[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vraiment une pure série, ce nouvel épisode est génial. Même avis pour moi au sujet du lien entre Trinity et Dexter, même si on en apprends plus, encore une fois ca permets d'amener de nouvelles choses surprenantes ( Dexter et son cabanon par exemple ).
Euh... J'adore toujours autant mais j'ai un truc qui me trouble énormément :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a retrouvé une ADN mitochondriale similaire entre les restes sur la scène du crime et le tueur, problème : l'ADN mitochondriale est un héritage 100% maternel, or si j'ai bien pigé c'est la reconstitution de la scène de la mort du père de Trinity, cette similitude ne devrait donc pas exister

Une explication rationnelle quelqu'un ? Erreur des scénaristes ? De ma part ? Ou plutôt quelque chose qui n'a pas encore été révélé/m'a échappé ?

edit : mouais je dis de la merde vu que ça doit être sa soeur et non son père en fait. Faut que j'arrête de mater des séries en mode standby.

edit après lecture de Bousi : sisi maternel, les enfants mâles en héritent également simplement hors cas de mutation il est identique à celui de la mère, et donc oui comme tu dis sa soeur partage le même ADN mitochondrial, euh par contre il n'y a que trois meurtres, baignoire, chute et blessure à la tête (mort du père et scène où ils trouvent les cendres). Et je ne veux en venir nul part, j'ai juste pensé sur le coup qu'il laissait un trace de chaque victime de sa famille et non uniquement de sa soeur, et donc qu'il y avait incohérence, ce qui n'est pas la cas.
Citation :
Publié par Kael Destrenn

On a retrouvé une ADN mitochondriale similaire entre les restes sur la scène du crime et le tueur, problème : l'ADN mitochondriale est un héritage 100% maternel, or si j'ai bien pigé c'est la reconstitution de la scène de la mort du père de Trinity, cette similitude ne devrait donc pas exister

Une explication rationnelle quelqu'un ? Erreur des scénaristes ? De ma part ? Ou plutôt quelque chose qui n'a pas encore été révélé/m'a échappé ?
pas maternel, féminin

c'est celui de sa soeur

et son père est mort par balle dans une allée, c'était le meurtre précédent ça

j'vois pas où tu veux en venir
Ce n'est ni par balle, ni par blessure à la tête (enfin pas tout à fait), mais battu/frappé à mort.

Bon épisode de transition qui a servi à donner plus de corps aux personnages sinon. Je pense que Dexter va finir par suivre le Trinity Killer, l'admirer, apprendre de lui, etc... L'acteur qui joue le serial killer est excellent en tout cas, et crédible en père de famille/prof/deacon, ça promet pour la prochaine fois qu'il tuera, avec un joli décalage qui rendra tout ça bien glauque.

Je sens aussi qu'il va se renseigner sur Dexter et s'en prendre aux enfants/Rita, chose à ne pas faire avec Dexter... (souvenirs de l'épisode du lion qui protège ses petits )
Bah Dexter est profondément dans la merde parce que connaissant Trinity il va se méfier, choper un peu de sang que Dexter aura laissé avec sa fake blessure et d'une façon ou d'une autre trouver qui il est vraiment imho.

Sinon j'ai trouvé l'épisode sympa même si c'est un épisode de remplissage. On apprend des trucs interessants ( même si perso le coup des 3 crimes j'le sentais venir que c'était la famille de Trinity, et j'pense pas être le seul ) et des trucs qui nous échappent. Vivement la suite quoi.

Citation :
Publié par Kael Destrenn

Ptet qu'il est à court de papa
Il reconstitue la mort du père, mais a priori laisse des cendres de sa soeur. Donc l'ADN mitochondrial retrouvé peut bien être le même entre les cendres et la salive.

Perso j'ai plus un doute sur la possibilité de conservation de l'ADN après une crémation. :>
Episode 6.

La scène où Trinity rentre dans la baignoire et tien sa femme de la même manière que lors du premier meurtre de son cycle , je l'ai trouvée particulièrement malsaine et donc géniale ! Je suis le seul ?

Il me semble qu'il y a une faille dans le personnage de père idyllique de Trinity , vous avez remarqué le changement d'attitude de son fils quand il parle avec Dex et que son père les observe ?

Sinon j'ai beaucoup aimé la relation Dex / Trinity qui j'en suis sur nous réserve de belle surprises et Deb qui petit à petit sans s'en rendre compte repart sur la piste de son frère !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Perso j'ai plus un doute sur la possibilité de conservation de l'ADN après une crémation. :>
Dans Six Feet Under ils expliquaient que les méthodes de crémation avaient évolué et que les anciennes techniques ne permettaient pas de tout incinérer intégralement, qu'on trouvait des résidus d'ossements ou de dents dans les cendres.
Après chais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, vu que la soeur a été incinérée ya 30 ans, ça peut coller? Enfin j'y connais pas grand chose.
Citation :
Publié par Valdou
Episode 6.

La scène où Trinity rentre dans la baignoire et tien sa femme de la même manière que lors du premier meurtre de son cycle , je l'ai trouvée particulièrement malsaine et donc géniale ! Je suis le seul ?

Il me semble qu'il y a une faille dans le personnage de père idyllique de Trinity , vous avez remarqué le changement d'attitude de son fils quand il parle avec Dex et que son père les observe ?

Ah mais carrément, c'est exactement la même chose.

L'acteur qui joue Trinity est vraiment vraiment très bon.

Un truc que je n'ai pas pigé cependant et qui se trouve dans l'épisode 3 ou 4:

On voit Trinity attendre à la sortie d'un bar et se laisser tabasser par un gars après l'avoir insulter. Et c'est tout. Je crois pas que le mec qui le tabasse soit le gars qu'il tue ensuite à coup de marteau (ou alors j'ai vraiment pas fait attention) et je me souviens pas que cette scène ai un quelconque intérêt pour l'histoire pour l'instant.

Cette série est toujours aussi bonne, les scénaristes arrivent à faire évoluer leur personnage en fonction de son environnement, c'est vraiment une sorte d'apprentissage de la vie que subit le petit Dexter mais à 30 ans plutôt qu'à 3, vu qu'il a eu comme un léger traumatisme.

Et c'est évident que Debra va devenir le personnage problématique pour Dexter maintenant qu'il semble avoir calmé Rita pour quelque temps (et je rejoins d'Aden concernant Julie Benz et son personnage de Rita).
Citation :
Publié par Miaou
La phrase d'après il sort aussi un truc du genre "it's gonna be awesome". Et l'épisode d'avant j'avais déjà tiqué en entendant une autre réplique de Barney dans sa bouche.
.
oui la reference est tres claire, ca m'a aussi fait sourire.

Dans le genre clin d'oeil, je ne sais pas si ca a été evoqué, mais dans l'episode precedent, j'ai vu carrement une reference a The Wire, lorsque Trinity va acheter son marteau et suit les conseils du vendeur... la situation renvoie vraiment à la scene où Snoop va acheter une clouteuse dans la serie de Hbo.
Citation :
Publié par Soroya
On voit Trinity attendre à la sortie d'un bar et se laisser tabasser par un gars après l'avoir insulter. Et c'est tout. Je crois pas que le mec qui le tabasse soit le gars qu'il tue ensuite à coup de marteau (ou alors j'ai vraiment pas fait attention) et je me souviens pas que cette scène ai un quelconque intérêt pour l'histoire pour l'instant.
Je traduis ce passage comme une faiblesse de sa part, un peu comme quand Dexter le test dans le dernier épisode, et qu'il s'énerve.
Citation :
Publié par Hot
Je traduis ce passage comme une faiblesse de sa part, un peu comme quand Dexter le test dans le dernier épisode, et qu'il s'énerve.
Oui, peut-être un chatiment corporel qu'il s'inflige pour le mal qu'il fait. Et puis, il a l'air d'être très croyant, à moins que cela aussi est simulé complètement.
Citation :
Publié par Miragul
Oui, peut-être un chatiment corporel qu'il s'inflige pour le mal qu'il fait. Et puis, il a l'air d'être très croyant, à moins que cela aussi est simulé complètement.
Je pense pas, dans le premier épisode on le voit prendre une douche brûlante pour se "purger" sûrement.
Citation :
Publié par Tixu
Dans le genre clin d'oeil, je ne sais pas si ca a été evoqué, mais dans l'episode precedent, j'ai vu carrement une reference a The Wire, lorsque Trinity va acheter son marteau et suit les conseils du vendeur... la situation renvoie vraiment à la scene où Snoop va acheter une clouteuse dans la serie de Hbo.
D'ailleurs, in a totally unrelated manner, y'a un cours à Harvard qui consiste seulement à regarder The Wire. Et on gagne des crédits pour son diplôme
/aparté
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
D'ailleurs, in a totally unrelated manner, y'a un cours à Harvard qui consiste seulement à regarder The Wire. Et on gagne des crédits pour son diplôme
vraiment?
huhu c'est la consecration!
en meme temps, ca reste un zoom d'une acuité tellement hallucinante sur la societé americaine en particulier et occidentale en general que c'est pas si etonnant.
c'est une des rare serie dont la qualité et la profondeur me font jubiler rien qu à son évocation
/aparté
Citation :
Publié par Hot
Je pense qu'il espérait mourir sous les coups, qu'il était la dernière victime de son cycle, d'ailleurs quand le mec l'épargne il lui dit " tout est de ta faute ", sous-entendu qu'il va devoir refaire un cycle.
Ah ouais c'est franchement pas faux.

Dexter passe son temps à se demander pourquoi Trinity a une famille comme ça et si c'est qu'une couverture, mais quand on y pense c'est exactement le même schéma : Couple marié, deux enfants, une fille et un garçon. Donc si on en croit son rituel sa fille, sa femme vont mourir, et il sera le dernier.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
(HS) OMG, excellent! Comme quoi la qualité de la série est quand même reconnue à quelque part!

Sinon, concernant Dexter (quand même), je viens de regarder les 6 premiers épisodes en quelques jours et même si j'ai bien aimé, j'ai l'impression que y'a pas les coups de stress comme il pouvait y avoir avec Doakes ou Ice Truck Killer par exemple... Mais bon, j'imagine que ça va venir crescendo...

Sinon, c'est peut-être assez bien vu le fait que Trinity voulait être la dernière victime de son cycle! Et le coup des purges d'eau brûlante aussi, je l'avais pas compris en regardant...

En tout cas la relation Trinity / Dexter est assez intéressante et je me réjouis de la voir évoluer / dégénérer! =D

Petite question, j'ai pas relevé le "Shotgun" dont vous parlez plus haut? C'était dans quel contexte?

PS: Masuka et Deb' sont epic.
Moi ce qui me gène c'est que je retrouve pas le Dexter " sociopathe " des premières saisons, sa famille n'est plus qu'une simple couverture et son ratio victime / épisode semble être en chute libre saisons après saisons.
Citation :
Publié par individuum
Je pense qu'il espérait mourir sous les coups, qu'il était la dernière victime de son cycle, d'ailleurs quand le mec l'épargne il lui dit " tout est de ta faute ", sous-entendu qu'il va devoir refaire un cycle.
Bien vu ca m'avais échappé
Episode 7 : Très sympa!

Je le voyais quand même un peu gros comme une maison le cliffhanger, mais c'est cool qu'il se produise :-]
Sympa l'echange dans les bois avec le Trinity Killer!
Et Dex qui se mets bêtement Quin au cul -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés