Anti-Plug

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je vois c'est que vous n'avez pas encore trouvé quelque chose de mieux que ce que je propose.

Citation :
- Toutes les 60 secondes environ le serveur sauvegarde les données de votre personnage, si votre personnage ne semble plus relié à un joueur, il est déconnecté par la même occasion

- Si vous "pluggez" votre personnage va rester environ 5 à 55 secondes en jeu selon si vous venez de "plugger" juste après votre "sauvegarde" ou "entre deux"

- Si vous déconnectez proprement, le serveur en est informé et lance la sauvegarde de votre personnage + la déconnexion.

- Les cas de "plantages" ou de "plugs volontaires" : point de vue du serveur c'est le même symptôme : pas de réponse du joueur après la sauvegarde de routine, donc on le déconnecte.
Ici tout le monde sous sanctu peut plugguer.

Citation :
Voila une proposition :

- pendant le décompte de la déconnexion : impossibilité de bouger/lancer de sort/parchoter

- si le joueur tente de quitter alors que sanctu est actif, le joueur se voit informé que si'il quitte le jeu sous sanctu il aura une pénalité lors de son retour.

- si lors de la connexion au jeu, le sort sanctu est actif, le joueur se prends un exhaust de 60 secondes en terme de pénalité.

Qu'en pensez vous ?
Un seul bémol, la pénalité doit être instaurée avant la déco et ce, en se fiant si le sort sanctu a été actif au moment d'entamer la déco. Pourquoi? Parce que sinon on peut plug à 9 secondes du sanctu et ne pas recevoir le malus à la reco qui ne sera pas sous sanctu.

Un exhaust de 60 secondes, c'est inutile, le sort sanctu le donne déjà cet exhaust, et à plus hlvl il abaisse à 30 secondes. Faut au moins que ce soit une pénalité, soit 90 secondes mininun (30 ou 60 sec de plus que le sanctu met déjà).

Ça règlerait le problème des plug out/in pour faire chier un ennemi directement, dommage que ça ne règlera pas le problème des teams liche complètes qui plug et ne reco qu'une fois que leurs ennemis sont en train de licher pour leur sauter dessus (et qui sait que sur un serveur comme ça, l'enjeu de la liche est le plus important du serveur).
Quelque que soit le type d'anti plug que vous choisirez, ce sera juste SI et seulement SI vous ne le changer pas en cour de route comme sa tout le monde sera à quoi s'en tenir. Alors choisissez le bien et testé le pendant la bêta car il sera important ... Ps pendant la bêta vu que beaucoup vont avoir la flemme d'xp avec un wipe prochain euh sa serais pas mal d'avoir des possibilité d'obtention de perso déjà sur sh avec des accès oracle ( et mini 100 je pense) juste pour tout tester parce que si vous laissez 2 sem de bêta à mon avis ( a part les fou d'xp qui seront X3) peu vont reborn et les moyens de tout bien tester seront proches de zéro... ( et ce que je dit a un rapport avec l'anti plug car c'est important d'en parler en théorie, mais il est aussi important de le tester au vif in Game avec des perso bien monter (pas de mauvaise allusion ^^ ).
Citation :
Publié par Black Lemming
Oui, c'est vrai toute action pourrai annuler le décompte aussi.
Euh, pour moi c'était évident que c'était comme ca. Faut quand meme pouvoir reagir lorsqu'on se fait attaquer pendant le décompte.

Citation :
Reste 1 problème à régler : si le mec "plug" en débranchant sa prise internet, ou en fermant le processus de T4C, le serveur lui n'importe comment au bout de 5 à 55 secondes il va le déconnecter. Il faut donc aussi songer à ça.
Il est où le problème ? Tu n'as pas dû PVP tres souvent, quelqu'un qui plante (ou débranche sa prise), il est presque sûr de mourir en PVP. (si il survit, ca veut dire qu'il est presque sur de gagner sans plantage). Il n'y a donc aucun problème. Si un imbécile s'amuse à couper sa connection internet en PVP, il généra pas grand monde...

Citation :
Ca veut dire que : quelque soit le cas, que le joueur plante, ou qu'il "plug" le serveur doit prendre une décision, qui sera identique : laisser le joueur connecté encore un peu (pour éviter la fuite face à un PVP), ou le déconnecter le plus vite possible (pour éviter par exemple qu'il se fasse tuer par des monstres)
Quand le serveur détecte que la connexion est perdue, il doit faire sortir le perso immédiatement du jeu. C'est pas évident ?
Citation :
Toute la difficulté consiste à différencier, point de vue du serveur, le mec qui plante en essayant de traverser les tempos du mec qui se débranche volontairement d'internet face à un joueur menaçant. Quelque soit la décision qu'on va prendre pour la pénalité infligée au joueur, il ne faut pas oublier qu'elle va également pénaliser le joueur qui n'a pas planté de son plein gré !
Sans parler de choisir la pénalité, faudrait commencer par trouver une raison de mettre une pénalité...
Si le joueur n'a pas sanctu avant de "planter", y'a aucune raison de lui donner une pénalité... Et la seule pénalité justifiable c'est d'être ramené à son sanctuaire, puisqu'elle annule le plug, et n'est pas énormément préjudiciable au mec qui a planté.

Citation :
Publié par Patience
non plus sérieusement il ya un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est un jeu et on ne doit rien a personne, ceux qui pensent roxer irl parce qu'il roxe in game .. c'est pathétique mais ceux qui croient qu'il ne peuvent plugger par honneur envers les autres? envers qui? tu joues pour te faire plaisir a toi pas au autres on n'a pas de compte a rendre.La seul chose c'est de jouer en respectant les règles , si plug est pas interdit par la charte, c'est pas la peine de penser a un anti plug
Pitoyable.
Ca va complétement à l'encontre de l'esprit d'un sport ou d'un jeu.
Un jeu, c'est fait pour s'amuser, mais pas au détriment des autres. De plus respecter les autres, ca permet souvent de créer une ambiance beaucoup plus propice pour s'amuser.
Faudrait dépassé l'attitude de "je fais ce que je veux si c'est pas interdit", faut pas attendre d'être forcé par un réglement pour bien agir. Sans parler du fait que le respect de la charte d'un serveur c'est loin d'être une préocupation majeure.

Celui qui plug parcequ'il ne veut plus jouer, et ne se reconnecte que le lendemain c'est normal. Mais, c'est pas difficile à comprendre que certaines utilisation du plug peuvent déformer le jeu qui perd de son intérêt. Comment on peut justifier qu'un archer ait le pouvoir de "disparaitre" des qu'un guerrier arrive au CAC, pour "réapparaitre" 1min après pour reprendre le combat...

Le but de l'antiplug, c'est justement d'interdir le plug, ou plutot son utilisation en PVP car cela déforme le jeu tel qu'il a été conçu. (Dans leur Beta de BLC, Vircom interdisait le plug après avoir engagé un combat, mais pas avant).
Citation :
Publié par Clea Stil
Il est où le problème ? Tu n'as pas dû PVP tres souvent, quelqu'un qui plante (ou débranche sa prise), il est presque sûr de mourir en PVP. (si il survit, ca veut dire qu'il est presque sur de gagner sans plantage). Il n'y a donc aucun problème. Si un imbécile s'amuse à couper sa connection internet en PVP, il généra pas grand monde...
Citation :
Publié par Clea Stil
Quand le serveur détecte que la connexion est perdue, il doit faire sortir le perso immédiatement du jeu. C'est pas évident ?
Pas du tout, le problème étant que tuer le processus ne signifie pas forcément faire alt tab / controle alt sup / onglet processus / chercher t4c / kill le processus.
En faisant une combinaison de touche tu kill ton processus... Aussi efficace qu'un alt f4 en 1.25. Il suffit d'unn petit programme qui ouvre une commande windows et rentre "taskkill /IMF t4c.exe" et t4c se ferme en headshot

S'il fait sortir le perso du jeu quand la connexion est perdue, tu ouvres des portes infinies pour les pluggueurs... D'où le problème que se pose Black Lemming. S'il fait comme tu dis il est incapable de différencier un pluggueur d'un plantage.
Quand tu fait alt+F4, ca kill pas le processus, et l'application a encore la possibilité d'executer du code. Pour moi, c'est presque certain que T4C envoie un message au serveur signalant que le joueur quitte le jeu, le serveur fait alors quitter le perso de l'univers instantanément. (il y a aussi le fait, que quand on quitte proprement une application, la fermerture des connections doit être accompagné d'un message qui peut être utilisé par le serveur).

Maintenant, si tu kill le processus, que tu débranche ta prise ou que le jeu plante, il n'y a pas ce message indiquant que tu as quitté le jeu. Ton personnage reste donc en jeu jusqu'à ce que le serveur "détecte" que la connection est morte (aucune activité pendant un certains temps.)

Donc peu importe la façon dont tu kill le processus, du moment ou t'envoie pas de message de sortie du jeu, il y aura un délai avant que le serveur s'en rende compte, et en fait ca reviendra à un vulgaire plantage. Ce délai est visiblement d'une 10ène de seconde, donc fermer brutalement T4C est plutot suicidaire.
Je ne veux pas prendre part à la guerre faut-il ou non un systeme anti-plug. Pour ma part j'ai jamais pluggé et jamais aimé les pluggueurs mais comme on disait à l'époque...c'est le jeu. De même j'ai jamais aimé le switch et beaucoup adoraient. Bref une histoire de gout.

Enfin, je voulais simplement contester l'histoire du téléphone qui sonne ou autre urgence. Pour être en lieux safe dans T4C il y a un superbe sort: WOR ou de son doux nom complet Word of Recall.

Exception faite des archers ou guerriers purs humain (et X1 je crois aussi, c'est bien 26/26 les prérequis de mémoire?), tout le monde peut y avoir accès.
Effectivement ça te sort d'une zone qui est peut être à 1/2 heure de marche et il faut avoir assez de mana.
Mais, c'est un moyen de se mettre très rapidement en lieux safe (1 touche quand macroté) et de répondre au téléphone.
Maintenant si la priorité c'est de rester en ZO ou je ne sais pas où, c'est pour les no-life et là il ne faut pas répondre au téléphone.
Citation :
Publié par kaziklu
et X1 je crois aussi, c'est bien 26/26 les prérequis de mémoire?), tout le monde peut y avoir accès.
36/36 Mais ça ne change pas grand chose ça reste quand même très accessible pour tout le monde
C'est vrai que ca limite déja pas mal le plug, plusieurs fois j'ai vu les personnes que j'ai down en zo déco une seconde après leur mort, c'était trop tard
Mais il restera toujousr des plugueurs, il suffit qu'il y ai quelques portes avant la salle ou la zone d'xp et c'est bon ya le temps de plug.
Les seuls cas où ce timer limite le plug, c'est quand on ne voit pas l'ennemi arrivé, ou quand celui nous tue en moins de 5 secondes. Sinon tu run, ou tu bois 2/3 potions, ou alors tu plug avant qu'il passe par chez toi (genre en zo avec tous les couloirs). Ou sinon tu run pendant 5 secondes.

Ca limite pas le plug, c'est juste vite fait relou quand tu déco « normalement ».
Moi jpeux dire que cette anti plug est totalement inefficace, limite il sert a rien, encore ça peut empêcher un lvl 50 de plug parce qu'il se fera 2 shoot pendant les 5 seconde mais pour un 300 endu il a largement le temps de plug , vu qu'il peut run en même temps. (y a même des mecs qui plug pendant la bêta au couloir alors c'est pour dire .... Spawnrad nb.)
Citation :
Publié par Black Lemming
Voici quelques elements techniques nécessaires à nos réflexions :

- Toutes les 60 secondes environ le serveur sauvegarde les données de votre personnage, si votre personnage ne semble plus relié à un joueur, il est déconnecté par la même occasion
Lol, ça veut dire que les paquets de ping / pong que s'échangent le client et le serveur toutes les 2s ~ ne servent à rien ?

Si vous ne voulez pas avoir de problème avec le plug, il suffit de laisser le serveur gérer le timer et la déconnexion.
Dans le cas contraire, vous aurez toujours un malin qui enverra la requête (paquet) de déconnexion du client.
Si je comprend bien comment le plug est codé, même si y'a un malin qui envoit le paquets de "déconnexion", il y aura les 5 secondes.

Je m'explique, c'est comme un formulaire(disons une fenêtre avec des boutons,etc, pour ceux qui ne connaisse pas vraiment la programmation). Si je vais dans fichier/Quitter, il va me demander si je suis certain de le fermer. Si j'appuis sur le X en haut, sa va le redemander, si je le ferme pas clic droit dans la barre des tâches, sa encore me le demander.

Donc, toutes les façons normal de fermer t4c auront 5 secondes, même si tu as un malin qui envoit une "deconnexion" par paquets car l'évènement "closing" va se lancer(cet évènement consiste a faire patiencer 5 secondes la personne et lui demande s'il est sur de vouloir quitter).

Personnellement, vouloir plug en tuant le processus, c'est un peu comme un crash,si je comprend bien, car il n'envoit aucune information au serveur disant qu'il a été déconnecté. Donc le perso va rester online un moment encore dans le jeu..Si je me trompe alors, faut que le personne veut vraiment plugé pour aller fermer le processur

De toute façon, avec le 5 secondes, soit tu plugs, soit tu recall. Avec le 5 secondes, le plug devrait être autorisé, sinon oublié vos chances de PK ^^

Si le plug n'est pas autorisé avec les 5 secondes, alors là, je vois déjà le monde recall/parchoté a vue, et le débat va recommencer sur le fait de pouvoir parchoté/recall car ils n'auront plus de nb à PK....Après sa viendra la phase sanctu, et il y aura surment quelqu'un pour chialer contre sanctu....
Justement non, la demande de déconnexion (Alt-f4 ou quitter) lance simplement un timer sur le client, qui se contente d'envoyer le paquet de déconnexion au serveur après le temps imparti.
oui il y a des façons de plug très simple qui sont a l'opposé de vos techniques. Je ne l'étalerais pas ici, ainsi ceux qui ne la connasse pas ne pourront pas l'utiliser. Tout ça pour dire que pour l'instant et pas près d'avoir un anti plug. Et puis il parait qu'il faudra attendre la 1.7, alors ...

P.S. si BL ou un autre veux savoir quelle façon j'ai trouvé que la 1.6 venait de créer me MP
Sérieusement, regardez-vous...

On dirait que sa vous monte à la tête...
-Changement de la puissance des sorts
-Changement de PVP on/off dans LH
-Changement de limite level
-Ajouts d'un spawn de rats dans les champs (et puis quoi encore ? Sa a même été appliqué ! ...)
-Changement de compétence
-Demande de sorts pour prêtre pour PVP
-etc...

Pour pvp off LH, je suis d'accord.
Pour enlever la limite level de PVP, je suis d'accord et c'est tout à fait normal d'en avoir.

Pour les autres je trouve sa totalement inutile : un prêtre sa n'a jamais pvp, un mage a toujours été moins puissant que guerrier et archer, mais ils xp plus vite donc sa compense. Et la avec vos trucs bidon, la puissance des sorts changent et du coup faut donner quelques choses aux autres classes, etc. Sa finira plus.

Et LA ! Vous pleurez car vous voulez a tout prit tuer les gens qui xp.
C'est pas que je suis pour le plug, mais quand même, faut pas exagéré...j'ai survollé la discussion à deux trois reprises et je trouve sa vraiment stupide.

"On va faire un truc de PVP ON et s'il déco bah il sera téléporter à son sanctuaire !"
"On va mettre le timer de déconnexion beaucoup plus long que 5 secondes"
etc.
Mais merde, laissez le à 5 secondes et on en parle plus.
Abomination était sensé être un serveur sans ajouts et je ne comptes plus les demandes qui ont été faite...

Le plug est très bien gèré comme ça, si quelqu'un trouve le moyen de plug, tant mieux pour lui. Pour ma part, je me dis que 5 secondes c'est assez de temps pour tuer la personne, si j'y arrives pas, alors tant pis. Au moins, j'ai eu 5 secondes. C'est déjà beaucoup mieux que le 0 secondes de Chaos, mais pourtant vous pleuriez moins sur Chaos...alors qu'ici, suite au 2-3 demandes autorisés, tout le monde s'y met et commence a vouloir recoder le jeu.

Alors je vais suivre le rythme et demander au beau et a la belle Black et Destiny...j'aimerais avoir une ile personnel avec des ennemies qui lancent des sorts qui font 1 dommage, mais qui donne autant d'exper que la liche. J'aimerais y accèder à partir de ma X1 avec mon armlet(j'aurais voulu le faire humain, mais à la vitesse que j'aurais monté j'aurais pas voulu renaitre). Donc voilà ! Merci, j'espère que cet ile sera la

Sérieusement, ce n'est qu'un jeu, laissez l'autre plug après 5 secondes, si sa lui fait plaisir...pas besoin de faire carrément chier avec chaque demande d'ajouts/modifications.
Nan mais attends, fait est que l'anti-plug sert à rien là, on peut popoter, on peut courir, on peut tout faire, et ça nous déco quand même. Donc bon, tes 5 secondes, c'est du vent.
Vous faites exprès ? Vous voulez un anti-plug qui t'empêche de bouger, popoter, et tout ?

Je te rappel que sur chaos, c'était plug direct ! Même pas une seconde et il était partie. Ici tu as 5 secondes pour le tuer, profites-en. S'il reussit a popoter et à plug, traite le de NB, de personne qui n'est pas fair-play. Mais si tu veux mon avis...enfaite non je te le donnes, tu le prends ou pas : S'il reussit à plug, alors c'est toi le noob, retourne expé, devient plus fort et la prochaine fois, fait lui un max de dommage pour le tuer avant qu'il plug.

Moi perso, si je vois que le mec meure et que 1 seconde après il est déconnecté, je vais être heureux. S'il déco rouge vif, compte sur moi pour le camper...
Citation :
Publié par Lowel
Vous voulez un anti-plug qui t'empêche de bouger, popoter, et tout ?
Oui

Où est le mal? Ca veut dire que t'es obligé de déco en zone sure, et par conséquent ça t'empêche de plug comme avant-hier aux sentis, n'est ce pas?
C'est clair, oui j'ai plug, mais j'ai sanctu et me suis éloigné...Mais c'est bidon quand même "en zone sur" donc si je deco au drake et qu'un drake me tape durant le timer, sa le relance ? Je vais jamais deco -_-...faut aussi pensé que c'est juste un jeu, si le mec a sanctu, et qu'il n'a pas de parcho, c'est clair qu'avec vvotre méthode anti-plug il va se faire tuer même s'il se sauve car vous alleer lui courir après et le tiré ou le tapé..donc en fin du compte il va perde tout ce qu'il a et sa va le dégouté

C'est clair que le plug c dégoutant, la modération est mieux.

Par exemple sanctu plug peut être autorisé (le mec n'a pas appris sa pour rien non ?)
Nan mais Lowel en fait dans tes propos on voit clairement que ça t'emmerde de pas pouvoir plug.

Mettons les choses au clair :
- Un guerrier ne tue pas sa cible en 5 secondes si celle-ci se trouve derrière un mur à franchir comme en ZO
- Le plug ne fait pas parti du jeu puisque tu empêches toute interaction avec ton PJ avec une méthode hors-jeu
- Si le type n'a pas recall, pas de parcho LH et pas de popos, tu m'excuses, mais il mérite clairement de crever histoire qu'il apprenne à jouer
- Je te rappelle que ce n'est pas Chaos et que Chaos n'est vraiment pas un bon exemple à suivre à la vue de sa réussite sur le long terme

Maintenant si tu as des arguments valables en faveur de l'autorisation du plug autres que "ça me fait chier de pas pouvoir plug", "ça dégoûte le gars qui crève" et "sur chaos on pouvait plug", on peut toujours en discuter.
Citation :
Publié par Lowel
Mais c'est bidon quand même "en zone sur" donc si je deco au drake et qu'un drake me tape durant le timer, sa le relance ? Je vais jamais deco -_-...
La salle 1 à un couloir sans drake pour pouvoir déco; les thotho ont une salle au dessus sans drake pour pouvoir déco; les thuthu ont les couloirs du dessus sans drake pour pouvoir déco; l'épreuve 2 si tu déco avec un drake sur toi, vaut mieux pas le laisser là. Trouve mieux.

Citation :
Par exemple sanctu plug peut être autorisé (le mec n'a pas appris sa pour rien non ?)
J'ai toujours appris sanctu sur mes persos ayant les stats et je trouvais ça très utile sans l'associer au plug. De la façon dont tu parles, c'est comme si Vircom avait créé sanctu pour que les joueurs puissent plug sans problème.
Necam, on peut en discuté mais les " sa me fait chier de ne pas pouvoir plug " fait partie de la diffamation, je n'ai jamais dit sa. Mais bon faite ce que vous voulez avec le plug, moi je m'en fou, le seul truc qui me fait vraiment chier, c'est de voir qu'au lieux de jouer fair-play, le monde tente de faire du codage, qui va faire grossir le code de t4c...

De plus Necam, tu difformes ce que je dis. Relis toi, relis moi. Je disais que sur chaos on pouvait plug, et que présentement on a 5 secondes. Moi Osef du plug, je vais recall ou parchoté, j'ai pas de temps a perdre offline en priant pour que le gars me campe pas...

Pour sanctu, je ne l'Assoscie pas qu'au plug, je me suis mal exprimé. par exemple Zone senti tout a l'heure j'ai sanctu à plusieurs reprises sans pour autant plug...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés