WoW est bien un MMORPG , c'est stupide de dire le contraire lol faut vraiment etre aigri
Tiré du dictionnaire de l'academie francaise:
AIGRI, -IE adj. XIXe siècle. Participe passé d'aigrir.
Qui est devenu aigre. Vin aigri. Fig. Rendu amer, irritable. Un homme aigri. Subst. Un aigri, une aigrie
Tu vois je ne suis absolument pas amer ou irritable a propos de WoW, simplement j'appelle un chat un chat.
Quand un jeu me propose majoritairement du contenu en instance qui plus est limitative en nombre, on peut legitimement douter de son caractere MMO puisque le principe meme des instances est de superposer un nombre d'univers/partie identiques sans tenir compte de ce que font les autres joueurs dans les autres instances.
Une instance ca n'est ni plus ni moins qu'une partie multijoueur "fermée", peut etre avec 100 joueurs, ca n'en reste pas moins une mini bulle ludique totalement "a part" de l'univers proposé.
L'instanciation devient meme "ridicule" dans le cadre du PvP puisqu'elle autorise une totale impunité des protagonistes (ca m'a toujours fait marrer les gars qui pensent que camper a 50 devant l'entrée d'une instance pour empecher d'y rentrer c'est du PvP...)
Et encore une fois, ca ne remet pas en cause la qualité ou non du contenu c'est juste la pire des incoherences que tu puisses faire dans la cadre d'un monde persistant.
Je crois qu'il va falloir t'y habituer, les raids non instanciés à la EQ ont à mon avis rendu l'âme. Enfin !
Il y a de nombreuses autres manieres d'eviter la sur-competition sur des targets que l'instanciation bete et bourrine.
Le developpement de contenu est la plus evidente, mais le triggering et les dynamics encounters sont aussi des solutions techniques parfaitement fiables.
Je rajouterais que le systeme d'instances est mieux qu'un donjon ouvert, au moins ça se joue pas au nombre et sans tactique genre viens la que je te ramene mes 300 potes
Faut arreter de prendre DAOC comme une reference