[Lead] Suis-je un gros méchant égoiste?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kamikazy
N'importe quel blaireau peu lead un ZG s'il en a déjà fait un.
Ca reste une instance super basique
Ok mais c'est pas n'importe quel blaireau qui peut lead un ZG de 5h avec des pick-up qu'il faut tenir par la main pendant ces 5h .
Citation :
Publié par Kamikazy
Y a no prob pour lead un ZG de 5h si je m'en fou plein les poches
5h horribles pour 70g, imo y a mieux en rentabilité et confort. :°)
70 po de gagner (et encore, je pense que c'est beaucoup plus) + la possibilité de se stuff + monter sa réputation + la monture si elle tombe...c'est vrai que c'est nul !
Si j'avais un reroll à stuff, je le ferais sans hésiter.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est quand même fort ça : tu as des mecs indispensables (ben oui, sinon ils ne seraient pas recrutés) qui vont venir se crever le cul pour aider son groupe de base et n'auront pas les mêmes droits que les autres ?
C'est ce qu'on appelle de l'abus, et tu as beau le justifier en disant que les gens sont prévenus, ça n'en demeure pas moins une belle manière de dire aux autres qu'on leur est supérieur (ou qu'ils nous sont inférieurs), ce en vertu de quoi on se rémunère mieux.
Joli.
Bah désolé, mais moi qui ait wiper pendant plusieurs moi dans une instance pour en venir à bout qui en ai chier des vertes et des pas mure à me stuffer pour, a depenser des réparation pour, des consommables, un mec qui vient en pick up une fois tout finie et qui me chope ma pièce de set sur le boss final ca me ferait bien chier. Donc oui il a le droit de looter, mais pas tout.

Sinon, Soufflez nous..., si effectivement c'est 90% de pick up, d'une part désolé, d'autre part bravo pour finir à chaque fois Zul, et ensuite ok pour les loots (enfin le coup des pièces je trouve ca abusé, mais le reste ca va).
Citation :
Publié par Kamikazy
70 po de gagner (et encore, je pense que c'est beaucoup plus) + la possibilité de se stuff + monter sa réputation + la monture si elle tombe...c'est vrai que c'est nul !
Si j'avais un reroll à stuff, je le ferais sans hésiter.
Monte le et fait pété les screens du temps que t'as mis et des down de chaque boss.

Je suis dubitatif quant a tes exploits...
Citation :
Publié par Alumna
Monte le et fait pété les screens du temps que t'as mis et des down de chaque boss.

Je suis dubitatif quant a tes exploits...
Oula un taunt est parti de travers ou quoi ? pourquoi tu m'aggro comme ça
J'en ai rien à foutre de monter un raid pour aller faire ZG...je n'ai pas de reroll.
Je dis seulement que si j'avais un reroll à stuff, je le ferais...nuance.
A l'époque où je faisais ZG, on partageait toutes les pièces/bijoux et je repartais en général avec 3 pièce et 1 voir 2 bijoux.
Fait le calcul, ça fait 60 pièces le ZG ! Je connais pas le prix à l'ah sur vos serveur mais à 2 po la pièce, ça fait 120 po déjà. Tu rajoutes les objets verts, je suis sûr que ça monte à 150 po facile. A ça tu rajoutes les loots empoché, la réputation qui monte et peut être une monture (j'en ai quand même vu 5 passé..).
Ca doit faire pas loin d'un an que je suis exalté et je connais assez l'instance pour la lead. Si un jour j'ai un reroll 60 (ça m'étonnerait), c'est vraiment un bon plan pour entuber du casual.
En attendant, j'ai pas que ça à foutre, je garde mes timers pour aider ma guilde à farm les idôles s'ils ont besoin de moi .
Je ne vend pas les trucs, combien de fois je dois le dire? et meme si je les vendais (ce qui n'est pas le cas, mais de toute facon je ne dis pas ce que j'en fais au raid) en quoi ça gene? Je suis reveré a 4000/12000 encore deux zg entiers et je suis exalté je pense.

Ensuite je suis équipé, comme je l'ai dis j'ai pris que tres peu de pieces/loots, honnetement il y a des loots sympa qui me sont passés sous le nez (cherche sang, coeur d'hakkar, touché de marli, lame de venoxxis...)
Les égoistes et les greedous, c'est ceux qui refuseraient de venir en ayant l'impression de se faire pigeonner :)

Les pieces rien a faire, les objets a dez, dans du pick-up y'a en toujours un meme s'il n"en a pas vraiment besoin qui need, et la monture, la seule reservation qu'il se fait, un loot non-utile que personne n'a presque jamais vu tomber.

Je serais sur le serveur , ma priorité en tant que reroll bleu serait les bleus/epiques de ma classe, alors ca me fais doucement sourire/pleurer (rayez ce qui vous plaît ) les ' Moi je vais a ZG pour avoir la monture ".

Une bonne initiative qui en plus a le merite de toujours voir la fin et de ne pas se terminer au bout des premiers membres qui partent au contraire.

Que du bon pour ceux qui ne peuvent pas faire ces instances avec leur guilde.
Citation :
- Les objets (a équiper) sont random apres le combat par classes
- Les items de set aussi
- Les items dez sont pour ma poche
- Les Vignesangs/Toilacier & co sont random APRES la sortie
- Les bijoux sont random APRES la sortie
- Les pieces ne sont PAS random (pour ma poche)
- Les montures ne sont pas random, je me reserve la premiere, et je distribue les suivantes a ceux qui viennent le plus souvent
- Si quelqu'un invoque un boss et qu'une piece pour le bijoux (dents & co) tombe elle lui est reservée, si il a déja une des trois pieces, cette derniere est random
- Les items de boss invoqués ne sont pas revervés
- Les idoles, le coeur d'hakkar & co sont libres de random quelque soit votre stuff
Personnellement je trouve que tes règles sont plutot souples et permettent aux gens qui viennent de trouver leur compte.
Apres forcement y'en aura toujours pour gueuler que ceci ou cela ne va pas, que le lead n'est qu'un dictateur egoiste et egocentrique etc etc.

Soit. Mais moi je trouve au contraire que tu es tres souple concernant les regles de loot, je ne vois pas de quoi peuvent se plaindre les participants.

Il m'arrive souvent de monter des ZG avec des amis qu'on complete avec du pick up " réservé" ( copains des copains, connaissances etc ) et generalement l'ambiance est tres tres bonne et permet meme de se faire de nouvelles relations parmis des gens qu'on remarque pour leur qualité de jeu.

Nous appliquons pour notre part les regles suivantes :

-- free roll sur les items
--bijoux et pieces laissés en free roll via l'interface
--item dez : pour la banque de guilde
--vignesangs / toilaciers : en theorie pour la banque mais si quelqu'un ne vient que pour ça, on peut lui en laisser ( a annoncer avant le raid )
--montures : prio aux main de la guilde, free roll pour reroll et invités possibilité de les reserver pour quelqu'un qui ne voudrait que ça
meme regle en ce qui concerne l'invoc de boss
--coeur d'hakkar : sur wish list pour les mains de guilde ( qui sont prio dans ce cas ) free roll pour les les rerolls et les invités si aucun main guilde n'en a besoin.

Donc nos regles sont un poil plus restrictives que les tiennes ( sauf en ce qui concerne les pieces diverses gurubashi vilebranch etc ) et personne ne s'en plaint jamais, au contraire l'ambiance est plutot cordiale et les sorties restent agréables.

Dès lors, Je pense que les gens qui se plaignent de ton systeme sont vraiment des emm... alors que tu prends la peine d'organiser quelque chose et de le faire jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Moi j'aimerais juste poser une très simple question : Est-ce que tu serais en mesure de faire ZG sans ces pickup?
Mais lol ,il l'a ferait sans doute avec sa guilde ...
J'ai une question aussi puisque ça a l'air d'être la "mode" :Tu pense que les pick up sans guilde serait en mesure de faire ZG ? :> (quand on vois le mal qu'ils ont pour beaucoup deja a monté un ubrs et le finir)
Franchement ça me fait marré les gens qui cherche la petit bête,les règles sont clair je vois pas où est le soucis ,celui a qui ça ne plaît pas n'y va pas ....
Enfin c'est vrai certaines personnes voudrait que l'on organise tous pour eux sans bouger le petit doigt et que les personnes qui se casse la tête a le faire n'ai rien jamais en retour .....
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Mais lol ,il l'a ferait sans doute avec sa guilde ...
J'ai une question aussi puisque ça a l'air d'être la "mode" :Tu pense que les pick up sans guilde serait en mesure de faire ZG ? :> (quand on vois le mal qu'ils ont pour beaucoup deja a monté un ubrs et le finir)
Le pur pickup qui ne connait pas l'instance non. Le pickup qui connait l'instance sans trop de soucis.

Citation :
Publié par Corsaire BzH
Franchement ça me fait marré les gens qui cherche la petit bête,les règles sont clair je vois pas où est le soucis ,celui a qui ça ne plaît pas n'y va pas ....
Go lire le thread en entier ?

Citation :
Publié par Corsaire BzH
Enfin c'est vrai certaines personnes voudrait que l'on organise tous pour eux sans bouger le petit doigt et que les personnes qui se casse la tête a le faire n'ai rien jamais en retour .....
Ca me fait un peu penser aux contributions du genre :
- Le PVE HL c'est pourri faut être no life et les leads se gardent tout pour eux en priorités

Du coup je me dis qu'avec ce genre de mentalité, ces affirmations ne sont peut être pas toutes infondées.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Le pur pickup qui ne connait pas l'instance non. Le pickup qui connait l'instance sans trop de soucis.

Go lire le thread en entier ?

Ca me fait un peu penser aux contributions du genre :
- Le PVE HL c'est pourri faut être no life et les leads se gardent tout pour eux en priorités

Du coup je me dis qu'avec ce genre de mentalité, ces affirmations ne sont peut être pas toutes infondées.
Le thead je l'ai lu en entier et ce qui reviens toujours ,c'est "tu n'est pas content des règles ,tu va voir ailleurs ..." et je répond plus a la question qu'un : "Est-ce que tu serais en mesure de faire ZG sans ces pickup?"en disant "les règles sont clair je vois pas où est le soucis ,celui a qui ça ne plaît pas n'y va pas ...."

par contre t'a réflexion a deux balles sur le pve hl ,quand tu va en instance en pick up c'est pour toi et rien d'autre ,tandis qu'en guilde ,c'est pour faire évolué le raid et c'est attribué en fonction de cela (et pas machin c'est le pote du gm, par contre oui effectivement ça va sur les plus no life de la gu en premier car c'est les plus présent stou ...)

Enfin le pvehl t'a pas l'air de connaitre pour balancer des trucs comme ça ....
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Enfin le pvehl t'a pas l'air de connaitre pour balancer des trucs comme ça ....
Non la différence entre toi et moi c'est que j'accorde le même respect que ce soit du pickup ou le raid fixe ou raid guilde.

Quand je vais en raid pickup, j'y vais pour ma gueule mais je ne joue pas que pour ma gueule c'est peut être pour ça que je n'adhère pas à ce genre de règle.

Même si je monte un raid, je ne réserve rien pour ma gueule, je trouve ça égoïste comme attitude sachant que pour faire une instance il faut être un groupe et non pas Moi + de la main d'oeuvre.

Mais bon, je constate que contrairement à d'autre jeu où l'itémisation est moins importante WoW développe un espèce de sectarisme du genre :
- La gu on partage
- Le pickup on s'en branle

Alors qu'en réalité les deux catégories sont des joueurs et le pickup pourrait bien être gu un jour. Enfin bizarre...
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Non la différence entre toi et moi c'est que j'accorde le même respect que ce soit du pickup ou le raid fixe ou raid guilde.

Quand je vais en raid pickup, j'y vais pour ma gueule mais je ne joue pas que pour ma gueule c'est peut être pour ça que je n'adhère pas à ce genre de règle.

Même si je monte un raid, je ne réserve rien pour ma gueule, je trouve ça égoïste comme attitude sachant que pour faire une instance il faut être un groupe et non pas Moi + de la main d'oeuvre.

Mais bon, je constate que contrairement à d'autre jeu où l'itémisation est moins importante WoW développe un espèce de sectarisme du genre :
- La gu on partage
- Le pickup on s'en branle

Alors qu'en réalité les deux catégories sont des joueurs et le pickup pourrait bien être gu un jour. Enfin bizarre...
Sauf que en raid guilde on ne rencontre pas ce genre de soucis
Citation :
Publié par Soufflez nous...
j'ai passé plus de temps a tp des gens qu'a taper des mobs !
ainsi que d'autres,j'ai déjà participer a ce genre de raid avec mon rerool et je trouve ce procéder normal a partir du moment où les règles sont donné au début après y a les gens pour et les gens contre comme on le vois depuis le début du sujet.

Quand je vois le forum illidan par exemple et des gens qui pleure car ils n'arrivent pas,rien qu'a faire des scholo,ubrs etc ... ,j'encourage ce genre d'initiative et je reconnaît un mérite au lead de ces pick up .

Citation :
Publié par MarvinGrave
Un pti up pour dire que j'ai repris un mois juste pour voir et le barometre de population reste TOUJOURS sur faible, et le canal 5 sert plus a dire des conneries qu'a recruter pour des vraies sortie instance.

Un pti zul farrak entre maraudon et uldaman et qq péons qui essaient tous de faire UBRS sans la clef parce que ça les gonfle de chain LBRS, ils leur faut tout sans effort.
Scholo strath etc...oubliez c mort !

Jme demande si un jour ils (blizz) vont fusionner les serveurs pourraves ?

https://forums.jeuxonline.info/showt...4&page=2&pp=15

Pour un raid full pick up bien entendu.

Enfin chacun son avis ... mais bon pour quelques shard/pièces et une monture qui tombe "une fois tous les 6 mois" ... je ne trouve pas que c'est un lead méchant égoïste cf sujet du post.
Juste pour info sur cho'gall il y a un raid pick up dans naxx (apres avoir fait pendant longtemps AQ40), je ne dis pas qu'ils clean tout mais donner la possibilité a n'importe qui (si ça a pas changé, mais a l'époque quand j'ai repris j'ai eu aucun probleme a aller a AQ avec eux) de se stuff en t3 ou équivalent je trouve ça énorme

ceci dit c'est la nuit, et la nuit on a plus de facilité a trouver des gens stuff
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Moi j'aimerais juste poser une très simple question : Est-ce que tu serais en mesure de faire ZG sans ces pickup?
Et le pick-up il ferait ZG sans ce lead ?

Non, parce que plus personne n'ose organiser des pick-up de 20 qui sont beaucoup trop galères à gérer alors qu'avec la guilde ça marche bien mieux .
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bah désolé, mais moi qui ait wiper pendant plusieurs moi dans une instance pour en venir à bout qui en ai chier des vertes et des pas mure à me stuffer pour, a depenser des réparation pour, des consommables, un mec qui vient en pick up une fois tout finie et qui me chope ma pièce de set sur le boss final ca me ferait bien chier. Donc oui il a le droit de looter, mais pas tout.
Et bien vois-tu c'est justement sur ce point que je suis totalement en désaccord.

Je fais raider ma guilde à ZG avec les gens présents et il m'est arrivé plus d'une fois de compléter en pick-up pour assurer la viabilité du raid, et jamais je n'aurai eu la honte de dire à un mec que sous prétexte que c'est la première fois qu'il vient, alors il n'a pas le droit de tout rand.
Des pick-up sont déjà parti plus d'une fois avec de l'épique ou des items rares honnêtement gagnés au rands contre des membres de ma guilde, et c'est normal.

Même si n'importe quel pick-up viendrait quand même dans ces conditions, j'aurais l'impression d'être un arnaqueur de première, si je profitais lâchement de ma position d'organisateur pour obtenir plus que ma part de simple membre d'un raid.

@Corsair : il nous demande notre avis sur son mode de répartition, on lui donne ; si ça te dérange, passe ton chemin, car c'est bel et bien le sujet du fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés