[Lead] Suis-je un gros méchant égoiste?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'organise des ZG l'apres midi entièrement en pick up sur cho'gall, pratiquement tout les loots sont accessible, il n'y a que deux claims. Voici mes regles de loots :

- Les objets (a équiper) sont random apres le combat par classes
- Les items de set aussi
- Les items dez sont pour ma poche
- Les Vignesangs/Toilacier & co sont random APRES la sortie
- Les bijoux sont random APRES la sortie
- Les pieces ne sont PAS random (pour ma poche)
- Les montures ne sont pas random, je me reserve la premiere, et je distribue les suivantes a ceux qui viennent le plus souvent
- Si quelqu'un invoque un boss et qu'une piece pour le bijoux (dents & co) tombe elle lui est reservée, si il a déja une des trois pieces, cette derniere est random
- Les items de boss invoqués ne sont pas revervés
- Les idoles, le coeur d'hakkar & co sont libres de random quelque soit votre stuff

Ces regles sont expliquées en début de regles et ne sont pas négociables, mais j'ai pourtant a chaque fois que je les explique a calmer les esprits pour les montures (qui ne tomberont sûrement jamais mais je ne veux pas faire de mauvaises surprises) et pour les pieces (qui sont les items les moins rentables niveau réput, mais j'ai toujours a calmer des esprit, voir a chercher de nouvelles personnes car certaines partent dépitées par mon system de loot (que je trouve TRES libre) et d'autres me remercient d'etre aussi libres

En effet dans certaines (95%) guildes les bijoux ne sont meme pas distribués, le coeur ou les idoles sont reservés a ceux qui ont le meilleur stuff. Je ne regarde pas le stuff quand je recrute, SAUF pour deux MT, c'est a dire que des personnes en stuff vert sans aucune experience VHL peuvent joindre mes raids sans soucis. Il n'est pas rare que des gens quittent le raid sans prévenir, et je mets un certain temps a trouver du monde pour les remplacer, avant hier nous avons fini l'instance (jin'do tué sans un seul mort, thekal & hakkar) : j'ai passé plus de temps a tp des gens qu'a taper des mobs ! horrible..., je mets en moyenne entre trois quart d'heure et une heure et demi a monter un raid correct et équilibré (bien que je commence a avoir quelques habitués), c'est du temps que je prend sur mon temps libre et ça n'a rien de bien joyeux....

Bref on en revient au titre de mon post "Suis-je un gros méchant égoiste ?"
Tous les leads, sur tous les MMo, rencontrent le même problème.
Laisse le temps faire les choses, petit à petit tu feras ton cercle quasi-fixe "d'habitués" qui reviendront avec leurs roll et/ou guildmates.
Sur certains MMo les leads se réservent les meilleurs loots (parfois tous les loots) et pourtant des gens viennent et sont contents.
Joue pour toi, les autres ne payent pas ton abonnement.
Tu fais l'effort de lead et d'orga qqchose.

Tu offres la possibilité à toutes les personnes présentes d'obtenir (meme si full stuff vert et 1ere sortie avec toi) le stuff qu'elles désirent.

Je te trouve trop gentil personnellement. Sur un raid pickup, je n'ai pas de remords. J'ai mes habitués et ma personne que je chouchoute, et tout ce qui tombe en trop est ceux qui commencent à participer à mes raids.

Ca encourage la fidélité à tes raids et ca optimise le raid en stuffant ceux qui viendront le plus souvent.

Donc tu n'as pas aucun scrupule à avoir.

Je te félicite pour ton initiative, et je t'encourage à continuer tel que tu le fais. Et 100% agree avec gaap.
Bah perso, appliquer ces règles aux pick up de ton groupe oui (enfin je n'appliquerais pas ces règles la, notamment les idoles et coeur par exemple).
Mais aux personnes fixes, la je serais pas d'accord du tout pour que tu rafles autant.
Citation :
Publié par Pervx
Perso j'irai pas faire un zg pour remplir ta banque de po.
Idem.

Quand je vois le paquet de choses que tu te réserves (et pas les plus dégueu hein) je te trouve en effet égoïste. Ce genre de règles énoncées au départ d'un raid ... cassos
Perv, le lead d'un pickup c'est autre chose quand meme.

Après les gens qui viennent sont prévenus.
Mais accordez lui que le mérite de lead un raid pickup vaut bien les items qu'il s'auto attribue.
Serieux arrêtez de dire qu'il se réserve plein de trucs Oo

Il se réserve les pièces, ok. A mon avis s'il a des habitués dans son raid, je pense pas (enfin j'espère pas pour lui) qu'il les empêche de faire leurs objets de set Zandalar en ne leur refilant pas les quelques pièces nécessaires.

Ensuite il se réserve les objets desenchantés... dans un raid full pick-up avant de voir un item de ZG se faire dez, y a de la marge.

Enfin il se réserve la première monture qui tombe, c'est un petit plaisir qu'il se fait à lui même en gros ^^

Au final il s'occupe de monter et gérer un raid de 20 personnes avec bien peu de récompenses personnelles je trouve.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Il se réserve les pièces, ok. A mon avis s'il a des habitués dans son raid, je pense pas (enfin j'espère pas pour lui) qu'il les empêche de faire leurs objets de set Zandalar en ne leur refilant pas les quelques pièces nécessaires.
Même plus besoin de pièces/bijoux pour craft les items now, c'est juste de la réput ou des marques pour l'enchant épaulettes .

Sachant qu'une pièce doit valoir 1g, et qu'il en tombe 50-60 dans le ZG et que le lead doit vraiment passer un moment chiant à tout gérer pendant 4h+ en pick-up, c'est vraiment pas énorme ce qu'il se réserve pour ce qu'il fait.
Couplé aux item verts , voir bleu a dez , ca fait facilement 100po pour 4h de lead. Comme je le disais , j'irai pas a zg pour remplir sa bourse moi
(Selon les serveurs ca peut valloir plus d'un po piece au fait )
En même temps ZG il ne soloterait pas donc le pick-up à bon dos... m'enfin tant que les règles sont expliquées avant soit tu adhères et tu viens, soit tu n'adhères pas et tu te casses... moi je me casserais
Les régles du pick up ca a toujours été de tout partager point barre. Donc j'irai pas dans ton raid pour remplir ton porte monnaie.

Ceci dit ca doit etre sympa pour les joueurs qui ne peuvent pas faire du pve en raid avec leur guilde de pouvoir aller à ZG.

Comme dit précédement si les régles sont expliquées avant il n'y a pas de soucis mais ne t'étonnes pas si beaucoup adopte une attitude irrespectueuse (car tu abuses un peu quand meme imho).
Citation :
Publié par Dame Belladona
Idem.

Quand je vois le paquet de choses que tu te réserves (et pas les plus dégueu hein) je te trouve en effet égoïste. Ce genre de règles énoncées au départ d'un raid ... cassos
T'as tout résumé, ceux qui n'acceptent pas partent avant le raid.
Donc au final ne reste que les gens qui sont censés avoir lu et accepté les conditions du dit Raid. (comme le manuel et le CLUF quoi ... )

Comme pour tout les MMo "Tu veux un objet et les raids proposés n'offrent pas ce que tu souhaites ?" prends-toi par la main et monte ton raid (Disclaimer: je m'adresse à personne et à tout le monde en particulier)

PS: Oh pinaise, Emanuelle T_T moi qui pensais venir incognito
Il a les pièces, la première monture (en 7 mois de Zul'Gurub, j'en ai pas vu une seule donc bon, y'a pas trop de risques. :>) et les items verts à dez, c'est tout. Il se tape toute l'organisation, le lead pour des mecs qui sont susceptibles de ne rien connaître à l'instance et faudrait faire ça sans aucun petit reward (pas terrible, les pièces c'est pas ce qui se vend le mieux, les items à dez, à part les verts en trash loot, je doute qu'il aille dez les bleux des boss) ? S'il allait farm tout seul je pense qu'il se ferait plus de golds (surtout en tant que démoniste :p), sauf que pendant ce temps-là, 19 personnes ne gagneraient pas de réputation, n'auraient pas la possibilité de loot des items souvent intéressants pour un 60 unstuff (même bien stuffé, need enchantement ZG §) ou ne découvriraient pas une instance.
Le deal me parait correct, du temps ou je pratiquais le lead de raid pick up (c'est à dire plus ou moins jamais) j'essayais de partager l'ensemble équitablement entre tous les membres du raid.

Pour les pièces, je ferais 50% pour ta pomme et après 50% au random pour ceux qui n'ont rien eut de l'instance.

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Tu m'explique comment?

@Gaap : c'est Emanuelle
HS:
tu sais que ton chien m'a dispell un buff auquel je tenais beaucoup
(felwood dans la nuit il y a 2 jours)
Personnellement je ne participerais pas un de tes raids.

Avoir une récompense pour le lead, pourquoi pas. La plus part du temps, c'est un item pré-défini. Si il tombe c'est la récompense, sinon tant pis, il faudra refaire, comme pour tout le monde dans WoW, le farm d'instance ...

Dans ton cas, comme certains l'on fait remarquer, c'est surtout le bon moyen de se faire de sous, facilement, et sans risque.

Egoiste non (au contraire même), un poil cupide oui !
Il y a un truc que je n'ai pas compris c'est ca:
Citation :
- Les pieces ne sont PAS random (pour ma poche)
Qu'entends tu pas pièces ? avec un lien thottbot ou autre pour me donner un exemple s'il te plait
De toute façon si tu annonce cash les règles, les personnes sont prévenus et acceptent donc ses conditions, sinon a+.

Après c'est vrai que tu te reserves pas mal de trucs, mais c'est vrai aussi que c'est bien chiant de monter du pick-up...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
des pieces qu'on donne aux trolls pour monter la réput, 75 de réput pour trois pieces, qui se vendraient bien a l'ah, ce que "je le repete" je ne fais pas car je ne suis pas exalté
Ah oui exact, donc:

Citation :
Publié par Nisse
Il a les pièces, la première monture (en 7 mois de Zul'Gurub, j'en ai pas vu une seule donc bon, y'a pas trop de risques. :>) et les items verts à dez, c'est tout. Il se tape toute l'organisation, le lead pour des mecs qui sont susceptibles de ne rien connaître à l'instance et faudrait faire ça sans aucun petit reward (pas terrible, les pièces c'est pas ce qui se vend le mieux, les items à dez, à part les verts en trash loot, je doute qu'il aille dez les bleux des boss) ? S'il allait farm tout seul je pense qu'il se ferait plus de golds (surtout en tant que démoniste ), sauf que pendant ce temps-là, 19 personnes ne gagneraient pas de réputation, n'auraient pas la possibilité de loot des items souvent intéressants pour un 60 unstuff (même bien stuffé, need enchantement ZG §) ou ne découvriraient pas une instance.
+1

Ya rien a redire, Zul Gurub ce n'est plus Scholo/strat/Ubrs & co, on tape dans le raid avec des strats a appliquer et comme beaucoup de joueurs le répètent en permanence: Pas de guilde, pas de possibilité de raid or tu permets a des gens sans guilde de pouvoir profiter de loots épiques interessants.
Je ne suis pas sur ton serveur mais j'espère que tu organiseras ce genre de raids encore longtemps pour en faire profiter un maximum de personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés