Anti-Plug

Répondre
Partager Rechercher
Enn 1.25 je devais frequement deco/reco si je voulais eviter les plantages. depuis la 1.6 sur Memo je n'ai eu aucun plantage. 0, nada, rien du tout...

Donc moi je trouve t4c 100x plus stable en 1.6. Par contre ca rame bien plus par moment... Mais ca dure jamais.
Citation :
Publié par Miniève
C'est de la mauvaise foi ou alors t'as pas réfléchi? Sortir d'un combat, y'en a des possibilités, et même si tu peux pas recall, tu peux tout de même parch, et si t'es à court de parch, tu peux tablet. Tu préférerais donc voir tout un serveur plugguer plutôt qu'un minime changement permettant de recall avec sanctu alors que y'a plein d'autres façons de le faire.

Sérieux, si vous voulez plugguer, dites le tout haut, mais arrêtez avec des arguments à la noix tentant de décrédibiliser un anti-plug.
C'est toi qui n'a pas compri. Clea dit qu'il serai bien de faire recall ceux qui reco avec le sort sanctuaire activé.

Si on fait ça, par exemple si un mec est aux loups, et qu'il sanctu pour éviter un combat, si il plug, il reco au temple, bonne idée mais c'est juste le fait de plug en sanctu qui ne devrait pas être possible. Sinon le mec va forcement plug en se disant, c'est pas grave si jarrive a déco avant la fin du sanctu, le sort recall va me sauver dés que je reco. Alors que normalement si le sanctu prend fin, il dois :

- Prendre un parcho,
- Tablet,
- ou Creuver.

et moi je préfère creuver aprés un sanctu (si je n'ai pas de parcho) que de pouvoir plug a la fin du sanctu pour pouvoir être épargner.

Et désolé de te dire que ce n'est pas parce que j'ai plugué face à toi sur Chaos que j'ai toujour plugué. Je n'aime pas les plugueurs non plus.
Citation :
Publié par Jer Archelune
C'est toi qui n'a pas compri. Clea dit qu'il serai bien de faire recall ceux qui reco avec le sort sanctuaire activé.

Si on fait ça, par exemple si un mec est aux loups, et qu'il sanctu pour éviter un combat, si il plug, il reco au temple, bonne idée mais c'est juste le fait de plug en sanctu qui ne devrait pas être possible. Sinon le mec va forcement plug en se disant, c'est pas grave si jarrive a déco avant la fin du sanctu, le sort recall va me sauver dés que je reco. Alors que normalement si le sanctu prend fin, il dois :

- Prendre un parcho,
- Tablet,
- ou Creuver.

et moi je préfère creuver aprés un sanctu (si je n'ai pas de parcho) que de pouvoir plug a la fin du sanctu pour pouvoir être épargner.

Et désolé de te dire que ce n'est pas parce que j'ai plugué face à toi sur Chaos que j'ai toujour plugué. Je n'aime pas les plugueurs non plus.
Bah alors suffit de changer un point: Au lieu d'un recall temple si on déco sous sanctu, le sanctu en déconnectant active directement la tablet, de cette façon, il n'y aura aucune différence entre quelqu'un qui se sort d'un combat avec la tablet, et un autre qui déco, et personne ne peut en abuser. (dans le cas où quelqu'un n'aurait pas la tablet, ça le tp quand même)
Citation :
Publié par Miniève
Bah alors suffit de changer un point: Au lieu d'un recall temple si on déco sous sanctu, le sanctu en déconnectant active directement la tablet, de cette façon, il n'y aura aucune différence entre quelqu'un qui se sort d'un combat avec la tablet, et un autre qui déco, et personne ne peut en abuser. (dans le cas où quelqu'un n'aurait pas la tablet, ça le tp quand même)
ça risque de faire du monde à la tablet a force

et sinon pourquoi pas tout simplement freez le perso lorsqu'il est en train de déco ? (pu possible de bouger et de lancer de sort) et qu'il soit impossible de déco lorsque sanctu est lancé ? c'est plus simple

sorry dois y aller, vai cinoche voir nombre 23
Citation :
Publié par Jer Archelune
ça risque de faire du monde à la tablet a force

et sinon pourquoi pas tout simplement freez le perso lorsqu'il est en train de déco ? (pu possible de bouger et de lancer de sort) et qu'il soit impossible de déco lorsque sanctu est lancé ? c'est plus simple

sorry dois y aller, vai cinoche voir nombre 23
J'ai déjà expliqué plus haut que ça ne serait pas possible, car le serveur ne laisserait pas un perso connecté pendant 68 secondes si le joueur débranche son net ou ferme le jeu d'une quelconque manière, donc il serait possible de plug.
Le gars n'a qu'à attendre vers la fin de sanctu et plug, comme ça il sera déco au moment où sanctu fini et pourra reco après sanctu (c'est pas très safe, mais bon, il y a moyen de voir si on a encore le flag d'après sanctu ?).
Citation :
Publié par Volrath Raven
Le gars n'a qu'à attendre vers la fin de sanctu et plug, comme ça il sera déco au moment où sanctu fini et pourra reco après sanctu (c'est pas très safe, mais bon, il y a moyen de voir si on a encore le flag d'après sanctu ?).
C'est la raison pour laquelle je veux que le recall se fasse avant la déco. Dès que la déco est enclanchée, si sanctu est activé, un autre sort s'active et fait recall le perso 1 seconde avant la déco. Ça ne change rien au principe, qu'on soit recall avant la déco ou pendant la reco, mais ça évite de pouvoir contourner l'anti-plug.

Citation :
  • Au moins 10 secondes à la déconnexion.
  • Impossibilité de bouger/agir/faire n'importe quoi durant la déconnexion.
  • Si sanctu est activé pendant la déco, un second sort s'active et fait recall après 9 secondes (soit 1 seconde avant la déconnexion).
Citation :
Publié par Jer Archelune
Nan c'est nul. Ca revaudrai au meme qu'un noob qui recall en sanctu, alors que normalement ce n'est pas possible. Yora de l'abus ^^
Et ? Ou est le problème ?
Ca ne gène en rien le fonctionnement de l'antiplug.

Ca ne gène pas non plus le déroulement normal du jeu. J'ai jamais vu personne mourir à la fin de son sanctu.

Y'aura de l'abus ??
Ouais, ca permet d'économiser un parcho quand on veut recall sous sanctu.... Mon Dieu ! Un parcho Lh ca coute quand meme 5k.

Le seul abus qui pourrait effectivement, y avoir, c'est que certain n'apprenne pas recall, se servant de sanctu comme remplacement. On peut envisager de mettre recall en prerequis de sanctu, ou alors mettre une pénalité d'immobilisation après un "recall via sanctu".

Enfin, il s'agit d'effets secondaires sans importance, qui ne méritent pas vraiment qu'on s'y attarde, d'autant plus que cela a déjà été largemetn discuté.

Cet anti-plus a des effets secondaires notamment les deux suivants :
- augmentation des chances de mourir sur plantage
- Devoir attendre avant de quitter le jeu.

C'est inutile de discuter d'effet secondaire de moindre importance (à moins de proposer comment les regler).

Un anti plug sans effet secondaire consiste à empecher de déco immédiatement (10s) après une action PVP (attaquer ou se faire attaquer). Mais certains ont jugé que ce n'était pas assez efficace car cela permet de plug avant le premier coup.

PS :
Je pensais pas qu'il y avait encore des noobs à ne pas avoir en permanence de parcho ^^
[Z : on modère un peu ses propos merci !]

[Modéré par Felinea Pwytt! :Merci de prendre la peine d'écouter Zdravo quand il te fait une remarque ça t'évitera un avertissement. ]

[Modéré par Felinea Pwytt! : Les contestations sur les actes de modération se font par message privé merci d'en prendre note. ]
Citation :
Y'a une lacune au point 2: Si la personne reboot son PC sous sanctu, il pourra tout de même déco, car c'est le serveur qui le fera déconnecter une fois la connexion perdue, donc il pourra plug. Même si la déco est annulée sous sanctu, le serveur ne laissera pas le joueur IG pendant 68 secondes sans le déconnecter.

J'vois pas d'autre moyen que le recall sous sanctu/déco pour empêcher les joueurs de contourner l'anti-plug (et aussi d'empêcher de bouger, pas de "ne pas devoir bouger").
C'est "terrible" dis donc le mec est obliger de reboot son pc pour pouvoir plug mais c'est fou quand même le nombre de connerie que j'entends sachant que now en 1.6 il est bcp plus difficile de semer son adversaire lorsqu'on est sous sanctu.
Moi je dis on supprime les parchos, recall et sanctu et on empêche la déconnexion comme ça c'est un serveur challenge comme vous les aimez. (et non plus un serveur pvp.)
Pour moi le système anti plug actuel suffit largement juste rajouter 5 seconde c'est tout.
Parce que du moment ou le mec arrive à popoter c'est qu'il te tient. C'est pour le faire chier à ce qui se retape tout le chemin pour toi?
Et si on reprend le système du timer et que l'on ajoute une condition. Par exemple, le joueur pourra déco dans 5 secondes à condition que pendant ce timer il n'y a pas eu d'attaques provenant d'un joueur. (enchevêtrement sera considéré comme une attaque)
-Si il y a sanctu actif, le joueur ne peut pas déco, la seule solution est de fuire ou d'utiliser un parcho (ou la rst)
-Vous restez encore libre pour déco sur vos lieux d'xp

Juste une proposition
quand je pense au temps que je passe a trouver des expressions comme ouiouiner du slip

Bon, j reexplique alors, je proposais donc que quand on entre ds le jeu, notre perso soit toujours au temple. plus de question de timer qui fait chier les mecs qui veulent deco normalement. un plug = un recall, le mec qui fait plug est gagnant, le type s'est cassé, et en + le spot est tranquille un moment. fini les ermites qui font 40 lvl au meme spot. tout le monde se retrouve au temple tres souvent, les gens se connaissent, et se frittent + souvent ( = miam).

(et je me fout de vos pb de connec et de vos "c'est loin de revenir")
Citation :
Publié par The Destiny
Et si on reprend le système du timer et que l'on ajoute une condition. Par exemple, le joueur pourra déco dans 5 secondes à condition que pendant ce timer il n'y a pas eu d'attaques provenant d'un joueur. (enchevêtrement sera considéré comme une attaque)
-Si il y a sanctu actif, le joueur ne peut pas déco, la seule solution est de fuire ou d'utiliser un parcho (ou la rst)
-Vous restez encore libre pour déco sur vos lieux d'xp

Juste une proposition
Ça n'en fait pas un anti-plug efficace pour ces raisons:

1: 5 secondes ne suffit pas à tout le monde pour tuer une cible (n'importe quel 150+ en 300 endu pourra plug en voyant arriver ses ennemis).
2: Il avait déjà été dit que la "condition" que le joueur n'ait pas été touché pour pouvoir déco ne correspondait pas au besoin, car dans ce cas, n'importe quel joueur pourrait plug à l'oracle lorsqu'il voit son ennemi arriver à travers les murs, et comme c'est facile de voir tout le monde arriver en 1024*.
3: Bloquer la déco si le joueur se fait attaquer sous sanctu n'empêche pas celui-ci de faire ctrl-alt-supr pour fermer son jeu et attendre que le serveur le déconnecte (~20 sec), soit avant la fin de son sanctu.

Bon encore une fois, je ne vois que mon anti-plug qui puisse réellement être efficace, les autres pouvant être contourner de beaucoup trop de façons, et à partir du moment où on découvre une façon d'en abuser, tous les pluggueurs, soient 99% d'un serveur PVP, l'utiliseront, et l'anti-plug deviendra une farce. À mettre un anti-plug qui ne répondra pas au besoin, autant ne rien mettre.

Faut lire toutes les contributions avant de poster une nouvelle idée, on en a déjà parlé plein de fois de celle-là et d'autres, ça tourne en rond et pour l'instant on n'a pas trouvé plus efficace. Le but est de trouver un anti-plug, pensez aux conséquences de votre idée avant de poster et que quelqu'un vous fasse remarquer de quelles 36 manières il ne sera pas efficace.
Un anti plug rallongé de 10 seconde est amplement suffisant d'après moi c tout.
après le blabla du sanctu toussa c'est vraiment rien.
Jprefere largement que la V2 s'occupe de la mise en place de l'interface dynamique et de l'utilisation de la carte graphique pour t4c.
Et que la team d'abo ouvre Abomination . (après si abu il y a ils pourront modifier
l'anti-plug.)
Citation :
Publié par Kan
Un anti plug rallongé de 10 seconde est amplement suffisant d'après moi c tout.
après le blabla du sanctu toussa c'est vraiment rien.
Jprefere largement que la V2 s'occupe de la mise en place de l'interface dynamique et de l'utilisation de la carte graphique pour t4c.
Et que la team d'abo ouvre Abomination . (après si abu il y a ils pourront modifier
l'anti-plug.)
C'est clair, tu veux pas d'anti-plug, mais la question ici n'est pas de savoir s'il doit y en avoir un ou pas, mais la manière dont il sera fait pour le rendre efficace. Le "blabla" sous sanctu est nécessaire, si tu as une meilleure idée à proposer pour un anti-plug dont les joueurs ne pourront pas contourner, alors propose là. Il avait également été dit que l'anti-plug serait présent DÈS LE DÉBUT DU SERVEUR, pour laisser la même chance à tout le monde d'une part, parce qu'un serveur qui modifie ses règles/caracts en cours de jeu se fait toujours ?/$%! dessus d'une autre.

L'interface dynamique et la carte graphique sont des éléments qui ne permettent pas à certains joueurs d'avoir pu avoir un avantage illégitime sur d'autres s'il est mis durant la vie du serveur, donc il n'y a aucun problème à ce que ça soit mis après l'ouverture.
Citation :
Publié par Miniève
Le but est de trouver un anti-plug, pensez aux conséquences de votre idée avant de poster et que quelqu'un vous fasse remarquer de quelles 36 manières il ne sera pas efficace.
pff, y a pas plus efficace comme systeme, tu ne reco pas la ou t as deco, la notion de plug disparait carrement. le seul truc, c'est qu'un plug = un recall gratos, sans mana. mais bon je vois mal en quoi il peut y avoir de l abus sur ca.
Citation :
Publié par Ask
pff, y a pas plus efficace comme systeme, tu ne reco pas la ou t as deco, la notion de plug disparait carrement. le seul truc, c'est qu'un plug = un recall gratos, sans mana. mais bon je vois mal en quoi il peut y avoir de l abus sur ca.
Ensuite reste à trouver le moins contraignant et celui avec le minimum de conséquences, le tien ou le mien?
un truc qu'est sur, c'est qu'avec le mien, y'nia plus de pluggeurs, que des mecs qui recall.
Bon moi je propose l'anti-plug:
si zone pvp OFF : déco instantané
si zone pvp ON : 10 seconde avant de déco
Si zone pvp ON + sanctu : 70 seconde avant de déco (si le mec veut vraiment le tuer il a qu'a attendre 60 seconde.)
Si déco sauvage + zone pvp ON + sanctu : 70 seconde en jeu. (si c'est fesable mais jvois aps pkoi ça le serai pas puisqu'on peut faire recall.)

Bien entendu sans pouvoir bouger toussa toussa. (ué c'est presque comme le tien Kalnia)

Ah oui si on appuie sur la touche Echap faut que ça annule la déco.
Citation :
Publié par Kan
Bon moi je propose l'anti-plug:
si zone pvp OFF : déco instantané
si zone pvp ON : 10 seconde avant de déco
Si zone pvp ON + sanctu : 70 seconde avant de déco (si le mec veut vraiment le tuer il a qu'a attendre 60 seconde.)
Si déco sauvage + zone pvp ON + sanctu : 70 seconde en jeu. (si c'est fesable mais jvois aps pkoi ça le serai pas puisqu'on peut faire recall.)

Bien entendu sans pouvoir bouger toussa toussa. (ué c'est presque comme le tien Kalnia)

Ah oui si on appuie sur la touche Echap faut que ça annule la déco.
Le truc c'est qu'en cas de déco-sauvage, le serveur déconnecte automatiquement le perso après un certain temps lorsqu'il voit que la connexion entre le PC et le serveur est perdue, donc le perso ne peut pas rester IG pendant 70 secondes. C'est justement le principe des plantages: On plante, on reste IG 20 secondes, puis le serveur se rend compte qu'on est plus là donc il nous déconnecte. Alors il serait facile de sanctu+fermer T4C avec ctrl-alt-supr pour plugguer de cette manière.

Ensuite ben la déco automatique en zone pvp-off, à la base c'est une bonne idée, et ça me gênerait pas perso, mais on se rend vite compte que c'est un luxe inutile, car de toute manière, en zone pvp-off, y'a rien de contraignant à déco après 10 sec, vous pourrez pas vous faire tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés