[Lead] Suis-je un gros méchant égoiste?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synergie
Dans ton cas, comme certains l'on fait remarquer, c'est surtout le bon moyen de se faire de sous, facilement, et sans risque.

En 4h de farm pour un démo il a largement les moyens de gagner plus d'argent et avec beaucoup mais vraiment beaucoup moins de risques qu'en raid formé de pick-up et beaucoup plus facilement aussi.

Un raid pick-up ce sont des gens qui ne connaissent pas forcement les strat => un wipe par boss minimum quasiment même avec des explications. Un raid pick-up ça tue la Chauve-souris, le serpent assez facilement et après c'est quand même vachement plus costaud hein ^^
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
En 4h de farm pour un démo il a largement les moyens de gagner plus d'argent et avec beaucoup mais vraiment beaucoup moins de risques qu'en raid formé de pick-up et beaucoup plus facilement aussi.

Un raid pick-up ce sont des gens qui ne connaissent pas forcement les strat => un wipe par boss minimum quasiment même avec des explications. Un raid pick-up ça tue la Chauve-souris, le serpent assez facilement et après c'est quand même vachement plus costaud hein ^^
En même temps le lead aussi a l'opportunité de compléter son set ZG, d'avoir de beau objet sur Hakkar, de se faire des sacs 18, des enchants ZG, etc...

C'est pas tout à fait pareil que de farmer du mobs en mode bot à la Main de Tyr sans parler du fait que tu n'as aucun soucis de PVP à ZG contrairement à un farmage classique.

Donc l'un dans l'autre je ne suis pas sûr que ce soit plus rentable de farmer en mod bot que de monter un pick-up avec ce genre de règles.

Pour moi c'est une notion de groupe point barre. Il s'agit d'entraide, tu montes un groupe, je t'aide à recruter, je fais ma part du boulot dans l'instance, tu fais la tienne. Contrairement à un raid fixe où le lead a vraiment une tâche ingrate au niveau de la gestion, le lead d'un ZG pick-up il se contente de former un groupe, d'avoir quelques macros d'explications et de faire avancer le raid. Une fois le raid fini c'est réglé.

De plus leader ZG n'est pas non plus leader BWL, AQ ou Nax ça demande pas de coordonner 40 personnes avec des strat très pointues, une gestion des consommables, etc.. ZG c'est limite un UBRS avec des monstres plus coriaces et plus de monde à réunir.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
En même temps le lead aussi a l'opportunité de compléter son set ZG, d'avoir de beau objet sur Hakkar, de se faire des sacs 18, des enchants ZG, etc...
Comme les autres membres de son raid. Sauf qu'il se tape l'organisation et les explications (déjà que ça me saoule de renseigner les applys en tant que semi-class lead, j'imagine même pas pour un PUG à ZG).
juste pour info les étoffes tisses mages se vendent en direct a 3g50 les 20 sur mon serveur, je vais au spot grumegueule j'en fais 20 en 10min, le calcul est rapide

Citation :
Exactement comme tout les autres membres du raid, a ce jour j'ai eu bracelets et épaules, et un enchantement zg, ainsi qu'une piece de l'antre de la folie, un anneau de servitude et je me suis craft les jambieres de vignesang (gros dmg magiques) ça fait plus de deux semaines que j'orga zg TOUT les jours, que je reexplique les techniques TOUT les jours, que je dois dire qu'il faut pas de cac sur les buveurs TOUT les jours bref...
Citation :
Lol mais j'en reve que mes zg ne durent QUE 4h, en 4h si ya pas de wipe on arrive a mandokir le premier jour, le lendemain en 4h on arrive a jin'do et si le raid est bon hakkar (je tue pas hakkar tant que jin'do pas mort, sinon tlm se casse et c'est impossible de faire un raid juste pour jin'do), et si hakkar n'est pas mort on est bon pour zg en 3jours
Faudrait me payer bien plus cher que ça pour lead un pick-up à ZG. Je trouve que la prio sur une monture qui n'a pour seul intéret que le kikootage, qques vieilles pièces et les items à dez (donc dont PERSONNE NE VEUT) c'est vraiment pas bcp demander.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
De plus leader ZG n'est pas non plus leader BWL, AQ ou Nax ça demande pas de coordonner 40 personnes avec des strat très pointues, une gestion des consommables, etc.. ZG c'est limite un UBRS avec des monstres plus coriaces et plus de monde à réunir.
Heu faut pas mélanger non plus, ZG c'est quand même autre chose que UBRS. Certes je veux bien croire que ZG se fait à 10 avec du full set t2, mix t3, et avec des gens qui connaissent par coeur l'instance.
Mais le faire avec un raid pickup, bleu/vert, ne connaissant rien ou presque rien de ZG, c'est une autre paire de manche. C'est du chain wipe sur Arlock, pareil sur Mando si les gens ne sont pas aware. Parlons même pas de Jin'do et d'Hakkar. Avec, que des pickups, ben bonne chance.
Les deux boss sur lesquels ont peut wipe (sous reserve que j'ai au moins un war spé def ) sont Arlokk et Jin'do, Hakkar seulement si les gens n'écoutent pas

Merci de ne pas comparer les raids pick up et les raids guildes, j'en suis a expliquer aux gens comment installer TS, comme joindre un serveur, c'est quoi le ML... etc...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Merci de ne pas comparer les raids pick up et les raids guildes, j'en suis a expliquer aux gens comment installer TS, comme joindre un serveur, c'est quoi le ML... etc...
Oui et je compatis d'ailleurs .
c'est vrai que pour un raid bien pick up ou ce sont les premières sorties les pièces ca à aucun interet après pour les montures elles sont tellment rares qu'une personne qui connait pas les stratégies de zul gurub doit meme pas savoir que ca existe donc pour du raid pick up je trouve pas que tu en prenne trop

mais j'me demande aussi avec ces restrictions si tu risques pas de limitter le niveau des joueurs, et donc c'est aussi pour ca que tu dois expliquer le ts les strats et tout

par exemple j'ai 2 persos, un voleur avec lequel j'ai deja fait plein de zg je connais toutes les strategies etc et la je trouverai que tu en prends un peu trop
auquel cas je prefererai voir un autre moyen pour visiter zg, et l'autre un démo en stuff bleu avec qui j'accepterai toutes les conditions pour faire un zg car deja l'instance avec le démo je la redécouvre et rien que le fait de pouvoir faire un zg m'interesse mais le niveau sera certainement moins bon.

apres ca devient du management trouver les conditions qui récompensent aux mieux le temps passer en organisation et attirer et fideliser les joueurs pour progresser.
a l'époque ou je montais ma reput zandalar, nos raids dits 'pickup' se faisaient entre membres des 3 raidguilds les plus avancées de notre faction.
je refuserais un pickup complet, et je refuserais tes règles.

comme dit plus haut, je ne vais pas ZG pour faire du tourisme mais bien pour certains items, dont la monture, il est hors de question que pour une charge que je suis pret a assumer (lead un raid donc), que j'ai deja assumé x fois, quelqu'un se prenne une telle part.

apres, les gens qui viennent avec toi en acceptant une telle répartition, c'est qu'ils n'ont pas mieux comme possibilité, donc tu va forcement te retrouver avec une bonne quantité de gens peu ou pas efficaces, donc tu va avoir du mal a lead, donc tu va considerer tes exigences comme normales, donc...
cercle vicieux amha.

les regles qu'on appliquait :
  • random des items intéréssants entre joueurs intelligents (cad qu'on a jamais vu un type prendre un epique ZG s'il avait deja largement mieux - rappel : on etait tous en t2 plus ou moins)
  • si l'item n'intéresse personne pour son efficacité, random kikoo (certains items ca fait mal au coeur d'en faire des nexus quand meme)
  • on prenait un ou deux rerolls d'habitués de temps en temps, en general on leur laissait le stuff plutot que de random kikoo
  • pieces, bijoux : rassemblés sur le lead, répartis a la fin
  • antre de la folie : on avait 2 personnes qui voulaient absolument faire le bijou (2 rogues, dont moi), on faisait donc 2 invoc par semaine avec piece pour l'invocateur et supplémentaire en roll
en general ca se passait tres tres bien, on a jamais manqué de monde pour faire ZG, le lead se retrouvait avec les pieces et bijoux indivisibles, 50% du desenchant allait aux banques de guilde par contribution volontaire, tres souvent 50% des pieces et bijoux aussi, on a drop 2 raptors qui ont été roll intelligemment (cad pas par les trolls ni par les exaltés darkspear).

en résumé : on est pas sur daoc. plus tu es exigeant, moins ton raid sera de qualité, les gens sont liés a une instance et ont d'autres possibilités que toi de la vider, ils prendront la plus intéréssante.
au final, etre équitable en s'incluant dans le raid plutot que de se placer en dehors permet d'etre plus efficace, d'avoir une meilleure ambiance et une meilleure reputation.

du coup, on avait souvent des gens qui venaient donner un coup de main en cas de manque d'une classe, apres avoir atteint l'exalté, simplement car l'ambiance etait bonne... et qu'on faisait régulierement des trucs totalement stupides, comme par exemple 'eh, si on faisait toutes les chauves souris de jeklik a l'aoe plutot que de pull un tas par un tas ?' "oue allez ok". bilan : 2 morts, plus de pack

edit ps : pour AQ, ca se passait idem, a la différence que les items permettant de craft reput etaient prio a ceux les plus proches de la reputation exigée. du coup en quelques semaines tous nos exaltés ont eu leur item, et ceux qui grindaient la reputation l'épique permettant de le craft. quel intérét de gaspiller ?
Citation :
Publié par Le Vagabond
a l'époque ou je montais ma reput zandalar, nos raids dits 'pickup' se faisaient entre membres des 3 raidguilds les plus avancées de notre faction.
je refuserais un pickup complet, et je refuserais tes règles.

comme dit plus haut, je ne vais pas ZG pour faire du tourisme mais bien pour certains items, dont la monture, il est hors de question que pour une charge que je suis pret a assumer (lead un raid donc), que j'ai deja assumé x fois, quelqu'un se prenne une telle part.

apres, les gens qui viennent avec toi en acceptant une telle répartition, c'est qu'ils n'ont pas mieux comme possibilité, donc tu va forcement te retrouver avec une bonne quantité de gens peu ou pas efficaces, donc tu va avoir du mal a lead, donc tu va considerer tes exigences comme normales, donc... cercle vicieux amha.
Pourtant c'est bien ce que veut faire l'auteur, il cherche pas forcement à farmer Zul'gurub, mais à faire découvrir l'instance à ceux qui ne le peuvent pas. Et franchement lead un mix de raidguild full T2 n'a rien à voir avec un fullpickup. Je trouve ses règles légitime.

Perso quand notre guilde organise des pickups ZG (généralement on est pas plus de 10 dans le raid, le reste est du parfait pickup, main fraîchement up lvl 60), les idoles, trinket, monture, pièce et bijou reviennent à la guilde le reste va aux pickup.

Donc bon dès fois il est bien de sortir un peu du cercle (très fermé) des guildes, et de jouer avec du noguild ou du casual, parce que eux aussi aimerai bien voir ce que c'est un raid (en plus on peu connaître des gens super sympa comme ça).
Concernant tes règles, quand ma guilde recrute du pick-up pour ses raids ils ont accès à tout au rand pur, le reste de la guilde, applique ensuite ses propres règles, et en fin de sortie je leur envoie pièces et bijoux qui leurs reviennent de plein droit, soit le total de chaque divisé par 20, arrondi au supérieur.

Pour ma part, je quitterais ton raid à l'énoncé de tes règles. Je lead 1 ZG et 1 AQ par semaine, avec une guilde qui envie le pick-up ( ), et j'ai beau retourné l'idée dans tous les sens, j'aurais honte de m'accorder le moindre privilège pour mon lead. La satisfaction des gens qui viennent avec moi me suffit plus qu'amplement.

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Les deux boss sur lesquels ont peut wipe (sous reserve que j'ai au moins un war spé def ) sont Arlokk et Jin'do, Hakkar seulement si les gens n'écoutent pas
Ca sert à quoi la spé déf dans ZG ?

Je me demande si je n'ai pas un de mes guildies qui vient à tes raids ; tu es côté ally ou horde ?

L'effort fournis ? Ben si ca l'embête tant que ca de leader il le fait pas c'est tout ...

Le lead doit venir d'un engagement personnel au profis d'un groupe , pour " x" ou " y " raisons .
Surtout qu'un lead ZG c'est très , très , très facilement remplacable ...

Si tu veux une récompense , tu l'a demande , si ta guilde apprécie tes efforts à ta juste valeur , tu l'aura sans avoir a " calmer " les gens , sinon ben tanpis pour toi .
Stop hypocrisie du pick up, il y'a pas 19 pick différant à chaque fois, tu me feras pas croire que tu finis ZG avec 19 personnes pick up différant tout les soirs.
Alors oui, les membres qui arrivent pour la 1er fois sont pick up et ont à mon avis, moins de droit sur certaine pièce que le groupe de base.
En raid Guilde/pick up durement réalisable ,mais a organiser des pick up solo et faire découvrir l'instance a des gens ,je trouve cela très correcte.

Dans ma guilde ,un gars fessait la même chose a AQ sauf qu'il gardais tous le boe,contenue des coffres et book de classe non need et la c'était pour les golds ,il ne needais rien,il a eu pas mal de monde venir de petite guilde qui après avoir vu le lead ,strat and co ne venais pu après et le fessait en full guilde croyant sûrement que l'instance avant n'était pas a leur porté ,ils c'est fait des habitués qui n'aurais jamais eu l'occasion de faire cette instance et de choper les items qui y tombe (y a quand même des épiques sympa,même need par certaines classes dans notre guilde alors qu'on a cthun et les premier boss de nax en farming), et vu que c'était lui le main tank,sont plus gros soucis c'était de trouver les classes adéquates et d'expliquer les strat.
S'il l'avait fait avec random de tous,je pense pas que ça aurait duré longtemps,vu les réparations pour un warrior T2 ,comparé au pick up souvent stuff vert/bleu et beaucoup de personnes n'aurait jamais mit les pieds dans cette instance.

Parcontre c'est vrai qu'a coté il c'est "gavé" avec les ventes de book (500po a l'ah pendant cette période certains bouquins) les boe de bonne qualités quand même ,pas trop sur les coffres quand même car il gardais de quoi donné au gars ce qu'il fallait pour finir leurs quêtes".Enfin en 1 mois et demi ,il c'est fait entre 6000 et 7000 golds.

Perso j'y allais mais avec mon rerool franchement 60 en connaissant parfaitement les règles,mais pas avec mon warrior T2 (je gardais le timer pour le faire en guilde cad 2h30 full instance,alors que lui y passait souvent la semaine sans réussir a tous vider des fois),j'équipais mon rerool a moindre coût (vu les prix a l'ah) et lui ramassais bien,tous le monde était content .

Donc pour moi tes règles sont très correctes pour des gens qui n'aurait jamais vu l'instance ou pour des rerools de grosses gu mais pas pour des gens "full stuff "qui need juste un item comme les idoles ou de la réput par exemple.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Alors oui, les membres qui arrivent pour la 1er fois sont pick up et ont à mon avis, moins de droit sur certaine pièce que le groupe de base.
C'est quand même fort ça : tu as des mecs indispensables (ben oui, sinon ils ne seraient pas recrutés) qui vont venir se crever le cul pour aider son groupe de base et n'auront pas les mêmes droits que les autres ?
C'est ce qu'on appelle de l'abus, et tu as beau le justifier en disant que les gens sont prévenus, ça n'en demeure pas moins une belle manière de dire aux autres qu'on leur est supérieur (ou qu'ils nous sont inférieurs), ce en vertu de quoi on se rémunère mieux.
Joli.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Idem.

Quand je vois le paquet de choses que tu te réserves (et pas les plus dégueu hein) je te trouve en effet égoïste. Ce genre de règles énoncées au départ d'un raid ... cassos
personnelement c'est la même, le lead d'un group me balance ca en pleine figure au debut de l'instance, bha ciao mdr je prefere monter mon prorpre groupe
Citation :
Publié par InoX
Si tu as le temps d'organiser tu as normalement le temps d'être dans une bonne guild qui doit farmer les instances au dessus !

Pour moi ce que tu fais est bien mais peut être une perte de temps je dirais !
Citation :
Depuis quelques semaines j'organise des ZG l'apres midi entièrement en pick up sur cho'gall,
il ne peut peut être pas jouer le soir.
une perte de temps ?

non, je ne suis pas sûr. Cela lui permet de rentabiliser son temps et de donner à des personnes qui ne seraient jamais passé par cette instance d'y mettre les pieds, voir avec un peu de chance d'en repartir avec un ou plusieurs beaux loots (beau loot pour des full vert/bleu, pas pour des mix t2-t3 évidemment^^)

Je comprend tout à fait

Citation :
N'importe quel blaireau peu lead un ZG s'il en a déjà fait un.
Ca reste une instance super basique
non, pas si les gens ne sont pas habitué aux raids hl. Je me rappelle les premiers wipe de ma guilde (petite guilde sur Kirin à l'époque) sur Venoxis... trois wipes avant de le tomber, deux wipes sur la chauve souris avant d'aller faire dodo... ben voilà quoi (sans parler du premier wipe sur les deux trolls à l'entrée de ZG quand ils faisaient leurs tourbillons... C'est pas parce qu'il y a des gens qui font le baron en 30 minutes que plus personne ne wipe dessus. Il y a tout un équipement à chopper, des habitudes à prendre, des trucs à expliquer ou à comprendre avant d'y arriver.

Rappelez-vous vos premiers wipes sur les deux géants à l'entrée de MC il y a plus d'un an^^ (non, vous avez jamais wipe sur ces deux géants avec un raid commençant le pve hl ? z'avez raté un truc quelque part alors) Pourtant Mc est maintenant considéré par beaucoup comme une instance "classique"... Mais chaque semaine, y'a des nouveaux raids en construction qui wipent dessus, sisi
C'est pareil à ZG, surtout en full pick-up
Faut arrêter de crier au bon samaritain ou à Mère Thérésa parce que le raid ZG est ouvert à n'importe qui avec des phrases du genre : "Il permet de faire découvrir ZG...".

Sans ce genre de règle je serais tout à fait d'accord et le premier à le féliciter, en l'occurrence il recrute 19 pick-up parce que :
1. ZG ça ne peut pas se faire seul
2. Visiblement ses horaires sont incompatibles avec un raid fixe
3. Il a autant "besoin" d'aller à ZG que les personnes qui le rejoignent

La différence, c'est qu'il prend l'initiative tout à fait interessé de monter en raid, de lead et d'édicter des règles pour se réserver une récompense pour son "job".

Ce qui me ferait refuser ce genre de raid c'est que malgré le fait que l'on ait besoin de moi pour faire l'instance, que je vais wiper autant de fois, que ça va peut être me coûter plus cher, que je vais peut être autant aider au recrutement, ben malgré tout ça je ne resterais qu'un outils qui ne peut prétendre aux mêmes récompenses.

Maintenant comme le dit Vagabon, plus les règles sont contraignantes et plus les joueurs qui rejoindront le raid seront du côté de ceux qui n'ont jamais mis les pieds à ZG. Pourquoi? Parce que les autres iront simplement voir ailleurs.

De là, il y a aussi deux sortes de pickup :
- Le pickup de bras cassés avec le rogue qui ne connait pas feinte, le guerrier qui tank à la 2H et le prêtre qui ne soigne qu'au flash heal dernier rang.
- Le pickup correct avec des personnes qui ont un minimum d'expérience dans leur classe et qui savent quelle place ils occupent dans un raid et leur rôle.

Du coup, il ne faut pas s'étonner de faire ZG en 3 jours.

Après pour les explications... désolé mais quand tu ne leads qu'une instance, tu te fais de joli de macro et c'est réglé, tu n'as plus qu'à ajuster suivant les questions que les gens peuvent se poser. Si tu t'amuses à expliquer à chaque session toutes les strats à la main c'est simplement que tu es mal organiser.

Donc je persiste à dire qu'organiser un ZG c'est pas beaucoup plus compliqué que d'organiser un UBRS. La seule différence c'est qu'UBRS est farmé depuis des lustres et que la difficulté est moindre mais d'un point de vue organisation c'est pareil.

PS : Aucun reproche, chacun fait comme il veut, je donne juste mon avis sur le rapport charge/privillèges et la pertinence de ses privillèges comme demandé dans le topic initial.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Stop hypocrisie du pick up, il y'a pas 19 pick différant à chaque fois, tu me feras pas croire que tu finis ZG avec 19 personnes pick up différant tout les soirs.
ET si, je n'ai qu'un seul habitué pour l'instant, et c'est un guerrier, de temps en temps quelqu'un de ma friend list vien donner un coup de main et c'est tout, quand l'id est commencée j'ai 3/4 personnes de la veille qui viennent et c'est tout, full pick up.

@LyM : emanuelle ZGaprem

@All : je suis seul dans ma guilde, donc venez pas me parler de pick up quand vous faites ça en alliance full t2 avec trois place pour du pick up... ça n'a AUCUN rapport

Il n'y a AUCUNE reservation de place possible dans mes raids sauf pour un seul et unique cas : si le gars a une potion pour invoquer le named de l'antre de la folie

Citation :
N'importe quel blaireau peu lead un ZG s'il en a déjà fait un.
Ca reste une instance super basique
faut lire des fois le probleme n'est en aucun cas le lead, le probleme est les gens qui se cassent au bout de dix minutes, les gens qui nous ramenent la moitié de l'instance sur le raid apres un wipe car ils ont aggro et savent pas mourrir sans que les mobs aillent sur le raid, le probleme c'est les gars qui viennent pas sur ts, discutent les consigne "pas de cac sur les buveurs" "ouais mais je le dps plus qu'il ne prend de vie" ""... etc

Citation :
2. Visiblement ses horaires sont incompatibles avec un raid fixe
Raté, je fais mes raids l'aprem car justement ça permet aux personnes qui raid le soir de faire quelque chose de leur apres midi, essaye de monter un raid le soir c'est impossible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés