Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=710922
Je suis bloqué dans la quête ou il faut libérer le paladin et récupérer ses armes.
(En gros, les orcs me bloquent l'accès au phare et à la hutte du chef)

-A la "brutale", je finit par être entouré d'orcs et je crève en en tuant une dizaine au grand max

-Y a t-il un moyen plus fin qui n'implique pas de trahir les rebelles?

Voila voila
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
-Y a t-il un moyen plus fin qui n'implique pas de trahir les rebelles?
Faire toute sorte de quêtes demandées par les orcs et les mercenaires sans forcément agir contre les rebelles (pas besoin de dénoncer le rebelle infiltré ni de massacrer Reddock).
Citation :
Publié par Borus
Faire toute sorte de quêtes demandées par les orcs et les mercenaires sans forcément agir contre les rebelles (pas besoin de dénoncer le rebelle infiltré ni de massacrer Reddock).
Merci

On peut acheter le palouf comme esclave après (pour ne pas tout faire dans un bain de sang, j'aime bien faire le résistant incognitos faussement pote des orcs )
Je ne sais pas si le jeu suit sa propre logique ou s'adresse à des joueurs recherchant la difficulté

Je trouve quand meme tres suspect que mon camps de rebelle soit à demi ravagé parce que je m'y suis replié pour échapper aux sangliers

Plusieurs persos sont morts

De meme que ce camps de bandits de ma force ou j'ai meme pas pu m'amuser, et ou j'ai dévalisé les coffres sans peine, parce que 3 sangliers sont passé avant moi

Je trouve ça tres bizarre, je parle pas des autres bugs de quètes.
C quand mm beaucoup plus drole avec un tyrex ou un troll!

En plus on considère que ton esprit sournois merite une recompense en t attribuant des XP si le monstre massacre les PNJ (cf quête ou tu dois te battre contre un bûcheron et que tu valides si le monstre tue le PNJ)
Citation :
Publié par nanoko
Je ne sais pas si le jeu suit sa propre logique ou s'adresse à des joueurs recherchant la difficulté

Je trouve ça tres bizarre, je parle pas des autres bugs de quètes.
(en ce qui concerne le jeu patché uniquement avec le patche de la release, donc sans avoir installé le deuxième correctif de ces derniers jours .. de plus paramétré avec les options de difficulté maximales)

au bout de quelques semaines mon impression est que le jeu est plutôt exigeant et qu'il n'est pas tout-à-fait fini

bugs de quêtes ??? je n'en ai pas rencontré un seul pour l'instant (sur la moitié du territoire)

en ce qui concerne les sangliers et autres bestioles dangereuses ce jeu est plutôt paradoxal parce que sans elles je ne serais jamais parvenu à progresser, les combats étant beaucoup trop difficiles

ce n'est qu'en les charmant que j'ai pu venir à bout de la plupart des quêtes

il y a deux sorts pour cela que l'on trouve aléatoirement sous la forme de parchemins : Dressage et Invocation d'animaux

le premier sort est un sort de domination qui fait de l'animal visé un allié durable qui vous obéit au doigt et à l'oeil

le deuxième est plutôt étrange : quand on le lance sur un membre d'un groupe d'animaux hostiles tous ceux qui sont proches de lui vont aller le combattre .. et sitôt que l'animal visé est mort ils vous redeviennent hostiles

de plus l'IA est assez surprenante parce que de vraies techniques de PULL (et meme de TRAIN ...) doivent être mises en oeuvre pour venir à bout de rassemblements de bandits ou d'animaux

il est en effet indispensable de scinder les groupes d'adversaires (voire de se faire des animaux repérés aux alentours des alliés de circonstance) pour ne les affronter qu'à deux contre trois ou quatre à la fois sinon la défaite est assurée

il y a également beaucoup à tirer du terrain, de la position et des attaques à distance

tout cela pour dire que ce jeu semble avoir été développé pour que les combats soient vraiment exigeants

évidemment cela n'est pas très abouti et il arrive que des situations cocasses se présentent

par exemple hier je jouais dans la région de Silden et un chasseur m'a proposé de m'initier à la chasse au gros ... au final il allait se précipiter au beau milieu d'un groupe de sales bêtes, sortait son épée et se faisait évidemment déborder

après plusieurs recharges je suis enfin parvenu à m'interposer et à nous sauver l'un et l'autre sans qu'il n'ait une seule fois pu faire usage de son arc

tout cela pour dire que dans ce cas le script était plutôt mal foutu

par ailleurs sur Gothic 3 le système de réputation semble avoir été pensé comme un élément important du gameplay

dans la pratique je n'ai pas encore été confronté à ses limites .. il faut dire que je pousse le bouchon prudemment et que je me contente d'obtenir les 75 points de réputation dans chaque ville sans pour autant commettre des actes aux conséquences irréversibles (pas de carnage, de révolution, de chasse au esclaves par exemple)

finalement ce jeu me semble avoir été conçu pour être exigeant, voir très exigeant mais je doute qu'au final il le soit vraiment, soit parce qu'il n'est pas assez abouti, soit parce que les devs ont pour des raisons qui leur appartiennent un peu édulcoré la recette

mais quoiqu'il en soit, l'un dans l'autre, Gothic 3 est un jeu intéressant
Je viens de libérer complètement Myrtana ainsi que le Nordmar, et je pense avoir visiter les 2 tiers du pays, mais impossible de trouver les 2 calices de feux manquant
Alors, sont ils dans le désert ou alors faut que je massacre aussi les rebels qui ont investis les villes libérées des orcs et pris possession de tout les trésors ?
Car bien qu'ayant libéré (presque) tout seul la plus part des villes, les Rebels une fois installés, considèrent que tout les objets de ces villes leurs reviennent de droit et donc je passe pour un voleur si j'essaye de m'accaparer une partie des richesses (salauds de pauvres tiens).

Sinon autre question, dans le désert, les méchants c'est les Hashishins ou les nomades ? Apres quelques dialogues, ils semblent etre aussi ambigus les uns que les autres.
Bon petit bilan pour moi sur ce jeu pour l'instant.

Eh bien j'aime beaucoup plus qu'Oblivion, malgré que ce soit plus moche et plus lourd au niveau des ralentissement.

Je trouve qu'au niveau scénaristique et interaction avec le décor c'est beaucoup plus riche et cohérent. On sent qu'on fait partie de l'aventure. Et puis rien que le fait que le héros parle on est pris dans l'univers du jeu.

Dommage que ce soit pas très jolie mais ça reste largement bien.

Niveau animation c'est pas la folie non plus mais si les persos ont un balai dans le clu eh ben dans Oblivion c'est carrément un tronc d'arbre =D.

Dans les propriétés systèmes (click droit sur le poste de travail/propriétés) aller dans avancées/performances/options de performances/avancées, il suffit de donner la priorité au cache plutot qu'aux applications pour l'utilisation de la mémoire (reboot obligatoire) .... ca me semble assez logique mais j'ignore si le gains de perfs vient du dernier patch ou de ces modifications.

A tester.
bouh, j'ai voulu installer le jeu sur mon pc -> Intel 2.8Ghz, Ram 512Mb (vieux modele) et GeForce 5600....bin meme en resolution extra minimum, ça rame tellement que c'est injouable . c'est normal dr?
Citation :
Publié par Magnarrok =p
(...) malgré que ce soit plus moche et plus lourd au niveau des ralentissement (...)
Dommage que ce soit pas très jolie mais ça reste largement bien.
Plus moche ? On ne doit pas jouer au même jeu. Rien que la gestion de SpeedTree n'a presque rien à voir entre les deux.
En reprenant la technique que j'avais présenté y'a quelques mois pour Oblivion, j'ai fais un screenshot panoramique de la première partie du jeu :

http://pix.nofrag.com/0c/20/8503a954ddf77ef54d06642db58ct.jpg

C'est pas si moche que ça non ?

A titre de comparaison, en voici un de Oblivion :

http://img179.imageshack.us/img179/511/obli4ty2.th.jpg
Juste pour info relative a mon precedant poste ou je me plaignait des bugs ! ben depuis le patch de ce weekend, c'est que du bonheur ca marche beaucoups beaucoups mieux c'est toujours tendu des fois mais c'est beaucoups plus gerable
Citation :
Publié par Synaptic
Clubic donne un avis très bon dans son test paru aujourd'hui.

Je commençais à penser que ça venait de moi, vu que je le revends, enfin ils notent ça

Citation :
Plus gênants, les combats sont au mieux frustrants, au pire insupportables et la gestion des groupes est catastrophique
Alors bon d'accords reste des graphismes relativement bien, et l'interaction avec le monde, mais désolé pour moi ça gache tout car je vois pas comment on peut tolérer ceci vu que c'est 80% du jeu

Je ne parle pas de la puissance machine mais desolé pour les dev, j'ai pas l'intention de renouveller mon mastos pour un jeu comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés