Aujourd'hui Wow, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Y'en a marre de lire que dans un mmorpg il faut jouer en groupe tout le temps et que le solo séleumal.

A la base un MMORPG c'est un univers persistant dans lequel on trouve beaucoup de monde et ou on peut y jouer un role. C'est tout.

J'ai jamais vu et lu dans les miliers de définitions traduites à partir du terme MMORPG qu'il était obligatoire de jouer en groupe et que le joueur solo est l'incarnation du mal.
On a droit d'y jouer comme on veut, 100% solo, 100% goupe, et toutes les variantes entre ces deux extrèmes.

Dire que celui qui veut jouer solo dans un mmorpg ferait mieux d'aller jouer à Morrowind est d'une bétise affligeante.
Morrowind n'est pas persistant. Le jeu s'arrète quand on le quitte et ne repart que quand on le lance.
WoW continue à vivre indépendamment de nous et de notre présence ou abscence car il est persistant. Le solo de WoW et le solo de Morrowind sont 2 choses complètement différente.

WoW est certe statique, mais c'est un mmorpg et ceux qui affirment le contraire sont des abrutis, et à partir du moment ou l'on accepte les contraintes et les rêgles qu'il nous impose on a le droit d'y jouer comme on le désire.

Les névrosés du groupage obligatoire n'ont qu'à aller sur FFXI.
Biensur qu'il n'est pas obligé de jouer en groupe, on peut tout autant s'amuser sans, mais arrivé a un certain niveau de jeu, c'est sûr que les groupes permettent d'avancer plus vite mais aussi de faire des rencontres. ce genre de jeu prend toute sa dimension en multijoueur alors pourquoi s'en priver ? Mais bon chacun style de jeu ... le seul truc obligatoire, c'est de payer l'abonnement (osef des serveur pirates, aucun interet d'en discuter)
Chacun à son opinion sur les mmorpg chacun joue comme il le souhaite point !

Le seul interêt de ce jeu c'est de s'amuser si c'est pas votre cas on peut rien pour vous !
Après faut voir la réalité en face , y en a qui aime pvp mais pas pve et l'inverse
y'en a qui préfére jouer solo sur certain aspects et grouper pour d'autre.
y en a qui ont 2 h par semaine accorder à Wow et d'autre 80h sans problème
Etcaetera etcaetera ....
*Ouaille naute*

Notre seul point commun c'est d'être des joueurs de wow (à la limite d'être presque tous humain )
Mais le pourquoi on joue on peut pas l'imposer aux autres !
Cool
Vous etes bizarre

Non le jeu ne commence pas au 60, ne vous en deplaise.
Il commence au level 1 et finit en se desabonnant.
Je ne raid pas.
Et de ce que jen ai vu/lu, c est loin de me tenter.
Etre obligé d etre present a 20h30 jusqu a 2h du mat, 2 fois par semaine, a presser 3 touches en boucle, dans un role defini par quelqu un d autre, a une place defini par un autre, a tailler des pipes pour avoir le droit de faire tout ça... Et pour quoi ? Pourquoi ? Pour esperer voir tomber un jour un casque brillant, pour lequel je devrai me battre encore plus violemment que contre le grand mechant qui la laissé tombé par megarde. Et il me servira a quoi ce casque ?
A continuer le manege.
Voila. Un manege. On s assied dans un Goldorack, derriere une soucoupe volante, mais juste devant un elephant rose qui sourit, en esperant choper le ponpon. comme tous les autres morveux autour de moi.
Ben alors, qu est ce que je fais a continuer ?
Et pourquoi je joue pas a Morrowind ?
Et quelle est la difference avec Baldur ?
Parce que si je veux soloter, je solote, si je veux grouper, je groupe.
Et voir un joueur grimper en haut de l hotel des ventes et crier "lol", ça m eclate.
Repondre a un abruti de chasseur qui me demande de le soigner que sil veut etre soigné, il a qu a reroll druide, ça m eclate.
Et je prend mon pied a faire des instances a 5, a pvp (pour le plaisir ou m equiper). Mais je suis libre. Je fais des instances en pick up, je m equipe a mon rythme, et je m eclate. ma friend list, cest 3 personnes (que je connais IRL en plus). Je prefere les instance a 5. Au moins, ya de l imporvisation, ya de la concentration et ya du jeu. Avis perso.
Je prefere le pvp aux grosses instances, pas obligé de dependre d une guilde, supporter les conneries innomables quon y lit, me plier aux fantasmes d un gamin de 22 ans qui sest catapulté general en chef parce quil a eu la bonne idée de mettre les mots "dragons" et "shadows" juste avant "fils" ou "gardiens". Je me connecte a l heure que je veux, jen fais 30 min ou 4h et ça finira par payer. Je joue mon perso comme je l entend, avec le template que je veux et personne viendra me les casser.
C est parce que je joue "que" 15 heures par semaine, vous vous dites ?
Nein.
Meme en passant 1 semaine complete jour/nuit dessus, je meclate pareil a faire ces conneries.
Hey vous savez quoi ? Meme les seances de vol en pioupiou, je les trouve belle et agreable.
Wow n est pas l usine. Ce n est pas la realité. Les regles sont celles quon se donne. Pour se detendre, s affronter, briller ou juste pecher.
C est un jeu.
Et beaucoup l ont oublié.

Pour tout ça, j adore Wow.
Voila une belle description !
Je ne m'y retrouve pas dans chaque ligne mais au moins on sent clairement que tu aimes TON jeu ^^ C'est aussi ça qui fait vivre wow c'est ajustable à chacun !

C'est parfois en restant simple qu'on voit les plus belles choses du jeu .... (chacun peut imaginer ce qu'il veut ^^)
Citation :
Publié par Stylo

Non le jeu ne commence pas au 60, ne vous en deplaise.
Il commence au level 1 et finit en se desabonnant.
Je ne raid pas.
Et de ce que jen ai vu/lu, c est loin de me tenter.
Etre obligé d etre present a 20h30 jusqu a 2h du mat, 2 fois par semaine, a presser 3 touches en boucle, dans un role defini par quelqu un d autre, a une place defini par un autre, a tailler des pipes pour avoir le droit de faire tout ça... Et pour quoi ? Pourquoi ? Pour esperer voir tomber un jour un casque brillant, pour lequel je devrai me battre encore plus violemment que contre le grand mechant qui la laissé tombé par megarde. Et il me servira a quoi ce casque ?
A continuer le manege.
Voila. Un manege. On s assied dans un Goldorack, derriere une soucoupe volante, mais juste devant un elephant rose qui sourit, en esperant choper le ponpon. comme tous les autres morveux autour de moi.
Ben alors, qu est ce que je fais a continuer ?
Et pourquoi je joue pas a Morrowind ?
Et quelle est la difference avec Baldur ?
Parce que si je veux soloter, je solote, si je veux grouper, je groupe.
Et voir un joueur grimper en haut de l hotel des ventes et crier "lol", ça m eclate.
Repondre a un abruti de chasseur qui me demande de le soigner que sil veut etre soigné, il a qu a reroll druide, ça m eclate.
Et je prend mon pied a faire des instances a 5, a pvp (pour le plaisir ou m equiper). Mais je suis libre. Je fais des instances en pick up, je m equipe a mon rythme, et je m eclate. ma friend list, cest 3 personnes (que je connais IRL en plus). Je prefere les instance a 5. Au moins, ya de l imporvisation, ya de la concentration et ya du jeu. Avis perso.
Je prefere le pvp aux grosses instances, pas obligé de dependre d une guilde, supporter les conneries innomables quon y lit, me plier aux fantasmes d un gamin de 22 ans qui sest catapulté general en chef parce quil a eu la bonne idée de mettre les mots "dragons" et "shadows" juste avant "fils" ou "gardiens". Je me connecte a l heure que je veux, jen fais 30 min ou 4h et ça finira par payer. Je joue mon perso comme je l entend, avec le template que je veux et personne viendra me les casser.
C est parce que je joue "que" 15 heures par semaine, vous vous dites ?
Nein.
Meme en passant 1 semaine complete jour/nuit dessus, je meclate pareil a faire ces conneries.
Hey vous savez quoi ? Meme les seances de vol en pioupiou, je les trouve belle et agreable.
Wow n est pas l usine. Ce n est pas la realité. Les regles sont celles quon se donne. Pour se detendre, s affronter, briller ou juste pecher.
C est un jeu.
Et beaucoup l ont oublié.

Pour tout ça, j adore Wow.
Enfin quelqu'un de sincère =)
Et le pire c que beaucoup de joueurs sont comme ca, la trés trés grosse majorité selon moi, celle qu'on appelle sur jol les peons, les casuals ect ect ...comme moi quoi .
Citation :
Publié par -ACTARUS-
t'as pas testé dofus toi !!! mdr
Bon ok j'te crois, y'a le le pvp de Dofus est pire que celui de WoW.

(silence)

(rires)
Ta vision de jeu serait defendable stylo, si tu enlevais le mépris et les généralisations abusives de tes propos sur certains points. comme tu dit, tu l'a lu ( pour certains raids), tu l'a vu ( c'est vague tout ca), mais t'as pas participé, donc tu peut pas juger objectivement.
Citation :
Publié par Leoker
Ta vision de jeu serait defendable stylo, si tu enlevais le mépris et les généralisations abusives de tes propos sur certains points. comme tu dit, tu l'a lu ( pour certains raids), tu l'a vu ( c'est vague tout ca), mais t'as pas participé, donc tu peut pas juger objectivement.
/em embrasse Stylo

Dommage Leoker, mais c'est pourtant une description très exacte de la réalité du jeu. Et pour ce qui est du mépris et des propos abusifs, il suffit de lire les forums de ces personnes pour comprendre qui l'est en définitive. Mais on ne s'attend pas évidemment à ce que les personnes concernées le reconnaissent, cela ternirait l'image qu'ils ont d'eux même
Citation :
Publié par Stylo

être obligé d être present a 20h30 jusqu a 2h du mat, 2 fois par semaine, a presser 3 touches en boucle, dans un role defini par quelqu un d autre, a une place defini par un autre, a tailler des pipes pour avoir le droit de faire tout ça...
C'est tellement vrai que je m'étonne que tu n'y ai pas assisté^^
C'est ce qui m'a fais arrêter ce jeux un bon moment.
Puis je suis revenu aux bases..le plaisir

Bon certains raids peuvent être cool quand même mais dans l'ensemble ce que tu décrit y ressemble (même si t'as oublié de parler des 2 heures de farm quotidiennes pour préparer les popos de rf).
Citation :
Publié par etoilawst
Wow fait partie des MMO qui centre l'intérêt quasi exclusivement sur le joueur. Ce n'est pas comme DAOC ou il y a le sentiment d'appartenance à une communauté, un royaume ou Everquest 2 axé sur les guildes (lesquelles disposent de différents outils).

Le fait de pouvoir soloter avec n'importe quel classe (hors instance). Le fait de moins progresser en groupe que solo en farmage. Le système de loot et de ressource. Le PvP dans lequel il y a quasiment pas de complémentarité et d'interaction entre les différentes classes du groupe. Tout cela n'incite pas à avoir des rapports sociaux.

Certaines personnes vont adorer d'autres vont détester (ce qui est mon cas, je joue à un MMO pour l'interaction entre les joueurs sinon autant prendre un jeu offline).

ps : Wow a failli me faire arrêter les MMO mais une bonne dose de DAOC m'a redonné le plaisir de jouer à ce genre de jeu.
Et bien je répondrais qu'il faut te trouver une bonne guilde de potes et tu verras les choses différemment. En ce qui concerne le PvP, fait un prêtre healer et tu verras que des interactions entre les classes il y en a beaucoup
Citation :
Publié par Gwaely
Dommage Leoker, mais c'est pourtant une description très exacte de la réalité du jeu. Et pour ce qui est du mépris et des propos abusifs, il suffit de lire les forums de ces personnes pour comprendre qui l'est en définitive. Mais on ne s'attend pas évidemment à ce que les personnes concernées le reconnaissent, cela ternirait l'image qu'ils ont d'eux même
Ce que tu dis en gros, c'est "Je fais pas de raids, toi tu en fais, mais c'est moi qui sait comment ca se passe car je l'ai lu sur internet"?

Les guildes raid, c'est comme les guildes plus casuals, y en a de toutes les sortes. Des très connes et des tres biens. Et le reste réparti entre ces deux poles.
Je fais parti d'une guilde raid, pas une des meilleures mais on s'en sort. Oui on a parfois des problemes (Dans un groupe d'une soixantaine de personnes, ça arrive les frictions. Pas que dans les mmorpgs). Non on ne m'a jamais ordonné de faire ci ou ça (si je respecte la strategie mise en place, c'est parceque ca m'amuse de le faire et de peut-etre voir le boss mort, si on s'est bien debrouillé).

Puis bon... avec un peu de mauvaise foi, on peut faire un message tres similaire en remplaçant "les instances raid" par "le pvp". C'est juste une question de point de vue.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Ce que tu dis en gros, c'est "Je fais pas de raids, toi tu en fais, mais c'est moi qui sait comment ca se passe car je l'ai lu sur internet"? .
Non, ce que je dis c'est : merci j'ai testé et donné pour pouvoir l'affirmer, libre à toi de ne pas vouloir l'admettre Ce que j'ai lu en plus, n'a fait que renforcer cette impression désastreuse. Tous les joueurs de teams opti sont ils pour autant des crétins ? Non, mais ça a sacrément tendance à en crétiniser un bon paquet

Citation :
Publié par 'Drech[LostPassword
Puis bon... avec un peu de mauvaise foi, on peut faire un message tres similaire en remplaçant "les instances raid" par "le pvp". C'est juste une question de point de vue.
Pourquoi ce serait de la mauvaise foie ? Parce que cela heurte ta vision des choses ? Ou parce qu'il y aurait un bon gros fond de vérité dérangeante ?
Citation :
Publié par Gwaely
Pourquoi ce serait de la mauvaise foie ?
Beuh moi j'aime bien moi le foie de veau.

C'est quoi ces manies de foutre des "e" à la fin des mots... je vois de plus en plus de gens le faire..... MES YEUX SAIGNENT
Citation :
Publié par Sihtnaelc
Et puis tant qu'à faire, si vous pouviez raconter ce qui vous botte à ce jeu, ce qui fait que vous l'appréciez

La notion de challenge et d'accomplissement en groupe. Voila ce qui me botte dans ce jeux, sa partie PvE HL.

Quel plaisir, après 2/3 soirées de Wipe de réussir à mettre enfin un boss à terre. De voir 40 personnes s'appliquer dans leur jeux, de voir un enchaînement parfaitement se dérouler pour finir par une victoire.

On peu parler, de combat mono-touche, des leaders acariâtres, des membres moutons, des profiteurs, des spoillers qui désintéresse les rencontres, etc ... La réalité de ce que je vis dans ce jeux, n'a rien avoir avec tout ca.

A notre stade, notre dernier kill important était les Twins. Et bien après 1 an de jeux, l'explosion de joie sur TS, les posts sur le forum de guilde, le /Gu pendant de nombreuses minutes suivant le kill, montre bien un contentement collectif et un plaisir partagé.

Biensur, il y'a des points négatifs, le farm, la lassitude de devoir enchaîner les instances maîtrisées pour faire évoluer son équipement, sans pouvoir se consacrer à 100% à la découverte, les instances 5 joueurs archi connues, sans challenges et écumées des dizaine de fois, le PvP moisi à mon goût, etc ...

Pour l'instant, les points positifs l'emporte, BC viendra a point nommé pour relancer une motivation (mise à dure épreuve sur C'thun ).

En espérant avoir répondu à la question

Pour situer, je suis dans une guilde que je vais qualifier de Casual-Gamer avec une bonne proportion de gros joueurs (1/3), on est actuellement devant C'Thun (on ne commence pas Naxx, tant que l'oeil ne sera pas tombé). Très bonne ambiance, très loin des clichés @JoL sur les GU Pve HL.
Citation :
Publié par Gwaely
Non, ce que je dis c'est : merci j'ai testé et donné pour pouvoir l'affirmer, libre à toi de ne pas vouloir l'admettre Ce que j'ai lu en plus, n'a fait que renforcer cette impression désastreuse. Tous les joueurs de teams opti sont ils pour autant des crétins ? Non, mais ça a sacrément tendance à en crétiniser un bon paquet
C'est pas parceque t'as eu une mauvaise expérience que c'est partout pareil.
Tu sait, la généralisation, c'est la cause de la majorité des incompréhensions et haines ( religions, racisme, cités/ghettos, toussa).

Mais c'est sur que de cracher à la figure des autres, c'est plus facile que de se remettre en question.

Sinon, mon point de vue sur les raid pve hl se rapproche très fortement de celui de synergie, malgré le farm, les instances en mode farm, les joueurs qui pètent un boulon parfois, le plaisir d'affronter/tomber des boss avec des gens qu'on apprécie l'emporte.
Citation :
Publié par †Muang†
Pour le PVP on peut savoir à l'avance à quoi s'attendre, il y a qu'à voir la video d'intro lol
Ben on voit un nain avec son ours et des mecs en train de se battre
Je vois pas ce que tu veux dire
Citation :
Publié par Leoker
C'est pas parceque t'as eu une mauvaise expérience que c'est partout pareil.
Tu sait, la généralisation, c'est la cause de la majorité des incompréhensions et haines ( religions, racisme, cités/ghettos, toussa).

Mais c'est sur que de cracher à la figure des autres, c'est plus facile que de se remettre en question.

Sinon, mon point de vue sur les raid pve hl se rapproche très fortement de celui de synergie, malgré le farm, les instances en mode farm, les joueurs qui pètent un boulon parfois, le plaisir d'affronter/tomber des boss avec des gens qu'on apprécie l'emporte.
Ale'te a babo'd !! Le gogo... le gogo... le Godwin !

Par contre je suis d'accord sur le fond. Perso j'etais loin d'imaginer, en finissant mon premier perso 60, que je ferais un jour partie d'un raid fixe.
Et bien j'en ai teste plusieurs, et je dois dire qu'en general il faut juste savoir choisir ses compagnons de jeu. C'est dommage que quelques raids a mauvaise ambiance (qui restent rarement soudes longtemps) soient les porteurs de cette sale image des raids PVE HL.
Citation :
Publié par Ranger Walker
Ben on voit un nain avec son ours et des mecs en train de se battre
Je vois pas ce que tu veux dire
Tu réfléchis peu.

On voit que du 1 vs 1.
Citation :
Publié par †Muang†
Tu réfléchis peu.

On voit que du 1 vs 1.
Et toi, tes connaissances ont l'air limitees

Tu n'as pas du voir la premiere video d'intro, celle d'avant ^^