[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans vouloir trop m'avancer, j'ai cru comprendre que toute la saison serait diffusée comme prévu, donc a priori, la série n'est pas touchée par la grève. Et c'est une très bonne nouvelle il faut avouer.

Toutefois si quelqu'un pouvait confirmer, ça ne ferait pas de mal.

Mais +1, la saison 1 était très bonne déjà, mais la seconde est encore mieux, dans un sens.
Je vous trouve quand même un peu trop dithyrambique concernant cet épisode 8.

Ok, Dexter explose tout les Prison Break Heroes et compagnie actuellement, mais bon faut arrêter de s'emballer un peu là sinon vous risquez de faire un crise cardiaque pendant les diffusions des 2 derniers épisodes.

Perso je suis un peu déçu de la tournure que prend les choses, j'avais une théorie concernant la fin de la saison et elle vient de tomber l'eau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Landy etait le Bay Harbour Boucher, lorsqu'il a vu que les les corps etaiant remonté a la surface il a tout fait pour pouvoir enqueter sur l'affaire et ainsi l'orienter dans une mauvaise direction. Des traces de sang de plusieurs des victimes ayant été retrouvé dans son appartement.
Mais maintenant que Deb et Batista savent que c'est quelqu'un de l'unité, c'est mort.
Clair que elle est illogique ta théorie on sait très bien qui est le BHB tout ce que on pourrais imaginer c'est quelqun qui servirais de bouc-emissaire a la place de Dexter
Citation :
Publié par Rhaitz
Clair que elle est illogique ta théorie on sait très bien qui est le BHB tout ce que on pourrais imaginer c'est quelqun qui servirais de bouc-emissaire a la place de Dexter
C'est exactement ce que ma théorie supposait. Landy piégé par Dexter. Zetes pas réveillé ou quoi ?
Je viens de matter la saison 1 et les épisodes de la saison 2 en deux jours après qu'un pote m'ai rencardé sur cette série... elle est tout simplement magnifique, du grand art, ca transpire l'originalité de partout, et comme ca a deja été dit le générique est vraiment superbe

Bon dans la saison 1 j'ai pas spécialement super apprécier le coup du :

frère oublié retrouvé qui lui aussi est serial killer et qui est le petit copain de Deb' tout spécialement pour approcher Dexter... trop "romancé" pour moi, pas assez crédible, trop "télévisé" pour reprendre le terme utilisé par Dr. Intouch au-dessus de mon message...

J'aurai préféré que ca reste du classique avec le coup du serial killer qui "veut jouer" avec Dexter...

M'enfin heureusement ca donne une continuité avec la 2eme saison et ces événements passés prennent de l'importance et la psychologie de Dexter se voit modifié par tout ca... donc malgré que se soit trop "télévisé" pour moi ca reste du mega scenario en béton

2eme saison impec' pour le moment, j'adore comment tourne les choses

J'espère que :
Doakes va couvrir Dexter quand il va découvrir qu'il tue des serials killers... je rêve sûrement vu a quel point ils se détestent mutuellement mais ca serai un super retournement sympathique

[edit]
Après reflexion je dis que c'est possible, après tout Doakes a bien abbatu un salopard qu'il avait connu quand il bossait encore dans les Forces Special, vous savez le Tahitien qui a été tuer sous le pont par Doakes et qui massacrait/génocidait des gens pendant une guerre ou je sais plus trop quoi.. c'est la même chose, Doakes l'a tué de sang froid car il savait que cet homme méritait de mourir pour tout le mal qu'il a fait...

Si ca se trouve il va approuver se que fait Dexter
Effectivement le personnage de Lila n'apporte à mon goût pas grand chose. Déjà c'est un perso inventé pour la série, on sent une grosse grosse influence façon Tyler Durden féminin, et la manière dont elle est abordée, si ce n'est pour montrer ses seins, indique clairement:

...qu'elle va se faire buter comme il faut par Dexter à trop vouloir jouer la maline. Après je pense que Dexter retournera peut-être pas avec Rita, même si cela peut correspondre au bouquin, notamment avec l'histoire du petit.
Citation :
Publié par Deadstar
C'est exactement ce que ma théorie supposait. Landy piégé par Dexter. Zetes pas réveillé ou quoi ?
Mais ça tiens pas la route ton truc, Landy il sait très bien que les cadavres qu'on a sorti de l'eau sont pas les siens (si toute foi c'était un tueur).
Episode 9

Bon ben épisode qui était assez prévisible finalement (Lundy qui pense que Doakes est le coupable). La fin est par contre un vrai coup de théâtre avec Doakes enfermé par Dexter qui a lui-même une balle dans la jambe et des feds plein sa maison : en bref il est dans le super merdier ! Paradoxalement c'était peut être le meilleur moment du personnage de Doakes. Mais bon je lui donne pas plus de 2 épisodes d'espérance de vie

Lila est de plus en plus malsaine. Une fois de plus on ne peut que saluer l'excellent scénario et jeu d'acteur qui ont su nous faire détester un personnage dont on était tous amoureux il y'a à peine 2 épisodes.
Citation :
Publié par Clark
Mais ça tiens pas la route ton truc, Landy il sait très bien que les cadavres qu'on a sorti de l'eau sont pas les siens (si toute foi c'était un tueur).
Je crois qu'en fait, il pense que Dexter va arriver à faire porter le chapeau sur Lundy, en convainquant tout le monde que Lundy est le vrai tueur qui a accepté l'enquête pour la diriger à sa guise.

Mais en effet, ça ne tient pas la route, vu qu'ils ont déjà découvert que le tueur fait partie de la police de Miami (et pas Lundy, faut-il le préciser).
De plus, Dexter n'aurait de toute façon pas fait ça, ça aurait achevé Debra complètement. Il ne l'a pas sauvée dans la 1e saison pour la pousser au suicide maintenant. Il y tient un peu quand même, à sa soeur ...
Même si c'est une bonne série, la seconde saison est -largement- en dessous de la première:

- Lila (expliqué pourquoi en haut)
- Doakes qui trouve le repaire de Dexter, pck le truc se met en marche
- Le concierge qui note tout, lol²²²²

(Tin' deux trucs comme ca dans le même épisode, c'est vraiment pas sérieux)
Encore un bon épisode.

On avait tous plus ou moins prévu ça, Doakes porte maintenant le chapeau, mais son apparition dans les Everglades a été une sacrée surprise. (Bon le coup du GPS du bateau de Dexter, mouais, mais bon)
En tout cas Dex' est clairement dans la merde, ne pouvant pas tuer Doakes s'il s'en tient au Harry's code, mais ne pouvant pas non plus le laisser filer, vu qu'il sait tout.

Lila est vraiment malsaine ouais, je pense qu'elle a encore son rôle à jouer d'ici le season finale, après tout avec Doakes, elle est la seule autre personne qui sait que Dexter cache quelque chose.
J'ai trouvé l'épisode 9 (celui de la semaine) incroyablement bon. A la fois surprenant et totalement prévisible,

Par exemple, (ça spoile sec)

Tout le monde pensait que Dexter ferait porter le chapeau à Doakes (ou éventuellement Lundy), mais l'épisode nous surprend dans le fait que Dexter n'y est pour rien dans ce tour des événements. C'est juste l'égoïsme de Doakes qui l'a perdu.

Ou encore

L'épisode donne l'impression que Doakes est "out" pour un moment, avec la scène "d'adieu" à Laguerda, mais il nous surprend à la fin.

Ou l'apothéose, la confrontation

Quand Dexter retrouve Doakes, on sent que Dexter est soulagé de dévoiler sa véritable identité. "What can I say ? You were right about me. I never hold it against you." et que Doakes est totalement effrayé par Dexter (d'où sa perte de contrôle). L'asymétrie de la scène où Doakes menace Dexter d'un revolver, et pourtant Dexter reste pleinement en contrôle est excellente.

Sans compter que l'épisode se termine enfin par le dilemne qu'on sentait venir. Briser le Harry code, ou non.

quand même, Dexter a suxé de faire une meurtre 'butcher style' sur jimenez (?), il lui aurais mis une balle dans la tete en renversant un peu de coke dans la cabane tout en faisant disparaître le reste de la cargaison, personne n'aurais pu faire le lien entre ce meurtre et lui, même si Lila lache le morceau à Angel.
Il c'est trop grillé sur cette action, si Lila parle il est dans la merde et s'il la tue ça serra plus que louche.
Clair, manquerait plus qu'il soit un serial killer avec un modus operandi qui varie peu d'un meurtre à l'autre.
Faudrait pas oublier qu'il tue quand même pour son shoot de plaisir. Si il commence à zigouiller les mecs d'une balle dans la tête il va vite se faire chier et préférer le bowling pour de bon ^^ ( et la série perdra beacoup d'intérêt :P )
Episode 9 anthologique :

La scène sur le ponton quoi ! C'était tellement surréaliste que je pensais qu'on verrait Dexter se réveiller
Surtout parce que j'ai pas envie que Doakes y passe en fait... c'est un personnage que j'apprécie et surtout c'est un innocent, Dexter va devoir faire face à un dilemme...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés