[Archives] Magic Online - Fil unique de la Croisée des Mondes

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, pas en persistant.
Pour des parties en ligne sur le pouce, il y a Apprentice et Magic Workstation, payants en une fois mais avec une période d'essai indéfinie, mais ça ne gère que le jeu à deux en construit, et presque rien n'est automatisé.

L'ambiance trouvée en jouant avec des inconnus est aussi bien moins bonne.
Citation :
Publié par pifou2004
Le prix des cartes réelles magic était déjà élevé. Mais là...garder le même prix pour des carte virtuelles...non, merci.
Nof l'a pourtant déjà expliqué plus haut: ce qui fait le prix des cartes réelles Magic, ce n'est pas la matière première dont elles sont faites mais le travail de conception nécessaire en amont... Le fait donc que le carton disparaisse n'a AUCUNE raison de faire diminuer le prix.

De plus, il faut quand même réaliser que la bande passante, le serveur et l'espace de stockage pour les cartes virtuelles ne sont pas gratuits pour Wizard, donc on devrait même plutôt s'estimer heureux qu'ils ne fassent pas payer PLUS CHER les cartes virtuelles que les cartes réelles, comme il serait logique de le faire.

Au final, j'ajouterais que les cartes virtuelles sont inusables et plus facilement revendables.
Pour peu qu'on le veuille et qu'on ait pas fait n'importe quoi, on peut facilement rentrer dans ses frais le jour où on arrête de jouer, alors qu'avec les fameuses "cartes réelles" c'est beaucoup plus dur.

Alors bon, on a le droit d'être près de ces sous, mais pas en se plaquant derrière l'idée (bien souvent fausse) que les choses dématérialisées doivent forcément être moins chères que les choses matérielles: si on regarde tous les moyens techniques nécessaires à mettre en oeuvre pour faire un truc dématérialisé, on se rend vite compte que ce n'est pas forcément le cas...
La dématérialisation ne sert pas a diminuer les coûts, elle sert à améliorer l'accessiblité du produit.
Oui Magic Online c'est bien mais ccher aussi

Des gens parmis vous joue encore ou bien ?

Moi perso je joue depuis 2ans mais intensivement depuis 1an : > mais bon jai arreté depuis le début des vacs le manque de joueurs et de tournoi dans ma ville et pis a force c'est tres cher irl :/ (yahou bon today jai acheté 4 carte pour 80 euros k ?) et ca peut etre pire genre black lotus toussa toussa si vous jouez gogo faire une partie au mdj ! ^^

Je joue en T2 deck : bleu vert noir (toutes de ravnica sauf les ancetres toussa toussa qui permet de booster mana )
Et vous si jouez necore ckoi votre deck ? : > ^^

Jpense kan meme ke de nos jours les cartes sont trop abused par rapport a des éditions précédentes : genre bon jte retourne vec une communes qui vient juste de sortir :/ elle pown ta rare de mirrodin .
Citation :
Publié par Moonheart
...
De toute façon payer un bout de carton 50€ ou quelques pixels les 2 sont choquants

Je suis fan de magic depuis plus de 10 ans et ça me gênerai d'avoir investi toutes mes économies dans du virtuel... Au moins mes 200 doubles lands font joli dans un classeur et si le jeu online s'arrête voir le jeu IRL je doute que leur valeur chute du jour au lendemain ^^ (contrairement aux bits sur ta clef usb )

J'aime pourtant tout ce qui touche au virtuel mais rien ne remplace le stress et les frissons de joie ou de désespoir d'un tournoi IRL quand on voit son adversaire se décomposer devant tes yeux

Enfin comme il a été dit, à défaut de pouvoir se déplacer c'est un bon ersatz ^^

Falcon
Citation :
Publié par falcon
De toute façon payer un bout de carton 50€ ou quelques pixels les 2 sont choquants
Je ne pense pas pour ma part.
Les gens de nos jours jugent tout superficiellement... Les CDs, les cartes Magic, les films...

Ils pensent que le prix que devrait valoir quelque chose est environ égal aux coûts qui leur sautent aux yeux au lieu des coûts réels qu'ils ne peuvent découvrir qu'en menant une investigation plus poussée ou bien de la valeur du travail des gens ayant bossé pour produire ce quelque chose.

Evidement, vu de cette façon, un CD ne vaut que quelques dizaines de centimes, une carte magic guère plus cher qu'une feuille de papier... mais c'est une erreur.

Parce que des gens ont bossé des dizaines d'heure pour que ce petit truc inscrit sur trois grammes trois de matière première existe.
Citation :
Publié par Moonheart

Parce que des gens ont bossé des dizaines d'heure pour que ce petit truc inscrit sur trois grammes trois de matière première existe.
Sans vouloir te contredire, je crois que tu prends le problème à l'envers, c'est la forte demande qui donne une valeur a toute chose, pour des jeux moins populaire ou en déclin sur lesquels des gens ont bossé tout autant ils ne valent plus que le poid du carton ^^

Je ne conteste pas qu'elles aient une certaine valeur et tant mieux (je les collectionne ) mais il faut avouer qu'il y a quand même quelques abus (surtout pour certaines cartes encore édités dont la côte flambe)

Sachant que cette valeur est peut être artificielle (pas trop de risque avec les vraies cartes de collection alpha beta arabian... qui seront toujours recherchées par les collectionneurs dans 10 ans meme si le jeu se casse la figure...) je ne me risquerai pas a investir mes économies dans des cartes plus récentes surtout si leur existence est purement virtuelle comme dans magic online ^^

Car si le jeu online s'arrete, leur valeur automatiquement redeviendra nulle ^^

Falcon
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si le jeu en ligne s'arrête, la valeur des cartes ne deviendra pas nulle pour autant, puisque l'échange contre des cartes réels restera possible, WotC s'y étant engagé.
Précision intéressante merci ^^ valable uniquement en cas de coup dur ou a tout moment ? (ils ont interet a avoir un sacré stock de black lotus a moins qu'ils remettent en marche l'imprimerie et fasse par cette opération dégringoler les cours des cartes papier ^^)

Falcon
Il ne doit pas y avoir beaucoup de possesseurs de Black Lotus sur Magic Online à mon avis (pour ne pas dire aucun, je ne crois pas qu'elle fut rééditées dans toutes les éditions disponibles dans le jeu en ligne).

J'avais cru comprendre que pour le moment la seule possibilité pour pouvoir se faire échanger ses cartes "virtuelles" contre des réelles était de posséder un exemplaire de chaque carte dans une collection (information d'un ami fidèle joueur du jeu sur internet)
La possibilité est disponible à tout moment, mais il faut en effet posséder un exemplaire de chaque carte de l'édition (celà a d'ailleurs été déjà dis dès le début du fil) pour que la demande soit validée.

Et en effet, il n'y a pas de Black Lotus en ligne. Et aucune carte n'est imprimée pour MtgO, ce sont des résèrves qu'ils possèdent dans ce but. Lorsque l'équivalent de leurs réserves circule en jeu, les boosters de l'édition en question ne sont plus vendus en ligne.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
...ce sont des résèrves qu'ils possèdent dans ce but. Lorsque l'équivalent de leurs réserves circule en jeu, les boosters de l'édition en question ne sont plus vendus en ligne.
Merci de cette précision, c'est en effet plus sécurisant pour l'acheteur de cartes virtuelles de savoir qu'un jour il pourra éventuellement les échanger contre quelque-chose de plus concret, je retire donc ma méfiance à un bémol près, cela me rappelle le fameux "étalon or" chaque billet en circulation était garanti par son équivalent en Or dans les banques, vous connaissez la suite de l'histoire

Citation :
Cette situation prend brutalement fin avec le déclenchement de la première guerre mondiale. Le Royaume-Uni doit presque immédiatement prendre le chemin d’un abandon progressif de la convertibilité de l’or. Les bonds de la Banque d’Angleterre sont inconvertibles dès 1914. Les besoins militaires et matériels accroissent l’inflation. Les nations béligérantes financent leur armement par l’usage de la planche à billet et l’émission de billets convertibles en espérant profiter des réparations d’après guerres qu’elles pensent imposer aux vaincus comme l’avait fait la Prusse à la France en 1870. Les Etats-Unis et le Royaume Uni mettent en place une série de mesures visant à contrôler les flux d’or et à réformer le système bancaire, mais les deux pays sont contraints par les coûts de la guerre à suspendre la convertibilité de leurs monnaie
Falcon
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si une nouvelle guerre mondiale a lieu, je pense qu'on aura de toute façon autre chose à penser qu'à nos cartes Magic.
C'est toujours sympa une partit de carte dans un bunker.
Pour en revenir au sujet je sus entrain de DL le jeu je vais voir ce que ça donne en gratuit (même s'il me semble y avoir déjà jouer )
Citation :
Publié par falcon
Sans vouloir te contredire, je crois que tu prends le problème à l'envers, c'est la forte demande qui donne une valeur a toute chose
La valeur est déterminée par la demande, oui... Mais le prix est déterminé aussi par le coût de fabrication, qui inclue les heures de travail des gens derrière.
Pour le moment j'adore ce jeu, je sens que je vais cracher les 10USD, j'espere juste que je pourrais me réguler plus tard, c'est une vraie drogue quand on fait pas gaffe

Les joueurs sont sympas, les combats bien foutus ( à part quelques bugs quand même, genre le boomerang qui empèche pas aux unités d'utiliser leur capacité engagée avant de retourner dans la main du proprio ).

Au fait, voici pourquoi il faut fuir tout bleu vs bleu avec les decks gratuits

Il me restait plus qu'une carte dans la bibli, je me suis suicidé à l'archiviste.. A cause de l'oeil de kraken on avait masse points de vie ( ils sont tous les 2 sortis au tour 2 \o/ ) et nos créatures s'entre bloquaient en boucle depuis des heures
Citation :
Publié par Tayaleah
Les joueurs sont sympas, les combats bien foutus ( à part quelques bugs quand même, genre le boomerang qui empèche pas aux unités d'utiliser leur capacité engagée avant de retourner dans la main du proprio ).
Je ne pense pas que ce soit un bug, il y a des petits changement de règles au sujet des dégâts et des effets des capacités qui ne sont plus interrompus par les instants, mais je ne suis plus assez informé pour être plus précis (toujours d'après les informations en fait d'un ami joueur en ligne depuis plus de deux ans je crois)
Citation :
Publié par Tayaleah

Les joueurs sont sympas, les combats bien foutus ( à part quelques bugs quand même, genre le boomerang qui empèche pas aux unités d'utiliser leur capacité engagée avant de retourner dans la main du proprio ).

J'ai arrété de jouer à la sortie de la 6eme edition, à peu prêt, et déjà à l'époque, sauf erreur, c'était normal. Impossible d'interrompre un effet en ciblant la source de l'effet. Boomerang ou pas.
Citation :
Publié par Tayaleah
Pour le moment j'adore ce jeu, je sens que je vais cracher les 10USD, j'espere juste que je pourrais me réguler plus tard, c'est une vraie drogue quand on fait pas gaffe
Je viens de trouver un autre mode de jeu qui se rapproche de l'abonnement des JDRMM : la league.

La league est un tournoi qui dure généralement 4 semaines. Chacun le commence avec des produits définis (par exemple, 1 paquet de tournoi Ravnica, 1 booster Dissenssion et 1 booster Le Pacte des Guildes.)

Il s'agit alors, comme en scellé, de construire un paquet avec ces cartes. Contrairement au scellé, il n'y a pas de ronde : on peut défier et être défié par n'importe quel membre de la league (en général 256 personnes par league). Les cinq premières parties de chaque semaine rapportent des points : deux points par partie gagnée, un point par partie perdue. Si l'on joue moins de 5 matchs en une semaine, les matchs en rab sont reportés à la semaine suivante.

Après ces cinq matchs, on peut continuer à jouer, pour gagner des points de départage entre ex-aequo. Chaque match surnuméraire gagné donne deux points de départage, chaque match perdu en fait perdre un.

On peut modifier son deck à volonté entre chaque match.

On ne peut pas acheter de nouveaux paquets tant que la league dure, à l'exception d'un par semaine, dont le type est défini par les règles de la league. Notre deck s'améliore donc de semaine en semaine, tout en étant restreint et en ne favorisant pas monsieur « j'achète 100 boosters de chaque extension ».

À la fin des quatre semaines, les mieux placés aux points reçoivent des lots, qui vont décroissant jusqu'au 128 premiers.

C'est donc un hybride de limité et de construit, dont l'ambiance rappelle nos débuts de Magic, quand nous n'avions qu'une centaine de cartes chacun, et pour une trentaine d'euros par mois, on peut donc jouer à volonté en tournoi.

Et pour boomrang, je confirme, on utilise la règle de la pile depuis la 6ième édition et ça permet de faire ce genre de chose. Sinon content que le jeu te plaise. ^^
Hello

J'ai joué à Magic il y a tres tres tres tres longtemps, ca devait être le debut, inutile de dire que j'ai pas mal oublié les regles et que surtout elles ont l'air d'avoir enormement changés.

Je n'ai jamais voulu m'y remettre en voyant les clubs remplis de gamins, cela dit la version online me tente pas mal.

Existe il un site qui explique bien au debutant toutes les regles ? Avec quelques conseils avant de se lancer dans l'aventure en ligne....
Citation :
Publié par Zero_d

Je n'ai jamais voulu m'y remettre en voyant les clubs remplis de gamins, cela dit la version online me tente pas mal.
Tu vas dans les tournois type 1 et les gamins ont disparus comme par magie
(mais faut avoir un bon deck a plusieurs milliers d'euros qui assure ^^)

C'est quand même dommage de jouer a magic sans ses meilleurs cartes (ce qui semble être le cas online histoire d'uniformiser le niveau) si c'est juste un combat de bebettes sans pouvoir tuer en 3 tours autant jouer aux échecs pour le coté reflexion

Falcon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés