Anti-Plug

Répondre
Partager Rechercher
Vous faites rire quand même en citant comme contre-argument qu'en zone PvM ça va être galère de déco avec un time-down de 10 secondes. On tue tous les monstres et on déco, ça respawn pas tout seul si on bouge pas. Si quelqu'un vient, de toute manière, on n'est pas sensé déco. Donc bon, trouvez mieux. =/
Là aussi pourrait on avoir une confirmation de Black pour savoir ce qu'il compte faire avec l'anti plug?

Ayant un peu testé la 1.6, je pense qu'il faudrait augmenter un peu le tps de deco (le faire passer de 5 à 8 ou 10sec) afin de vraiment empêcher tout plug.

Par ailleurs, il faudrait aussi que lorsqu'on plug sous sanctu, on reco au temple.
Pourkoi revenir au temple quand on a sanctu et déconnecter ?
Je ne c pas pour toi mais le sanctu "" plug "" en pvm est une façon d'exp que j'ai pratiké quand j'étai mal pri en Guerier sur Chaos. Je ne voi pas le mal dans cette pratique. La magie Sanctu est déja assé pénalisante a aller chercher avec les States et avec sa minute de Pénalité.

On a eu ce que on voulai avec le anti plug (pt de 10 sec)
alors on arete la! avant de détruire une magie pratique (avan kel ne rejoindre les magies poison dans le néan!)
Concernant l'anti plug, nous utiliserons dans un premier temps l'anti-plug 1.60, qui je le rappelle ajoute un délai de 8 secondes avant que votre personnage quitte le jeu si vous quittez.

Si ce délai est trop court, ou jugé trop court, il sera possible de le modifier.

Je crois qu'il faut accepter que le sort "Sanctuaire" fait partie du jeu pour les personnages qui se sont donnés la peine de monter leur sagesse pour l'apprendre.

Concernant la déco sauvage sous "sanctuaire", faire un recall automatiquement me parait un peu "violent", c'est "possible" techniquement, mais bon, je suis pas trop chaud encore, j'attends de voir comment cela se passera sur le terrain avant de prendre des mesures radicales.

Ne pas oublier non plus que j'ai une double casquette : V2/Abo et je ne compte pas imposer aux serveurs non PVP une règle de jeu issue de notre futur serveur-boucherie. Donc cette modification si elle a lieu devra être faites en bonne et due forme au sein de l'équipe V2 et il faudra qu'elle soit suffisamment paramétrable pour que cela soit accepté par les différents clients de Dialsoft.

Vos idées/arguments sont les bien venu(e)s.
Plutot que faire quelque chose d'inutile et génant autant ne rien faire du tout.

Les prérequis de sanctu sont loin d'être élevés (inférieur à révélation), la majorité des perso peuvent l'apprendre. Donc si sanctu permet de plug, n'anti plug est complétement inutile.

Pour l'instant, lorsqu'on quitte le jeu, il y a un décompte pendant lequel on peut encore bouger popoter etc. Bref, si on peut rester en vie quelques seconde, on peut plug sans problème.

Ensuite, essayez de visualiser ce que représente 8 secondes supplémentaires à rester dans le jeu lors d'un plantage ou d'une déconnexion. En PVM, je rappelle que c'est dans les derniers moment qu'on subit le plus de dégat (car les monstres ont eu le temps d'arriver, et vos protections ont commencé à partir).

Citation :
Concernant la déco sauvage sous "sanctuaire", faire un recall automatiquement me parait un peu "violent"
Drole de façon de voir les choses.
1)
On deco pas tout les jours sous sanctu, et devoir attendre un peu la fin de sanctu avant de déco, ca me parait vraimnet pas violent.
Par contre devoir attendre 8s a CHAQUE deco, ca me parait plutot "violent", et certainement tres penible.

2)
Etre renvoyé à son sanctuaire, ca me semble pas si terrible que ça, non ?
Par contre tout perdre en mourant sur plantage à cause du délai de 8s, ca me parait vraiment tres "violent".

Personnelement, vu la stabilité de la 1.6, je pense planté à peu pres 100 fois plus souvent que d'avoir besoin/envie de deco sous sanctu.

Franchement, avant de mettre cet anti-plug en place, il faudrait essayer de se demander pourquoi mettre un anti-plug, et voir si cet anti-plug permet d'atteindre le but recherché. C'est une question interressante ça :
A quoi sert cet anti-plug v1.6 mis à part faire mourir davantage sur plantage ?

edit pour plus bas.
Citation :
perso j'ai pas envi de me retrouver à mon sanctu lorsque mon modem s'est coupé au moment où j'étais en train de licher.
Perso, lorsque mon modem s'est coupé au mauvais moment, je suis déjà bien content de voir mon perso toujours en vie.
Citation :
Drole de façon de voir les choses.
1)
On deco pas tout les jours sous sanctu, et devoir attendre un peu la fin de sanctu avant de déco, ca me parait vraimnet pas violent.
Par contre devoir attendre 8s a CHAQUE deco, ca me parait plutot "violent", et certainement tres penible.

2)
Etre renvoyé à son sanctuaire, ca me semble pas si terrible que ça, non ?
Par contre tout perdre en mourant sur plantage à cause du délai de 8s, ca me parait vraiment tres "violent".

Personnelement, vu la stabilité de la 1.6, je pense planté à peu pres 100 fois plus souvent que d'avoir besoin/envie de deco sous sanctu.

Personnelement je plante jamais en 1.6, c'est très stable... Je sais pas si t'as joué en 1.6 mais moi je te parle en connaissance de cause.
Un anti-plug qui se contourne grace à sanctu, ce n'est plus un anti-plug, autant n'en faire aucun dans ce cas et permettre à tout le serveur de plugguer.

En tout cas avec ce genre d'anti-plug, c'est évident que je viendrai pas me faire chier sur ce serveur sachant que 99% des joueurs sont des pluggueurs et ne font qu'en abuser et réabuser.

Dommage Black, tu m'avais même répondu en mail comme quoi il y aurait un anti-plug RÉELLEMENT EFFICACE, et ce, dès l'ouverture.

8 secondes avant de déco tout en pouvant popoter et bouger, c'est permettre aux plus résistants de pouvoir plugguers, et aux plus fragiles de devoir recall. Pouvoir sanctu et déco permet à tout le monde avec 92 sag de pouvoir plugguer.

Faut se fixer, vous voulez un vrai anti-plug sur le serveur ou alors rien du tout? Pas seulement une moitié qui fait chier une partie des joueurs ne pouvant pas se payer le luxe d'apprendre sanctu ou de voir leurs ennemis arriver à travers 4 portes.

Comique sinon l'argument "violent le recall sous sanctu si on déco", comme si la probabilité de planter non-volontaire et de faire sanctu était élevée.

Citation :
  • Au moins 10 secondes à la déconnexion.
  • Impossibilité de bouger/agir/faire n'importe quoi durant la déconnexion.
  • Si sanctu est activé pendant la déco, un second sort s'active et fait recall après 9 secondes (soit 1 seconde avant la déconnexion).
L'anti-plug actuel de Dialsoft est une farce. Deja c'est 5s le temps avant de deco, ensuite on peut effectivement continuer a jouer normalement.

D'ailleur sur mon serveur, certains plugent malgré ce system.
Plus je vous lis et plus je me demande effectivement si Cléa n'a pas raison sur le point :

"L'anti plug mis en place répond-t-il vraiment au besoin?"

Et effectivement, l'anti plug au départ c'est pour éviter que les classes indrop, ou n'importe quel fuyard déconnecte juste avant de se faire tuer.

L'idée de départ était la suivante :
"Si on fait Alt+F4" => le perso reste en jeu encore 8/10 secondes
"Si on veut quitter le jeu" => un décompte s'affiche à l'écran forçant le joueur à rester en jeu encore 8 secondes pour éviter qu'il déconnecte à la barbe d'un joueur

Là où y a effectivement un problème c'est que "normalement" le joueur entrain de déconnecter "ne devrait pas pouvoir bouger, ou boire, ou parchoter"

Pour sanctu, je pense qu'il faut avouer que nous étions tellement pressés (de toutes parts) de sortir la 1.60 qu'on a pas vraiment mi le paquet sur l'anti plug, et encore moins le cas particulier de Sanctu.

Je vais faire le nécessaire auprès de nos programmeurs V2 pour rectifier le tir.

Si antiplug il doit y avoir, IL DOIT SERVIR.

Donc, je vais demander aux programmeurs que :

1. si on déco sauvage (alt+F4/dé-branchage/Fin de processus) => le pj reste 8 sec en jeu

2. si on veut se déconnecter normalement => temps de 8 secondes pendant lesquelles il ne faut faire aucune action (ni avoir Sanctu activé) faute de quoi, la procédure de déconnection est annulée.
Citation :
Publié par Black Lemming
1. si on déco sauvage (alt+F4/dé-branchage/Fin de processus) => le pj reste 8 sec en jeu

2. si on veut se déconnecter normalement => temps de 8 secondes pendant lesquelles il ne faut faire aucune action (ni avoir Sanctu activé) faute de quoi, la procédure de déconnection est annulée.
Parfait!
Cest numero 1!!!!

Citation :
Publié par Black Lemming
Plus je vous lis et plus je me demande effectivement si Cléa n'a pas raison sur le point :
Citation :
Publié par Black Lemming

"L'anti plug mis en place répond-t-il vraiment au besoin?"

Et effectivement, l'anti plug au départ c'est pour éviter que les classes indrop, ou n'importe quel fuyard déconnecte juste avant de se faire tuer.

L'idée de départ était la suivante :
"Si on fait Alt+F4" => le perso reste en jeu encore 8/10 secondes
"Si on veut quitter le jeu" => un décompte s'affiche à l'écran forçant le joueur à rester en jeu encore 8 secondes pour éviter qu'il déconnecte à la barbe d'un joueur

Là où y a effectivement un problème c'est que "normalement" le joueur entrain de déconnecter "ne devrait pas pouvoir bouger, ou boire, ou parchoter"

Pour sanctu, je pense qu'il faut avouer que nous étions tellement pressés (de toutes parts) de sortir la 1.60 qu'on a pas vraiment mi le paquet sur l'anti plug, et encore moins le cas particulier de Sanctu.

Je vais faire le nécessaire auprès de nos programmeurs V2 pour rectifier le tir.

Si antiplug il doit y avoir, IL DOIT SERVIR.

Donc au final les baisés c'est ceux qui on un pc en bois et qui font que planter, parce que arrêter de me faire rire mais planter sur t4C c'est un pléonasme , il faut un système qui gère la différence d'un mec qui plug en pvp ou en fuyant et un mec qui plante( même en pvp sa arrive souvent car le nombres de nos actions augmentent radicalement), et sa je sait pas si c'est possible mais a mon avis non, sinon il faut chercher dans une autre voie.
La meilleure solution serais peut être de désactiver definitivement sanctu dans le pvp et de le laisser opérationnel pour le pvm.
C'est à dire que sanctu ne marchera que si ce sont des monstres qui vous attaque mais que les coups d'humain passe.
Citation :
Publié par -Saix-
La meilleure solution serais peut être de désactiver definitivement sanctu dans le pvp et de le laisser opérationnel pour le pvm.
C'est à dire que sanctu ne marchera que si ce sont des monstres qui vous attaque mais que les coups d'humain passe.
Et l'utilité de ce sort serait?

À mon avis c'est pas trop normal que T4C nous fasse planter aussi (sauf coupure Internet). Si les programmeurs pourraient régler ce problème en grande partie, ce serait un + pour T4C. J'ai cru comprendre que c'était moins pire en 1.6, c'est déjà bien.
C'est idiot parce que Sanctu est une facon d'éviter tout coup de PVM et pvp .
Ke veut tu d'autre... que les mages puisses aussi êtres plus apte a Enche le perso en Sanctu???

vous êtres entrain de détruire cette magie
Citation :
Publié par Volrath Raven
Et l'utilité de ce sort serait?
De pouvoir plug sans aucun problème ...
Ca sert à quoi de sanctu en pvp ? si tu es sur de down après ...
A la limite tu sanctu et ensuite tu parchotte pour lh mais bon : /

Alors qu'avec cette solution , le sanctu il marche plus en pvp donc tu peut pas te tirer et pas plug.
Par contre le sanctu est opérationnel pour le pvm vu que dans beaucoup de cas il te sert à passer les tempo etc...

Bref moi je prend toujours un parch de LH donc osef de sanctu en général...

@Kazix: Si tu es un adepte du sanctu/plug devant le temple sh dsl d'avoir trouver une faille .
Citation :
Publié par Black Lemming

Y'a une lacune au point 2: Si la personne reboot son PC sous sanctu, il pourra tout de même déco, car c'est le serveur qui le fera déconnecter une fois la connexion perdue, donc il pourra plug. Même si la déco est annulée sous sanctu, le serveur ne laissera pas le joueur IG pendant 68 secondes sans le déconnecter.

J'vois pas d'autre moyen que le recall sous sanctu/déco pour empêcher les joueurs de contourner l'anti-plug (et aussi d'empêcher de bouger, pas de "ne pas devoir bouger").
Citation :
Publié par Mano Shane
Personnelement je plante jamais en 1.6, c'est très stable... Je sais pas si t'as joué en 1.6 mais moi je te parle en connaissance de cause.
Oui j'ai testé la 1.6 sur plusieurs serveur, et j'ai planté à de nombreuses reprise. C'était beaucoup plus stable en 1.25 sous windows 98/Me.
Après, il y a peut être eu des patch depuis pour stabiliser le jeu.
Il n'empeche qu'il faut compter avec les plantages, il y en aura toujours, et sinon il y a les déconnexions.

Citation :
Publié par Saix
Ca sert à quoi de sanctu en pvp ?
Ce n'est pas parceque tu n'est pas capable de voir les applications de sanctu, qu'il n'y en a pas. Sanctu est extremement utile en PVP, (pour moi il est indispensable)

Il n'y a aucune raison de modifier le sort sanctu. Pour empecher le plug sous sanctu, il suffit de renvoyer à son sanctuaire tout perso qui est sous l'effet du sort sanctuaire lors de son entrée en jeu.
Citation :
Publié par Clea Stil
Il n'y a aucune raison de modifier le sort sanctu. Pour empecher le plug sous sanctu, il suffit de renvoyer à son sanctuaire tout perso qui est sous l'effet du sort sanctuaire lors de son entrée en jeu.

Nan c'est nul. Ca revaudrai au meme qu'un noob qui recall en sanctu, alors que normalement ce n'est pas possible. Yora de l'abus ^^
Citation :
Publié par Jer Archelune
Nan c'est nul. Ca revaudrai au meme qu'un noob qui recall en sanctu, alors que normalement ce n'est pas possible. Yora de l'abus ^^
C'est de la mauvaise foi ou alors t'as pas réfléchi? Sortir d'un combat, y'en a des possibilités, et même si tu peux pas recall, tu peux tout de même parch, et si t'es à court de parch, tu peux tablet. Tu préférerais donc voir tout un serveur plugguer plutôt qu'un minime changement permettant de recall avec sanctu alors que y'a plein d'autres façons de le faire.

Sérieux, si vous voulez plugguer, dites le tout haut, mais arrêtez avec des arguments à la noix tentant de décrédibiliser un anti-plug.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés