Reequilibrage (la total)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inooni
Bon pas de long discourt juste des idées (et pas de flood) équilibrage en rapport au BG des classe et au pvm/pvp

Sadidas (classe retirant PM)
-la fourbe : ne retire que pm (plus de po, pas logique sinon)
-ronce debuff : lancable tous les 4 tour et possibilité d'esquive 1/2)
-ronce : lancable 2 fois par tour et dégât augmenter ou 3 fois mais dégât baisser (po a changer ?)

A vous de faire le reste je ne connais pas toute les classe mais j ai tenter de faire un debut d'équilibrage (ne pas prendre en compte les équipement possible) merci de ne pas troller, car cela part d'un bon sentiment et faut bien tenter un truc XD
Dans le fait que la fourbe ne retire pas de po , je ne vois pas la logique là dedans , le coup de l esquive 1/2 pas mal aussi , le coup de la ronce .... amusant , dis moi il n'y aurait pas de sous entendus anti-sadidesque dans ton réequilibrage ?
Et non je ne troll pas , je constate juste que dans tes réequilibrages il n'y a pas de sort visant à améliorer notre classe mais seulement visant à la nerfer ...
Certes un réequilibrage passe dans le " nerf " de certains sorts mais bon là faudrait voir à une hausse de certains en contrepartie

Amicalement , Utopy , vs les whiners du mouvement ( omgsadidabusayfonerfercadesuite ) .
Citation :
Publié par †_Secaly_†
Xelor :
Cadran => Enleve des PA sans ligne de vue
Lol mais déja qu'avec 95% un xélor m'enlève des PA une fois sur deux, et qu'il a trois sorts au moins pour les virer ces PA..

Feca :

Glyphe de silence 4 pa au lv 5, 3 po en ligne sans ligne de vue.

Iop :

Bond lv 6 coute 4 pa mais reste a 5 po
Epée de iop : 25 a 39 au lieu de 13 a 39
Pression lv 6 passe à 11-16 au lieu de 9-13 terre
Puissance dure 7 tours au lv 5
Mutilation lv 5 : +50 dmg -20 pv pour le iop
Citation :
Publié par tuvamarche

Sadi:
*suppression de la perte de po des fourbes
*ronce voit ses dégâts diminués (13 a 20 passe a 10 a 14) avec perte de 1po
*insolente passe a 1Ec/3 sans faire passer le tour pour 5 pa
*impossibilité de lancer simultanément les sorts vent empoisonné et tremblement
*diminution d'un tour de puissance sylvestre
*ronce agressive passe de 6 a 50 au lv5 du sort a18 a 38
*feu de brousse passe de 5 a 9 feu/terre a 10 a 16 feu/air
Ce passage là se résumerait bien par TUONS LA CLASSE SADIDA !!
7 NERF de sorts - 0 hausse de sort ?
Bravo on voit direct que tu joues féca ... Je ne troll pas je CONSTATE encore une fois la maladie incurable des fécas visant à les rendre indébuffables ,intouchables .
Citation :
Publié par tuvamarche
Enus:
*Passage de force de l'age (air) en zone de 2 de 1 a 6 po non boostable et en ligne pour 4 pa
*taux d'EC de pelle fantomatique passe a 1/3, sans faire passer le tour
*CC de massacrante fait perdre 5pa a la cible au lv5 su sort
*Ec de maladresse diminué et perte de -2 a -3pm au lv5 du sort

Sadi:
*feu de brousse passe de 5 a 9 feu/terre a 10 a 16 feu/air
Force de l'age deviendrais correct c'est vrai ... sans qu'il soit abusé
Pelle fanto ... ce serais détruire le sort, déja qu'il est utile une fois sur deux , la c'est imposssible de s'en servir correctement (on se demande pourquoi c'est un féca qui veut le baisser )
CC de massacrante > je joue +48cc , c'est trop abusé si une fois sur deux mon adversaire perd déja pleeein de pdvs et en plus la moitié de ses pa.
Pour maladresse , j'pense que ce serais mieux de garder le meme taux d'ec mais de le passer en ec non bloquant, ou de le passer a 1/50 ( et lançable une fois par cibles etc comme ralentissement ....)

Pour la pelle animée qui passerais en bonus +pp, j'pense que ce serais une incitation de plus a faire des mules > je lance chance > je lance ma pelle > j'attend.

Pour les sadis, la je joue pas mais je voit que c'est une destruction totale de la classe .
Plutot que de supprimer la perte de po, il faudrais je pense la rendre lançable uniquement par la surpuissante, comme sa > limité a -5po perdu

PS: je parie que tu joue féca et que tu déteste les sadi tremblement + vent + ronce
PS²: En baissant les deux seuls sorts de débuff du jeu, sa deviendrais la merde contre plein de trucs dans plein de donjons ...
Citation :
Publié par evenoob
mdr stop pliz, on est deja assé pourri comme ça ...
Pour moi c'est pas des rabais

Couper devient moins aléatoire, plus stratégique, et dans certains plus efficace (féca)
Vitalité devient aussi plus stratégique, ce n'est en aucun cas un rabais puisqu'on peut lui garder la même utilité avec la même efficacité...
Souffle... euh si c'est un rabais faut m'expliquer
Guide de bravoure vu la merde que c'est actuellement pareil +30% comparé a +5 à 10 dégâts, c'est pas ce que j'appelle rabaissé un sort...
Chaque classe a ces faiblesses et vous vous essayer d'enlever vos faiblesses c'est quoi l'interet? La faiblesse des fecas c'est la pertes des bouclier et vous, o ba je vais nerfer la classe adverse pour pouvoir gagner
Citation :
Publié par xelorofthering
Pourquoi limiter a 2fuite par tour ?
Alors bond du félin de l'eca limité a 2 aussi au lieu de 10.
Sinon la fourbe qui vire pas de PO sa parait logique.
Pour ronce je serais 1 par cible.
Et les enu pelle fanto a 6 PA pour pas en prendre 2 par tour et se faire debuff a coup sur.
Voila c'est peux être fantaisiste mais bon ...
On voit bien la xélorette qui en a marre de se faire own par les Sadis et Enus m'enfin bon j'dis ça j'dis rien...

J'voudrais juste réagir sur les idées principales postées sur les Sadida : certe la classe est très forte mais bon la réduire à néant c'pas le principe du rééquilibrage hein...

Et ceux qui essaye de pondre des idées pour un anéantissement de certains sorts ou alors pour un rehaussement beaucoup trop abusif on voit d'où les idées viennent rien qu'en regardant l'avatar et donc la classe jouée hein...

Toussa pour dire que le rééquilibrage il faut penser à l'échelle de tout le monde et pas qu'à l'échelle de sa petite classe qui se fait battre par une des 12 races et qui voudrait remédier à ça afin d'être une bête de pvp imbattable...

Sur ce, désolé mais ça me démangeait et me paraissait important d'éclairer ce point vite fait, bonne journée à vous, happy Halouine...
Citation :
Publié par korgana
Pour moi c'est pas des rabais

Couper devient moins aléatoire, plus stratégique, et dans certains plus efficace (féca)
Vitalité devient aussi plus stratégique, ce n'est en aucun cas un rabais puisqu'on peut lui garder la même utilité avec la même efficacité...
Souffle... euh si c'est un rabais faut m'expliquer
Guide de bravoure vu la merde que c'est actuellement pareil +30% comparé a +5 à 10 dégâts, c'est pas ce que j'appelle rabaissé un sort...
Non non je sais mais vita c'est a chier +50 pdv sur moi ou un allié perso jm'en fou...
Guide and co c'est la meme ...

y'a tout les sort a refaire chez les iop...
... a part bond et peu etre puissance
Citation :
Publié par xelorofthering
Pourquoi limiter a 2fuite par tour ?
Alors bond du félin de l'eca limité a 2 aussi au lieu de 10.
Sinon la fourbe qui vire pas de PO sa parait logique.
Pour ronce je serais 1 par cible.
Et les enu pelle fanto a 6 PA pour pas en prendre 2 par tour et se faire debuff a coup sur.
Voila c'est peux être fantaisiste mais bon ...
MAIS OU VA LE MONDE ???!!!

Moi je dis on devrais pluto interdire au sadidas d'ataquer, qu'il le peuve plus debuf, qu'il on jamais de PM jamais de PO jamais de PA et qu'il passe leur tour, et qu'il ai -100% resist partout... aparament ya des gens il sont pas loin de vouloir sa, sa m'inquiete franchement.

La ronce est trés bien comme elle est.
La fourbe qui arete de virer PO ok, ou alor virer genre -1 a -2 PO
Mais pour la ronce...
Citation :
Publié par Y--A-NN
Dans le fait que la fourbe ne retire pas de po , je ne vois pas la logique là dedans , le coup de l esquive 1/2 pas mal aussi , le coup de la ronce .... amusant , dis moi il n'y aurait pas de sous entendus anti-sadidesque dans ton réequilibrage ?
Et non je ne troll pas , je constate juste que dans tes réequilibrages il n'y a pas de sort visant à améliorer notre classe mais seulement visant à la nerfer ...
Certes un réequilibrage passe dans le " nerf " de certains sorts mais bon là faudrait voir à une hausse de certains en contrepartie

Amicalement , Utopy , vs les whiners du mouvement ( omgsadidabusayfonerfercadesuite ) .
Rien qu'une chose à dire: Morte..de...rire....
Ca se voit que tu as joué que Sadi sur dofus...
Pendant que tu y est on rajoute poupées intuables pendant 5 tour
Alors avant de dire que les Feca c'est "busay!" bah alors les sadi c'est "mega-super-giga-busay"
Et d'après toi les ré-équilibrage c'est pas fait pour affaiblir les classes mais augmenter? xD
Lis quelques topic tu verras les certaines classes mécontentes des précédentes re-équilibrage....
Amicalement, fecaBUSAY qui se fait ouwned avec panno scara contre sadi avec panno bouftou. Vs les malheureux sadi pas assez super-booster..
omgsadipasboosterfautlefairenowlesdevs!!!
Citation :
Publié par Y--A-NN

Y'a qu'a booster la portée d'empoisonnement, passer tremblement a 1 pa et rajouter 1 PM à la bloqueuse
Citation :
Publié par tuvamarche
Sadi:
Lol ouais ta raison faut carrément supprimé les sadidas aussi...
Nan mais sérieux les sadidas kill les feca, OK !
C'est pas pour sa que tu doit , dsl du terme mais BAIZE les sadidas, en voyant ton poste ya que se mot qui me passe par l'esprit , les sadidas te kill : normale des classe sont faite pour tuer les autre...
Mais bon les feca il veule être invicible avec 100% resiste partout and co...

PS: je ne suis pas sadidas et je ne veut pas l'être car au vu des gens comment il crise a " Abuzééééééééééééééééééééééééééé ", je dis un grand bravo a tout les sadidas qui supporte tout sa
Citation :
Publié par evenoob
Non non je sais mais vita c'est a chier +50 pdv sur moi ou un allié perso jm'en fou...
Guide and co c'est la meme ...
Oui vita c'est a chier, a partir du lvl 80 environ ça n'a plus d'utilité... mais bon le lancer sur un allié pourrait dans certains cas sauver la vie d'un eni.
Guide si ca donnait +30% a tout le groupe ben perso je le monterais.
Citation :
Publié par Ze-Donjon
Rien qu'une chose à dire: Morte..de...rire....
Ca se voit que tu as joué que Sadi sur dofus...
Pendant que tu y est on rajoute poupées intuables pendant 5 tour
Alors avant de dire que les Feca c'est "busay!" bah alors les sadi c'est "mega-super-giga-busay"
Et d'après toi les ré-équilibrage c'est pas fait pour affaiblir les classes mais augmenter? xD
Lis quelques topic tu verras les certaines classes mécontentes des précédentes re-équilibrage....
Amicalement, fecaBUSAY qui se fait ouwned avec panno scara contre sadi avec panno bouftou. Vs les malheureux sadi pas assez super-booster..
omgsadipasboosterfautlefairenowlesdevs!!!
Ne t'emporte pas petit féca , je crois que niveau persos sur dofus tu n'as vraiment rien à m'apprendre , primo : je ne dis nul part : FECA C'est BUSAY , secondo : je ne dis nul part : Réequilibrage = Augmentation d'une classe , je dis que ca marche dans les 2 sens , ca passe autant par un réhaussement que par une baisse hors là les fécas qui ont posté ont très bien montré qu'ils ne cherchaient qu'une chose LE NERF des sadidas .

Tercio ( un peu HS ) : le fait que quelques personnes de ta guilde m'ai rejoint ne te donne pas une idée légèrement péjorative de mes propos ? Cesse de croire que tu es le nombril dofusien ca ne peut que te faire du bien
Citation :
Publié par Tamis
Y'a qu'a booster la portée d'empoisonnement, passer tremblement a 1 pa et rajouter 1 PM à la bloqueuse
Bonne idée bien que la bloqueuse soit totalement inutile .
Citation :
Publié par tuvamarche
Enus:
*Passage de force de l'age (air) en zone de 2 de 1 a 6 po non boostable et en ligne pour 4 pa
*taux d'EC de pelle fantomatique passe a 1/3, sans faire passer le tour
*CC de massacrante fait perdre 5pa a la cible au lv5 su sort
*Ec de maladresse diminué et perte de -2 a -3pm au lv5 du sort
Lol elle est bonne aussi celle la...
Le feca type qui veut que personne desenvoute , et que si c'est le cas, c'est du "pile ou face "
Tu veut être invincible now ? Au vus de trés proposition on dirait bien.
Ce n'est pas du troll mais sa me dégoute de voir comment tes proposition pour killer les sadidas/enu ( classe qui debuff ) pour que tu devienne imbatable avec tes armure and co...
Pence plutot a rééquilibrer le jeu, et si des sort de debuff on étés crée ,c'est bien pour que les feca ne soit pas imbatable...

Amicalement,
Limiter le retrait de PO de la fourbe à 1PO par fourbe serait largement raisonnable.

Parceque là, chacune fait l'équivalent d'une clef réductrice niv. 5, y m'semble, ça fait beaucoup.
Et voila, il fallait s'en douter mais le topic est parti en sucette...

Bref comme a dit la madame qui a fait le topic, éviter les commentaires inutiles sur les propositions des autres parce que sérieusement osef.
moi je trouve qu'il y a une petite deficience sur les feca
je m'explique ce sont les maitres des boucliers et pourtant ils sont bridé a 50% de resist comme toutes les autres classes
en clair le bouclier feca sert peu en pvp
alors moi je proposerais soit un rabaissement des boucliers ,soit une augmentation des resist possibles mais uniquement pour les feca (genre 65%)
BEAUCOUP????? Mais la surpui est lvl100 alors faut arreter votre sort de clé vous l'avez lvl3.... Je suis pour que l'on rabaisse un peu les fourbes niveau PO mais la vous etes entrain de passez a une classe forte a une classe nul
Chacun prèche pour sa paroisse a ce que je vois... Ca m'étonne pas d'ailleur...

Pour ma part je dirais :

- Virer l'abhération les boucliers sera deja un debut d'équilibrage
- ajouter des objets la ou il y a des trous dans certains elements (cape agi THL par exemple)
- Brider la perte de PO parce que, lorsque l'on a plus de portée, et que le sadida en face a 7-8pm, c'est pas très facil de le rattraper pour le toucher et on s'amuse a jouer les don quichote qui se bat contre des moulins et qui s'en prend plein la tronche.

Le reste me parrait correcte et pas "a toucher", on y trouve tous notre compte quelque part...

Voila ma ptite participation

SadnesS
Iop : L'EC de colère ne fait pas passer le tour pour permettre de se dégager en cas d'EC, sinon ça ressemble plus à un sort d'eca qu'autre chose => quitte ou double, c'est pas le principe des ecas? -_-
Puissance => passer l'EC à 1/50 (quand on voit par exemple chance des enus qui coute moins de PA, EC non bloquant et 1EC/50 avec possibilité de CC, et tout ça en infini ...)

Et sinon, totalement POUR un nerf conséquent des boucliers
Citation :
Publié par enirescousse
BEAUCOUP????? Mais la surpui est lvl100 alors faut arreter votre sort de clé vous l'avez lvl3.... Je suis pour que l'on rabaisse un peu les fourbes niveau PO mais la vous etes entrain de passez a une classe forte a une classe nul
J'vois pas ce qui a de nul. Tu auras quand même plusieurs fourbes sur la map, qui vireront chacune 1po/pm. Pour des petites poupées pareilles, c'est raisonnable. Met toi du côté de l'adversaire, déjà qu'avec 1po/pm * 5 par exemple il aura du mal, alors là comme c'est actuellement, à moins de réussir à tuer la surpuissante ( sans PO ni PM et des poupées qui te detectent invisible ) c'est pas possible, sans sort de téléportation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés