Anti-Plug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miniève
1: 5 secondes ne suffit pas à tout le monde pour tuer une cible (n'importe quel 150+ en 300 endu pourra plug en voyant arriver ses ennemis).
Ma parole vous cherchez un moyen pour pouvoir tuer vos ennemis à coup sûr ou quoi ?
Si une personne est capable de tenir une dizaine de seconde tant pis pour l'attaquant ! On va pas rajouter encore et encore du temps jusqu'à ce qu'il y en ai assez pour tuer la personne en face
Citation :
Publié par Cole
Ma parole vous cherchez un moyen pour pouvoir tuer vos ennemis à coup sûr ou quoi ?
Si une personne est capable de tenir une dizaine de seconde tant pis pour l'attaquant ! On va pas rajouter encore et encore du temps jusqu'à ce qu'il y en ai assez pour tuer la personne en face
C'est de la mauvaise foi ou tu le penses vraiment? T'as plein d'autres moyens de te sortir d'un combat que le plug hein, faut apprendre à jouer un peu. En gros t'es en train d'approuver le plug pour ceux qui seraient résister à son ennemi 5 secondes, bravo.
Citation :
Publié par The Destiny
Et si on reprend le système du timer et que l'on ajoute une condition. Par exemple, le joueur pourra déco dans 5 secondes à condition que pendant ce timer il n'y a pas eu d'attaques provenant d'un joueur. (enchevêtrement sera considéré comme une attaque)
-Si il y a sanctu actif, le joueur ne peut pas déco, la seule solution est de fuire ou d'utiliser un parcho (ou la rst)
-Vous restez encore libre pour déco sur vos lieux d'xp

Juste une proposition
En fait, l'antiplug qui empeche de deco après une attaque auquel je pensais, c'est pas tout à fait ça.

Le principe c'est le suivant :

On crée un sort s'appelant "en train de PVP" qui dure 10s. (on peut envisager plus long)

- A chaque fois qu'un joueur est attaqué (ou attaque si possible)en PVP , il est affecté par le sort "en train de PVP".
- Lorsque le perso quitte le jeu, avant d'être sauvegardé, si il est affecté par le sort "en train de PVP", il est ramené à son sanctuaire. (Variante : lorsque le perso rentre en jeu, si il est affecté par le sort "en train de PVP", il est ramené à son sanctuaire).

Je ne trouve pas normal qu'un joueur meurt alors qu'il n'est pas dans le jeu, c'est pourquoi j'aime pas trop les systèmes qui consistent à maintenir le personnage en jeu. De ce point de vue, le système décrit ci-dessus est bien meilleur.

Bon maintenant, le sort "en train de PVP", c'est pas obligé que ce soit un véritable sort, ça peut être un flag, ou tout autre chose... C'est mieux qu'on puisse savoir quand on est affecté par cet effet, mais ca serait pas terrible dans la liste des icones des sorts affectant notre personnage.

Le seul et unique inconvénient de ce système, c'est qu'on peut "plug" avant le début du combat. Personnellement, je trouve ça normal de pouvoir deco tant que le combat n'est pas engagé, mais certains trouvent ça inadmissible et ont donc totalement rejeté ce système qui a pourtant l'avantage d'être simple et sans effet secondaire (ou presque : ca permet de recall sans utiliser de parcho. On peut changer légérement le système pour empecher cela, mais pour un soucis de clarté, j'ai expliqué le système "de base").
Citation :
Le truc c'est qu'en cas de déco-sauvage, le serveur déconnecte automatiquement le perso après un certain temps lorsqu'il voit que la connexion entre le PC et le serveur est perdue, donc le perso ne peut pas rester IG pendant 70 secondes. C'est justement le principe des plantages: On plante, on reste IG 20 secondes, puis le serveur se rend compte qu'on est plus là donc il nous déconnecte. Alors il serait facile de sanctu+fermer T4C avec ctrl-alt-supr pour plugguer de cette manière.
Jvois pas justement j'ai di ça:

Citation :
Si déco sauvage + zone pvp ON + sanctu : 70 seconde en jeu. (si c'est fesable mais jvois pas pkoi ça le serai pas puisqu'on peut faire recall.)
Apres pour le Luxe "inutile" (ça rend le systeme d'anti plug moins contraignant) du déco direct en zone pvp OFF ça doit pas être trop dur à faire comme ça , les exemple qui avait été donné genre kelk'un sonne chez toi Recall + deco direct comme ça.
Ça devient difficile par la suite de savoir si quelqu'un est en combat ou non, une personne qui sanctu peut courir pendant 10 seconde, et naturellement, ça fait une course sans attaque, car si l'attaquant se met à enche son ennemi à chaque 10 sec pour l'empêcher de plug, il perd du terrain et perd de vue son ennemi qui pourra plug direct, donc ça ne règle pas le sanctu/run-plug.

Puis y'a ceux qui pluggueront directement en voyant quelqu'un arriver à l'oracle, reconnecteront par la suite pour tuer sous l'effet de surprise, et pourront retourner plug plus loin en aillant enche son ennemi et tourner un mur, les 10 secondes sont rapidement passées sans se faire toucher, et reco plus tard.

Ensuite ben, avec mon système, il n'y a pas ton problème de " Je ne trouve pas normal qu'un joueur meurt alors qu'il n'est pas dans le jeu", car le joueur reste en jeu durant la déconnexion qui ne sera jamais plus longue que de 10 secondes.

Et finalement, je fais partie de ceux qui rejette le plug à vue, car l'ennemi peut reco aussitôt ou plus tard comme si rien n'était et venir faire chier, et dans tous les cas, ce serait toujours le pluggueur qui aurait l'avantage sur l'autre, car aurait droit à une attaque surprise, ce qui n'est pas normal.

Edit pour Kan: La différence avec le recall sous sanctu c'est qu'il se fait avant la déconnexion et non lorsque les réponses client/serveur sont perdues, on ne peut pas laisser quelqu'un IG pendant 70 secondes (sauf si on augmente le temps de déco à 70 secondes mais tous les plantages seraient trop longs), mais on peut activer un sort pendant les 10 secondes d'attente de déco.
Citation :
Publié par Miniève
...
On peut mettre 30s au lieu de 10. Donc aucun problème de sanctu+run etc etc etc.

Citation :
Ensuite ben, avec mon système, il n'y a pas ton problème de " Je ne trouve pas normal qu'un joueur meurt alors qu'il n'est pas dans le jeu", car le joueur reste en jeu durant la déconnexion qui ne sera jamais plus longue que de 10 secondes.
Si le joueur fait alt+F4 ?

Citation :
Et finalement, je fais partie de ceux qui rejette le plug à vue, car l'ennemi peut reco aussitôt ou plus tard comme si rien n'était et venir faire chier
Des que l'ennemi "viens faire chier" (aussitot ou plus tard), il perd la possibilité de déco, et devra se battre dans les règles. Si c'est "aussitot", le plug est complétement sans effet et donc l'antiplug a fonctionné. Et meme mieux, ça permet au joueur qui lag de pouvoir reboot son PC (ce qui est parfois nécessaire, cf clef oracle).
Citation :
Publié par Clea Stil
On peut mettre 30s au lieu de 10. Donc aucun problème de sanctu+run etc etc etc.

Si le joueur fait alt+F4 ?
Pour le Alt-F4, bah ça fait comme actuellement, ça ouvre les options pour quitter, ça ferme pas le jeu directement, donc le jeu reste ouvert et on voit l'action. Bien sûr si la personne s'amuse à fermer son jeu avec ctrl-alt-supr, on peut rien pour lui, c'est pareil que pour ton système, il restera IG.

Pour le 30 secondes c'est bon, mais ce que j'aime pas, c'est de pouvoir déconnecter directement, alors que dans mon cas, si on voit un ennemi, on doit rester sur place, pas de moyen de fuite autre que par quelque moyens IG. On ne devrait pas pouvoir déconnecter directement dans l'action.

Puis il reste toujours l'effet de surprise du pluggueur, ça reste un net avantage qu'il n'aurait pas du gagner, et encore, si le pluggueur reco, il peut redéco immédiatement (et ce en boucle) avant que l'autre ne réagisse pour s'assurer de reco dans une position avantageuse et ainsi faire largement chier son ennemi, car il n'aurait pas le temps de réagir à quelqu'un qui reste IG pendant 1 seconde. Les plug en boucle, j'ai connu aussi et ça fait assez chier. Ce n'est pas normal que ce soit le pluggueur qui se retrouve en position avantageuse sur son ennemi.
Citation :
Pour le Alt-F4, bah ça fait comme actuellement
Ah, ouais, c'était pas comme ça dans la première version .

Citation :
ce que j'aime pas, c'est de pouvoir déconnecter directement
Au contraire, moi j'aime pas devoir attendre avant chaque déco. Et puis, il faut penser au type qui joue à T4C au boulot et qui voit son patron arriver !!!

Citation :
Publié par Miniève
Puis il reste toujours l'effet de surprise du pluggueur.
C'est un problème complétement différent du plug.
Il s'agit de quelqu'un qui attaque directement à la reco, ca peut se faire tres bien sans plug, et ton système l'empeche pas plus que le mien.
La solution à ce problème c'est de mettre un perso entrant en jeu PVP off pendant environ 2s, (et aussi lui interdire de ramasser un objet pendant ce temps, ou d'ouvrir un coffre).
Citation :
Publié par Clea Stil
C'est un problème complétement différent du plug.
Il s'agit de quelqu'un qui attaque directement à la reco, ca peut se faire tres bien sans plug, et ton système l'empeche pas plus que le mien.
Oui et non en fait. Dans mon système, la personne qui reco ne sait pas qui se trouvera (en théorie) à côté d'elle lorsqu'elle va reconnecter, alors que dans ton système, la personne aura plug juste avant ton arrivée, donc saura directement à qui elle aura affaire et pourra juger si ça lui est avantageux de reco et d'attaquer (ou même reco en boucle, ce qui n'est pas possible de mon côté).

Pour un court temps à la reco sans rien faire, c'vrai que c'est un plus également, histoire d'éviter les coups surprises.

Mais encore, ça règle pas le problème du "plug à vue", qui pour toi n'en est pas un, mais moi j'déteste.
Pourquoi ne pas faire un classement des 10 voir 50 meilleures plugueur sur le site d'abo. Comme ça tout le monde aura un ptit aperçu du fair play de certains .
Et pourquoi pas leur octroyer un malus bien étudier.
Evidement le système de classement ne comptabilisera pas les deco normal (comme la deco avec le Quitter du jeu qui sera doté de l'anti-plug ou même les deco sauvage) elle ne comptabilisera que les deco Alt + F4.

A étudier
L'anti plug proposé par chloe me semble beaucoup plus adaptée a un jeu comme t4c , par contre le truc avec une durée de 30 secondes a mon avis ça reste quand même trop, et perso je sait pas si le fait de mettre un anti plug c'est utile , mais le fait d'avoir le droit de choisir un combat doit nous être proposer et puis je n'ai jamais pu le verifier mais plug j'ai toujours trouvée sa beaucoup plus rapide qu'un recall ou sa met toujours un temp avant d'être caster... (peut être que c'est qu'un impression) .
Cependant cracher sur les pluggeurs c'est ce voiler la face, c'est un peu pour ce donner bonne conscience, ahhh bou tu pluggg t'es un nulll, alors que bon les perso qui milk, qui usent les bugs des coffres au épreuves, qui bug gluriurl, qui bug tapis,ou qui se servent des petits programmes, font bien pire et puis après ils osent crier au loup... Vous prenez pas la tête pour ces futilités, mais régler les problèmes dans leur ordre d'importance, même si les 3/4 des bugs que j'ai cités ne fonctionnent plus y en a tellement sur t4C qu'a mon avis , c'est la dessus qu'il faut travailler , contrairement a ce que l'on croit plugger c'est pas un bug, c'est juste quitter un jeu par ce qu'on sent qu'on a plus envie de jouer qu'on a pas le feeling quoi ^^ , non plus sérieusement il ya un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est un jeu et on ne doit rien a personne, ceux qui pensent roxer irl parce qu'il roxe in game .. c'est pathétique mais ceux qui croient qu'il ne peuvent plugger par honneur envers les autres? envers qui? tu joues pour te faire plaisir a toi pas au autres on n'a pas de compte a rendre.La seul chose c'est de jouer en respectant les règles , si plug est pas interdit par la charte, c'est pas la peine de penser a un anti plug
Citation :
Publié par -Saix-
Pourquoi ne pas faire un classement des 10 voir 50 meilleures plugueur sur le site d'abo. Comme ça tout le monde aura un ptit aperçu du fair play de certains .
Et pourquoi pas leur octroyer un malus bien étudier.
Evidement le système de classement ne comptabilisera pas les deco normal (comme la deco avec le Quitter du jeu qui sera doté de l'anti-plug ou même les deco sauvage) elle ne comptabilisera que les deco Alt + F4.

A étudier
Dans ce cas je serais weener car par fainéantise je ne deco que comme ça c'est si simple.

Tu oublis avec ton system tout ceux qui ferme T4C comme beaucoup d'autre programme via un petit Alt+F4.

Et pour votre anti plug "Patience" est loin d'avoir tor. Et si de plus il doit répondre a tout les cas le prog anti plug sera aussi gros que le reste du jeu, pour au final trouver quand même comment le détourner. Par exemple Miniève avec le tien on pourra s'amuser a faire recall des gens qui n'en ont aucune envie, ou même ne pas apprendre recall on se dit "a dans cinq minutes" on se frappe et on deco puis reco.
Non vouloir penser a tout c'est impossible. Et penser qu'on le peut présomptueux.
Je tiens à rappeler que le thread ici est pour savoir de quelle manière devrait être fait l'anti-plug de façon à ce qu'il soit efficace tout en réduisant les conséquences qui peuvent gêner. Ce thread n'est en aucun cas un débat pour savoir si un anti-plug devrait être installé ou non, car cette décision a déjà été prise, malheureusement pour vous pluggueurs, il y en aura un.

[Utas: Oui mais non, editer par delà l'intervention Modoesque, ca ce fait pas, que je ne t'y reprenne plus.]

Edit par Miniève: Euh, j'ai pas réédité par dessus un modo (sauf à ce moment pour expliquer), tu dois avoir édité pendant que j'étais déjà en train de le faire, parce que je n'ai vu aucune edit de modo sur ce message à ce moment, merci de ne pas m'accuser pour rien. (Et que j't'y reprenne plus ^^)
Etant donné qu'abo sortira bientot, qu'en est-il de l'anti plug? Peut-on avoir des nouvelles completes des programmeurs? (Kilivân^^) Il va sans dire qu'abo sans anti-plug efficace ne sera aucunement interessant pour le pvp sauvage hlv.
Voici quelques elements techniques nécessaires à nos réflexions :

- Toutes les 60 secondes environ le serveur sauvegarde les données de votre personnage, si votre personnage ne semble plus relié à un joueur, il est déconnecté par la même occasion

- Si vous "pluggez" votre personnage va rester environ 5 à 55 secondes en jeu selon si vous venez de "plugger" juste après votre "sauvegarde" ou "entre deux"

- Si vous déconnectez proprement, le serveur en est informé et lance la sauvegarde de votre personnage + la déconnexion.

- Les cas de "plantages" ou de "plugs volontaires" : point de vue du serveur c'est le même symptôme : pas de réponse du joueur après la sauvegarde de routine, donc on le déconnecte.

=> Ce qu'il faut c'est arriver à trouver un moyen de détecter si la déconnexion du joueur est volontaire ou non.
Pour le moment Black Lemming, vous ne pouvez pas différencier quelqu'un qui plug de quelqu'un qui plante. Mais plutôt que de vouloir les différencier, pourquoi ne pas tout simplement prendre le problème à l'envers et empêcher le plug?

Quels sont les moyens de plug dans t4c?
Finalement on se rends vite compte qu'il n'y en a pas tant que ça. A moins d'avoir un programme préparé qui kill le processus de t4c, il n'y a strictement rien... Dites moi si je me trompe. Si tel est le cas, alors c'est déjà quasiment impossible. Ou alors il faudrait le modifier à chaque démarrage du jeu selon le numéro du processus qu'à pris t4c. Ennuyeux et n'apportant pas grand chose quoi...

Ensuite, le Alt F4 ne semble plus être un problème avec le décompte qui a été instauré. Mais pour le consolider, on avait discuté d'empêcher les mouvements ainsi que l'utilisation d'objets et sorts pendant le décompte. Je persiste à dire que c'est une bonne idée.

P-S: Un jour j'avais eut une idée. Elle est pourrie mais je la soumet quand même.
En fait, il s'agirait d'un petit programme inclu dans l'installation de t4c qui en fait lancerait un ping sur la machine du joueur qui vient de perdre la connexion avec le serveur. Si le ping est positif, alors le serveur considère un plug, sinon un plantage.
Donc ça résoudrait le problème des deconnexions internet, mais malheureusement pas les plantages du client t4c ( même si personnellement j'en ai jamais eut depuis la 1.6, je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde ).
Il n'est tout simplement pas possible d'empêcher un joueur, de fermer un processus, quel qu'il soit. D'abord techniquement il y aura toujours un moyen de fermer le processus, ensuite légalement parlant, ça transformerait T4C en malware.

Quand à vérifier par ping la présence en ligne du PC du joueur, certaines machines ne sont pas pingable (à cause de la conf réseau, NAT, firewall etc..) donc, c'est pas une bonne option, malheureusement.

Voila une proposition :

- pendant le décompte de la déconnexion : impossibilité de bouger/lancer de sort/parchoter

- si le joueur tente de quitter alors que sanctu est actif, le joueur se voit informé que si'il quitte le jeu sous sanctu il aura une pénalité lors de son retour.

- si lors de la connexion au jeu, le sort sanctu est actif, le joueur se prends un exhaust de 60 secondes en terme de pénalité.

Qu'en pensez vous ?
Là encore on en avait pas mal parlé sur le premier topic il y a quelques mois. Je suis 100% d'accord pour ces 3 solutions ( dont la première que j'ai résumé juste au dessus tss )
Au lieu de rendre impossible les déplacements / popos / parcho / etc. pendant le décompte, pourquoi ne pas faire que ces actions annulent le décompte et l'action de quitter le jeu. Après c'était déjà peut-être ça l'idée.

Parce que sinon ce serait un peu pourri comme anti-plug, si un mec se pointe pendant ta déco, t'as l'air malin si tu peux pas réagir.
Citation :
Publié par Mimu
Au lieu de rendre impossible les déplacements / popos / parcho / etc. pendant le décompte, pourquoi ne pas faire que ces actions annulent le décompte et l'action de quitter le jeu. Après c'était déjà peut-être ça l'idée.

Parce que sinon ce serait un peu pourri comme anti-plug, si un mec se pointe pendant ta déco, t'as l'air malin si tu peux pas réagir.
Oui, c'est vrai toute action pourrai annuler le décompte aussi.

Reste 1 problème à régler : si le mec "plug" en débranchant sa prise internet, ou en fermant le processus de T4C, le serveur lui n'importe comment au bout de 5 à 55 secondes il va le déconnecter. Il faut donc aussi songer à ça.

Ca veut dire que : quelque soit le cas, que le joueur plante, ou qu'il "plug" le serveur doit prendre une décision, qui sera identique : laisser le joueur connecté encore un peu (pour éviter la fuite face à un PVP), ou le déconnecter le plus vite possible (pour éviter par exemple qu'il se fasse tuer par des monstres)

Toute la difficulté consiste à différencier, point de vue du serveur, le mec qui plante en essayant de traverser les tempos du mec qui se débranche volontairement d'internet face à un joueur menaçant. Quelque soit la décision qu'on va prendre pour la pénalité infligée au joueur, il ne faut pas oublier qu'elle va également pénaliser le joueur qui n'a pas planté de son plein gré !
Bah si la parsonne plante ou débranche sa conection internet, mettre le temps de déconnection à la même valeur que si il déconnecte simplement.

Par exemple si le temps d'attente de déconection est de 5 sec,
bah il faudrai que celui qui coupe son modem sois déco au bout de 5 sec aussi.

Par contre celui qui plante, bah il a des risque de mourir, mais bon en 5 sec, je ne pense pas, meme aux tempo. car celui qui a juste 40 endu et qui passe le tempo, normalement il a activé son sanctu donc il devrai pas y avoir de probleme pour lui.
et celui qui a 300 endu ne down pas aux tempo meme en plantage, sauf si il joue avec le feu en restant rouge/orange.

Mais il se passe quoi lorsque celui qui sanctu, plante ? il aura une pénalité aussi ? car celui qui passe au tempo sous sanctu et qui plante (ça arrive souvent) boom ?
en fait j ai trop une bonne idee. le mec qui plug/deco/plante se voit deleter son perso, sympa nan?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés