Publié par The Destiny
Et si on reprend le système du timer et que l'on ajoute une condition. Par exemple, le joueur pourra déco dans 5 secondes à condition que pendant ce timer il n'y a pas eu d'attaques provenant d'un joueur. (enchevêtrement sera considéré comme une attaque)
-Si il y a sanctu actif, le joueur ne peut pas déco, la seule solution est de fuire ou d'utiliser un parcho (ou la rst)
-Vous restez encore libre pour déco sur vos lieux d'xp
Juste une proposition

En fait, l'antiplug qui empeche de deco après une attaque auquel je pensais, c'est pas tout à fait ça.
Le principe c'est le suivant :
On crée un sort s'appelant "en train de PVP" qui dure 10s. (on peut envisager plus long)
- A chaque fois qu'un joueur est attaqué (ou attaque si possible)en PVP , il est affecté par le sort "en train de PVP".
- Lorsque le perso quitte le jeu, avant d'être sauvegardé, si il est affecté par le sort "en train de PVP", il est ramené à son sanctuaire. (Variante : lorsque le perso rentre en jeu, si il est affecté par le sort "en train de PVP", il est ramené à son sanctuaire).
Je ne trouve pas normal qu'un joueur meurt alors qu'il n'est pas dans le jeu, c'est pourquoi j'aime pas trop les systèmes qui consistent à maintenir le personnage en jeu. De ce point de vue, le système décrit ci-dessus est bien meilleur.
Bon maintenant, le sort "en train de PVP", c'est pas obligé que ce soit un véritable sort, ça peut être un flag, ou tout autre chose... C'est mieux qu'on puisse savoir quand on est affecté par cet effet, mais ca serait pas terrible dans la liste des icones des sorts affectant notre personnage.
Le seul et unique inconvénient de ce système, c'est qu'on peut "plug" avant le début du combat. Personnellement, je trouve ça normal de pouvoir deco tant que le combat n'est pas engagé, mais certains trouvent ça inadmissible et ont donc totalement rejeté ce système qui a pourtant l'avantage d'être simple et sans effet secondaire (ou presque : ca permet de recall sans utiliser de parcho. On peut changer légérement le système pour empecher cela, mais pour un soucis de clarté, j'ai expliqué le système "de base").