[Archives] Magic Online - Fil unique de la Croisée des Mondes

Fil fermé
Partager Rechercher
Un des trucs qui me dérange, c'est qu'au bout d'un moment, après pas mal de drafts, de scellés, de ligues, et pour peu qu'on gagne des lots, on commence à avoir pas mal de cartes pour avoir envie de se lancer dans du construit... Mais pour un tournoi irl du type CR, GP ou PTQ, ben tu peux pas te servir des cartes gagnées online

Nof : Les decks Izzet Machinegun ne valent plus rien en T2 ?
Citation :
Publié par harermuir
Defaut de la version microprose :

Il manque pas mal de carte...
L'ordinateur a une intelligence d'huitre. ...
Je confirme microprose a été racheté et le jeu abandonné, mais déjà il y a de quoi faire avec les 10 premières extensions du jeu, rien que pour faire un draft gratos avec un starter beta, 2 boosters arabian et 1 antique ça vaut le coup
(il y a eu 2 add on qui vont jusque ice age si mes souvenirs sont bons ^^)

C'est vrai que l'ordi n'est pas une lumière, et qu'il fera les mêmes erreurs que vous si vous débutez, parfait pour un vrai débutant , c'est mieux qu'un pro online qui vous rira au nez et déco si vous voulez poser 3 terrains a l'envers au 1er tour

Tient ça ma donné envie d'y rejouer je le cherche ^^ (euuu 1 sur ebay pologne joker )

Falcon

Ps: il doit pas marcher sur xp mais il y a un patch qui circule ^^

@medusa nof a déja répondu a cette inquietude on peut échanger ses cartes virtuelles contre des vraies mais sous condition (c'était trop beau ) avoir l'extension complète (et payer le port des usa je suppose ?)
Citation :
Publié par falcon
(il y a eu 2 add on qui vont jusque ice age si mes souvenirs sont bons ^^)
Me semble que ca s'arrétait à the dark inclus, plus la 4eme edition. Pas de fallen empire, donc pas d'hymn to tourach (oui, y avait que ca comme carte potable dans l'extension), ce genre de chose, si je ne me trompe pas. Auquel il faut encore rajouter un certain nombre de carte (et mine de rien, ca en fait pas mal, ne serait ce que les golds) qu'ils n'ont pas inclus, a priori parce que trop compliqué à jouer. Et c'est justement les plus rigolotes bien souvent, c'est un peu dommage. J'ai toujours réver de jouer scheherazade
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Nof : Les decks Izzet Machinegun ne valent plus rien en T2 ?
Aprés un rapide coup d'oeil a Dissension, je n'y vois rien qui puisse remettre en cause la viabilité de ce jeu, si ce n'est la qualité du joueur ( cest le plus dur ajouer, et le plus faible si tu fias des mauvais choix).
Orzhov est plus simple pour débuter.
Ceux sont d'ailleurs deux jeux de Févin. Un Dieu du Panthéon de Magic.
Comment ca j'en rajoute ? nan nan, ce type est monstrueux et super sympas en plus.
bonjour à tous.

j'ai quelques questions sur magic online:

- j'ai joué au jeu de carte mais il y a très longtemps (au tout début du jeux en fait) à l'époque les cartes n'etaient pas traduites en français, les cartes "artefact" venaient de sortir. La question est: le jeux est-il vraiment différent dans magic online (mode construit).

- A l'époque je jouait en "noir" avec un jeu basé sur la défausse de cartes adverses, combien ca me coûterait pour en faire un dans le style sympathique?

- y a t'il des mises de carte que l'on perd ou gagne en fonction du résultat de la partie ?
Citation :
Publié par Fael
bonjour à tous.

j'ai quelques questions sur magic online:

- j'ai joué au jeu de carte mais il y a très longtemps (au tout début du jeux en fait) à l'époque les cartes n'etaient pas traduites en français, les cartes "artefact" venaient de sortir. La question est: le jeux est-il vraiment différent dans magic online (mode construit).

- A l'époque je jouait en "noir" avec un jeu basé sur la défausse de cartes adverses, combien ca me coûterait pour en faire un dans le style sympathique?

- y a t'il des mises de carte que l'on perd ou gagne en fonction du résultat de la partie ?
Concernant l'évolution du jeu, il suffit d'apprendre les nouvelles capacités et les qq mécanismes de jeu mais sinon la base est tjrs la même.

Le jeu noir basé sur la defausse, je ne connais pas les dernières extensions mais a je ne pense aps qu'il y ai eu un bloc orienté "defausse". Par contre il y a p-e qq cartes sur lesquelles construire un truc

Enfin le mieux reste d'aller voir un site comme ca et de regarder la liste des cartes en partant des dernières extensions. Je suppose que le T2 doit etre le format "classique" même sur magic online donc regarder le dernier bloc et la dernière édition en particulier.
Bon, Nof je te déteste!

Le format league que tu décris semble très intéressant pour mon niveau de jeu/budget et j'avoue être passé à côté au moment où j'avais testé le soft, m'étant focalisé sur des duels en construit où il était difficile de proposer un challenge intéressant pour mes adversaires sans avoir préalablement investi énormément d'argent.

Je pense que je vais refaire un tour, histoire de tester une league.
Citation :
Publié par Slain
Je pense que je vais refaire un tour, histoire de tester une league.
Et combien ça coûte les inscriptions pour une league et l'achat des paquets de cartes ?
Beaucoup moins, je pense, que d'acheter des tonnes de tickets/boosters pour construire un deck qui ne se fasse pas plier en 3 tours en construit.

Je te dirai !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Non, pas de mise en ligne.
Sinon, les artefacts existent depuis alpha et donc le début du jeu.
en fait un extension est sortie avec des cartes specialement orientées vers les artefact (symbole avec une forge je crois sur les cartes), un peu apres l'extension "arabian".

c'est a ce moment la que j'ai arreté de jouer (d'ailleurs quelle ne fut pas ma surprise quand le phénomène a explosé par la suite, et miam miam la plus-value que j'ai alors fait en revendant mes vieilles cartes).
Citation :
Publié par Fael
en fait un extension est sortie avec des cartes specialement orientées vers les artefact (symbole avec une forge je crois sur les cartes), un peu apres l'extension "arabian".

c'est a ce moment la que j'ai arreté de jouer (d'ailleurs quelle ne fut pas ma surprise quand le phénomène a explosé par la suite, et miam miam la plus-value que j'ai alors fait en revendant mes vieilles cartes).
Oui antiquities, tu aurais du attendre encore un peu c'est pas x100 que tu aurais gagné mais x1000 la mishra workshop quasi indispensable en T1 est à 250€

Falcon

@Tzimisce exact je les joue pas j'aime pas les jeux lock mais il faut avouer qu'ils sont très courant en T1 ^^
Une workshop est loin d'etre indispensable en T1 quand on sait que le jeu qui domine actuellement n'est pas artefact.
Ceci je confirme le fait que cest une carte très dure à trouver et qui n'est pas si cher que ca par rapport a la difficulté à en trouver une. Mais une ne serta rien, il en faut un jolie carré.
Elle est indispensable dans un lock ou un workshop aggro, là, je suis d'accord.
mouarf je crois que je l'ai encore celle la faudra que je regarde dans mes caisses de vieux trucs (si ca se trouve j'ai tout trashé).

merci pour vos infos en tout cas. je pense que je vais passer mon chemin, ca m'a l'air bien trop technique et professionnel votre histoire
je confirme les propos de nof, et je m'excuse du HS ( mais magic ca a été un peu ma vie...).
La version en ligne propose d'autres types de jeu que le legacy ou T1 qui sont deux types "originaux" par leur manière d'apréhender Magic.
Le format league ou paquet scellé ( sealed deck) est intéressant et ce serait dommage de ne pas tester.
par contre cest très technique de monter un deck a partir de cartes a première vue bien faible. Equilibrer la courbe de mana, le choix de trois ou quatre couleurs ( bi colore suis pas fan en sealed). Créature/spell ( toujours privilégier une bete dans ce format ).
bref, le bon dosage cest pire que du jean pierre kof, car cest souvent la merde
Mais la prise de tete en vaut la chandelle !
Citation :
Publié par harermuir
Après verif, si tu peux mettre la main sur des regles de Mirage (ca date de 1996), c'est explicitement page 24 : source des effets. L'exemple donné est celui d'une terreur qui atomise des freres du feu : cela n'annule pas l'effet. A la reflexion, je suis à peu prêt sur que ce n'etait pas clair dans les règles de troisième édition en tout cas (mais je n'en ai plus d'exemplaire).
Les règles de 3ème édition étaient surtout très mal comprises, je me rappelle le nombre de fois que j'ai du sortir le bouquin de règles à mes adversaires pour leur montrer que, non, on ne peut pas empêcher quelqu'un de prendre sa mana en utilisant un icy manipulator en réponse au fait qu'il tape un terrain...

Globalement, il n'a JAMAIS été question qu'un boomerang puisse interrompre un quelconque effet lancé par un permanent (sauf s'il est sa propre cible).
Même dans les premières éditions, cela était un privilège réservé aux cartes de type "interruption" et boomerang n'a jamais été qu'un instant.

Ceci dit, il y avait toujours des lieux de rencontre où on trouvait des applications déformées des règles parce que la majorité des joueurs du lieu ne les comprenait pas bien et que les autres se la bouclaient parce que cela faisait trop d'histoires quand ils tentaient de leur expliquer (j'ai vu des vraies guerres orales à ce sujet...)

Citation :
Publié par falcon
Je déconseillerai tout cours de débuter à magic en commençant par la version Online ! surtout si il faut payer un abo + les cartes virtuelles !
Je pense que tu ne connais pas assez Magic Online pour pouvoir en parler, honnêtement...
Les rooms de débutants sont très bien à cet effet.

Et, non, il n'y a pas d'abonnement à Magic Online!

Citation :
Publié par Slain
Beaucoup moins, je pense, que d'acheter des tonnes de tickets/boosters pour construire un deck qui ne se fasse pas plier en 3 tours en construit.
Honnêtement, je ne suis pas sûr!
Une league, c'est 3 boosters au départ puis 1 à la fin de chacune des 3 premières semaines, soit 6 boosters.

Un booster coûte 3,69$ soit 3,69 x 6 = 22,14$, l'équivalent de 22 tickets.

En connaissant les ficelles, faire un deck construit qui marche pour 22 tickets, c'est très facile:
- Tu achètes un lot de terrain et 8-12 communes de base à un broker (1 ticket)
- Tu achètes 4 exemplaires une grosse rare d'une édition récente autour de laquelle tu vas faire ton deck (se limiter à 10 tickets max... mais même si ca paie pas un Haunting Echoes, ca permet de choper des trucs vraiment sympas)
- Il te reste 11 tickets pour acheter les 24 cartes restantes, ce qui peut suffir sans problème pour 4 rares, une douzaine d'unco et le reste de communes

La seule limite, c'est de fuir comme la peste les rares et uncos trop utilisées ou d'éditions trop anciennes... Certaines rares de ce type peuvent montent à 20$ pièces!
Mais j'ai des jeux de construit valant dans les 6-10$ qui plient encore régulièrement mes adversaires hors des "tournament training rooms"... Le secret c'est de réfléchir à des stratégies qui reposent sur des cartes que la moitié des gens n'utilisent pas et qui ne sont pas sorties il y a 3 ans.

... Au final, tu peux donc faire un jeu à niveau pour le même prix que la ligue.
La différence c'est qu'un deck de league est périmé en 4 semaines, alors qu'un deck de construit peut tenir 2-3 ans.
Nerf Moonheart ! Je pensais que ce serait plus "économique".

Ce que je vois dans la league c'est le côté fun de la chose et un moyen d'acheter des cartes pour jouer vite avec des gens de "niveau d'investissement" proche.
Ceci dit ton exemple est intéressant et probablement juste hormis le fait qu'il demande d'effectuer un travail de design de deck en amont basé une grande connaissance du méta-game que tous les débutants/ petits joueurs comme moi n'ont pas forcément (difficile d'appréhender l'ensemble des subtilités tant les combinaisons sont importantes; si cela fait l'intérêt de Magic, il est parfois difficile de voir ce qui est le plus "rentable" lorsque tu joues dans ton coin en ayant raté la dizaine (voir quinzaine?) de sets disponibles, sans réels échanges (d'avis) avec des "sparing partners" pour avoir leur avis sur un jeu).

Le risque c'est d'acheter des cartes sur une compo qui ne fonctionne pas vraiment et de se retrouver à racheter "à l'aveugle" des boosters ou des cartes sur les brokers en jeu. Je te dis ça parce qu'à l'époque j'avais abordé le jeu comme ça et ce fut un désastre dans le sens où je n'arrivais pas à jouer convenablement pour moi -je ne parle même pas de gagner- (je t'avais d'ailleurs sollicité pour quelques conseils avisés à cette époque).

Par contre tu as sans doute raison sur la façon d'aborder le jeu sur la durée, mais j'ai peur ne pas avoir assez d'expérience pour mettre en place quelque chose qui ne soit plus compétitif qu'un simple "weeny green", eheh .

Le plus dur quand tu as peu de recule sur l'évolution du jeu, comme moi, c'est de ne pas acheter des cartes rares que tu ne peux pas jouer dans tel ou tel format de jeu, ou que tu lâches rapidement parce qu'injouables ou moins intéressantes que certaines autres plus récentes. Genre mettre une carte "maîtresse" qui t'empêche d'accéder à un format, mine de rien Magic c'est assez balaise quand même! (quel bonheur de réfléchir à des compos, d'ailleurs).

Enfin, pour revenir à l'idée de "sparing partners", peut-être que nous pourrions mettre en place quelque chose avec les joueurs intéressés ici? (pendant ce temps je tente de récupérer mes accès à mon compte, ayant perdu la quasi totalités de mes infos, lol).
J'avoue que le système d'échange est tellement mal fait que bien que j'en ai les moyens et les idées, j'ai été rebuté lors de ma tentative de créer un deck en construit et ce malgré de nombreuses heures d'essai. Je continue de plutôt conseiller la league aux débutants sur MTGO.
L'astuce du système d'échange, c'est justement de localiser les bons brokers... C'est à dire les comptes qui vendent beaucoup de sortes de cartes à des prix corrects.
Personnellement, je me fournis à 99% chez 3 groupes de brokers... Les 99 autres % de vendeurs de la trade room, je ne les consulte pratiquement plus jamais, et donc le système d'échange ne me pose plus trop de problèmes.

La league peut sembler confortable, mais elle gâche pour moi 90% de l'intérêt de Magic: on ne peut pas percevoir la profondeur de la stratégie de ce jeu en se limitant à essayer de combiner le mieux possible 45 pauvres cartes tirées au hasard d'un trio de boosters.

Du moins c'est mon opinion...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés