Bonjour,
Depuis quelques semaines j'organise des ZG l'apres midi entièrement en pick up sur cho'gall, pratiquement tout les loots sont accessible, il n'y a que deux claims. Voici mes regles de loots :
- Les objets (a équiper) sont random apres le combat par classes
- Les items de set aussi
- Les items dez sont pour ma poche
- Les Vignesangs/Toilacier & co sont random APRES la sortie
- Les bijoux sont random APRES la sortie
- Les pieces ne sont PAS random (pour ma poche)
- Les montures ne sont pas random, je me reserve la premiere, et je distribue les suivantes a ceux qui viennent le plus souvent
- Si quelqu'un invoque un boss et qu'une piece pour le bijoux (dents & co) tombe elle lui est reservée, si il a déja une des trois pieces, cette derniere est random
- Les items de boss invoqués ne sont pas revervés
- Les idoles, le coeur d'hakkar & co sont libres de random quelque soit votre stuff
Ces regles sont expliquées en début de regles et ne sont pas négociables, mais j'ai pourtant a chaque fois que je les explique a calmer les esprits pour les montures (qui ne tomberont sûrement jamais mais je ne veux pas faire de mauvaises surprises) et pour les pieces (qui sont les items les moins rentables niveau réput, mais j'ai toujours a calmer des esprit, voir a chercher de nouvelles personnes car certaines partent dépitées par mon system de loot (que je trouve TRES libre) et d'autres me remercient d'etre aussi libres
En effet dans certaines (95%) guildes les bijoux ne sont meme pas distribués, le coeur ou les idoles sont reservés a ceux qui ont le meilleur stuff. Je ne regarde pas le stuff quand je recrute, SAUF pour deux MT, c'est a dire que des personnes en stuff vert sans aucune experience VHL peuvent joindre mes raids sans soucis. Il n'est pas rare que des gens quittent le raid sans prévenir, et je mets un certain temps a trouver du monde pour les remplacer, avant hier nous avons fini l'instance (jin'do tué sans un seul mort, thekal & hakkar) : j'ai passé plus de temps a tp des gens qu'a taper des mobs ! horrible..., je mets en moyenne entre trois quart d'heure et une heure et demi a monter un raid correct et équilibré (bien que je commence a avoir quelques habitués), c'est du temps que je prend sur mon temps libre et ça n'a rien de bien joyeux....
Bref on en revient au titre de mon post "Suis-je un gros méchant égoiste ?"
|