Reequilibrage (la total)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi il y a trois choses a faire avant de réellement modifier des sorts :

- Modifier les sorts de désenvoutement, PJ ou PNJ.
Car voir un sort lvl 1 en anéantir une bonne trentaine lvl 5-6 sans échapatoire possible, ca me laisse un peut perplexe...
Par exemple, les mettre à 6pa (5 pour la pelle) avec des portées plus réduites, et instaurer une esquive du désenvoutement basé sur la sagesse (cf PA PM) et le niveau du sort a désenvouter.

- Modifier les boucliers.
Pour que les plus gros boucliers, ne donne pas plus de 20% de résistance, et 10 de réduction fixe, dans un seul élément.

- Revoir les systèmes d'esquive PA, PM, et instaurer un système d'esquive PO.
Pour que ceux ci tiennent réellement compte de la sagesse des personnage, et pour ne pas rendre les cra obsolètes face a une simple réduction de portée.
Bien entendu, cf point un, instaurer un système d'esquive de désenvoutement.
Feca :
-Boucier de base non debuff ( incan', terrestre,aqueuse, vent')

Sram :
(Pareil, d'accord avec les premieres pages(
-Plus de pa lors que le sram reaparrait a cause d'un sort
- Réaparition au coup de dagues

Osa :

- Blopi qui soigne alliés et invoque ( pourquoi des poupés soigne et pas des monstres )

Sadida :

-Rabaissement des PDVs de la surpuissante ...

Enu :

-Réhaussement des PDVs du coffre animé
Tout a fais d'accord avec popotin plus haut.
Je savais même pas que les fourbes détectais les invisibles.
Sinon oui je trouve que le sort ronce est plus que abused.
Quand je vois le sadidas de ma guild (lvl 15X) sortir a 11 PO 190à-210 3 fois je me demande si y'a pas un léger problème.
Sinon je trouve tout de même la pelle fantomatique limite abusé.
Peux être une par cible par tour ?
Les srams ne doivent pas réapparaître en un coup de dague, sinon le BG de la classe serait tout a fait inutile...Qu'il apparaissent en utilisant tout autre arme ok mais pas les dagues soyez sérieux.
Citation :
Publié par xelorofthering
Tout a fais d'accord avec popotin plus haut.
Je savais même pas que les fourbes détectais les invisibles.
Sinon oui je trouve que le sort ronce est plus que abused.
Quand je vois le sadidas de ma guild (lvl 15X) sortir a 11 PO 190à-210 3 fois je me demande si y'a pas un léger problème.
Sinon je trouve tout de même la pelle fantomatique limite abusé.
Peux être une par cible par tour ?
Moi je trouve les xelors limite abusé , on les supprime de dofus ?
Pour le sadi de ta guilde : stuff de malade ? parchoté a 101 il me semble non ?
BRef stop généralité et le HS en passant
Pas parchoté et un stuf de lvl 125.
Sinon je suis bien d'accord qu'il y est des abus sur les xelors mais aucun aussi flagrant que la surpuissance ou la ronce a 3PA.
Argumente se que tu trouve abusé chez les xelors.
Edit pour dessous:
Le drago a deja etait bien augmenter et déplacement felin aussi .Je pense pas que 4Pm au drago sois une bonne idée .
Par contre une grosse augmentation de pv sur des invocation comme le prespic serait tout a fait logique.

Moi je propose que tout le monde ce transforme en fantôme chacha ...

Sinon pour les osa:

Ajout de vitalité, d'agilité, de résistances et de dégâts aux invocations.

Ajout de 1 PM au dragonnet.

Créer des marteaux réserver aux Osa et UTILISABLE autant en PvP que en PvM.

Créer une invocations plus stratégique ( -% de résistances, - PO/PM ).

Créer un sort qui nous permette de lancer nos invocs à distances.
Moi je propose un truc clair et net une grève des sadidas/enus pour le désenvoutement , je sens que vous allez en BAVER en pvm mais il faudra pas venir chialer hein

Comme ici c'est sujet PVP only apparement et bien voyons comment vous vous démerdez sans debuff potable ...
Citation :
Publié par Y--A-NN
Moi je trouve les xelors limite abusé , on les supprime de dofus ?
Pour le sadi de ta guilde : stuff de malade ? parchoté a 101 il me semble non ?
BRef stop généralité et le HS en passant
à mon avis, aussi, tous les lvl100/150 sadi que je vois en pvp tapent 100/130 à la ronce, pas autant que tu le dis, alors je comprends pas très bien comment elle fait.

sinon, on va encore dire que je défends ma classe mais, lvl1 la fanto est pas cc 1/10 hein, et c'est pas 4pa non plus alors pas de dire de betises merci (un sort lvl1 qui en annule un 5/6...)
Augmenter le cout en PA et réduire la PO d'insolente j'trouve que ce serais une des meilleures solution. Parce-que les " 1/2 EC, uen chance sur 2 de réussir, 1/3 EC " c'est tout simplement stupide.
Non il faut supprimer l'insolente pour le PVP et pas pour le PVM ca en arrangerait pas mal là hein ?

Ironie inside ... Pensez seulement aux conséquences en PVM avec vos modifs
Citation :
Publié par -TonY-
Feca :

Sram :
(Pareil, d'accord avec les premieres pages(
...
- Réaparition au coup de dagues
...
Plutot supprimer les srams la base de l'attaque sram (apars arc et piege) est de tuer avec les dagues en etant invisible, ce serait comme enlever ronce a un sadi, ou les armures et/ou les glyphes d'un feca...
Bon alors j'ai pas tout lu car je voit que des la page 2 chacun essaye de rabaisser les autres classes en gardant ses propres avantages.

Je joue sram et enu, mais je ne pourrait de toute façon pas être objectif alors je ne vais pas vous parler des classes en elles même. Seul le studio peut le faire apparemment puisque vous n'êtes pas capable de vous taire plutôt que de dire quelque chose de subjectif.

Je pense qu'un énorme rééquilibrage serait de brider les résistances du bouclier a 25 ou 30% au lieu du 50% actuel sauf pour les fecas qui resteraient a 50%

Ça permettrait vraiment que le pvp soit rééquilibré, car actuellement il est trop facile de prendre 30, 40 voire 50% de résistance a l'élément de l'adversaire, d'où des déséquilibres.

Voila voila.

Ps : Ça serait pas mal aussi que ceux qui ne jouent une classe que depuis 3 mois, que ceux qui n'ont aucune expérience de telle ou telle classe, et que ceux qui ne s'expriment que par jalousie de telle ou telle classe se la bouclent un peu. Pour un débat clair et objectif il faut maîtriser son sujet et savoir s'affranchir de son petit confort personnel.

Sur ce, bon débat, et en espérant que le studio lise le post, je vous laisse exprimer vos idées.
Citation :
Publié par Johnny John Stargasm
Les srams ne doivent pas réapparaître en un coup de dague, sinon le BG de la classe serait tout a fait inutile...Qu'il apparaissent en utilisant tout autre arme ok mais pas les dagues soyez sérieux.
Si ils cacent pas, ils te balancent des pièges empoisonné à >100, masse, et cie ... Pauvres srams.

Sinon pour la surpuissante je suis entièrement d'accord ... Elle est bien dans l'ensemble, mais la perte de PO cumulée fait qu'on se retrouve à 0 PO en 2 tours ... Ya comme qui dirait un problème. Ronce fait beaucoup trop de dégats pour son coùt en PA dérisoire et sa portée gigantesque ... Et EC non bloquant, le must. -_-

Gonflable > Un seul boost de PM par joueur simultanément. Légère augmentation des soins. Augmentation du temps de relance. Augmentation du nombre de PDV.

Pour l'insolente je verrais plutôt un lancer en cercle mais de portée considérablement réduite, avec un gros taux d'échec ( 1/10, 1/5, chai pas ), et un plus grand coup en PA, ainsi que plus de tours de lancer ( 4 tours mais mdr, de qui se moque-t-on ? ). Le sort débuff automatiquement ... Normal qu'il doive avoir des points faibles ... Hors j'en vois aucun, on peut pas taper le sadida à distance ( cf : surpuissante ) et au cac, on est debuff ...

Cadran de xélor > Faiblesse à 2 PA au lieu de 1
Ralentissement > 12 PO au lieu de 14 au lvl 6
Fuite > 1/30 ec au lvl 5 au lieu de 1/50

Libération > 1/20 ec

Pelle fantômatique > 1/30 cc ( facilement atteind par la majorité des enus HL, restreint son utilité aux enu BL ).

Piège empoisonné > Pas plus de 1 effets par personne, diminutation de la zone de taille 3 en taille 2.

Invisibilité > Augmentation du temps de relance de 2 tours du sort. Ajout d'une probabilité de 60% ( au lvl 5 ) de rester invisible en tapant au cac. ( 10% au lvl 1 du sort, 75% au lvl 6 )

Maladresse > 3 lancers sur 3 cibles différentes.

Maladresse de masse > 1d3 PM perdu durant 3 tours, esquivable, sur la team adverse.

Pelle massacrante > Augmentation des dommages minimum du sort ( 16 mini au lvl 5 )
Et bien sûr, tous les srams de Dofus sont 120+

Sinon, pour ma part, je dirais (bien que je sois loin d'être expert en classes, n'en ayant joué à fond qu'n type en 2 ans )

- Les + dommages (et +%dmgs?) n'agissent plus sur les pièges, mais seulement les +% et + dommages aux pièges, et la carac du piège, ca limitera la puissance des pièges à thl ...

-Les invocs osas doivent être revues pour tenir la route...

-Suppression de ces foutus boucliers
Citation :
Publié par inooni
Sadidas (classe retirant PM)
-la fourbe : ne retire que pm (plus de po, pas logique sinon)
-ronce debuff : lancable tous les 4 tour et possibilité d'esquive 1/2)
-ronce : lancable 2 fois par tour et dégât augmenter ou 3 fois mais dégât baisser (po a changer ?)

Enu (Classe Drop ?)
-coffre peut cumuler 6 lancer au lieux de 5
-lancer de Piece perd 1 a 2Po
-Pelle fanto perd 1 Po
-tanierre des roche 5 tours max (pas des sram)
-suppression du bonus pp à la création/pp diminuer ou +1pp tout les 5 niveaux

Eni
(classe soutient soin)
-mots de regene lacancable 2 fois part tours mais pas sur le meme joueur (limiter a 5 max sur une meme personne (eni ou alier)
-recon passe de 7 a 10 tours
-invisibilité passe de 8 a 5 tours max (pas des sram)
-mot d'altruisme baisser les soins mais en virant : Tue le lanceur

Iop (classe bouwin XD)
-epe de iop gagne (dégât légèrement augmenter)
-bond a 4pa au nv 6
-

Xelor
(classe retrait de Pa)
-renvoi limiter a x dégât
-fuite limiter a 2 par tours (merci pour la correction ^^)
-?

Oui c'est plutot pas mal dit, pas mal du tout !

Mais il faudrais encore plus brider les enis, personnelement je suis feca, il reduise plus que moi ( okay sa n'est pas eternel sa ne dure que peu de tour) il tape plus fort egalement ( si j'ai un kryst'o 80 % et 9pa), et evidement se regenere

Il faudrais que les regenerations de l'enis soit plus (+) liée a son equipement , pour qu' un eni qui fasse beaucoup de domages ne soit pas en meme temps completé par une regeneration de fou !!
Bonjour,

Jouant sadida j'aimerais donner mon avis sur la perte de po qui est utilisé par les fourbes.

Pour moi l'abus constate en PvP est que la perte de po est lancé par chaque fourbe, la surpuissante lancant une fourbe par tour (limite de 3 au total), l'adversaire se retrouve avec 3 pertes de po sur le dos.

Se cas est mis en evidence dans le cas de PvP 1 contre 1 et est plus modere en multi. Mais il faut bien prendre en comte ce cas de figure.

Le sort utilisé par les fourbes est le sort clé réductrice des enus. Or ce sort n'est pas du tout abusé sur eux...

Alors pourquoi ?

Tout simplement car ce sort n'est relancable que tous les 6 tours.

Dans le cas des fourbes, chacune lance clé réductrice et attend 6 tours pour la relancer, evidement elle meurt avant, la surpuissante en reinvoque une nouvelle qui relance clé reductrice. Bref les fourbes sont abusées avec ce sort.

Alors imaginons tout simplement que ce ne soit pas les fourbes qui lancent clé réductrice mais ... la surpuissante !!

=> On aurait alors un retrait de po tous les 6 tours fait par surpuissante invoquée.

Ainsi on garde l'idée de base du sadida qui est de gener l'adversaire tout en évitant l'abus constaté avec les fourbes, trop facilement invoquées.

En esperant avoir été objectif dans ce constat.

Citation :
Publié par Veine
Bonjour,

Jouant sadida j'aimerais donner mon avis sur la perte de po qui est utilisé par les fourbes.

Pour moi l'abus constate en PvP est que la perte de po est lancé par chaque fourbe, la surpuissante lancant une fourbe par tour (limite de 3 au total), l'adversaire se retrouve avec 3 pertes de po sur le dos.

Se cas est mis en evidence dans le cas de PvP 1 contre 1 et est plus modere en multi. Mais il faut bien prendre en comte ce cas de figure.

Le sort utilisé par les fourbes est le sort clé réductrice des enus. Or ce sort n'est pas du tout abusé sur eux...

Alors pourquoi ?

Tout simplement car ce sort n'est relancable que tous les 6 tours.

Dans le cas des fourbes, chacune lance clé réductrice et attend 6 tours pour la relancer, evidement elle meurt avant, la surpuissante en reinvoque une nouvelle qui relance clé reductrice. Bref les fourbes sont abusées avec ce sort.

Alors imaginons tout simplement que ce ne soit pas les fourbes qui lancent clé réductrice mais ... la surpuissante !!

=> On aurait alors un retrait de po tous les 6 tours fait par surpuissante invoquée.

Ainsi on garde l'idée de base du sadida qui est de gener l'adversaire tout en évitant l'abus constaté avec les fourbes, trop facilement invoquées.

En esperant avoir été objectif dans ce constat.

Je ploussoie....
Un ENORME +1
La surpuissante aurais ses pv augmenter 300/400 lancerais cléf réductrice a 6 PO relancable tout les 6 tour, elle invoquerais toujour 1fourbe/tour, et les fourbe ne feront que des maladresse
Donc pour reprendre ce qui a ete ecrit dans le premier post

Sadidas
(classe genant l'adversaire)
- la fourbe : lance uniquement maladresse
=> ne lance plus clé reductrice
-la surpuissante :
=> lance clé reductrice
- ronce insolente : pas touche !
=> mais rendre les maitrises et boucliers relancables
-ronce : pas touche ! (dsl je ne peux pas etre objectif sur ce sort...c'est mon sort de base...peux pas le diminuer)

- poison paralysant et roulette : sort obsolete vu les degats
=> ajouter des objets boostant les dommages de ces 2 sorts

- tremblements et vent de panique : impossible a lancer en multi & 'trop 'puissant en les cumulant grace aux objets actuels
=> ne pas toucher les alliés lors du lancement de ses sorts
=> limiter les boosts des objets en donnant des types de degats differents : terre, neutre, air, feu, et eau

Citation :
Publié par xelord-nexus

Libération > 1/20 ec
1/5 ec ...

Ce sort efface totalement une faiblesse naturel que certaine classes ont, deja je vois meme pourquoi il existe, donc un bon gros Ec est justifié.
Citation :
Publié par evenoob
1/5 ec ...

Ce sort efface totalement une faiblesse naturel que certaine classes ont, deja je vois meme pourquoi il existe, donc un bon gros Ec est justifié.
Pour une fois on est bien d'accord, mais il ne faut pas non plus enlever toute utilité à un sort qui, pour beaucoup, sert énormement en PvM ( et en PvP ).

J'avouerais que pour un sort spécial si facile à atteindre, vu son prix dérisoire, libération est très puissant.
Faut pas ruiné le sort non plus ... Libé est plus que utile , lui mettre un ec d'accord mais qui reste quand meme grand ... > à 1/40.

Tu dis ca evenk , parce que votre classe à un tres bon sort pour pousser Pense aux autres
Citation :
Publié par PiWiTuX
Faut pas ruiné le sort non plus ... Libé est plus que utile , lui mettre un ec d'accord mais qui reste quand meme grand ... > à 1/40.

Tu dis ca evenk , parce que votre classe à un tres bon sort pour pousser Pense aux autres
Justement ... c'est ta faiblaisse le cac tu comprens ça ? ta faiblesse !

alors pouquoi en dropant un pov' sort de merde tu pourrais rendre cette faiblesse nulle ?
Explique ... mais je crois que c'est mort

En gros moi ma faiblesse c'est la portée, alors pourquoi je pourais pas drop un sort qui m'ajoute genre +3Po ( vu que libé pousse de 3 cases ) donc voila aucune logique ... comme d'hab quoi.
Ce sort est vitale pour les classes , étant donné que les 3/4 des joueurs arrivent en 1 ou 2 tour au cac ... Faire ca , ca signifie la fin pour les cras alors que déjà ... ils sont déjà les grosses daubes du jeu (((
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés