[Archives] Magic Online - Fil unique de la Croisée des Mondes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Au contraire c'est dans ce type de format que les joueurs qui n'ont pas encore de cartes puissantes d'avoir un jeu performant et d'être a égalité avec ses adversaires (en terme de deck, apres reste la façon de jouer, ça c'est une autre histoire )

Dans le même style, j'aime beaucoup la variante des leagues (scelled ?) chacun ouvre un certain nombre de booster/starter et fait un deck avec, c'est peut être plus facile, pas besoins d'être un dieu du contre-draft clef du booster draft ^^ (prendre des cartes dont on a pas besoins pour ne pas que ses adversaires les jouent...)

Falcon
Du sealed, a mon avis, c'est très bien pour débuter et s'amuser. Du draft, c'est pas la même chose.

Citation :
Toute partie est composée d'un format et d'un mode... et éventuellement d'options supplémentaires parmi les suivantes:
Ils auraient pu en profiter pour mettre le mode qui etait très joué en europe à l'epoque ou les sorts de dégats ne peuvent être joué directement sur un joueur que si ce dernier n'a pas de créature devant lui :/
Citation :
Publié par harermuir
Du sealed, a mon avis, c'est très bien pour débuter et s'amuser.
Je confirme j'ai essayé nombre de formats et c'est bien en sealed que je m'amuse le plus, je persiste a croire qu'il n'y a qu'en jouant une carte que l'on arrive a voir son véritable potentiel, en draft déja on élimine involontairement un bon nombre de merveilles tandis qu'en scealed souvent bicolore pour éviter les pb de mana, on est obligé de jouer quasiment toutes les cartes tirées, et on a souvent de bonnes surprises à l'usage ^^

Il n'y a pas plus tard que 5mn je tire un anticréature totalement injouable, trop de mana pour détruire une créature et infliger au controleur l'addition de ses stats, jusqu'a ce que la petite 2/2 en face se morph soudain en 13/13, j'ai eu de la peine pour mon adversaire

Falcon
Phtisis est complètement énorme, ce n'est pas neuf. Elle est excellente en début de partie (une fois suspendue elle dissuade de jouer trop gros) et en fin de partie (détruire la meilleure créature de l'adversaire et lui faire perdre un nombre obscène de points de vie en même temps...)

Mais bon, même en draft, ça reste un high pick, comme toute carte qui dit « destroy target creature ».
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Phtisis est complètement énorme, ce n'est pas neuf. Elle est excellente en début de partie (une fois suspendue elle dissuade de jouer trop gros) et en fin de partie (détruire la meilleure créature de l'adversaire et lui faire perdre un nombre obscène de points de vie en même temps...)

Mais bon, même en draft, ça reste un high pick, comme toute carte qui dit « destroy target creature ».
C'est vrai que suspendue elle doit bien freiner l'adversaire par contre non suspendue elle reste quand même un peu lourde a jouer, il faut les trouver les 4 mana noirs sans biland quand on joue en multicolor !

C'est la qu'intervient une autre petite carte qui a l'air moyenne a première vue mais qui a l'usage je classe dans le top 10 de l'extension, le slivoide qui donne 2 mana noir en le sacrifiant qui est en fait qu'une messe noire déguisée !

Par contre d'autres cartes n'ont pas besoins de test approfondis pour se rendre contre qu'elles sont totalement abusés surtout en scelled, je pense a Kaervek the Merciless, je l'ai eu en face, on peut pas l'enterrer, hors de porté de la nouvelle foudre, on joue plus, c'est LA carte I win en scelled (alors qu'en construit vu sa côte il doit pas être très joué...)

Falcon
ok j ai pas pu résister à m inscrire en league.
Par contre, je n'arrive pas à tester mon deck à côté car la taille apparemment n'est pas assez grosse

Quelqu'un saurait comment faire svp ?

Merci de votre aide ^^
Citation :
Publié par Sloub
ok j ai pas pu résister à m inscrire en league.
Par contre, je n'arrive pas à tester mon deck à côté car la taille apparemment n'est pas assez grosse

Quelqu'un saurait comment faire svp ?

Merci de votre aide ^^
faut l'enregistrer en freeform
D'un autre coté, autant en scellé c'est dur de pas jouer noir (ou alors pas de chance ^^), autant en draft, faut drafter noir, avoir phtisis (unco), et ca c'est déja plus rare.
Par ailleurs, entre tous les anticréature noirs du format, si tu as de la chance et de bons voisins de draft, WB est vraiment une combinaison de couleurs bourrine.
Merci RisWaaq.
Vu qu'on a désormais un forum, une discussion unique n'a plus de sens, je la ferme donc : on va garder les discussions provenant de la Croisée des Mondes en archives car elles contiennent de nombreux conseils, remarques, informations et avis, mais si voulez étoffer un point, créez un nouveau sujet sur ce thème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés