Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait la démo je joue tout au max en 1280 x 1024 ( j'ai des probleme de reso en plus haute ) les villages au loin on l'air flou et la distance des ennemi est assez courte ils disparaisse du clipping assez rapidement c'est assez chiant pourtant je le repete je joue tout au max... Sinon au passage comment on fait pour achever les ennemi ? Avec la hache ca pose pas de probleme vu que le *super* coup est porter vers le bas, mais avec une epee je voie pas trop... la démo ne compte que 3 villes explorable, mais au bords de la démo ( oui ya des panneau Attention vous allez quiter le territoire de la démo ) on peut voir une grannnndde ville genre chateau entourer par une grosse bulle d'energie c'est assez mignion ^^

Edit : par contre la gestion des corps elle est limite abusée, genre on fini un orc avec un petit coup d'épée ridicule, il va s'envoler a 4 mettres du sol... genre *Regarder moi je suis une poupée barbie full articuler*
Il semble possible de jouer à la démo avec les sous-titres et menus en français.

Il vous suffit pour cela de modifier le fichier "userOptions" situé dans mesDocuments/gothic3, changer la ligne SubtitleLanguage=ENGLISH par SubtitleLanguage=FRENCH. VOus aurez ainsi les voix anglaises mais sous-titrées en français.

J'aimerais bien avoir une confirmation que cette ruse fonctionne bien, au cas ou ça vienne de "restes" de mon installation du jeu complet.
J'ai commencé le jeu en mode normal en jouant un guerrier et je suis un peu surpris par le gameplay.

Comme il a été dit dans ce fil les humains/orcs se combattent sans probleme et par contre les mobs de champ font mal au fondement. J'ai fait qqes essais a l'arc et le jeu semble bugger: parfois les mobs s'arretent on ne sait pas pourquoi.

Ensuite la gestion des degats est bizarre: on dirait que tout se joue sans armure, sans défense: celui qui touche gagne car quand il touche il fait des degats monstrueux. En 5/6 coups la question est reglee mais c'est presque aléatoire avec les mobs de champ: c'est celui qui touche en 1er qui gagne le duel. Exception avec les rampants des mines qui ont pas mal de vie et surtout sont dopés aux amphets.

Jouer comme archer/mage avec ces mobs de champ doit etre faisable mais voulant tester un 1er perso war sans taper dans l'hybride, j'ai pas du bien comprendre la technique pour pouvoir les tanker.

Ca ne me derange pas du tout que les combats dans un RPG soient hard au contraire. Mais ca me derange d'avoir un perso spé contact qui joue le role du bitume pour les bus.

jouer un war pur contact est-ce possible dans ce jeu ?

Si oui quelle est votre technique et quelles sont les competences indispensables pour enfin jouer ce role de tank (quitte a voir ses degats fondre au soleil) ? Le sentiment que jai pour l'instant helas me laisse penser que le spé arme lourde 2 Mains sera bien plus puissant que le spé défense vue les bonus apparents donnés en attaque dans ce jeu, ce qui incite au gros bourrinage

Mais je me trompe peut etre, ya des war haut rang sur ce fil ?

Enfin derniere question, qqun ici proposait dans ce fil de revenir qqes lvls plus tard si un mob pose probleme. Mais je suis pas certain que la différence des lvls soit prise en compte: si je gagne 50 Lps entretemps mais que je ne les depense pas pour avoir une nouvelle compétence précise ca ne maidera sans doute pas (au contraire d'un jeu comme daoc ou cette difference de lvls est cruciale). Qqun peut confirmer ?
Ca fait deux jours que j'y joue.

Je dois dire que généralement quand je joue sur un rpg/aventure j'arrive relativement rapidement a dire si le jeu me plaît ou pas....

Là mon avis est très partagé.

J'aime pas, mais alors pas du tout l'animation du personnage, ni même son apparence, tu peux pas vraiment te créer un perso , très mauvais point à mon avis.

Combat :
La gestion des combats est assez moyenne il me semble que soit il ont pas approfondis assez, soit c'est complètement buggé:

C'est ben de vouloir que les mob évitent les coups, mais là ils ont des comportement de robot prévisible: t'attaque ils reculent, tu stop l'attaque ils arrivent, rien de très dur donc, tu dégaine donne un coup dans le vide et tu les laisser venir.

Skill:
J'ai encore pas trop compris les skills, level 7 j'ai des points de compétences, mais je vois pas trop ou dans la feuille de personne je peux choisir ce que veux développer.
Il y a toujours les pnj qui t'enseigne des choses, mais c'est pas forcément ce qu'on veux.

Donc gestion des skills : très moyenne.

Quêtes:
Les quêtes, pas très complexes, va tuer ça , va tuer ci , va voir ça etc.

Musique:
L'ambiance : je déteste la musique ( espèce de mix entre classique, gothic zarbi) , je joue sans donc.

Graphisme
Graphiquement : sympa,mais terne, terriblement terne je préfère 100 fois l'ambiance oblivion.

Divers:
Les chargements : looooong, beaucoup trop lent ( et ma config n'est pas en cause elle est puissante.)

Synthèse : c'est vraiment qu'un avis personnel, il plaira sûrement à ceux qui ont fait la trilogie des Gothic, par contre je pense qu'il ne plaira pas au rôliste par son manque de ''customisation''.
Donc j'y jouerai de temps en temps 30 minutes ou 1 heures, mais je pense sans plus.
Citation :
Publié par Osamoel
C'est possible de jouer un guerrier pur effectivement. Pour tanker cependant tu ferais mieux d'oublier ça tout de suite, ça n'existe pas dans Gothic 3. Deux ennemis simultanés, ca peut être gérable à la limite (je combat avec deux armes). Essais différentes stratégie et surtout n'hésite pas à fuir dès que tu n'es pas en contrôle d'un affrontement.

Citation :
Publié par Rosenrot
Ca fait deux jours que j'y joue.
Skill:
J'ai encore pas trop compris les skills, level 7 j'ai des points de compétences, mais je vois pas trop ou dans la feuille de personne je peux choisir ce que veux développer.
Il y a toujours les pnj qui t'enseigne des choses, mais c'est pas forcément ce qu'on veux.

Donc gestion des skills : très moyenne.
Franchement je ne comprends pas ton point de vue... Suffit de trouver quelqu'un pour t'enseigner une technique. Et non, tu n'auras pas de supermarché de skills où tu auras tout ce que tu veux quand tu le veux. Certaines techniques ne te seront enseignées que si tu es en très bon termes avec certaines factions.

Citation :
Publié par Rosenrot
Quêtes:
Les quêtes, pas très complexes, va tuer ça , va tuer ci , va voir ça etc.
Ça dépend, oui il y aura toujours quelques quêtes simples mais d'autres sont longues et complexes, qui ne demande pas nécessairement de combattre. Tout dépend également où tu es rendu dans le jeu.

Citation :
Publié par Rosenrot
Musique:
L'ambiance : je déteste la musique ( espèce de mix entre classique, gothic zarbi) , je joue sans donc.
Clair que du techno aurait été davantage apprécié...

Citation :
Publié par Rosenrot
Graphisme
Graphiquement : sympa,mais terne, terriblement terne je préfère 100 fois l'ambiance oblivion.
Tout à fait d'accord pour dire que les graphismes n'atteignent pas le niveau technique d'Oblivion (l'AA n'y est pas étranger). En revanche ce que tu qualifies de terne est au contraire un avantage pour moi: beaucoup plus épique et réaliste qu'Oblivion. Question de goût évidemment.
Euh si ça existe.... je suis "guerrier" haut niveau, 300 en forces avec une armure de Paladin et deux armres... et je massacre des hordes d'orque ou de squelettes en fonçant dans le tas même quand ils sont une quinzaine à m'attaquer. Ca fonctionne avec une arme, et c'est encore plus efficace avec la compétence "deux armes" (notament quand on arrive à caser les attaques puissante).

C'est par contre plus difficile face aux animaux mais faisable également.

-Sergorn
Je viens de monter mon Conroe 6600 (contre un 3500+), et j'ai réinstallé Gothic 3 ... ben ça freeze pareil qu'avant, au même endroit (juste 1 seconde on va dire) ... mais le reste du temps le jeu est telllllleeeement fluide que c'est magnifique

Décidement, même si il est très buggé, ce jeu est vraiment une merveille.
Je continue d'évoluer dans ce monde pour ma part, et j'apprecie toujours ce jeu.

Je joue en premiere personne, du coup les animations du perso j'men fou je les vois pas ^^ et ça passe bien la premiere personne je dois dire.

Le monde me semble cohérent, chaque endroit à une identité spécifique ce qui fait que je prend plaisir a gambader dans la cambrousse, et surtout avoir envie d'explorer, même sans but précis (contrairement à Oblivion en fait).

Mais il est vrai que le manque d'objet se fait sentir, ça manque de diversité en fait, looter les monstres ne rapporte pas grand chose (a part des thunes, mais bon les thunes ca montre trop vite pour le peu a acheter, comme dans pas mal de jeux...), ça manque de bon gros trésor à découvrir quoi ^^

Niveau combat, j'aimerai bien qu'un ptit patch officieux (ou officiel tant qu'a faire) sorte pour regler le probleme avec les humanoides, vraiment trop facile et sans saveur.

Bref, j'évolue à mon rythme et j'y prend plaisir a chaque fois, je dois être niveau 28, chasseur guerrier (faut que je trouve le trainer pour la compétence dual wielding).

Mais il reste quand même un gôut d'inachevé, j'suis d'accord avec ça.
Citation :
Bien sûr qu'il est possible de jouer un pur guerrier (comme un magicien pur d'ailleurs). J'ai terminé le jeu sans utiliser aucun sort ou presque (soins et guérison de l'affaiblissement), et l'arbalète uniquement comme arme secondaire, 90% de mes combats se faisaient au corps à corps. La chasse (tir à l'arc) reste toujours la meilleure technique contre les animaux (ce qui est à ma foi plutôt logique) mais on peut tout à fait se débrouiller au corps à corps. Et face aux humanoîdes, avec une arme correcte, une bonne armure, et en ayant développé ses points de vie, ça devient trop facile rapidement. (je recommande un passage en difficile en milieu de partie, pour continuer à avoir du challenge)

Pour le choix entre arme et bouclier, deux armes, ou armes lourdes, je ne suis pas sûr qu'il y ait un choix mieux que les autres. J'ai personnellement surtout utilisé épée+bouclier que je trouve le plus efficace, car il semble que le bouclier empêche de "trébucher" face aux ennemis. Surtout une question de style je pense.

Citation :
Musique:
L'ambiance : je déteste la musique
Autant il y a plein de trucs discutables, ça par contre, c'est bien la première fois que je l'entends. Les musiques sont tout bonnement exceptionnelles, parmi les meilleures que j'ai jamais entendues dans un jeu
Bon bah , je viens tout juste d'OC mon processeur , de 2400mhz à 3ghz (FSB de 266 à 333) et la différence est flaggrante dans Gothic 3 ... quasiment plus de ralentissement au changement de zone, ou alors très léger ...

Rah j'aime ma nouvelle config
Arf suis tombé sur un bug de sauvegarde: en refaisant un perso, au depart tout est normal puis plus loin au hasard d'une recharge rapide, je me suis retrouvé toujours donc avec mon perso tout nouveau lvl 4 mais avec tout une zone nettoyée de plantes et de mobs, nettoyée forcement par mon perso principal (par contre les coffres ont leur contenu ok). Les quetes du coup ne sont plus terminables: on me dit de tuer x mobs mais ils ne sont plus la. Le jeu s'est mélangé la semoule avec la sauvegarde rapide: en fait (jimagine) il apporte juste qqes modifs a chaque sauvegarde rapide mais le fait de repartir sur un nouvel avatar n'a pas nettoyé le fichier.

Donc si vous recommencez un perso la solution est de creer un repertoire et de deplacer les anciennes sauvegardes pour ne pas créer de conflits. Gothic 3 a été au bout de sa logique: on ne peut pas personnalier son avatar ni ses sauvegardes
Citation :
Publié par Rosenrot
Graphisme
Désolé de faire le lourd mais designer de formation, je ne peux pas laisser passer une telle chose.
Gothic 3 est graphiquement plus riche qu'Oblivion. Ca n'est même pas discutable tellement c'est évident (et ne pas discuter, ça n'est pas mon genre). Après, il y a la question technique. Les textures des personnages par exemple sont moins riches et pixel shaderisées qu'Oblivion où là, on a carrément l'impression qu'en touchant la cotte de maille à l'écran, on va ressentir le métal. Idem pour les armures.
C'est important, mais c'est un point de détail.
La nature, pourtant basée sur le même moteur (SpeedTree) est sans commune mesure entre les deux opus. On a parlé en long large et travers de la technologie sur Oblivion, vantant le réalisme des sous-bois, forêt et végétations diverses, et on a complètement tû celà pour les previews Gothic 3. Et pourtant... l'impression de se balader dans une vraie forêt, de vrais sous-bois, parmi un ensemble naturel et judicieux verdure/reste, est sans comparaison dans G3.
Et je ne parle pas du reste (les innombrables objets, etc).

Il faut avouer que l'AA bancale altère pas mal les choses. J'ai maintenant une ATI X1950XT, j'ai l'AA à fond tant sous Windows que sous le jeu et... ben, aucune différence que je l'ai ou pas Ca reste aliasé, ce qui rend les petits objets "flous" et moches, ou imprécis. Impression étrange donc, facilement imputable à l'ensemble graphique.
et y a til un moyen quelconque d'enlever les effets lumineux ?

Je suis au bureau la donc je peux pas mettre d'impression écran mais en plein soleil les effets lumineux sont degoulinants lorsquon parle aux pnjs. Sur oblivion ca me le faisait pareil mais on pouvait virer le HDR au moins. Ca vient aussi peut etre de ma carte 6600GT qui renforcerait cet effet ? Je pense pas que les devs soient passés a coté de ca...
Citation :
Gothic 3 est graphiquement plus riche qu'Oblivion.
Je trouve pas. Le monde de Gothic 3 est mieux désigné et plus varié et c'est là qu'est son avantage par rapport à Oblivion (et c'est bien le seul à mon avis...), mais graphiquement c'est quand même nettement en dessous (et nettement moins fluide, le comble).

A part ça j'ai fini Gothic 3 hier soir.... c'est définitivement decevant et ça arrive pas à la cheville des deux premiers dommage (ni d'Oblivion d'ailleurs). Gros gachis.

-Sergorn
Citation :
Publié par Blev
et y a til un moyen quelconque d'enlever les effets lumineux ?

Je suis au bureau la donc je peux pas mettre d'impression écran mais en plein soleil les effets lumineux sont degoulinants lorsquon parle aux pnjs. Sur oblivion ca me le faisait pareil mais on pouvait virer le HDR au moins. Ca vient aussi peut etre de ma carte 6600GT qui renforcerait cet effet ? Je pense pas que les devs soient passés a coté de ca...
J'ai rien trouvé pour l'enlever pour ma part et c'est vrai que parfois t'as un gros lens flair dégueulasse pendant une conversation ou autre, même caché, c'est bien chiant...
A part ça j'ai fini Gothic 3 hier soir.... c'est définitivement decevant et ça arrive pas à la cheville des deux premiers dommage (ni d'Oblivion d'ailleurs). Gros gachis.
tu l'as fini avec toutes les fins ? en aindant tous les camps ? ca parrait rapide quand meme ?

car bon tout l'avantage de cette version, c'est le scenario non lineaire (enfin moin que d'autres jeux du meme genre, comme oblivion). ca serai domage de se limiter a la fin "de base" sans aller voir les autres possiblités.

sachant que j'imagine que les quetes doivent changer suivant si on aide tel ou tel camp
Moi j'ai fini Gothic 3 avec la fin "neutre".

En fait, j'ai tué tout le monde, veaux, vaches, cochons etc... Tout ce qui était humanoïde aussi, il doit rester quelques bêtes sauvages vivantes mais bon...

Je suis étonné d'ailleurs que les villes ne se repeuplent pas. En fait, si la ville est orc, qu'on tue tout le monde, elle devient rebelle, mais si on tue tous les rebelles, elle ne devient plus rien, seulement des cadavres qui jonchent le sol.

Vivement qu'on puisse ajouter le monde des Sims pour tuer tout le monde.
Citation :
tu l'as fini avec toutes les fins ? en aindant tous les camps ? ca parrait rapide quand meme ?
Oui j'ai vu les trois fins, c'est ça le pire (enfin non le pire c'est qu'elles sont d'une médiocrité affligeante :/). C'est très facile de voir les différente fins en fait, et très facile de jouer sur plusieurs tableau à la fois (contrairement à Gothic I & II où là il fallait *vraiment* choisir son camp à un moment).

Citation :
car bon tout l'avantage de cette version, c'est le scenario non lineaire
Pour moi c'est le gros désavantage. Il y a tellement de liberté que le scénario parait inexistant - on a l'impression de voir des bout d'histoires éparpillés sans lien réel, ni vrai cohérence (et le tout couronné par une continuité très discutable avec les deux premiers opus). Y a aucune trame directrice de tout le jeu, et on a le sentiment de faire une succéssions de sous quêtes répétitives pendant les dizaines d'heures qu'on passe dessus. Gothic 2 était lent à démarrer, mais une fois que l'histoire se lançait c'était passionant - là on attend tout le jeu que l'histoire décolle, et c'est jamais le cas. Le système de factions est intéressant, mais mal géré - on a jamais de réel sentiment d'appartenance à telle ou telle faction, et au final ca devient extrement répétitif vu que toutes les villes suivent la même schéma. Bref c'est un peu du n'importe quoi, PB a vu trop grand à mon avis... et là où les deux premiers opus se présentait comme les succésseurs spirituels d'Ultima, là j'ai l'impression de me retrouver face à un sous ersatz d'Elder Scrolls. Le seul avantage de Gothic 3 par rapport à ses ainés, c'est la taille du monde - et au final cette taille est atteinte en sacrifiant tout le reste (Scénario inexistant, personnages creux, villes remplies de fillers, coffres aléatoires, monde moins vivant, combats foireux, armes et amures ineffectives et j'en passe....). Vraiment dommage.

Enfin ce n'est pas mauvais non plus, mais je n'aime pas du tout la direction prise par ce Gothic 3, qui à mon sens est très largement inférieur aux deux premiers opus.

-Sergorn
Je n'ai pas connu les deux Gothic précédent, je ne peux donc pas me baser là-dessus pour juger celui-ci. Cependant, je puis dire que le jeu est beaucoup plus accrocheur et a davantage de profondeur qu'un Oblivion ou qu'un NwN2, dont je n'ai pas trouvé la motivation de finir la campagne. Quoi que pour ce dernier jeu, ce n'est pas la campagne solo qui est intéressante, on s'entend.

Mais comme le dit Segorn et les développeurs eux-mêmes, le monde du jeu est trop grand. Bien que remplis de lieux lyriques et doté d'un level design réussi, ils n'ont pas été à la hauteur de leurs ambitions quant à la finition.
Citation :
Cependant, je puis dire que le jeu est beaucoup plus accrocheur et a davantage de profondeur qu'un Oblivion
Sauf que là je suis pas d'accord non plus. J'ai trouvé Oblivion bien plus accrocheur, bien plus profond et bien aboutit que Gothic 3. Que ce soit en terme de scénario (bien qu'assez courte la trame principale reste passionante), du monde bien plus vivant, des PNJs bien plus développés (au moins dans Oblivion ils ont tous un dégré d'unicité même si ce n'est pas toujours très développé), des emplois du temps de PNJ tres bien gérés et utilisé habilement au court des quêtes, et une réelle profondeur de jeu dans le gameplay et les quêtes (aucune quête de Gothic 3 n'arrive à la cheville des quêtes des Voleurs ou des Assassins par exemple). Pour moi le seul point où Gothic 3 est supérieur à Oblivion, c'est en terme de world design car il est plus personallisé (là où Oblivion offre encore un certain nombre de lieu et donjons génériques) et plus variés grace à Varant et Nordmar.

Et le pire dans cette histoire c'est que j'avais toujours détesté les Elder Scrolls avant... je peux pas dire que je m'attendais à préférer Oblivion à Gothic 3 ^^'

-Sergorn
Je suis en train de bidouiller le fichier .ini et je cherche desespéremment comment augmenter la distance d'affichage des textures ... car même en mettant tout à fond, y'a une désagréable sensation quand on approche d'une montagne ou tout autre relief ...

Des images pour l'expliquer :

http://pix.nofrag.com/a9/10/62f1a741c405a3cc986e5a524ac8t.jpg
http://pix.nofrag.com/35/c6/e98cfb903949e586486cfacd43aat.jpg
http://pix.nofrag.com/b8/b0/ed5ab0dc347d1df349a35afa43bct.jpg

Le truc étrange , c'est que ce ne sont pas les zones les plus lointaines qui sont dégradées ... la preuve, les zones au bord de l'écran sont parfaitement définies quand je tourne la caméra ...

Je comprends pas trop le truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés