Publié par Tayaleah
Pour le moment j'adore ce jeu, je sens que je vais cracher les 10USD, j'espere juste que je pourrais me réguler plus tard, c'est une vraie drogue quand on fait pas gaffe

Je viens de trouver un autre mode de jeu qui se rapproche de l'abonnement des JDRMM : la league.
La league est un tournoi qui dure généralement 4 semaines. Chacun le commence avec des produits définis (par exemple, 1 paquet de tournoi Ravnica, 1
booster Dissenssion et 1
booster Le Pacte des Guildes.)
Il s'agit alors, comme en scellé, de construire un paquet avec ces cartes. Contrairement au scellé, il n'y a pas de ronde : on peut défier et être défié par n'importe quel membre de la league (en général 256 personnes par league). Les cinq premières parties de chaque semaine rapportent des points : deux points par partie gagnée, un point par partie perdue. Si l'on joue moins de 5 matchs en une semaine, les matchs en rab sont reportés à la semaine suivante.
Après ces cinq matchs, on peut continuer à jouer, pour gagner des points de départage entre ex-aequo. Chaque match surnuméraire gagné donne deux points de départage, chaque match perdu en fait perdre un.
On peut modifier son deck à volonté entre chaque match.
On ne peut pas acheter de nouveaux paquets tant que la league dure, à l'exception d'un par semaine, dont le type est défini par les règles de la league. Notre deck s'améliore donc de semaine en semaine, tout en étant restreint et en ne favorisant pas monsieur « j'achète 100 boosters de chaque extension ».
À la fin des quatre semaines, les mieux placés aux points reçoivent des lots, qui vont décroissant jusqu'au 128 premiers.
C'est donc un hybride de limité et de construit, dont l'ambiance rappelle nos débuts de Magic, quand nous n'avions qu'une centaine de cartes chacun, et pour une trentaine d'euros par mois, on peut donc jouer à volonté en tournoi.
Et pour boomrang, je confirme, on utilise la règle de la pile depuis la 6ième édition et ça permet de faire ce genre de chose. Sinon content que le jeu te plaise. ^^