Quelle période de DAoC avez-vous preféré ?

Répondre
Partager Rechercher
Souvenirs Souvenirs
Iop tlm,

Souvenirs, Souvenirs.

Mon 1 er perso créer a la 1 ère version de DAOC, c'était un mago, je savais pas k on avais des sorts en macro alors j aller tapper au baton les mobs (fallait trouver la touche attaquer pour commencer ^^), je pense pas que j été le seul mago a tapper au baton sur les mobs lol.

Mon 1 er lvl 50 c était un thane (Kifiyx), presque un ans pour le up 50 Ptdr (10 mille rerolls entre Broceliande et Camlann/PVP), les thanes étaient pas spécialement groupe en RVR (casseur de mezzzzzz ) et en groupe PEX (servait pas a grand chose appart pull LOL), donc un peu de regrès d'avoir fait Thane comme Main.

L'époque DAOC, SI c'était vraiment cool.. Beaucoup de mondes sur les servers (ça arriver qu'on pouvait pas ce connecter du faite que les servers étaient FULL , soit + de 3'000 players/servers).

Les fights dans DF au croisement, au marche, au princesse ect.. J'ai plus jamais trouvé un Donjon ou on ce marrer autant niveau RVR. DF arréter pas de changer de propriétaire. Now DF is Dead :x!!

Les sorties Tuscaran qui prenaient des heures, apès y avait le random des loots (Y avait moyen de ce marrer en PVE, ce que now on peu oublier car chaqu'un dans son coin avec son BB comme des antisociaux LOL ), disons que le PVE n'est plus ce qu'il était quoi.

La version Beta de PVP/Camlann était vrément sympa. =)

Les fights lvl 5-20 a Fort Atla et ces environs sur server PVP.

Les Zones pret de Voie de la Discorde (VDD) sur mid c'était sympa.

Les campages devant les zones de départ RVR: ex: Uppland.

Y en a encore temps a dire des bonnes époques mais je vais passer un peu a u critiques .

Appart les RA et peut etre les artefact je vois pas ce qu'il y a de mieux now :X. Des zones 10 fois trop grandes par rapport au nombre de joueurs. Chaque version enfonce DAOC (ils nous sortent la version LABY, là ou les gars inconnus et newb y vont pour monter 10L+ et quand il sortent de LABY ils sont toujours inconnus, donc pas terrible comme extension.)

Pour finir, ma période préférée était OF.

Bon Jeux a tous.
Comme beaucoup, du tout début jusqu'à la sortie de TOA. Mais c'est plus pour l'esprit du jeu et des joueurs que pour la qualité de jeu beaucoup de bug pourrissaient le jeu dans la 1.36 et 1.42 qui me sont chers
L'apogée du criticalblade au première lueur de DAoC, quand on pouvais tuer son ennemis d'un coup tous en conservant sa furtivité.

La garde des frontière sous OF sur MID/YS.

La naissance du peuple élu, CaKobold !^^

THIS IS AMPHIBIAN!
Epoque SI
DAOC d'il y a 3 ans et + (quand j'ai co pour la première fois) au moment ou il était difficile de monter un artisan et assez dur d'obtenir les pp nécessaires pour se stuffer où il n'y avait pas encore de free level et où les vaux étaient bondés et où les attaques / défenses des fc en zf se faisaient à + de 100 persos ... La oui quel pied quand tu avais réussi à monter ton perso de 1 à 50 (pas en 5 ou 10 jours comme maintenant) avec des artés durement lootés, des ML obligatoires, une sc difficilement craftée ...! Maintenant plus trop d'intérêt la preuve : plus grand monde
Pour mémoire le 7eme jour de ma naissance (Main Jacklyn chasseur) j'ai participé à la création de cette nouvelle guilde (à l'époque) : Les pouêt-pouêt (salut aux anciens = nostalgie quand tu nous tiens )
Citation :
Publié par Icetroll
je savais bien qu'on t'avais marqué.
moi aussi tu m'as marqué

Mes débuts le jour de la sortie de SI
La reprise à la sortie de TOA
et toute la periode NF jusqu'a Juin 2006
En fait, j'ai tjrs aimé, mais j'adaptait mon tps de jeu pour pas être dégouté lors des passages un peu plus sombre de daoc !

Citation :
Publié par Open Bar

Suto, bientôt 2 ans...

j'me suis fait la même remarque :'(
La vie appartient à ceux qui se levent tôt
J'menfou j'ai 10h d'avance sur vous ©
Clairement la période ToA/OF...OF pour le charme du RvR avec les maps bien plus sympas, ToA pour l'énorme contenu que ça a pu apporter, aussi bien pve que pvp...Et la satisfaction d'avoir enfin obtenu un précieeeuuux et cheated artefact que quasi personne n'a (maintenant c'est Clone Wars)

Et surtout : timer MOC OF = 30 min (et je joue hel/heal !)
Du point de vue de la communauté ma période préférée a clairement été la période classique.

A l'époque chaque royaume était une communauté dans la communauté et la cohésion et l'entraide étaient palpables.

C'était normal de sauter de cheval pour aller rez, personne ne trouvait incongru 4-5 mois après le release de voir un lvl 20 aller participer tant bien que mal à la défense de son royaume, beaucoup de GM mettaient un point d'honneur à préserver le fair-play et surtout à "former" les nouveaux.

Même si c'était encore le cas sous SI, les premières attitudes "GB" ont commencé à pointer leur nez à cause des loots des donjons épiques et l'apparition de débats style "les non 5L peuvent-ils prétendre à rand une arme tusca/sidi/gala et si oui avec un malus ou sans?".

Pour ce qui est du game-play pour moi il était idéal tel qu'en 1.88 (avec des corrections de bugs par ci par la ok).

Le PvE actuel peut certainement enchanter de nouveaux joueurs créant une guilde de 10-12 joueurs mais pour les anciens TOA resemble plus à un super-marché qu'autre chose (je n'ai jamais été un défenseur de "TOA inabordable c'était le must" mais le TOA tel qu'en 1.88 était déjà un bon compromis).
La premiere fois quand j'ai créer mon chaman à galplen apres avoir été enchanté par une tite koby chaman qui solotais dans le coin
la premiere fois quand on ma invité dans un full grp a vendo et par la meme occaz ma premiere guilde apres avoir bien xp qques heures (d'ailleurs je salue les ex de la garde d'odin)
Quand j'ai ding 50 à malmo c'etait wouahh un ding bien mérité apres tant de galère rel rires et autres
La premiere fois quand j'ai pris le collier hib avec mon tout premier fg 50
Les combats de masse à la gate mid sur emain
Combats de grp aussi géniaux tard dans la nuit
La defense de notre fort frontière à porte d'odin sous la neige fallait faire attention a la masse qui preparait une attaque rk c'etait super exitant
Defense de forts sur hadrien avec une organisation de ouf en armes de sieges et surtout avec masse alb en face
Aux defenses de reliques tout le royaume etait la pour défendre le precieu
L'entraide pour faire n'importe koi et n'importe quand

En fait j'ai bcp adoré avant SI

Apres c'etait la decouverte des news donjons SI et Toa et la chasse aux loots rares et opti sc c'etait bof en fait mais quand meme tres impressionné par ces gigantesques donjons avec des mobs de toute sorte

Aujourdhui c tres bof le rvr en fait si ta pas team speak c pu possible de grp ,si té pas stuf c pu possble de groupé tétrop weak si ta pas la bonne classe tu sert à rien
Les defenses de rks on se retrouve à 10 pour défendre contre 100 qui pve au laby ou ts qui font pensent qu'aux titres 12L et qui farm ailleurs sur agra ou sur un autre realm
Les forts pris en zf c du rp a domicile

Enfin bref la mentalité a changé et midgard a perdu tout son eclat d'avant
Midgard est devenu faible avec une élite tres snob
Les 2 a 3 premières années de Camlann!
Aion: Fynntroll Clerc Urtem
Aoc: Fynntroll Chaman Stygia
GW2: Swissmade Ingénieur Vizu
Daoc: Gallica Menta Ywain
Leader Helvetios

les gardes tp qui te rushai si t'approcher trop "Cassez vous les gardes inc !" et un tapis de joueurs gentillement massacrer par ces gentils gardes qui taper tout ce qui bouge jusqu'à la muraille

être arriver sur emain au lvl 16 et avoir compris qu'avec un thauma feu a ce niveau bolter un eld vide violet+++ ne sert strictement à rien ... voir plein de boules bleu arriver à toute vitesse vers moi ... /rel

une période sur la zf alb ou on se fritter avec les mid sur broc et où le 8vs8 se faisait a 8grpvs8grp voir bien plus

un bug de version qui faisai que le pa peter pas la bt "miam les fufus pendant ces quelques jours"

pexer au ellys en solo a 8h du mat en priant pour qu'un fufu passe pas par la

les pygmés par 10 et les pull foireux ou tout le spot te foncer dessus

des tentatives très audacieuses pour essayer de mettre le dragon "oom"

les ellys forgefeu charmer par les strel ayant 50 instru de l'époque ! et surtout leur bolt qui à l'époque étaient vraiment meurtrières

tirer à la catapulte sur une porte de mg et regardez le résultat

faire l'appat à fufu avec un mago et avoir 3 ou 4 sic a coter de soi

les prises rk

les défenses de forts

tuer un rouge avec mon theur attendre que le oom passe "c'était long à l'époque" recommencer et ceci pendant des heures et des heures

les named de dartmoor

la zf alb ou mid en solo ou petit comité ou a qq grp contre la garde noire

la division rune
+1 pour classic/SI.

Mais bon, si je dis que c'était mieux avant, je vais passer pour un vieux con blasé.

(J'en profite : kikoo à mes copains Fabien de Lys, Mama et Bibi qui ont du decrocher il y'a un bail).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés