[Lead] Suis-je un gros méchant égoiste?

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit de voir les choses sous un autre angle : c'est un raid fixe, mais il est le seul a toujours y être il a donc masse dkp les autres nada. Mais dans sa grande bonté il laisse les autres roller sur pas mal de chose.

Sauf que d'habitude un raid c'est 19 personne au même niveau et 1 nouveau qui a rien là c'est l'inverse mais le fond est le même.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Corsair : il nous demande notre avis sur son mode de répartition, on lui donne ; si ça te dérange, passe ton chemin, car c'est bel et bien le sujet du fil.
C'est ce que j'ai fait ,d'ailleurs je n'ai pas la palme du reply sur ce post https://forums.jeuxonline.info/misc....hreadid=723251 mais bon si ça te dérange passe ton chemin comme tu sais si bien le dire
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
...
il se réserve les pièces pour monter sa réput', les merdes dont personne ne veut et une monture qu'il n'a pas encore vu tomber.

Payer ce prix là pour se faire chier à lead avec des gens qui n'écoutent pas, qui n'ont pas le stuff requis pour entrer dans des guildes qui raid, qui doivent leave dès qu'ils wipent trop...

respect quoi.

Honnêtement, le lead y perd plus qu'il n'y gagne.
Citation :
Publié par Insert random nick
...

Honnêtement, le lead y perd plus qu'il n'y gagne.
C'est clair, c'est assez dur de lead un pick up de 20, il faut bien un minimum de compensation...
Juste pour info le raid s'améliore de jour en jour, je maitrise tous les events (sauf arlokk ou ça cafouille encore un peu) et on arrive a tomber zg en deux jours, je pense que d'ici peu nous y arriveront en une apres midi, ce qui me permet de lead un aq20 (avec des regles de loots un poil differentes) le troisieme jour, j'espere faire l'inverse bientot, 2j aq20 et 1j zg (aq20 on wipe sur moam, mais j'ai eu l'occasion de le faire que deux fois pour l'instant)
Au final AQ20 est beaucoup plus rapide à faire que ZG du fait qu'il n'y ai que très peu de trash contrairement à ZG. A mon avis tu vas pouvoir continuer sur ZG 2jours et AQ20 un jour plutôt.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et bien vois-tu c'est justement sur ce point que je suis totalement en désaccord.

Je fais raider ma guilde à ZG avec les gens présents et il m'est arrivé plus d'une fois de compléter en pick-up pour assurer la viabilité du raid, et jamais je n'aurai eu la honte de dire à un mec que sous prétexte que c'est la première fois qu'il vient, alors il n'a pas le droit de tout rand.
Des pick-up sont déjà parti plus d'une fois avec de l'épique ou des items rares honnêtement gagnés au rands contre des membres de ma guilde, et c'est normal.

Même si n'importe quel pick-up viendrait quand même dans ces conditions, j'aurais l'impression d'être un arnaqueur de première, si je profitais lâchement de ma position d'organisateur pour obtenir plus que ma part de simple membre d'un raid.

@Corsair : il nous demande notre avis sur son mode de répartition, on lui donne ; si ça te dérange, passe ton chemin, car c'est bel et bien le sujet du fil.

Perso je vois pas pourquoi des personnes qui arrivent tout tranquil en vert la tête dans le cul aurait les mêmes droit que des personnes qui ont baver pour permettre au raid de faire cette instance. Si par exemple, je fais ZG avec ma guilde depuis des mois pour avoir cette fichue /lame/griffe/2eme anneau, et qu'un type qu'on prend comme ca arrive et peut l'avoir du 1er coup, je trouve ca limite. Je ne dis pas que les nouveaux n'ont le droit à rien, mais qu'ils n'ont pas les meme droit que les anciens qui en ont baver. et c'est encore plus vrai pour des instances à 40.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
(aq20 on wipe sur moam, mais j'ai eu l'occasion de le faire que deux fois pour l'instant)
Bah Moam même en full t2, il te faut 3 prêtres 3 démonistes (pas forcément pour le ban, mais surtout pour le mana drain) pour le faire tranquillement, on wipe toujours dessus dès qu'on a pas 3 prêtres. :d
ça passe avec des démos aware du ban, quand je vois que je ban a la seconde du pop et que les elem se baladent dans le raid en spammant aoe c'est assez désespérant

par contre buru kuri rajaxx si tlm écoute c'est tres facile
Citation :
ça passe avec des démos aware du ban, quand je vois que je ban a la seconde du pop et que les elem se baladent dans le raid en spammant aoe c'est assez désespérant
Bien plus qu'un mauvais ban, c'est un drain de mana insuffisant qui est rédhibitoire.

Citation :
par contre buru kuri rajaxx si tlm écoute c'est tres facile
Tu vas pouvoir découvrir les joies de l'event buggé, qui te foutent 4 heures de jeu en l'air.

@Panzerjo MILKS : les pick-ups ne sont pas tous des fumiers qui n'en ont rien à branler de ton raid et viennent se stuff à tes dépends.
A partir du moment ou tu perds autant de temps à préparer qqchose (monter le raid,...) c'est normal que tu aies plus que les autres en sachant que tout ce qui n'est pas vert va passer dans le raid.

Un raid ZG c'est easy en guilde, en pickup c'est toujours le carnage.

A partir du moment ou ton raid devient +/- fixes tu devrais laisser les pièces en random.
Aujourd'hui je monte mon groupe, en une heure, tout va bien, bonne compo, on arrive sur jin'do par le raccourci, tout va bien, on clean la piece sans aucun mort, les mages dispell, les palouf aoe, la routine, et la : jin'do pas pop

Me suis fais ninja mon instance, je sais pas qui a fait ça mais si je le trouve ça va pas aller.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
PSi par exemple, je fais ZG avec ma guilde depuis des mois pour avoir cette fichue /lame/griffe/2eme anneau, et qu'un type qu'on prend comme ca arrive et peut l'avoir du 1er coup, je trouve ca limite.
Dans notre gu il ns arrive de compléter nos raid avec des personne d'autre gu et ces personnes ont autant de droits que tous les membres voire mêmes plus : on roll tous les objets si c'est une personne d'une autre gu qui gagne il a l'item, si c'est une personne de la gu qui gagne on passe au dkp entre membre.

Se réserver des loots pour avoir orga quelque chose me fait gerber, et ceci quels que soit les loots.

++
Citation :
Publié par qwerlin
Dans notre gu il ns arrive de compléter nos raid avec des personne d'autre gu et ces personnes ont autant de droits que tous les membres voire mêmes plus : on roll tous les objets si c'est une personne d'une autre gu qui gagne il a l'item, si c'est une personne de la gu qui gagne on passe au dkp entre membre.

Se réserver des loots pour avoir orga quelque chose me fait gerber, et ceci quels que soit les loots.

++
Heu y a une différence entre ta guilde, et un raid full pickup. Ca se gère pas de la même façon.
Certe il est clair que si c'est en guilde, avec quelques pickups, se réservé des loots, c'est bof bof (à part peut-être les idoles), mais en pickup, c'est plus compréhensible.
Citation :
Publié par qwerlin

++
j'ai vu plus d'une vingtaines d'idoles me passer sous le nez alors que j'en ai grand besoin, j'ai eu le coeur d'hakkar car j'ai fais 100/100 au random, n'importe qui d'autre aurait pu l'avoir, franchement je me reserve des trucs. Moi ce qui me fait marrer c'est les gars qui quitent en jour2 car je me reserve le raptor (meme pas le tigre) alors que thekal et et mandokir sont morts !
Citation :
....alors que j'en ai grand besoin...[/b]
C'est pour tout le monde pareil.

Enfin, débat mainte fois débatue et on arrive tjs au 3 même prise de position :
- le lead se réserve des loots et ça me dérange pas (car sinon je ne pourrait pas faire de sortie)
- je me réserve des loots car je fait plus de boulot (warcraft = jeux = partage <> boulot)
- Je ne supporte pas qu'une personne se réserve des loots de part mon esprit trop "altruiste" (la vie irl est suffisamment égoïste pour ne pas en rajouter ig)

Petit parallèle : c'est comme d'inviter une personne à sortir avec soit et de se réserver toutes les belles blondes a fortes poitrine (les brunes aussi d'ailleurs)

++
Dès l'instant où les règles sont annoncées je ne vois pas de problème. Ca convient....ou pas.

Tout le monde a plus ou moins connu les joies du Pick Up ( ). A partir de là je trouve que monter un groupe comme ça pour Zg c'est courageux voir très courageux quand on voit les cas sur lesquels on tombe régulièrement....

....Je ne trouve pas que tu abuses dans la répartition même si je n'aimerai pas être là quand la monture tombera.

Je ne suis pas sur ton serveur mais si c'était le cas je ne viendrai pas, j'ai la pickuphobie. C'est une maladie que je vis assez bien.
Lead 4 h du pick up c est exasprérant, serieux tu claim casi rien... je t allumes un cierge car ta tension nerveuse doit exploser les compteurs.
Rift chez Arkhana sur Phynnious[mage voleur]
Warhammer chez Bane old school sur KN[maraudeur mage repu]
Daoc chez Dragon slayers et dragon d argent sur Albion Broceliande[ pal sicaire sorcier caba]

@Lancortex-Lctx
@Boldiam
@Warpearl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés