Repas pour 5 @ 15 euros.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà on me propose de faire la bouffe ce soir pour 5 pour 15 euros.
J'aimerais un truc assez simple ( a ben hé ) et original pour ce prix

Des petites idées , vous Ô grands joliens culinaires?
C'est un délire prémédité de dépenser 15 euros en tout et pour tout pour 5 personnes ?
Je ne vois pas trop l'intérêt. Tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, ça ne va pas être super bon, pas de vin, pas de garniture, car avec un budget comme ça à part des pâtes au beurre je ne vois pas trop ...
Bah les repas entre potes c'est pas non plus la peine de claquer des dizaines d'euros, si les invités amènent à tiser et le déssert ya moyen de s'en sortir pour 15 euros/5 personnes sans que ça soit immangeable.
Entrée tu peux faire salade de tomates.
Plat : côtes de porcs ou filet de poulet émincés et sur une base coulis de tomate liddl tu mélantes avec une boîte d'ananas sans le jus, tu rajoutes 1 poivron vert un rouge un orange et 3 oignons le tout + riz pour qu'il y'ait assez à manger.
Dessert euh gateau au yaourt ou flan alsa.

Budget : 7,5€ pour la viande, 46cts chez ED l'ananas, 3€ pour oignons+ poivrons, 1€ pour un kilo de riz, 3 € de tomates. en faisant fou tu rajoutes 2€ pour la mozza.

vala.

desserts tu leurs dis d'apporter.
Si tu a un Wok , humm c'est faisable ... Tu leur fais une sorte de riz fries au porc ... riz , 150g porc , poivron ... Va te manquer la sauve soja aussi :x ...

Erf matte dans les recettes Thai , viet ou chinoise tu devrai avoir ton bonheur pour pas trop cher !! et Original ( enfin faut pas bouffer au viet , thai tous les semaines quoi ^^ )


.. owned by Nuff .. poulet aigres douces ....
Entrée plat dessert ou plat unique?

Avec ou sans boissons?

Parce que plat unique pour 15 euros, tu as l'embarras du choix quand même. Pates au beurre c'est plutôt avec un budget de 1 euros par personne hein..
Bah c'est carrément faisable ...

Tu peux faire une viande en sauce, t'achètes un morceau de boeuf de qualité moyenne en prévoyant environ 100/150g par personne, tu le fais cuire longuement à feu doux avec des légumes divers et variés, oignons carottes, ce que tu veux, tu sers avec des pâtes et voilà, un bon plat sympathique pas dur à faire. Pour les recettes précises va voir sur un site de cuisine, ou fais à ta tête ça sera très bon.

Par contre, il faut que les invités amènent les boissons !

PS pour les cuisiniers JOLiens du dessus : le budget pâtes au beurre pour 5, ça doit taper dans les 0.80€ en comptant le sel, donc bon il a de la marge quand même.
Riz jaune (genre safran mais moins cher, me souvient plus du nom lol) + oignon emincés + filet thon/morue.

Avec 15 e tu peux en faire une sacrée marmitte, c'est pas cher, facile et ca fait genre t'a cuisiné
Haha ca c'est plus tot 0.10€ / personne le gohan sauf si tu te paye le Suihan-ki ( cuisseur riz auto ) ... Perso je revien du cambodge et ca a ete mon premier achat en france je trouve ca vraiment trop pratique ..
ouai un gratin de pate :

pate ( 250g par personne mouais fait 2kg soit 2 euros)
gruyere ( 1.25 euro les 200 gramme tu peux en coller 2 sachets)
1 ou 2 biscotte pour faire la chapelure ( rien ou presque )

avec dans le fond du jambon haché façon hachi parmentier (1.20 les 4 tranches il en faut bien 8 2.40) total 6.90

en entrée une salade pour pas faire trop cher 2 euros => 7 euros

en dessert tu peux faire une salade de fruit (ou en prendre en concerve) ouai tu as encore 6 euros pour le dessert là tu peux meme te lacher un peu et prendre un gateau au chocolat tout fait ^^
quand j'étais galeriène, j'improvisais une soirée crêpe - sucrée et salé.

Tout le monde etait content et mon porte monnaie aussi.

Voila.
Citation :
Publié par Døric
Commande une pizza et dis que c'est toi qui l'a faite
Une pizza pour cinq ?

Je veux pas la jouer consumérisme/obésité toussa mais ça fait pas un peu léger ?
Citation :
Publié par Sorgoth
PS pour les cuisiniers JOLiens du dessus : le budget pâtes au beurre pour 5, ça doit taper dans les 0.80€ en comptant le sel, donc bon il a de la marge quand même.
Mais putain mais carrément. Vous dites trop de la merde.

Avec 15€, pour 5, tu peux faire plein de trucs : une tartiflette, des travers de porc au caramel, 2-3 quiches, des galettes de sarrasin/crêpes comme proposé par Oka, du poulet yassa (poulet et oignons mariné dans du jus de citron, accompagnés de riz), etc. Y'a vraiment plein de possibilités.
Pizza surgelée @3 euros x 5 voila ne me remercie pas
Avec 15 € pr 5, le poulet il doit tirer la tronche...
Sachant qu'il faut l'accompagnement et toussah


Y'a aussi le solution galette (au ble noir)
Avec fromage rapé, bologanise déja faite, et jambon.

et pr le dessert, meme chose, avec du nut' ou de la confiture
attention, la galette nutellisée ne se mange pas avec les mains, because of trous...

Des non bretons s'en etonnent souvent ...
Avec les 15€ y'a meme moyen d'achter 1 l 5 de cidre ou plus, mais de qulité moindre qui accompagne bien le repas
Citation :
Publié par Northernlights
Avec 15 € pr 5, le poulet il doit tirer la tronche...
Sachant qu'il faut l'accompagnement et toussah
Blancs de poulet à 7€ le Kg, y'a largement de quoi faire. Riz, oignons, et citrons ça coûtera pas plus de 2€. Il reste largement de quoi faire une belle salade en entrée, acheter un fromage, et de quoi faire des crêpes ou un gâteau.
Citation :
Publié par Døric
Commande une pizza et dis que c'est toi qui l'a faite
Deux pizza pour 5 serait mieux

ma soluce a moué

Steak Haché ( Pas cher en bas de gamme . )

Du riz blanc ( 1 ou deux kilos )

Des pates ( ptite taille et quantité dependante du riz )

Diverse epice ( variable> soja , paprika du sel et un peu de piment selon les invités .)

1--> Fais cuire le riz et les pates separement ,
2-->Dans une poele assez grande dechire les steack en petit morceaux de taille a peu prés egale et fais les cuir doucement ;
3-->Balance par dessus pâte et riz et melange bien ;
4-->Met de l'eau ( pas trop non plus mais un bon coup quand même ) et laise chauffer a decouvert ;
5-->Place aux epices ( tu met selon les invité mais varient et pas d'exes sur les piments quand même ) surtout du soja
6-->Melange bien ( que tout s'accorde . );
7-->Couvre et laisse chauffer en remuant de temps en temps ;
8-->Degustation finale ;
9-->Plat dans les assiettes;


Attention ce plat ne convient pas a toute les papille donc gaffe et si tu as le budget met de l'escalope emincé pour diversifier

Attention le retour : Ce plat cale normalement le bide en quantité suffisante ( pas le mien mais je ne suis pas humain a ce niveau là ) .

A toi de voir ( arrose bien au sojat pendant la cuisson en remuant regulierement . )


Ou encore du poiscaille mariné citron noix de coco ( tres gouteux et pas cher un temps normal )

Bonne chance
__________________
"Fermer les maisons closes, c'est plus qu'un crime, c'est un pléonasme." Arletty
entrée: salade tomates mozzarella : (tomates : 2euros, mozzarella 70cts, olives noires 80cts)

plat : spaghetti al pesto e parmigiano (pâtes 1€, pesto 2,2€, parmesan râpé 1,2€)
blancs de poulet poêlés à l'huile d'olive et aux poivrons (blancs de poulet : 6€, un poivron vert en lanières + un oignon émincé :80cts)

dessert : 5 pommes de couleurs différentes (2,3€)


et hop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés