[Archives] Magic Online - Fil unique de la Croisée des Mondes

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de tester la league, et je suis agréablement surpris, certes c'est un gros investissement (en parti remboursé par 2 rares a 10€ dont un fameux biland )
mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé a magic ^^

L'immense avantage du format scelled, c'est que le deck ne comporte que 40 cartes, ce qui le rend plus dynamique et plus vivant (c'est souvent les mêmes cartes qui reviennent, elles finissent tôt ou tard par être sur la table, la stratégie prend alors plus de place que le hasard)

Le défaut du construit c'est que souvent ton adversaire n'est pas la pour s'amuser ou pour te permettre de t'amuser mais juste pour t'empêcher de jouer, on retrouve dans le scelled une bouffée d'oxygène que l'on a connu au tout début du jeu, sans combo delamortquitue, et la possibilité de jouer ses cartes sans qu'on cherche systématiquement a les contrer, a te casser ta mana ou a t'empêcher d'attaquer par tout les moyens...

Juste un reproche, on ne m'avais pas dit que le nombre de parties étaient limité par semaine, donc ne faites pas comme moi si vous voulez jouer plus de 48h, évitez de démarrer le tournoi un dimanche a 0h30

Sinon c'est bien fun je le recommande, on redécouvre le jeu avec des cartes que l'on a souvent jamais joué et qui se montrent d'une puissance inouïe (j'ai 2 guildmages celui qui fait défausser et celui qui met des marqueurs +1 )
et surtout on est tous a égalité ^^

Falcon

@Moonheart c'est vrai qu'on peut encore faire des jeux extra pour moins de 10$ mais il faut connaître les dernières cartes par coeur ce qui demande un gros investissement en temps (recherche, combinaison, test...) moi je me suis arreté a la 4e édition, a part marais messe noir pillard de l'erg force impie je suis perdu
Citation :
Publié par falcon
Donc 2 tickets 2 boosters et 1 Starter suffisent pour 1 mois, pas besoins d'en racheter pour jouer chaque jour ou chaque semaine ? ^^
Oui.
Une fois par semaine, tu es autorisé à acheter un booster en plus, d'une extension imposée, mais c'est facultatif, et si ton deck tourne très bien sans (ou si mal que même avec tu sais que tu n'arriveras à rien) tu peux t'en passer.
Citation :
Publié par falcon
Juste un reproche, on ne m'avais pas dit que le nombre de parties étaient limité par semaine
Si, en première page :
Citation :
Les cinq premières parties de chaque semaine rapportent des points : deux points par partie gagnée, un point par partie perdue. Si l'on joue moins de 5 matchs en une semaine, les matchs en rab sont reportés à la semaine suivante.

Après ces cinq matchs, on peut continuer à jouer, pour gagner des points de départage entre ex-aequo. Chaque match surnuméraire gagné donne deux points de départage, chaque match perdu en fait perdre un.
Tu peux donc continuer à jouer toute la semaine pour engranger ces points de départage, qui au final t'avantageront si tu gagnes plus d'un tiers des parties.
Citation :
Publié par falcon
c'est vrai qu'on peut encore faire des jeux extra pour moins de 10$ mais il faut connaître les dernières cartes par coeur ce qui demande un gros investissement en temps (recherche, combinaison, test...)
Pour certains joueurs (comme moi), cette partie de recherche/test de combinaisons est la partie la plus fun du jeu... Donc je ne vois pas l'investissement de temps à ce propos comme un inconvénient, bien au contraire!
J'ai déjà essayé de jouer les deckbuilders à partir des listes de toutes les éditions, ben tout ce que j'ai fait ça n'a jamais marché (impossible de faire un bon deck qui abuse du dredge ?). Non, je préfère vraiment deckbuilder à partir d'un scellé ou d'un draft, en fait. Allez comprendre, plus le card pool est limité, mieux je me porte...
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
impossible de faire un bon deck qui abuse du dredge ?
Tout à fait possible, IMHO.
Je vois très bien une stratégie autour de Life from the Loan et des zombies...
La plupart des gens qui innovent gardent jalousement leurs créations les plus réussies... Maintenant si tu veux qu'on t'énumère des decks que tout le monde connait, oui, ça doit être possible.
Ben en même temps il me suffit de jouer un 2/3 contre quelqun pour énumérer 80 % de son deck, et je pense pas avoir une grace divine d'intelligence.
A pars de vraiment passer son temps en jeux c'est dur connaitre tt les decks, enfin si on suit ce raisonnement il n'y aurait pas besoin non plus de forum daoc, ect ect.




Voilà un petit deck que j'ai crée, enfin il doit bien exister quelques pars :

- 2 Niv Mizzet
- 4 Electrolize
- 4 Reach Through Mists ( 1 mana, draw a card, instant )
- 4 Wee dragonaut
- 4 Gelectrode
- 3 Twincast
- 3 Telling time, permet de faire une compo sortie d'on ne sait ou.
- 4 Remand : Wee dragon + Evermind + Contrer son propre sorts avec remand étant énorme
- 3 Izzet Signet : Manaa, rend le jeux plus fluide
- 3 Boros Signet : Manaaa, idem
- 2 Meloku, très bonne créature défensive et offensive je pense, efficasse contre les lands breakers
- 2 Kumano, très efficasse contre jeux jouant avec leur cimetierre, au della de ça un potentiel de deal pas mal.
- 1 Keiga, parceque il est beau.
- 4 ligthing helix
- 4 Overulle, contre sort qui donne des pdv.

Reste : 20 lands

Total 66/68 cartes.

Le nombre de cartes peut sembler grand, mais faut pas oublier, qu'il y a 4 instant pour 0 de mana qui font piocher une carte et le jeux fait vite piocher en règle générale.

Quelques compo :

- Gelectrode + contre sort : c'est pas grand chose mais on contre un sort, on fait 2 de dégats et on pioche, c'est honnête.

- Niv Mizzet : Toutes cartes qui font piocher et qui sont nombreuses.

- Kumano+gelectrode, le pouvoir de détruire tout ce qui est ciblable.

Facons de gagner :

Soit avec un wee/gelectrode et en enchainamant les blast, ça descend plutot vite.
Avec les grosses créatures on arrive également à quelque chose si la situation s'entasse.
A pars un coup de bol, généralement on deal peu mais surement, enfin ça arrive toujours de poser 2 wee dragons, un electrolize, un evermind, contré par remand et reposé ensuite. ( soit 20 dégats pile poil si je compte bien après une journée de taf )
Deck Doctor: Izzet Pinball (Part 1 of 2)
Deck Doctor: Izzet Pinball (Part 2 of 2)

Plus qu'une liste, c'est le processus d'amélioration de deck qui est au centre de l'article.

Mich / Gatzu, ton Evermind, tu l'imprègnes sur quoi ?
Parce que tu ne peux pas le jouer seul, c'est d'ailleurs précisé sur la carte, et je ne te vois pas jouer d'Arcanes. En outre, il te coûte 2 manas, et non 0, à imprégner.
Evermind ne peut pas être "joué", mais uniquement "splicé" avec un autre instant ou sorcery de type "arcane".

Citation :
- 4 Overulle, contre sort qui donne des pdv.
Je préfère de loin Mana Leak ou le nouveau contre de Coldsnap qui y ressemble.
Chroniques d'Arkenos (mon pseudo sous MTGO) le newbie, 2eme épisode

(voir page 10 le 1er episode)

Résumé : Inscrit pour la 1ere fois à une ligue scellé Ravnica block, je me construit un jeu blanc/vert et fait mes deux premiers duels. Je perd le 1er a cause du chrono que j'ai très mal géré, et gagne le 2eme, fier comme un coq.

Très content par mes premiers résultats, je décide d'expédier mes trois duels restant de la semaine en une soirée, une main sur la souris et l'autre sur une bouteille de coca Blak au bon gout de café froid

1er duel : je tombe sur un gars qui joue défensif blanc noir vert, en posant un mur de créature. J'aligne mes propres troupes, gardant mes instants en reserve pour un assaut final mémorable. Il sort un Hex, une carte noire qui détruit 6 créatures en jeu. Mes 6 créatures partent au cimetière, et il lance son assaut. Ouch. Je perd au tour suivant.
La deuxième manche, je me dis qu'il ma eu une fois, mais pas deux. J'essaye de limiter mon front à 3 ou 4 créature, mais il prend le dessus. Finalement je craque en posant un enchantement qui crée 2 tokens créatures. Le hex sort le tour suivant et le résultat est sans appel, je me fais écrabouiller.
Hé, on apprend par la méthode dure aussi.

2eme duel : Un bleu blanc vert bien construit et très bien joué me donne du fil à retordre. Il parvient à chaque fois à poser des gros trucs verts (genre wurm) en fin de partie que je ne parviens pas à stopper. Je perd 2-1.

3eme duel : Un joueur sympathique qui n'hésite pas à commenter et même à me donner des conseils (!). Il peut se le permettre car il m'aplatit en deux manches, même si je parviens à tenir et à le descendre à 4 PV dans la 2eme.
Ce joueur me propose que je lui envoie mon jeu et ma réserve par mail (fichiers CSV) afin qu'il regarde ce que j'ai et me suggère un jeu de sa composition. Il me file son mail.

Je m'exécute, agréablement surpris par la gentillesse du gars. Dès le lendemain il me répond et me donne un jeu construit blanc/bleu/rouge avec mes cartes. Très different de ce que j'avais fait, il s'avère plus efficace après quelques parties test.
Il inclut notamment le Plague Boiler, une carte intéressante qui détruit tous les permanents autre que les terrains en jeu après que 3 marqueurs aient étés posés dessus. A utiliser avec précaution.

Voilà, mes premières impressions étaient trompeuses, car je suis tombé sur de très bon joueurs (ou je suis peut être juste mauvais), et la première semaine se solde avec 4 défaites et 1 victoire. J'aurai du faire 3-2 si j"avais mieux géré le chrono au premier duel, mais bon.
En contrepartie, j'ai le sentiment de m'améliorer à chaque fois.
Cette semaine, avec l'achat d'un booster, je vais essayer de "dégraisser" mon jeu.
Quand à mon "parrain", on s'échange des mails et il est très sympa.

A suivre...
Petite question pour les connaisseurs, une ligue 5 boosters 9ième ça vous semble sympa, ou vaut-il mieux privilégier celles basées sur le dernier bloc sorti?
Citation :
Publié par Slain
Petite question pour les connaisseurs, une ligue 5 boosters 9ième ça vous semble sympa, ou vaut-il mieux privilégier celles basées sur le dernier bloc sorti?
C'est kiff kiff pour l'intérêt des cartes mais il y a plus de cartes cher et joué dans le bloc Ravnica que dans la 9eme
Ca reste sympa à jouer mais les deux blocs sont vraiment different à jouer en sealed.
Ca n'a pas grand chose à voir, Ravnica est bien plus complexe que la 9e, aussi ça dépend de là où tu trouves ton plaisir de jeu et de ta connaissance de celui-ci. Je déconseillerais en tout cas à quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec les règles de Magic de sauter l'étape 9e.
Citation :
Publié par Elc
C'est kiff kiff pour l'intérêt des cartes mais il y a plus de cartes cher et joué dans le bloc Ravnica que dans la 9eme
Ca reste sympa à jouer mais les deux blocs sont vraiment different à jouer en sealed.
Je confirme, j'ai testé les 2 (draft 9e et league Ravnica) ce dernier est beaucoup plus technique, intéressant et rentable niveau cartes tirés y compris uncos (guildmages ), le seul intérêt de 9e est qu'il est plus accessible aux débutants , les deck ressemblent comme 2 gouttes d'eau au free trial (et que les lands sont moins cotés donc plus facile a finir la collect un jour...)

Falcon
J'ai retrouvé des vieilles screenshots de la beta de MTGO :P (une partie ou je m'étais éclaté a essayer de faire le plus d'éccart possible )

> http://img398.imageshack.us/img398/7603/1rk3.jpg (lol les 4 pacifism :<)

> http://img398.imageshack.us/img398/1276/3mg2.jpg
> http://img357.imageshack.us/img357/7986/4ny2.jpg

J'ai stoppé quand j'ai vu les conditions tarifaires lol :s Je pensais que çà allait être un monthly fee normal comme pour un MMO classique au début

J'ai commencé les cartes fin 3ème / début 4ème édition (j'étais gosse encore :P), j'avais pris beaucoup de plaisir sur Magic Online, mais c'est vraiment de l'abus le système de paiement :x

Vive la beta et ses 28 boosters quotidiens gratos lol ^^ Et 15 tickets gratos par jour aussi :P

> http://img378.imageshack.us/img378/7...nstitrekv3.jpg

Je me souviens que pendant les trade ca partait a coup de 200 boosters pour une carte lol ^^ Qu'importe c'était a volonté
Citation :
Publié par Slain
Petite question pour les connaisseurs, une ligue 5 boosters 9ième ça vous semble sympa, ou vaut-il mieux privilégier celles basées sur le dernier bloc sorti?
Ben ej trouve ça bien pour se constituer le début des cartes pour en faire un hors sealed.
J'ai commencé un ligue en format Ravnica.

24.72$ pour deux tickets, un starter et deux boosters (Dissension et Guildpact) et hop me voilà dans une petite ligue de 90 joueurs (les deux autres en semaines 1 étant déjà à capacité maximale).

La reprise du jeu est assez difficile au début car les nouvelles cartes ont énormément de nouvelles règles, plutôt intéressantes.

Passé un certain temps à créer mon deck tricolore (j'en reviens, je pense passer à quatre couleurs) me voilà sur une partie "ami" qui ne compte pas pour le classement.

En effet, un joueur voulait faire tourner son deck afin de le tester.

Le joueur est très sympa, je lui explique que je reprends le jeu de longue date et il me donne des conseils en commentant mes coups. La mana tombe bien et on fait tourner les jeux afin de voir les possibilités. Je perds accessoirement en fin de partie sans avoir reçu de très bons conseils de mon "adversaire".



Viens ensuite mes deux premiers matchs de ligue.

Le premier, contre un nouveau joueur, se solde par deux défaites sur deux manches tendues. Je commets des erreurs de mana burn car je ne prends pas le temps de bien comprendre les cartes sur la première partie. Sur la seconde j'ai moins de chance au tirage et me retrouve "à poil" avec un main quasi vide alors que je menais. Le joueur jouant beaucoup créatures volantes je me fais plier en règle mais dans une franche ambiance de camaraderie, c'est très sympa.

Le second, contre un joueur beaucoup moins laucace, qui sait visiblement bien jouer. Je suis étonné de la qualité de son deck tricolore (bleu/blanc/vert), très cohérent et efficace dans la plupart des situations rencontrées sur nos deux parties. Les cartes sont balaises (monstres qui se booste peu à peu et passe trample dès le 10/10 atteint), petit volant qui regen les points de vie dès qu'il fait des dommages, monstre vigilance bien gras.
Je ressens très vite la différence de jeu et de maîtrise. Vu que je ne suis pas là pour gagner à tout prix, je teste des effets, je commets quelques fautes, mais j'ai peu de possibilités de répondre à la grosse cavalerie et au regen de vie de sa composante blanche.
Le match se fini sur un 2-0 qui ne fait aucun doute.



Au final, c'est grisant. J'avoue avoir été moyennement servi à l'ouverture de mon starter et de mes deux boosters, surtout au niveau des monstres qui sont quand même un bon moyen de faire des dommages et un bon rempart aux dommages, mais ce n'est pas grave.

Je réfléchis à un deck rouge/blanc/vert/bleu pour le moment. J'ai malheureusement trop peu de monstres concentrés dans peu de couleur pour ne pas devoir m'éparpiller, surtout que les volants ont eu un impact très fort dans les parties que j'ai fait.

Je ne risque pas de finir dans les premiers de la ligue, mais c'est une expérience vraiment rigolote qui fait une pause sympa aux mmorpgs.


Par contre un effet pervers à tout ça, il faut bien l'avouer:

Qu'est-ce que ça donne envie d'acheter des cartes ! ^_^
Enfin, on ne se refait pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés