Repas pour 5 @ 15 euros.

Répondre
Partager Rechercher
Juste le plat de base? Bon ben tu as de quoi faire alors

Pourquoi pas un porc au caramel? L'échine de porc ne reviens pas très cher, pour une dizaine d'euros tu as de quoi faire, avec le reste tu achète le riz et les épices. Un peu long à préparer quand même mais c'est très bon.
Citation :
Publié par Sall
Juste le plat de base? Bon ben tu as de quoi faire alors

Pourquoi pas un porc au caramel? L'échine de porc ne reviens pas très cher, pour une dizaine d'euros tu as de quoi faire, avec le reste tu achète le riz et les épices. Un peu long à préparer quand même mais c'est très bon.
très bon plan ! prévois aussi un budget serviettes jetables, on s'en met plein les doigts
2kg de travers de porc, sauce Hoisin en boite (1€ chez le chinois du coin) et du riz thaï.
Citation :
Publié par Sall
Juste le plat de base? Bon ben tu as de quoi faire alors

Pourquoi pas un porc au caramel? L'échine de porc ne reviens pas très cher, pour une dizaine d'euros tu as de quoi faire, avec le reste tu achète le riz et les épices. Un peu long à préparer quand même mais c'est très bon.
Quelqu'un a une recette détaillée ? Vous m'avez donné envie...
Citation :
Publié par Nerwen
très bon plan ! prévois aussi un budget serviettes jetables, on s'en met plein les doigts
2kg de travers de porc, sauce Hoisin en boite (1€ chez le chinois du coin) et du riz thaï.
2 Kg ça me semble beaucoup quand même. Et la sauce hoisin me semble pas vraiment adaptée. Perso, je triche un peu, en faisant une marinade à base de sauce de soja et de miel, avec un peu d'ail. On laisse mariner les travers dedans, puis on les fait revenir avec des oignons, on ajoute la marinade quand tout est bien doré, on laisse cuire quelques minutes, et à la fin on ajoute de la coriandre.
Ca dépend si c'est 5 potes qui viennent faire une partie de Poker ou 5 filles qui viennent se battre pour avoir droit à une place dans ton lit.

Comme y a qu'un budget de 15€ je mise sur les potes. Donc le plus simple :

Carbonara amélioré :

- Des pâtes (tagliatelles ça peut l'faire)
- Des lardons (ça coûte que dalle tu peux en mettre plein)
- Quelques oignons jeunes (selon le prix)
- De la crème fraîche
- Un concentré de tomates
- Du vin blanc de table pas trop cher (mais pas trop dégueux, voir suite)

Tu fais revenir les lardons à la poële à l'huile d'olive. Une fois qu'ils sont dorés tu ajoutes le vin blanc (1 verre ou 2 selon la quantité) que tu laisses quelques minutes le temps que l'alcool s'évapore. Tu ajoutes la crème et le concentré de tomates. Puis les oignons émincés et tu laisses à feu très doux quelques minutes.

Et voilà t'as à manger pour un régiment. Autre point positif pour les alcooliques comme moi, il reste le vin blanc à terminer à table en plus de ce que les autres amènent.
Si tu comptes préparer du porc, assure-toi juste que tout le monde en mange.

Sinon, y'a largement de quoi faire avec toutes ces propositions.
Pour le porc au caramel je fais celle là:

Pour 6 personnes :
- 1,5 kg d'échine de porc
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillères à soupe d'épices (cannelle, noix de muscade, paprika, gingembre)
- 1/2 litre d'eau chaude
- 2 cubes de bouillon de poule
- 25 morceaux de sucre

Tu coupes l'échine de porc en petits morceaux que tu fais revenir rapidement dans une poêle avec une peu d'huile, juste pour que l'extérieur soit coloré mais l'intérieur encore saignant. Tu réserves.

Tu fais dissoudre dans l'eau chaude le bouillon de poule, tu ajoutes les épices. (mollo sur la muscade ) et la sauce soja.

Dans un wok ou un récipent assez profond et à fond épais tu fais un caramel avec le sucre et 5 cl d'eau. Quand le caramel est prêt, tu ajoutes le bouillon en faisant attention aux projections. Remue bien pour faire fondre tout le caramel dans le bouillon.

Ajoute la viande, le bouillon doit la recouvrir et laisse réduire à feu vif en remuant pour pas que la viande attache. Quand tout le liquide à disparu, c'est prêt.

Et tu dégustes ça avec du riz.

Variante: on peut ajouter deux oignons émincés à la viande. Et on peut facilement remplacer le porc par du poulet.
Je voulais pratiquement faire le même sujet....

Sauf que c'est pour 10, et il faut trouver de quoi manger (sachant que l'on a pas de quoi cuisinier, barbecue à la limite), et de quoi boire...

Pour pas trop cher (6€ par personne maximum).


Sinon recette pas cher et facile. (mdr 5 €)

Tu fais une flamm. Perso je la fais sans lardon c'est encore moins cher et plus facile et ce n'est pas mauvais.

Tu pourras même te payer du champomy avec tes économies.
Citation :
Publié par Khorram
Une pizza pour cinq ?

Je veux pas la jouer consumérisme/obésité toussa mais ça fait pas un peu léger ?
Plusieurs pizzas, ou une grosse, mais osef, l'esprit de la pizza est là
Citation :
Publié par Ed Wood
Je voulais pratiquement faire le même sujet....

Sauf que c'est pour 10, et il faut trouver de quoi manger (sachant que l'on a pas de quoi cuisinier, barbecue à la limite), et de quoi boire...

Pour pas trop cher (6€ par personne maximum).


C'est à dire?
Pareque tu peux préparer à l'avance de quoi faire un buffet froid, salades variées, cakes salés...
Si vous partez avec les ingrédients de base sans même un couteau, cela risque d'être un peu plus délicat
Citation :
Publié par Sall
C'est à dire?
Pareque tu peux préparer à l'avance de quoi faire un buffet froid, salades variées, cakes salés...
Si vous partez avec les ingrédients de base sans même un couteau, cela risque d'être un peu plus délicat
Disons qu'au pire on peut préparer un truc simple avant (et froid), mais le reste a part couvert, barbecue, réchaud à gaz, on ne va pas trouve grand chose...
Citation :
Publié par Ed Wood
Disons qu'au pire on peut préparer un truc simple avant (et froid), mais le reste a part couvert, barbecue, réchaud à gaz, on ne va pas trouve grand chose...
Sinon, saucisson , et ouais. MAis je ne suis pas objectif.
Citation :
Publié par Kedilan
Voilà on me propose de faire la bouffe ce soir pour 5 pour 15 euros.
J'aimerais un truc assez simple ( a ben hé ) et original pour ce prix

Des petites idées , vous Ô grands joliens culinaires?
3euros par personne c'est jouable sur de plus grosses quantites, j'avais fais la bouffe pour 12 pour 3.5euros/personne il y avait:

- Salade d'avocats et pomelos
- Pates complètes et blancs de poulets
- Fondue au chocolat noir avec raisons, fraises, bananes, kiwi... 8-9 variétés de fruits.

Et y'en avait vraiment bcp l'air de rien.

Le tout étant acheté chez Auchan et la personne chez qui on faisait la bouffe avait deja huile d'olive, vinaigre de vin, etc...

Je pense que tu as facilement moyen de faire un truc correct.

[edit]: Whaou les gars, 15Euros pour des pates au beurre pour 5 personnes ! C'est des pates de luxe
Soit vous faites jamais les courses soit vous avez aucune imagination :/

[edit2]: Moustache, je veux bien savoir ou tu trouves des blancs de poulets a 6Euros le kilo.

Citation :
Ca va peut-être faire un peu juste mais, au KFC ils font un menu pour "4" à 15euro avec un gros pot d'ailes de poulet épicé ainsi que 4 frites (ou 2 bouteilles je crois).
Et apres on dira que les gens pauvres sont forces de manger mal par manques de moyens...
Tagliatelles marque repère (2 paquets)
2 pots de crème fraîche Eco+
5 sachets de lardon (pas Eco+ y'a des os)
2 sachets de parmesan
6 oeufs

Ca doit faire dans les 12 euros nan?
=> carbonaras délicieuses, t'en a pour moins de 15 euros (fin jcrois) et tu bourres tout le monde (au sens de nourrir hein). Ben ouais ca cale à mort les tagliatelles carbonara.
Entrée : Mousse aux deux saumons
-1 gros pavé de saumon frais
-300 g de tranche de saumon fumé
-1 oeuf
-crème fleurette

Plat : Langouste à la créole.

Dessert : Tiramisu

Le tout accompagné d'un bon vin blanc.
Bon ben moi j'met mon boeuf

Il Faut :

Du soja de champignon Noir ;
De la maïzena ( la farine du genre quoi . ) ;
Du sucre en poudre ;
Des steak de boeuf ( pour fondue c'est mieux mais ça marche avec le steak normal )

Preparation :

La viande :

>Emincez les steak de boeuf dans le sens de la viande ( les morceaux seront a peu pres de la même taille . )
>Une fois emincé mettez les morceaux dans un grand saladier

La sauce :

>Dans un ramequin , a l'aide d'une cuillere a soupe :
-Mettez du soja (dependra de la quantité de viande ) ;
-Mettez la farine ( en part egale c'est a dire avec la cuillere a soupe non bombée) Il faut mettre le même nombre de cuillere que le soja
Melangez bien ;
-Mettez le sucre ( en part egale c'est a dire avec la cuillere a soupe non bombée) Il faut mettre le même nombre de cuillere que le soja et la farine
Melangez bien ;
Le tout devra faire un liquide noiratre ou noir claire au gout sucré . Si ça fait de la pâte rajoutez du soja petit à petit en remuant doucement .

Phase finale :

>Melangez la sauce a la viande et remuez de maniere a ce que toute la viande s'impregne de la sauce . Laissez reposer un peu au frigos ( 1/2 heures a peu pres mais ce n'est pas obligatoire )

Cuisson :

>Foutez tout ça dans une poêle et faites cuire la viande en remuant souvent .


A Table!!!

>Servez avec du riz blanc ou autre , de preference chaud

Variante et astuce :

>Faites plus de sauce pour en mettre a la fin de la cuisson ( le gout est meilleur et parfois le produit disparait en court de cuisson mais peu souvent, prevoir quand même...)
>On peut aussi mettre de poivrons rouge ou vert , dans ce cas les faire cuire avec la viande ( pas obligé de les melanger dans le saladier ) .

----------------------------------------
J'espere que cette recette vous donne envie .
J'en mettreai une autre plus tard .
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
3euros par personne c'est jouable sur de plus grosses quantites, j'avais fais la bouffe pour 12 pour 3.5euros/personne il y avait:

- Salade d'avocats et pomelos
- Pates complètes et blancs de poulets
- Fondue au chocolat noir avec raisons, fraises, bananes, kiwi... 8-9 variétés de fruits.
Pomelos, avocats et fruits frais c'est overcher.

Sinon pour les blancs de poulets, sont à 5,5€ chez Liddl mais faut y aller le matin sinon y'en a plus !
Beaucoup de pain de mie.
Du jambon (ou du blanc de dinde si obligation alimentaire).
Du fromage en tranches dans les emballages plastiques.

Et hop, tu fais des croques-monsieurs. Si le budget est pas explosé, tu peux même te payer le luxe d'acheter des oeufs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout


Et apres on dira que les gens pauvres sont forces de manger mal par manques de moyens...

Bien manger c'est pas forcement manger en quantité du poulet aux hormones même si bien cuisiné ça a bon goût ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés