Aujourd'hui Wow, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidibule
WoW est un bon jeu.

Avec une minorité de jamais content qui passe son temps sur les forums a expliquer combien il est mauvais et qu'il faut absolument arréter d'y jouer, tout en continuant eux mêmes à y jouer.

Et une majorité qui s'en fiche de ce genre de topic sans intérêt à part pleurer sa misère sur les forums, et qui s'amuse tout les jours dans le jeu.

Le PvP de WoW est très bien si on le prend pour ce qu'il est : du frag facile et rapide pour s'occuper 15 minutes entre 2 quêtes ou instances.
merci d'avoir resumer le font de mes pensées

Pour moi c'est un bon jeu avec ces defauts comme tous jeux sur le marché.

bon jeu
Citation :
Publié par Nosferamos/Leydjin
je n'y vois aucune comparaison.
Lis tout le poste, quote la phrase que tu as cite hors du contexte est stupide. Relis d ailleurs bien son poste, et tu comprendras de quel comparaison il parle.
Citation :
Publié par bidibule
WoW est un bon jeu.

Avec une minorité de jamais content qui passe son temps sur les forums a expliquer combien il est mauvais et qu'il faut absolument arréter d'y jouer, tout en continuant eux mêmes à y jouer.

Et une majorité qui s'en fiche de ce genre de topic sans intérêt à part pleurer sa misère sur les forums, et qui s'amuse tout les jours dans le jeu.

Le PvP de WoW est très bien si on le prend pour ce qu'il est : du frag facile et rapide pour s'occuper 15 minutes entre 2 quêtes ou instances.
Alors un ENORME +1, c'est exactement ca, on ne pourrais dire mieux !
Citation :
Le jeu commence au 60
C'est pas tant que le jeu commence au 60 mais plutot que le jeu devient un vrai mmorpg au 60, alors forcement pour ceux qui ont joué en autiste jusqu'à l'ultime niveau ça fait un sacré choc.
C'est meme assez courant de voir de joueurs se comporter comme de parfaits crétins du 1-60, au point de se tailler une reputation telle qu'une fois arrivé au 60, plus personne ne veut d'eux.
trop bete
Citation :
Publié par bidibule
WoW est un bon jeu.

pas mieux, exactement mon avis

Winston Churchill
Citation :
Publié par Tixu
C'est pas tant que le jeu commence au 60 mais plutot que le jeu devient un vrai mmorpg au 60, alors forcement pour ceux qui ont joué en autiste jusqu'à l'ultime niveau ça fait un sacré choc.
C'est meme assez courant de voir de joueurs se comporter comme de parfaits crétins du 1-60, au point de se tailler une reputation telle qu'une fois arrivé au 60, plus personne ne veut d'eux.
trop bete
Des fois ils finissent quand même par se regrouper en "guilde" et là, déjà qu la plupart les regardais comme des pestiférés, on atteint de tels sommets dans la bêtise qu'on fini par suivre leurs "exploits".
Citation :
Publié par Tixu
trop bete
Exact lol
Ce qui donne souvent des : pff y'a rien à faire à partir du 60 sur WoW, je peux rien faire tout seul il me faut une guilde de 40 personnes bon bye WoW
Citation :
Publié par Ranger Walker
Exact lol
Ce qui donne souvent des : pff y'a rien à faire à partir du 60 sur WoW, je peux rien faire tout seul il me faut une guilde de 40 personnes bon bye WoW
Peut etre parce que c est le cas? peut etre que parce que quand on est lvl60 et fullT0 il faut une guilde costaud pour choper le T1 et le T2

Peut etre que parce que quand on veux faire du pvp et se stuffer via ce systeme , il faut jouer 18h/jour 7jour/7?

WoW lvl60 sans guilde est inintéréssant , on passe a coté de la totalitée du jeu HL qui pour le moment est uniquement accéssible que en raid.

Le monde ne se divise pas en 2 catégorie => ceux qui aiment WoW et ceux qui n aiment pas.

Il y a aussi des gens qui trouvent que c est un bon jeu mais pense que certains points pourrait etre amélioré avec un peu de bonne volonté de la part de blizzard.Mais bon rendre le monde manichéén a toujours été la meilleure méthode de la plupart des gens pour le comprendre.

Quelqu'un qui gueule trop est un enmerdeur, quelqu'un qui ne gueule jamais est un mouton...choisissez votre camp
Citation :
Publié par vahnn
Peut etre parce que c est le cas? peut etre que parce que quand on est lvl60 et fullT0 il faut une guilde costaud pour choper le T1 et le T2

Peut etre que parce que quand on veux faire du pvp et se stuffer via ce systeme , il faut jouer 18h/jour 7jour/7?

WoW lvl60 sans guilde est inintéréssant , on passe a coté de la totalitée du jeu HL qui pour le moment est uniquement accéssible que en raid.
C'est bien ce que je disais et ce qu'il a été dit plus haut
Ceux qui se la jouent autiste sans guilde avant le 60 tombent de haut quand ils découvrent qu'il faut jouer avec les gens et avoir une guilde pour avancer
C'est quand meme moins no life que le systeme PvP déféctueux qui est corrigé avec BC au passage, ton argument est un peu périmé
A part quelques masos qui passent rang 13 ou 14 il y a en majorité des gens qui jouent en guilde et s'amusent : ils ont compris le but du jeu
Ceux qui ralent et ne se bougent pas le cul au 60 (des assistés) arretent le jeu (OU PAS) et viennent cracher leur venin sur les forums en conseillant aux autres joueurs de ne pas jouer à ce jeu lol
Chose que les lecteurs ne font pas car ils s'en foutent des posts de frustrés et ont leur propre opinion sur le jeu

Quelqu'un qui gueule est un emmerdeur c'est vrai , quelqu'un qui ne gueule jamais n'est pas un mouton non, ça n'est simplement pas un pleurnicheur
Citation :
Publié par Nosferamos/Leydjin
MMorpg et Hack'n'slash, à mon sens je n'y vois aucune comparaison.
Autant comparé WildArms à FinalFantasy XII.

Je maintiens ce que j'ai marqué. Il y a beaucoup de similitudes dans le principe entre Diablo et WOW. Dans diablo 2, tu montais tes personnages, tu groupais pour taper des mobs plus gros. Le but étant quoi ? d'avoir du stuff. WOW c'est quoi ? tu montes ton personnage, tu groupe pour faire des instances afin d'avoir un bon stuff.

Aussi bien dans WOW que dans Diablo, tu refaisais sans cesses la même chose pour avoir du Stuff.

Si ça ce n'est pas des similitudes, je vois pas comment cela s'appelle.
Citation :
Publié par Boguard
Je maintiens ce que j'ai marqué. Il y a beaucoup de similitudes dans le principe entre Diablo et WOW. Dans diablo 2, tu montais tes personnages, tu groupais pour taper des mobs plus gros. Le but étant quoi ? d'avoir du stuff. WOW c'est quoi ? tu montes ton personnage, tu groupe pour faire des instances afin d'avoir un bon stuff.

Aussi bien dans WOW que dans Diablo, tu refaisais sans cesses la même chose pour avoir du Stuff.

Si ça ce n'est pas des similitudes, je vois pas comment cela s'appelle.
Désolé mais ton raisonnement est un peu niais
Dans DOTA, Secret of Mana, Baldur's Gate, Neverwinter Nights etc tu fais aussi la meme chose et c'est pas pour ça que c'est des MMORPG
Diablo est un hack'n slash multiplayer, pas un MMORPG
Sur WoW il y a 3500 joueurs par serveur dans un monde persistant et ça se saurait si tu ne pouvais jouer que dans des instances
Citation :
Publié par vahnn
WoW lvl60 sans guilde est inintéréssant
WoW est un MMO. Le principe même d'un MMO fait que les relations humaines, le jeu de groupe, la vie de guilde sont le socle de l'activité ludique.

Comment reprocher à un MMO qu'on s'emmerde si on reste isolé ? Oui, arrivé un moment, on s'emmerde, car le jeu n'est pas calibré pour plaire ad vitam eternam aux joueurs solo. Il est tout de même fait pour, à terme, offrir un challenge à relever à des guildes. La guilde n'est pas qu'un nom au dessus d'une tête, c'est aussi et surtout un moyen de s'accomplir.

Pas de guilde, pas de chocolat. Je ne comprend même pas qu'on se pose la question.

Vahnn, aucun MMO ne pourra relever le défi que tu soulèves : offrir toujours plus de contenu pour les joueurs solo. Pour ces joueurs là, il existe des jeux offline, ou éventuellement les CORPG ( type ADD ou GuildWars ). Mais les MMOs, et c'est heureux, ne sont pas là pour contenter l'amateur de jeux solos.
Citation :
Publié par vahnn
Quelqu'un qui gueule trop est un enmerdeur, quelqu'un qui ne gueule jamais est un mouton...choisissez votre camp
Y a possibilité de tondre les emmerdeurs dans BC ?
ok je sors --> []
Citation :
Sur WoW il y a 3500 joueurs par serveur dans un monde persistant et ça se saurait si tu ne pouvais jouer que dans des instances
Que Blizzard rajoute une ou deux zones High End de raid non instanciée (ainsi que quelques donjons du meme accabit) et ca sera le cas.

Mais pour l'instant une fois level cap c'est 80% du temps de jeu en instance le reste etant du farm (reput, compos, gold) ou du boursicottage a l'AH.

Et pour le PVE c'est pas pret de changer, deja que la limite maxi va passer a 25, tu te demandes ce qu'il y a de MMO a empiler tout les soirs des centaines de joueurs dans les etages d'une tour (25 maxi par etage) avec chacun le meme defi a relever.

Le fait de devoir etre 20/30/40 ou 100 pour reussir un defi n'est pas suffisante pour qualifier un jeu de MMO. C'est l'obligation de faire cohabiter des centaines ou milliers de joueurs dans un meme univers sans aucun artifice.

Si on enlevait les instances de WoW, le jeu imploserait de lui meme car son univers et son gameplay sont incapables de faire cohabiter autant de joueurs dans un seul univers "coherent".

Pour preuve, combien de joueurs prevoient deja de leveler en instance a la sortie de BC parce que les zones ouvertes seront incapables d'acceuillir dans de bonnes conditions la masse de joueurs ?

Ca n'hypotheque pas la qualité du contenu mais il est clair que les instances sont la seule garantie du succes de WoW (et qu'une instance est tout sauf un element "normal" d'un monde persistant massivement multijoueur, sauf a jouer du "holodeck" de Star-trek).
Citation :
Publié par Dufin
et qu'une instance est tout sauf un element "normal" d'un monde persistant massivement multijoueur
Je crois qu'il va falloir t'y habituer, les raids non instanciés à la EQ ont à mon avis rendu l'âme. Enfin !
Citation :
Publié par Dufin
Mais pour l'instant une fois level cap c'est 80% du temps de jeu en instance le reste etant du farm (reput, compos, gold) ou du boursicottage a l'AH.
Ah bon? Avant le 60 ça compte pas? Il me semble pas que ce soit du farm dans les instances pourtant, et que le monde exterieur est énorme
Sinon personnellement apres le 60 je ne farmais pas dans des instances
Faut pas croire que son cas est général
Les donjons de WoW sont instanciés waouh.. quel malheur, on passe pas tous notre temps de jeu dans un donjon hein
Et oh il m'a semblé voir un dragon bleu à Azshara et un démon à Blasted lands quand je suis passé... mais j'ai du me tromper
Je rajouterais que le systeme d'instances est mieux qu'un donjon ouvert, au moins ça se joue pas au nombre et sans tactique genre viens la que je te ramene mes 300 potes
WoW est bien un MMORPG , c'est stupide de dire le contraire lol faut vraiment etre aigri
Citation :
WoW est bien un MMORPG , c'est stupide de dire le contraire lol faut vraiment etre aigri
Tiré du dictionnaire de l'academie francaise:

AIGRI, -IE adj. XIXe siècle. Participe passé d'aigrir.
Qui est devenu aigre. Vin aigri. Fig. Rendu amer, irritable. Un homme aigri. Subst. Un aigri, une aigrie

Tu vois je ne suis absolument pas amer ou irritable a propos de WoW, simplement j'appelle un chat un chat.

Quand un jeu me propose majoritairement du contenu en instance qui plus est limitative en nombre, on peut legitimement douter de son caractere MMO puisque le principe meme des instances est de superposer un nombre d'univers/partie identiques sans tenir compte de ce que font les autres joueurs dans les autres instances.

Une instance ca n'est ni plus ni moins qu'une partie multijoueur "fermée", peut etre avec 100 joueurs, ca n'en reste pas moins une mini bulle ludique totalement "a part" de l'univers proposé.

L'instanciation devient meme "ridicule" dans le cadre du PvP puisqu'elle autorise une totale impunité des protagonistes (ca m'a toujours fait marrer les gars qui pensent que camper a 50 devant l'entrée d'une instance pour empecher d'y rentrer c'est du PvP...)

Et encore une fois, ca ne remet pas en cause la qualité ou non du contenu c'est juste la pire des incoherences que tu puisses faire dans la cadre d'un monde persistant.

Citation :
Je crois qu'il va falloir t'y habituer, les raids non instanciés à la EQ ont à mon avis rendu l'âme. Enfin !
Il y a de nombreuses autres manieres d'eviter la sur-competition sur des targets que l'instanciation bete et bourrine.

Le developpement de contenu est la plus evidente, mais le triggering et les dynamics encounters sont aussi des solutions techniques parfaitement fiables.

Citation :
Je rajouterais que le systeme d'instances est mieux qu'un donjon ouvert, au moins ça se joue pas au nombre et sans tactique genre viens la que je te ramene mes 300 potes
Faut arreter de prendre DAOC comme une reference
Posté par Aratorn
Citation :
Mais les MMOs, et c'est heureux, ne sont pas là pour contenter l'amateur de jeux solos.
Peut être pas pour contenter l'amateur de jeux solos, mais entre jouer comme un autiste ou être obligé d'intégrer une guilde à l'organisation quasi militaire pour espérer pouvoir effleurer le contenu HL il y a tout un monde.

Malgré les qualités indéniables de son MMO, je pense que Blizzard aurait quand même pu rajouter un peu plus de contenu plus facilement accessible après le niveau 60. Avec le succès phénoménal de WoW (et par conséquent les retombées financières qui ont suivies) Blizzard aurait quand même pu au moins essayer de faire cet effort.
Citation :
Publié par Aratorn
WoW est un MMO. Le principe même d'un MMO fait que les relations humaines, le jeu de groupe, la vie de guilde sont le socle de l'activité ludique.

Comment reprocher à un MMO qu'on s'emmerde si on reste isolé ? Oui, arrivé un moment, on s'emmerde, car le jeu n'est pas calibré pour plaire ad vitam eternam aux joueurs solo. Il est tout de même fait pour, à terme, offrir un challenge à relever à des guildes. La guilde n'est pas qu'un nom au dessus d'une tête, c'est aussi et surtout un moyen de s'accomplir.

Pas de guilde, pas de chocolat. Je ne comprend même pas qu'on se pose la question.

Vahnn, aucun MMO ne pourra relever le défi que tu soulèves : offrir toujours plus de contenu pour les joueurs solo. Pour ces joueurs là, il existe des jeux offline, ou éventuellement les CORPG ( type ADD ou GuildWars ). Mais les MMOs, et c'est heureux, ne sont pas là pour contenter l'amateur de jeux solos.
il y a bien d autres manieres d intéragir , sans passé obligatoirement par un jeu en raid ou en groupe , seuls moyens dans WoW d accéder au contenue High end.
Certains jeu propose un craft et une economie tres profonde et réfléchie qui mettent les crafteurs et les combattants au meme niveaux , chose que WoW ne propose pas, en effet tu est obliger d avancé en raid pour profiter du contenue réél du jeu.
Le farming d instance en amuse quelques un et je veux bien croire que jouer en groupe soit nécéssaire mais le "groupage" n est pas nécéssaire pour caractérisé un mmorpg et je pense que tu as assez d experience pour le savoir (j espere).

Certains jeux (SWG entres autres) permettent une solution alternative qui ne t'oblige pas a jouer avec 40 personnes pour avoir le sentiment (futile) d'etre dans un MMORPG.

De plus pour ma part , le jeu instancié ainsi que les BG instancié font que WoW se raproche par coté plus du CORPG que du MMORPG.Ce n est rien d autre qu un GW ou les villes sont étendus a des zones plus larges mais qui laissent les vrais endroits d' "action" dans des zones inaccessible pour tout le monde.
A en lire certains, chercher à avoir plus de contenu accessible en petit comité ouvert à tous relève de l'autisme, mais rester à 40 à farmer dans une instance coupée du monde extérieur au point de ne plus avoir accès aux canaux de défense c'est faire du MMO.

J'ai peur qu'encore une fois on touche du doigt l'écart de conception de certains du MMO. Pour ma part tourner en rond dans un bocal en m'exstasiant de temps en temps sur mon beau matos et ma roxitude devant l'AH c'est précisément l'anti-thèse du MMO.

Mais comme le dit notre grand penseur du moment en droite provenance de son Texas, je dois être quelqu'un d'affreusement aigri aussi

[EDIT] : Je te hais Egelbeth
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vahnn
De plus pour ma part , le jeu instancié ainsi que les BG instancié font que WoW se raproche par coté plus du CORPG que du MMORPG.Ce n est rien d autre qu un GW ou les villes sont étendus a des zones plus larges mais qui laissent les vrais endroits d' "action" dans des zones inaccessible pour tout le monde.
Tu voudrais quoi exactement ? Venir avec un zerg pour raser les donjons en regardant la tv afk dans le zerg comme dans les ML DAOC? Puis que les named soient farmés sans arret par les grosses guildes à tel point que tu n'en verrais jamais la couleur ?
Exploser les villes hordes avec un ratio de 3:1 non stop à tel point que le camps d'en face ne pourrait meme plus jouer?
Des objectifs kikoolol pvp qui donneraient des bonus que seule l'Alliance aurait non stop et déséquilibreraient le PvP encore plus?
Moi je dis vive les instances, c'est une des meilleures idées qu'on puisse avoir lorsqu'il y a 2 camps et qu'on veut que le PvE soit un minimum tactique , et pas du vulgaire zerg à 2 balles

Les français ne sont jamais contents, c'est connu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés