, MJ...) En fonction de ce que cette personne aurait fait pour la communauté, notamment sur le plan events RP entre autres.

Pour mettre en scène tout ceci, il faudrait qu'une personne arrive à motiver suffisemment de gens pour prendre d'assaut le château d'amakma. De l'autre côté, l'autre camp, lui le défendrait. Le meneur du camp vainqueur deviendrait Roi. (Il aurait réussi a prendre la tête d'un groupe de personnes, ce qui n'est pas rien, et à réunir plus de gens que la personne d'en face).

Pour la méthode d'affrontement, on reprendrait le systeme de territoires de Bonta/Brakmar, sauf que :

-Vaincre une personne du camp opposé n'apporterait rien

-Avoir un territoire pour son camp n'apporterait aucun bénéfice personnel

Ainsi, au lieu que le but de cette guerre soit d'avoir accès à telle ressource/équipement, ce qui amène à des alignements par intérêt, il serait uniquement de la gagner (le camp ayant conquis le plus de territoires au bout de X semaines/mois serait déclaré vainqueur).

Ainsi, les joueurs ne se feraient la guerre que pour mettre leur chef respectif au pouvoir, ce qui éviterait un déséquilibre accru des deux camps (on aurait pas de «Je passes dans l'autre camp car c'est le meilleur»)

Cette idée de mode de désignation n'est qu'une proposition, cependant, je penses que la meilleure solution est vraiment la nomination par les Devs/mj...
Wai pas mal l'idée j'aime bien, sinon j'ai quelqus modif à apporter :
-Pas d'impot (même à 1k/semaine/jour ça fait assez busay).
-1 mois c'est trop, une semaine plutot.
-Enfin bref, c'est un bon début comme idée

Taka.
__________________
Takayanagi-urd, âme fine lvl158.

http://img158.imageshack.us/img158/2457/ll34xncp5.gif
moi je pense que le roi ne devrai pas être un joueur mais un pnj qui serai vraiment la qui interviendrai dans des quêtes qui ferai plein de truc mais un pnj quan dmême
Ou bien créer le personnage d'Allister, qui serait contrôlé par un MJ. Les sujets du roi seraient des joueurs normaux, avec un test pour y parvenir, un peu comme le clan Sériane .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés