[Archives] Magic Online - Fil unique de la Croisée des Mondes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Ce genre de broker indique toujours le nom de son groupe dans son annonce de trade... Après, il faut trier les groupe qui ont le système de reliquat et les autres, puis enfin comparer les prix des différents groupes.

Et puis après, y'a les brokers qui permettent d'acheter des tickets moins cher qu'à l'Online Store
Merci Moon!
Citation :
Publié par Moonheart
Tant que tu es un joueur qui aime jouer des decks originaux avec des cartes peu utilisées, ça va... Si par contre tu es du genre à trépigner en voyant un deck en te disant "Gnniiii je veux le même", t'es pas rendu.
Clair qu'il faut pas espérer n'avoir que des cartes a 10€ pièce dans son jeu avec cette méthode, mais pour un débutant ça reste le moyen idéal de se faire un deck original et peu coûteux (avec les 8 tickets gratuits,(j'ai pas compris pkoi pas 10 ?) il y a de quoi acheter 99 communes et 21 rares jouables, largement de quoi faire un bon deck et moins aléatoire que 2 boosters ^^)

merci pour les infos
(les jeux noirs en construit n'ont donc pas de messe noire ou ils ont tous la version mirage qui doit circuler a prix d'or ???)

Citation :
Publié par Fael
au risque de dévier légerement du sujet:

un bon majic offline ca existe pas?

Je continue de recommander malgrè son age et son niveau de jeu médiocre, l'excellent magic de microprose et ses 2 extensions (spells of the ancients...) qui permet de s'entraîner gratuitement au draft (lancer magic.exe et "exit" car il ne trouvera pas le reseau, pour accéder au mode duel contre l'ordi) avec des extensions prestigieuses qu'il n'y a pas online (arabian, antiquities...)
En plus je le trouve plus facile d'accès que la version online, même pas besoins de tourner ses terrains !

Seul hic il n'est plus édité, donc soit tu es très honnête et tu l'achètes sur ebay en pologne (véridique j'ai vu une annonce ) soit tu te débrouilles autrement pour récuperer en quelques heures les 79mo du jeu

Falcon
Citation :
Publié par falcon
avec les 8 tickets gratuits,(j'ai pas compris pkoi pas 10 ?) il y a de quoi acheter 99 communes et 21 rares jouables, largement de quoi faire un bon deck et moins aléatoire que 2 boosters ^^
Je ne sais pas trop, je n'ai pas eu ce problème à mon arrivée sur MTGO, mais je suppose que ça doit être à cause de la taxe VAT mise en place par la commission européenne depuis.

En gros, tu paies 10 euros, ca te donne 10 dollars (ou pas loin) mais sur ces dix dollars, Wizard est obligé de reverser automatiquement une partie aux banques européennes et au final t'as moins de tix que prévu.
Malheureusement tous les joueurs européens de MTGO se tapent ça dans les dents, on peut pas y couper.

Citation :
les jeux noirs en construit n'ont donc pas de messe noire ou ils ont tous la version mirage qui doit circuler a prix d'or ???
Il ne l'ont pas.... sauf s'ils jouent en Classique.
En Extended et en Standard, les formats les plus pratiqués, les cartes Mirage sont interdites, donc bye bye la messe noire.
Citation :
Publié par falcon
...
Et il manque malheureusement plein de cartes, meme sur les extensions normalement supporté :/

Ca serait pas interessant de voir ce qu'il est possible de faire comme tournoi entre JOLien ? J'ai cru voir qu'il y avait moyen de jouer en entrant directement l'IP du joueur, vu que la plateforme internet pour le jeu est morte.
Citation :
Publié par harermuir
Ca serait pas interessant de voir ce qu'il est possible de faire comme tournoi entre JOLien ? J'ai cru voir qu'il y avait moyen de jouer en entrant directement l'IP du joueur, vu que la plateforme internet pour le jeu est morte.
Ce jeu n'a pas été fait pour jouer online a l'origine, manalink est un patch non officiel qui permettait de bidouiller a l'époque histoire de passer outre ^^
Ca doit être archi buggé, pour jouer a distance par IP rien de tel que MWS,
ce sera avec plaisir mais ce weekend je teste la version online histoire d'amortir mes 10$
Je suis partant par contre pour quelques duels sur Magic online soit en zone abo soit en zone gratuite, mais il faudra se mettre d'accord sur le contenu de nos deck que l'on soit tous a égalité (100% communes ? j'ai pas fini de trouver les rares qu'il me manque ) fixons un jour, une heure et laissez vos pseudos/n°guest

Falcon
Bon j'ai mon scellé de presque fait. les stats sont honnetes, bien qu'un qu'un trois couleurs splashés quatre soit compliqués à équilibrer.
De ce fait, j'aurais voulu savoir s'il existe une technique pour afire tourner le jeu a vide (en solo quoi) avant de le "submit".
Je vois qu'on peut le sauvegarder et éventuellement le load.
Mais je sais pas comment on peut "goldfisher".
Et du fait d'une mana base un peu bancal, je préfèrerai tester, car cest pas possible que ca existe pas
Merci
Ca n'existe pas ...

Mais tu peux jouer avec dans une salle casual training contre un joueur de passage, ça marche aussi bien de tester en live, puisque tes défaites/victoires ne sont pas comptabilisées dans ce cas.
Citation :
Publié par falcon
Je continue de recommander malgrè son age et son niveau de jeu médiocre, l'excellent magic de microprose et ses 2 extensions (spells of the ancients...) qui permet de s'entraîner gratuitement au draft (lancer magic.exe et "exit" car il ne trouvera pas le reseau, pour accéder au mode duel contre l'ordi) avec des extensions prestigieuses qu'il n'y a pas online (arabian, antiquities...)
En plus je le trouve plus facile d'accès que la version online, même pas besoins de tourner ses terrains !

Seul hic il n'est plus édité, donc soit tu es très honnête et tu l'achètes sur ebay en pologne (véridique j'ai vu une annonce ) soit tu te débrouilles autrement pour récuperer en quelques heures les 79mo du jeu

Falcon
en fait je pensait justement a celui la. Je me suis vraiment regalé sur ce jeux, meme en mode campagne.

malheuresement les cds que j'avaient ne tournaient pas sous XP :/

je me voit mal les chercher sur ebay en pologne quand meme :/
Citation :
Publié par Tzimisce
Bon j'ai mon scellé de presque fait. les stats sont honnetes, bien qu'un qu'un trois couleurs splashés quatre soit compliqués à équilibrer.
De ce fait, j'aurais voulu savoir s'il existe une technique pour afire tourner le jeu a vide (en solo quoi) avant de le "submit".
Je vois qu'on peut le sauvegarder et éventuellement le load.
Mais je sais pas comment on peut "goldfisher".
Et du fait d'une mana base un peu bancal, je préfèrerai tester, car cest pas possible que ca existe pas
Merci
J'ai déjà joué des decks de limité à 4 couleurs qui m'ont bien réussi, à l'AP Guildpact un deck bizarre avec du bleu parce que j'avais 3-4 creatures qui volent, du vert-noir parce que je suis tombé sur un bon set de cartes Golgari et quelques anti créatures, et un splash blanc pour jouer le conseil fantôme d'Orzhova, le reste, que du mana fix. 4 victoires, 3 défaites. Les seuls decks qui m'ont posé des problèmes c'étaient les decks de pinpin-Gruul.
Et un coup 4 couleurs en draft pour jouer le néphilim qui fait des jetons sable .

Enfin, là c'est spécifique au bloc Ravnica qui facilite énormément le fait de jouer plein de couleurs. Dans des éditions plus classiques c'est généralement 2 couleurs et parfois un "splash" pour une troisième.

J'ai essayé le jeu Microprose, le truc qui m'embêtait c'est qu'on avait pas accès à toutes les cartes (jusqu'à Antiquities ça va, mais où sont les 5 superbes dragons légendaires de Legends ?). Et j'ai jamais gagné une partie dans le mode campagne
Pas eu le net de quelques jours, c'es sympa de voir qu il y a pas mal de joueurs, je suis en train de construire un deck bleue/rouge/blanc à base de gelectrodes/weewee dragons. Avec un maximum de cartes qui m'ont font piocher d'autres comme "electrolize".

En casual section "tournament practice " j'arrive à tenir la plupart des jeux, sauf ceux à base de Jitte, pour moi quand même une carte "I win", suffit que ça passe deux tours, à moins d'un gros retournement de situation c'est perdus.

Pour ceux qui attaquent le jeux je conseille quand même les leagues, un sorte de sealed deck qui dure 1 mois avec en général 254 personnes, ma première league m'ayant permise de gagner quelque chose comme 8/10 boosters ( j'avoue que deux assacins royaux avec deux "ice
e manipulators" j'avais une chance énorme.

C'est interscent de voir aussi les effets de mode, pour peut qu'on s'interesse un peu, qu'on joue ou regarde des parties, on voit facilement quels vont être les decks principaux d'un tournoi et donc souvent leur faille, ce qui laisse souvent la porte ouverte à quelqun qui a laissé son imagination flanner et construit un truc sympa.
Personnellement je suis pas fan de deck trop dépendants d'une combo : il manque une carte, un sort est contré, un enchantement facheux est posé, hop c'est difficile de gagner. Puis d'une manière générale cest la diversitée d'une partie qui me plais.

Citation :
comme les foudres, quoi...)
Le truc marrant c'est que juste après ils te pondent electrolize et son homologue rouge/blanc.

Sinon Moonheart au sujet des guildes, tu vois bien que on peux en discuter des heures voir des jours complets, pourquoi pas sur un chan et s'organniser des tournois sympa entre nous ?
Y a bien des immortels dans higthlander qui était amis même si un jour il n'en restera qu'un !

C'est bien volontiers que demain, après ma dernière matinée de taf, je ferrais une partie, même contre un kobold au nom de nof ! J'ai réussis a faire un deck pas mal, avec des moyens pas trop honnereux, enfin j'avoue me suis privé d'un resto pour acheter 2 meloku et des dragons légendaires

Si quelq'un a d'ailleur besoin de quelques cartes communes, voir peu commune pour l'ider a démarrer qu'il hésite pas à me mp, je pourrais pas faire grande chose, mais c'est déja ça.

Il me semble d'ailleur qu'ils vont mettre en ligne bientot une version 2 du jeux online, plus ergonomique, visuelle en conservant bien sur nos cartes.
Citation :
non, on ne peut pas empêcher quelqu'un de prendre sa mana en utilisant un icy manipulator en réponse au fait qu'il tape un terrain...
Les sources de mana bénéficiaient d'un régime spécial. Tu pouvais sinon empêcher des effets avec des instants, au vu de l'ordre de résolution.
C'est l'ordre de résolution et de déclaration qui change tout, ce qui faisait que tu décidais de sacrifier tes terrains à la zuran Orb après la résolution de l'Armageddon et non avant comme maintenant, ou que tu pouvais tapper des crétures déja déclarées attaquantes et plus maintenant. (Enfin si, tu peux mais ca sert à rien)
Il n'y avait que deux actions totalement incontrables: la prise de mana et les sacrifices.
L'interet des interrupts était juste de se placer différemment dans l'ordre de résolution.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Pas eu le net de quelques jours, c'es sympa de voir qu il y a pas mal de joueurs, je suis en train de construire un deck bleue/rouge/blanc à base de gelectrodes/weewee dragons. Avec un maximum de cartes qui m'ont font piocher d'autres comme "electrolize".
Juste pour dire, voilà ce à quoi je pensais quand je parlais de "Izzet Machinegun". Bien que je trouve les gélectrodes trop fragiles. J'avais même pas pensé à splasher blanc pour ça
Toutes les créatures sont fragiles, surtout depuis l'avènement des edicts.
Quand tu vois qu'une 11/11 avec le trait "indestructible" vole en éclat pour 2 mana, critiquer la vulnérabilité d'une créature ne sert à rien: ce qu'il faut c'est s'arranger pour pouvoir vite remplacer les créatures qui meurent.
Non, c'est pas en français.
Quand à savoir si c'est de l'anglais compliqué.... ma foi il n'y a pas de barométrie objective quand aux complexités des langues: toi tu peut trouver ça compliqué alors que ton voisin trouve ça simple...

Je ne vois donc pas quoi te répondre hormis: essaie et juge par toi même...
Citation :
Publié par Eriew
Ca me donne envie de rejouer, même si plus vraiment de temps... raaah !
Pour avoir testé la version gratuite, payante et le jeu offline

Je deconseillerai a tous ceux qui ont peu de temps et d'argent a consacrer a ce jeu de se lancer dans la version payante (je m'étais limité a 10$ et 1h par jour j'en suis déja a 50$ et 4h par jour )

La version gratuite pour faire une partie pour s'amuser de temps en temps est largement suffisante d'autant plus que les jeux que l'on vous fourni gratuitement sont souvent meilleurs que ce que vous pourrez faire avec 10$ (pas de problème pour les com et les unco, mais un peu juste pour les bonnes rares ^^)

Quant au draft, c'est vraiment de l'argent fichu en l'air, je n'avais pas vu que le booster draft était éliminatoire, donc a la 1ere defaite en revoir, moi qui pensais m'amuser quelques heures pour 15$ ça a duré moins de 30mn...
(vive la version offline )

La league pour un débutant peut être sympa en effet, mais ça reste un gros investissement juste pour 1 mois de jeu...

Par contre une fois que l'on a son jeu construit (avec 20$ il y a de quoi s'en faire un qui tient la route avec quelques grosses rares acheté sur ebay ou sur le marketplace) là c'est le paradis et des parties toute l'année gratuite ou des tournois pas chers mais on a pas le plaisir du draft ^^

Falcon

Ps: petite question pour la league on joue 1 mois avec uniquement les cartes que l'on a tiré, que l'on récupère a la fin je suppose ? comment le logiciel fait la difference entre sa collection et ses cartes de league ? impossible de s'en séparer ou de les inclures dans un construit ? merci ^^

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mes premières impressions, publiées à l'origine sur un autre forum :

Une fois avoir perdu 2-1, viens la seconde mauvaise surprise : ces petits tournois improvisés se font en élimination directe. Voilà, une heure et demi après le début, c'est déjà fini pour moi. Je suis extrêmement frustré.

Depuis, j'ai pu participer à deux Premier Events et m'essayer au construit casual.
Mdr en fait tout est DEJA contenu dans le 1er post de nof lisez le 3 fois avant de poser comme moi les questions qui ont déja des réponses ou de faire les mêmes erreurs que lui
Ils font bien la différence flacon, je crois que tu peux pas les échnager pendant un mois d'ailleur ( a vérifier ). Pour le draft c'est les leagues qui restent sympa.

En même temps si tu joue 4 heures par jour tu en as pour ton argent
Citation :
Publié par falcon
Je deconseillerai a tous ceux qui ont peu de temps et d'argent a consacrer a ce jeu de se lancer dans la version payante

[...]

La league pour un débutant peut être sympa en effet, mais ça reste un gros investissement juste pour 1 mois de jeu...
Au contraire, je ne verrais pas de raison de le déconseiller : une league d'un mois coûte environ deux fois le prix d'un JDRMM pour un temps de jeu illimité, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un des divertissements les moins chers.

Sinon je suis vénère, je viens de manquer à deux minutes près l'inscription à un tournoi en Momir Basic, et il n'y en a plus un seul en août.
Citation :
Au contraire, je ne verrais pas de raison de le déconseiller : une league d'un mois coûte environ deux fois le prix d'un JDRMM pour un temps de jeu illimité, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un des divertissements les moins chers.

Sinon je suis vénère, je viens de manquer à deux minutes près l'inscription à un tournoi en Momir Basic, et il n'y en a plus un seul en août.
En période de vacances pour les gros joueurs ça vaut en effet le coup,
(par contre pour un joueur occasionnel qui ne joue que le weekend, ça fait cher payé alors que pour le même prix voire moitié moins il a de quoi se faire un bon deck construit et jouer toute l'année à son rythme ^^)

(le tirage se fait comme pour le booster draft 1 carte chacun ou on fait un deck avec ses propres booster ?)

Encore faut t'il avoir un bon tirage pour vraiment s'amuser sinon on traîne son deck boulet pendant 1 mois collectionnant taule sur taule
Je viens de regarder attentivement les 3 derniers blocs, il semblerait que les meilleures cartes soient bicolore, vous confirmez ? (étonnant les guildmages )

Je vais peut être me laisser tenter pour ne pas mourir idiot, mais j'attend la confirmation que l'on garde bien son deck a la fin, qu'il ne faut pas payer 6 tickets chaque jour, et que le logiciel fait bien la différence entre collection et league pour éviter de faire des trous dans son deck

(oui j'ai vu un certain nof se connecter a 1mn du compte a rebours final )

Falcon
Le truc si tu es un casual le draft ou constructed en 8 et les gros events en construit ou limité c'est mort (sauf les sealed si tu gère un minimum et sait construire un bon deck mais dans tout les cas faut connaître un minimum les game breaker et les archétypes des decks) La plupart des joueurs en face sont allez 60 % des pro tour players donc ils connaissent le metagame les cartes à drafter et les bon decks en construit enfin du moins les sites ou ils C/C la liste des decks...

Aprés c'est sur les leagues c'est fun mais les lots sont pour la plupart pas conséquent et pour jouer souvent il faut pas mal de cash (pour les tix (tickets à 1 $ et les cartes pour faire un bon deck) Ou gagner souvent du moins ne surtout pas perdre la première ronde
Les leagues sont en scellé, il n'y a pas de passage des cartes d'un joueur à un autre.

Les trois derniers blocs ? Tu veux pas plutôt parler simplement du bloc Ravncia ? Si oui, alors oui, la structure du bloc est pensée autour de dix guildes bicolores.

Pourquoi voudrais-tu devoir payer six tickets par jour ?

Et non, le logiciel met toutes tes cartes dans ta collection, les rendant disponibles à l'échange et au construit dès l'ouverture d'un paquet, y compris pour les scellés et leagues. Ca ne pose pas de problème, car il sauvegarde en même temps les cartes que tu as pour ces tournois et tu peux continuer à les jouer même après les avoir échangées ou incorporées à un deck.

Ah, et j'étais connecté depuis 15 minutes avant la fin du compte à rebours, je n'ai simplement pas eu mes tickets à temps pour valider mon inscription. Tu as du confondre l'heure ou la personne.
Citation :
...
Merci pour ces infos
Donc 2 tickets 2 boosters et 1 Starter suffisent pour 1 mois, pas besoins d'en racheter pour jouer chaque jour ou chaque semaine ? ^^

(il doit pas y avoir 36 nof en circulation sur magic /addbuddy nof et tu es pisté j'ai vu le compte a rebours momir et j'ai compris pourquoi tu étais là ^^)

C'est bon a savoir qu'entre le moment ou tu payes les tickets avec paypal, il peut s'écouler entre 5 et 30mn pour les recevoir ^^

Falcon
Citation :
Publié par falcon
La version gratuite pour faire une partie pour s'amuser de temps en temps est largement suffisante d'autant plus que les jeux que l'on vous fourni gratuitement sont souvent meilleurs que ce que vous pourrez faire avec 10$ (pas de problème pour les com et les unco, mais un peu juste pour les bonnes rares ^^)
Souvent, mais pas toujours.
J'ai vu des decks a 10$ faire de vrais massacres... le truc c'est qu'après ils ne le restent pas forcément longtemps à 10$

Par exemple mon deck "oeufs de pâques" coûte moins de 8 dollars à l'origine... Je l'ai joué une dizaines de fois, 5 jours après, les prix des terrains rares qu'il utilisait est passé de 1$ les deux à 4$ dollars pièces (dès que les gens ont pigés à quel point ils pouvaient être balaises et pas seulement dans mon deck).
Il faut donc être un pionnier... après 3 jours, le deck pas cher et qui marche... ben il marche toujours, mais il est tout de suite un peu plus cher

Ce soir, j'en ai fait un... 6$ en rares et unco puis que des petites communes pas très recherchées... il doit rentrer dans les 10$ et il a gagné 4 fois sur 5 en multi (en 1vs1 c'est pas la peine, il est nul).
Chance ou deck bien construit? L'avenir le dira... mais quelque chose me dit que le prix de la rare qu'il utilise pourrait grimper un peu bientôt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés