[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
Episode 9:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh putain oh putain oh putain.

LA scène que j'attendais est enfin là.

Reste plus à Dexter qu'a fouiller un peu dans le passé de Doakes pour trouver une raison de le transformer en apéricube pour poissons.
Assez terrifiant de voir la peur de Doakes, lui qui est toujours plein d'assurance, il est complètement béas devant sa découverte et il en perd tous ses moyens !
Episode qui ouvre beaucoup de possibilité sur la suite.
Pour moi la saison 2 est clairement meilleure que la première dans le sens ou on plonge encore plus dans la tête de Dexter et c'est ce qui fait tout le charme de la série.

Il était qd même vachement moins en danger dans la saison 1.
Episode 9 génial ... J'ai vraiment scotché du début à la fin.
Pour le dilemme, même si Doakes est un innocent, il l'a répété assez : la règle no1 c'est don't get caught, et toutes les autres suivent ^^
OmG OmG OmG!
Bon ça va pu là,chaque semaines jsuis de plus en plus pressé de voir l'ep suivant!

J'ai hâte de voir comment ça va se passer là parce que rien

que devoir cacher qu'il s'est fait tirer dans la guibole,ça va etre tendax,meme si c'est superficiel,sinon c'est clair que j'ai pas envie que Doakes prenne tout sur la gueule,je pense pas que ce soit possible de toute,s'il l'ouvre c'est sa parole contre celle à Dexter,et puis je sais pas mais Lundy j'ai l'impression qu'il fait style de rien mais qu'il sait déjà que c'est pas Doakes mais qu'il le fait croire pour que le coupable fasse une erreur

need la suite!
Citation :
Publié par Jarko
OmG OmG OmG!
Bon ça va pu là,chaque semaines jsuis de plus en plus pressé de voir l'ep suivant!

J'ai hâte de voir comment ça va se passer là parce que rien

que devoir cacher qu'il s'est fait tirer dans la guibole,ça va etre tendax,meme si c'est superficiel,sinon c'est clair que j'ai pas envie que Doakes prenne tout sur la gueule,je pense pas que ce soit possible de toute,s'il l'ouvre c'est sa parole contre celle à Dexter,et puis je sais pas mais Lundy j'ai l'impression qu'il fait style de rien mais qu'il sait déjà que c'est pas Doakes mais qu'il le fait croire pour que le coupable fasse une erreur

need la suite!
Pas possible, ça. Si Lundy avait des doutes sur la culpabilité de Doakes, les soupçons porteraient aussitôt sur Dexter (les trophées sont quand même un élément déterminant). Du coup, il ne lui remettrait pas tout dans les mains pour retrouver le contrôle. À moins que son objectif soit en réalité d'aider Dexter, c'est aussi envisageable.

Sinon, je vois bien Doakes se faire avoir, moi. Avec Laguerta qui se profile pour prendre sa place au niveau suspicions envers Dexter, et le fait qu'il ait tout plaqué pour sa chasse, son personnage a l'air sur la pente descendante ...
Une fin facile pourrait être que Doakes ne veuille plus s'en prendre à Dexter par intérêt. Par exemple, s'il est dans la mouise que seul Dexter peut le sauver, comme par exemple avec un dealer qui débarquerait dans la maison ou il est enfermé.
Et par la suite, Dex' et Doak' feraient accuser ce dealer d'être le Butcher.

Mon scénario craint un maximum, et je vois pas comment ça pourrait finir, c'est ça que j'adore.
Un suspense infiniment plus intéressant que dans Prison Break.
Citation :
Publié par Ashley
Une fin facile pourrait être que Doakes ne veuille plus s'en prendre à Dexter par intérêt. Par exemple, s'il est dans la mouise que seul Dexter peut le sauver, comme par exemple avec un dealer qui débarquerait dans la maison ou il est enfermé.
Et par la suite, Dex' et Doak' feraient accuser ce dealer d'être le Butcher.

Mon scénario craint un maximum, et je vois pas comment ça pourrait finir, c'est ça que j'adore.
Un suspense infiniment plus intéressant que dans Prison Break.
Lundy a déjà la preuve que le Butcher est quelqu'un de la section de Police, donc c'est mort pour ta théorie dèja.
Perso j'aimerai bien que Laguerta se bouge un peu les fesses et joue un rôle plus important comme dans le premier bouquin... C'est vraiment le personnage le moins exploité et le plus déformé par rapport au premier livre.
J'avais laissé filer cette saison pour éviter d'être en manque en attendant le prochain épisode. J'ai finalement craqué, dévoré les neuf épisodes et je veux ma dose
La saison deux est un cran au dessus de la première alors que le niveau été déjà très relevé. On savoure chaque épisode.
C'est dommage d'avoir si peu de série de ce niveau.

Bon, il va falloir patienter...
Episode 10

Episode vraiment bizarre car c'est un net changement de ton par rapport au début de la saison 2 et de la série en général.

Alors que d'habitude on éprouve de l'admiration pour Dexter malgré ses activités, dans cet épisode l'image de notre héros favori est peu à peu détruite au fur et au mesure que l'on voit tous les malheurs qu'il a causé dans son entourage :

- Laguerta qui va certainnement perdre son job et l'homme qu'elle aime toujours
- Doakes bien sûr, qui malgré son fichu caractère est tout de même un bon flic
- Rita qui a coupé les liens avec sa mère pour retrouver Dexter et dont la petite famille pourrait être brisée si la vérité surgissait
- Angel un de ses seuls vrais potes qui va se retrouver pris dans l'engrenage de Lila et peut être perdre du coup le droit de voir son gosse
- Lila justement, que Dexter a définitivement rendu folle et qui vient de faire une overdose
- Debra, qui ne sait plus où elle en est, et que son père a toujours délaissé au profit de Dexter
- Enfin son propre père dont il est responsable de la mort ...

Que va-t'il se passer maintenant que Dexter se rend compte avec horreur qu'il s'est engagé dans une impasse sanglante ? J'ai du mal à croire à une possible rédemption. Il est trop tard pour reculer, les couteaux avec les empreintes de Doakes ont été jetés dans l'eau, le dealer a été tué, ce qui fait que même si Doakes devenait copain avec Dexter il seraient quand même tous les deux dans le merdier.

Il n'y'a plus que deux solutions possible : accuser Doakes ou bien se livrer à la police. Dans les deux cas il brisera des vies injustement. Cruel dilemne, cette série est presque digne d'une tragédie grecque.

Sinon le personnage de Doakes est absolument sublime dans cet épisode.

Doakes me fait pitié, ils arrivent à nous le faire aimé après plus d'une saison à le "haïr".

Que va faire Dexter, il a un choix à faire ... j'aimerais beaucoup que sa soeur apprenne la vérité, sache pourquoi.
Avec un peu de recul :

J'aime beaucoup la scène du "stay away, stay away from me" où Dexter se rend compte que ce qui a causé le suicide de son père, c'est quand il a réalisé quel monstre il avait créé. Je peine à imaginer le choc que ça doit lui faire... Du grandiose.

J'aime beaucoup aussi le jeu de Doakes, qui du coup illustre la réaction de Harry, vu qu'il est témoin de la même chose à une époque différente. On le retrouve très choqué après la scène de découpage, et c'est bien joué.

En tout cas, et ce dès la saison 1, sans jamais m'avoir déçu, je le dis haut et fort, cette série est géniale.
Un truc qui me titille dans leur histoire, vous pourrez peut etre m'éclaircir
Ils accusent doakes alors qu'ils étaient sur la piste de quelqu'un qui a un bateau dans une des 3 marinas de la ville il me semble, est-ce que vous avez vu quelque part avant que doakes avait un bateau ?

Lundy s'est planté, c'est pas doakes
Citation :
Publié par Butloch
Un truc qui me titille dans leur histoire, vous pourrez peut etre m'éclaircir
Ils accusent doakes alors qu'ils étaient sur la piste de quelqu'un qui a un bateau dans une des 3 marinas de la ville il me semble, est-ce que vous avez vu quelque part avant que doakes avait un bateau ?

Lundy s'est planté, c'est pas doakes

Avec son passé Doakes a des contacts partout et il lui aurait été très facile d'emprunter le bateau d'un ami, donc Lundy a eu raison de ne pas écarter cette piste. D'ailleurs dans l'épisode 9 on apprend que son plan initial était justement d'acheminer les lamelles de sang clandestinement par bateau vers Haïti.

De plus c'est Miami donc Dexter n'est certainement pas le seul membre de la police à posseder un petit bateau, même si il est vrai que ça aurait pu faire tilt dans la tête de Lundy.

Enfin qui dit que Lundy a balayé tout soupçon concernant Dexter ? Après tout comme il l'explique à Laguerta dans l'épisode 10, il est tout à fait prêt à croire que Doakes est innocent si elle parvient à lui montrer des preuves solides ... La suite la semaine prochaine !

Episode 10 excellent comme toujours. Dexter a réussi à foutre Doakes hors-jeu en le brisant mentalement... Terrible la fin avec Doakes traumatisé.
D'ailleurs tout l'épisode est excellent, les échanges entre Doakes/Dexter sont vraiment plein de tensions, un jeu d'acteur formidable des deux côtés.
Et puis le parallèle entre Doakes et le père de Dexter, au final on sent quand même que Dexter n'a plus le garde-fou Harry et se rend compte que même le créateur du monstre ne pouvait pas endurer ça...
Seul point noir : l'histoire avec Lila, osef, ce perso a été mal utilisé je trouve, là elle devient plus chiante qu'autre chose.
Episode 10 :

Comme ça été dit au-dessus,épisode qui fait un virage à 180° dans l'image qu'il nous donne de Dexter,pour finalement qu'on se dise,mais quel enfoiré en fait ^^
Les 2 dernières minutes étaient juste énormes,avec le père qui supporte pas de voir à quel point son ''élève'' est un monstre ,et Doakes qui craque ,super jeu d'acteur des comédiens y a rien à dire là-dessus !
J'ai hate de voir comment ça va se passer mais on dirait que Dexter va commencer à voir des doutes sur sa ''mission'' ,il va p'tet vouloir arréter de zigouiller les meurtriers?
Ca m'étonnerait quand meme,vu comment ça ne lui réussissait pas en début de saison =)

Vivement la semaine prochaine
C'est con à dire mais je ne vois que deux solutions pour Dexter maintenant qu'il a pris conscience de ce qu'il est vraiment : soit il se rend, avoue tout, mais au risque de briser Debra, Rita et ses enfants, et ses amis/collègues, soit...il fait comme son père, se suicide, quitte à simuler une mort accidentelle, mais part seul avec tout ce poids, en laissant une chance à ses proches de se reconstruire après. Reste le gros point d'interrogation sur Doakes, qui sait tout, a vu le monstre accomplir son oeuvre, et qui finit vraiment choqué.

C'est d'ailleurs très bon, pour un homme n'éprouvant aucun sentiment, de lui avoir fait éprouver l'un des pires : la culpabilité et le regret. Chapeau bas, surtout que c'est très bien rendu à l'écran, tout comme le ressenti des autres protagonistes.

J'ai déjà dit que cette série est géniale ?

PS : une série comme ça, où l'on atteint quasiment le paroxysme en cette fin de deuxième saison mériterait de s'achever à la fin de celle-ci. Au fond de moi j'espère qu'il n'y aura pas de troisième saison, j'aurais vraiment trop peur d'être déçu.
Une, sinon, la meilleure série actuelle. Tout simplement.
Les personnages sont tellement bien exploités et entretenus.

Il ne peut pas y avoir de Happy End de toute manière, comme l'a très bien analysé Wryx, je pense que la fin va surprendre et marquer.
Tant mieux !
Je pense pas qu'il y ait de troisième saison, ça ne pourrait pas repartir, et ils font quelque chose de tellement bien avec cette série qu'ils doivent en avoir vraiment conscience.
Le trailer du 11 + 2 extraits + des interviews + des photos du 12 ici

Et des rumeurs sur une saison 3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés